Bébé pour juillet 2013

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
ophedelphe
Top fraise
Top fraise
Messages : 330
Enregistré le : 13 nov. 2012, 04:22
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2013

:coucou:
Cookimacaron
Ne t en fait pas tout va bien se passer et tu seras à la hauteur!perso j'ai flippé comme une malade pour ma 1ère je me voyais pas maman...et puis elle est arrivée puis mon fils tout à chamboulé dans ma vie et je suis une vraie mère poule.j'ai même décidé de la venue d un autre bébé beaucoup plus tard car trop envie d agrandir à nouveau ma famille.
Courage à toi
Selenn et feeling
Vos dpa aussi approche :applose:

Journée calme rien pas une seule contraction...mes nuits sont toujours sans sommeil :rougedecolere: c est long ce dernier trimestre... :bisou:
bb3 arrive....Image

mistigro
Top fraise
Top fraise
Messages : 301
Enregistré le : 28 juil. 2012, 15:01
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2013

:coucou:

Félicitation Aurel pour ton ti-homme!!


De mon côté, tjrs rien.... calme plat, je vais donc me rendre à mercredi sans problème sur ce temps-là.....

a+
C5 - cycle ++++

Cédric
Image

CamilleImage
Avatar du membre
feilding
Fraise active
Fraise active
Messages : 177
Enregistré le : 23 oct. 2011, 20:33
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2013

Au calme aujourd’hui :-D . J'ai rattrapé de ma nuit agitée car dimanche cool!!! Petite douleur ce matin mais supportable!!! Il me tarde demain pour savoir ce qu'il en est!!
Est-ce que votre gynéco vous a fait faire une radio du bassin ? c'est obligatoire ?
Bonne journée à toutes!! Les grandes chaleurs arrivent :soleil: alors tenez-vous au frais!!
:salute:
melanie.a
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 20 juin 2013, 11:45
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2013

:coucou: les filles!

Je viens vous donner quelques nouvelles!
hier fausse alerte j'ai perdu plusieurs fois du liquide j'ai pensée à une fissure de la poche des eaux. J'avais également quelques contractions plus ou moins douloureuse et bébé était déchainé il me donnait des coups vraiment douloureux. Avec mon zhome on file à la mater et non ce n'est pas ça, mon col est toujours ouvert à 1 donc pas d'évolution depuis ma dernière consultation du 26.
J'y est tellement cru que sur le coup j'ai cru que j'allais fondre en larme surtout que zhome lui aussi avait l'air deçu. Quand la SF à quitter la salle pour que je finisse le monito dans le calme j'ai pas pu m'empêcher de verser des larmes en regardant mon homme pour m'excuser. Mais mon doudou m'a consolé en me disant que même si c'est une fausse alerte on avait bien fait de venir au cas où et que maintenant on était au bout du tunnel et que tout est une question de jour. Tout ça avec une dose de câlin et un :bisou: de l'amour de ma vie et je revoyais la vie en rose :tropdrole:
Il m'a bien consoler.
Par contre la SF m'a fait énormement mal en m'auscultant une vrai barbare. J'ai du m'accrocher à la table d'auscultation pour ne pas crier j'espère que ce n'est pas elle qui va m'accoucher parce que franchement elle y va pas avec des pincettes celle la. Même mon gynéco qui me fait quelques fois mal m'a paru doux comme un agneau après ça. Surtout qu'elle l'a fait en 2 fois la sauvage. Une première fois pour regarder mon col et la seconde pour le test du liquide amniotique.
Depuis j'ai plusieurs contractions douloureuses alors qu'avant je ne l'ai sentait pas du tout et une douleur de règles en continue dans le bas ventre. Mon petit Nolan bouge très bien voir beaucoup plus qu'il y a quelques jours. C'est parfois douloureux mais rassurant également. C'est bête mais j'ai toujours peur qu'il arrive quelque chose :-(

Donc pour les nouvelles Ma dpa est dimanche soit dans 6 jours et je n'ai jamais été aussi près du but.
Par contre elle m'a reconfirmer que si dimanche je n'avais toujours pas accouché je devais tout de même me presenter à 9h pour un monito puis si toujours rien 2 jours après donc mardi rebelote et la si vraiment toujours aucun changement il me déclenche le 10. Comme un déclenchement marche plus ou moins vite pour une femme elle m'a redit que le 12 maxi j'ai mon ptit bout dans les bras. ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai tellement attendue que j'ai une impression d'iréalité :quoi:
Maximum fin de semaine prochaine je serais enfin maman dans tout les sens du terme.
Je vois que l'on est plusieurs à s'approcher du terme :-D BONNE CHANCE LES FILLES je suis super contente pour vous et j'attend vos témoignages d'accouchements qui me font toujours autant sourire et pleurer à la fois.
"Hormone quand tu nous tiens :lol:"
:bisou: à toutes
Image

Image
selenn360
Fraise active
Fraise active
Messages : 126
Enregistré le : 18 févr. 2009, 01:19
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2013

Bon alors dans une semaine/une semaine et demi tu as ton petit bout mélanie :wink: cool!!!

Pour ma part dernier cours à la prépa ce matin, larmes au rdv, "Marion tu as peur? Une appréhension??"
- Non, je me dis juste que je veux voir mon fils et que j'ai hâte."

C'est vrai je n'ai pas peur, qu'on me dise "trop tard pour la péri" ou bien "césarienne" je suis prête, j'ai tellement voulu ce petit bout, j'en ai tellement rêvé que je n'attends qu'une seule chose le tenir dans mes bras :-D donc peu importe ce qui peut arriver!

J'attends le 11 avec impatience pour que ma SF me dise si on déclenche ou pas, j'espère que oui, il faut que Gabin arrive avant sinon GROS PROBLÈME de présence papa et organisation... j'aimerais que le petit le ressente et pointe le bout de son nez avant le 11 :good: ça serait parfait!

Allez je vous laisse, ici il fait trop chaud pour une balade, en plus j'ai mes bas de contention c'est trop SEXY!!! :tropdrole:

Biz les filles

Image
CookiMacaron
Top fraise
Top fraise
Messages : 952
Enregistré le : 02 mars 2012, 10:42
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2013

melanie.a je connais ce sentiment de culpabilité auprès de ton homme =/
Quand nous sommes allé à la clinique samedi matin avec chéri, je me sentais pareil "pardon de t'avoir dérangé pour un truc aussi bête!" mais après tout, c'est le premier à me dire qu'il vaut mieux y allé quand il s'agit de perte de sang! En plus je ne suis pas gâtée, parce que mon conjoint n'est pas très compréhensif, hier midi il nous a sorti (à sa sœur et moi) "mais il y a que vous qui avez peur d'accoucher?!" bah attends!!!! :quoi: Je vais lui faire passer 3kg entre les jambes, moitié nu devant plusieurs personne avec tous les désagréments que cela induit! Je pense qu'il changerait vite d'avis! :lol: et je pense aussi qu'une fois qu'il aura vu de lui même comment ça se passe, il me dira après "tu m'a fait de la peine" Donc OUI j'ai la trouille, mon entourage me rassure beaucoup en me rappelant que ce n'est pas insurmontable, que beaucoup sont et seront passées par là.

Bref, ce matin j'avais RDV pour un monito. Décidément mon gygy avait convoqué TOUTES ses patientes dont la DPA est cette semaine... ses vacances approchent ou quoi ? :reflechis:
Vendredi on m'a parlé d'un déclenchement futur si les monitos étaient plus ou moins bons, qu'on en ferait d'abord un Lundi et qu'après on aviserait.
Samedi, on me dit de revenir bien sûr Lundi, et qu'il y avait de grande chance qu'on me déclenche pour que je sorte avant le week end et que je ne dépasse pas ma DPA
Et Lundi, donc aujourd'hui, col raccourcit, dilaté à 1cm TOUJOURS! Rien a bougé depuis vendredi. Monito plus que plat et parfait, bébé va très bien et moi aussi. Et voilà que la SF me sort "Alors pour vous, Dr N. veut que vous reveniez mercredi matin pour un autre monito" je ne vais pas faire que ça!!! :rougedecolere: Gros faux-espoir je mettais préparé psychologiquement, au moins maintenant quand j'irais je serais plus dans l'optique "y'a des chances pour que je revienne tout à l'heure" et ma mère les pieds dans le plat, "vous ne déclenchez pas quand ça stagne comme ça?" SF : "Non, on déclenche s'il y a une priorité médicale" ce qui est logique. En gros j'ai compris que si les monitos étaient pas bons et BB en difficulté (pis moi aussi) à ce moment là ils pouvaient envisager un déclenchement.

En tout cas faudrait que les SF se mettent d'accord. Y'en a une qui me dit Samedi qu'ils dépassent rarement les termes, l'autre qui me dit aujourd'hui que les dépassement de terme parce que ça stagne (genre mon cas) ça leur arrive des fois. Décidément je ne sais plus sur quel pieds danser! Alors je vais là bas avec ma valise et ça en reste là. Je commence à croire aussi que ça dépend de l'humeur de gygy, l'autre il m'aurait déclenché à la minute en l'écoutant, et aujourd'hui il veut attendre encore. J'y comprends plus rien à leur intentions... si intentions ils ont.
[align=center]Image
[glow=blue]Bientôt grand frère loulou...[/glow][/align]
melanie.a
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 20 juin 2013, 11:45
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2013

selenn360 a écrit :Bon alors dans une semaine/une semaine et demi tu as ton petit bout mélanie :wink: cool!!!

Pour ma part dernier cours à la prépa ce matin, larmes au rdv, "Marion tu as peur? Une appréhension??"
- Non, je me dis juste que je veux voir mon fils et que j'ai hâte."

C'est vrai je n'ai pas peur, qu'on me dise "trop tard pour la péri" ou bien "césarienne" je suis prête, j'ai tellement voulu ce petit bout, j'en ai tellement rêvé que je n'attends qu'une seule chose le tenir dans mes bras :-D donc peu importe ce qui peut arriver!

J'attends le 11 avec impatience pour que ma SF me dise si on déclenche ou pas, j'espère que oui, il faut que Gabin arrive avant sinon GROS PROBLÈME de présence papa et organisation... j'aimerais que le petit le ressente et pointe le bout de son nez avant le 11 :good: ça serait parfait!

Allez je vous laisse, ici il fait trop chaud pour une balade, en plus j'ai mes bas de contention c'est trop SEXY!!! :tropdrole:

Biz les filles

Image
:coucou: selenn360
Je te comprends moi aussi quelques fois j'ai envie de verser une larme tellement l'attente est longue surtout qu'avant cette grossesse j'avais fais un oeuf clair. J'ai ensuite mis trois mois avant de retomber enceinte.

Pour ce qui est de la provocation J'ai entendu dire qu'en cas d'absence du papa ils étaient plutôt favorable à un déclenchement ils appellent ça un déclenchement de convenance c'est assez répendu mais c vrai que tout les hôpitaux ou cliniques ne le font pas forcément. J'espère que toi tu pourras en bénéficier. En faite si c'est comme dans ma maternité il te place un petit coton imprégné de prostaglandines qu'ils déposent contre ton col pour provoquer les contractions. Après c'est vrai que ça peut finir en césa si ton col n'est pas favorable. La semaine dernière j'avais cru être piqué par des moustiques donc je vais à la pharmacie pour un produit en espérant calmer les démangeaisons car l'apaisyl est déconseiller aux femmes enceintes et là il me dit "je suis formel ce ne sont pas des piqûres de moustiques. consulter".
Je vais chez le médecin est là il me dit prurit de grossesse votre foie ne supporte plus la grossesse. Pour te faire une idée ça fait comme des piqûres d'orties qui démangent sur tout le corps sauf les seins et la tête. On me demande d'aller en urgence à la mater pour un examen sanguin pour écarter une cholestase gravidique que je n'ai pas heureusement.
Le gynéco me dit que le seul moyen de guerison est l'accouchement, je demande alors si c'est possible de provoquer plus tôt car je n'en dors plus la nuit tellement ça me démange. Il m'ausculte me dit que malheureusement dans mon cas mon col n'est pas favorable et que je finirais dans ce cas par une césarienne qu'il préfére éviter car à part les démangeaisons ma santé et celle du bébé son parfaite. J'étais déja ouverte à 1 mais mon col est postérieur je sais pas trop si c'est ça qui joue ou non. Après je sais que certaine fois ils s'insite et cela se fini par un accouchement par voie basse donc tout dépends des femmes.
J'espère aussi que ton ange viendra plus tôt ma petite soeur était dans le même cas que toi elle voulait que sa puce arrive avant le 22 car le papa était en déplacement et sa petite princesse c'est pointer le 20. Comme si elle avait entendu sa maman. Je :croisedoigts: pour toi.
:bisou:
Image

Image
melanie.a
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 20 juin 2013, 11:45
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2013

CookiMacaron a écrit :melanie.a je connais ce sentiment de culpabilité auprès de ton homme =/
Quand nous sommes allé à la clinique samedi matin avec chéri, je me sentais pareil "pardon de t'avoir dérangé pour un truc aussi bête!" mais après tout, c'est le premier à me dire qu'il vaut mieux y allé quand il s'agit de perte de sang! En plus je ne suis pas gâtée, parce que mon conjoint n'est pas très compréhensif, hier midi il nous a sorti (à sa sœur et moi) "mais il y a que vous qui avez peur d'accoucher?!" bah attends!!!! :quoi: Je vais lui faire passer 3kg entre les jambes, moitié nu devant plusieurs personne avec tous les désagréments que cela induit! Je pense qu'il changerait vite d'avis! :lol: et je pense aussi qu'une fois qu'il aura vu de lui même comment ça se passe, il me dira après "tu m'a fait de la peine" Donc OUI j'ai la trouille, mon entourage me rassure beaucoup en me rappelant que ce n'est pas insurmontable, que beaucoup sont et seront passées par là.

Bref, ce matin j'avais RDV pour un monito. Décidément mon gygy avait convoqué TOUTES ses patientes dont la DPA est cette semaine... ses vacances approchent ou quoi ? :reflechis:
Vendredi on m'a parlé d'un déclenchement futur si les monitos étaient plus ou moins bons, qu'on en ferait d'abord un Lundi et qu'après on aviserait.
Samedi, on me dit de revenir bien sûr Lundi, et qu'il y avait de grande chance qu'on me déclenche pour que je sorte avant le week end et que je ne dépasse pas ma DPA
Et Lundi, donc aujourd'hui, col raccourcit, dilaté à 1cm TOUJOURS! Rien a bougé depuis vendredi. Monito plus que plat et parfait, bébé va très bien et moi aussi. Et voilà que la SF me sort "Alors pour vous, Dr N. veut que vous reveniez mercredi matin pour un autre monito" je ne vais pas faire que ça!!! :rougedecolere: Gros faux-espoir je mettais préparé psychologiquement, au moins maintenant quand j'irais je serais plus dans l'optique "y'a des chances pour que je revienne tout à l'heure" et ma mère les pieds dans le plat, "vous ne déclenchez pas quand ça stagne comme ça?" SF : "Non, on déclenche s'il y a une priorité médicale" ce qui est logique. En gros j'ai compris que si les monitos étaient pas bons et BB en difficulté (pis moi aussi) à ce moment là ils pouvaient envisager un déclenchement.

En tout cas faudrait que les SF se mettent d'accord. Y'en a une qui me dit Samedi qu'ils dépassent rarement les termes, l'autre qui me dit aujourd'hui que les dépassement de terme parce que ça stagne (genre mon cas) ça leur arrive des fois. Décidément je ne sais plus sur quel pieds danser! Alors je vais là bas avec ma valise et ça en reste là. Je commence à croire aussi que ça dépend de l'humeur de gygy, l'autre il m'aurait déclenché à la minute en l'écoutant, et aujourd'hui il veut attendre encore. J'y comprends plus rien à leur intentions... si intentions ils ont.
:coucou: CookiMacaron
Je te comprends d'avoir peur de l'accouchement et tu peux dire à ton chéri que n'êtes pas toutes seules à avoir peur moi même j'appréhende énormément. Pour moi ce qui me fait peur c'est l'inconnu, vais-je reconnaître le vrai travail, comment va se passer l'accouchement (difficile, pas difficile, long, rapide), est ce que je vais réussir à gerer la douleurs, vais-je prendre la péri ou non, est ce que je pourrais accoucher par voie basse ou au contraire vais-je devoir subir une césa car bébé est trop gros...
Bref Pleins de questions, d'exitation et de hâte aussi, ça se chamboule à l'intérieur :lol:
Pour ce qui est de ton gygy et des sf il faudrait vraiment qu'ils accordent leurs violons, je serais à ta place je deviendrais :rougedecolere:
Tu dois accoucher un jour avant moi donc logiquement si toujours rien d'ici le 9 il devrait te provoquer quand même. Mon gygy m'a dit qu'ils n'aimaient pas que bébé dépasse le terme de plusieurs jours à cause de la diminution du liquide amniotique et de plusieurs facteurs.
Tu ne pense pas qu'ils vont peut être suivre le même protocole qu'avec moi mais beaucoup plus tôt pour toi pour que tu ne dépasse pas ta DPA? ils t'ont fait venir aujourd'hui et te font revenir 48h plus tard. Comme moi en faite. Si ton monito ne montre aucun signe de travail peut être vont-ils de déclencher le lendemain. On sera le 4. Ma sf m'a dit que selon les femmes un déclenchement marchait plus ou moins vite et qu'il fallait donc compter en gros 48h de plus donc on tombe pile poil sur ta DPA le 6.
Bien sûr ce n'est qu'une hypothèse mais si ton loulou ne sors pas ils vont bien devoir l'aider même si ils n'aiment pas ça.

Pour moi petit changement. Tout à l'heure en allant aux toilettes j'ai perdu le bouchon muqueux. C'est énorme on peut pas passer à côté et c'est franchement dégoutant. Je sais que ce n'est pas significatif d'un accouchement imminent mais c'est une évolution qu'en même. On verra ce que cela donne avec le temps.

Tiens nous au courant pour mercredi tu en sauras peut être plus d'ici là et qui c'est ton :bebegif: sera peut être venu de lui même plus tôt. Je te le souhaite.
:bisou:
Image

Image
CookiMacaron
Top fraise
Top fraise
Messages : 952
Enregistré le : 02 mars 2012, 10:42
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2013

Je pense qu' ils suivent a peu près tous le même protocole. J'espère qu' ils ne vont pas attendre la semaine prochaine. Car oui y'a des risques même s' ils sont conscients de ce quils font. Moins de liquide : risque d'empoisonnement.
Je sais pas je suis rassuré parce que le personnel est sympa déjà. Mais comme tu dis, combien de temps va durer le travail? Vais je gérer la douleur? Jai rêvé toute la nuit de travail et je me tordais de douleurs! J'avais l'impression de les ressentir réellement.
Gygy m'avait prévenu de tte facon qu' ils me feraient venir plusieurs fois et qu'ils pouvaient decider nimporte quand de me déclencher ce pourquoi je dois emmener ma valise a chaque fois.

Sinon j'ai oublié de dire qu'en m'auscultant la SF m'a dit que je commençais a perdre le bouchon muqueux par petites glaires. Il s' élimine et en effet j'ai des pertes par glaires plus épaisses depuis hier. Je croyais que c'était les suites du décollement mais en fait non. Par contre ça fait surement partie des conséquences.
[align=center]Image
[glow=blue]Bientôt grand frère loulou...[/glow][/align]
CookiMacaron
Top fraise
Top fraise
Messages : 952
Enregistré le : 02 mars 2012, 10:42
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2013

Changement de programme jai perdu les eaux a 21h50
Douleurs de règles treeeeeees forte ttes les 5min quasiment.
Je dois essayer de dormir et a 6h si ça n'a pas bougé ils me déclencheront.
Je vous raconterais en détails plus tard.

Ps : il fait super chaud dans la chambre on en peut plus!
[align=center]Image
[glow=blue]Bientôt grand frère loulou...[/glow][/align]
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité