Col rétreci et inquiète ... mais enfin bb est là !

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
yelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2240
Enregistré le : 14 nov. 2010, 01:32
Contact :

Re: Col rétreci et inquiète ... mais enfin bb est là !

:coucou: :coucou:

plus beaucoup de posts sur ce fofo et c'est bien dommage, pourtant je comprends qu'entre bébé, la vie de couple, le boulot, les taches ménagères... Plus beaucoup de temps pour venir poster.
Moi j'ai fait le choix de quitter mon boulot! Je rechercherais du boulot quand Luna sera un peu plus grande mais j'avais envie de prendre du temps pour mon bébé, ils grandissent tellement vite...
Pour nous ça va, Luna a eu 4 mois le 28. bébé de 7KG320 pour 66cm toujours aussi adorable mais malheureusement qui régurgite toujours autant malgré tout ce qu'on aura pu essayer (homéopathie, osthéo, motilium, lait AR...). Je ne désespère pas et que me dis que les choses s'arrangeront une fois qu'on passera à la diversification ou alors quand elle prendra la position assise :croisedoigts:
En parlant de diversification, pour nous elle démarre dans environ 3 semaines, Pour le moment je lui mets des céréales (natures) dans les bib du soir, d'ici la fin de semaine, je pense commencer les céréales aux légumes.

J'espère que vous allez toutes biens ainsi que vos loulous :bisou:

amandine4224
Top fraise
Top fraise
Messages : 509
Enregistré le : 27 déc. 2010, 10:25
Contact :

Re: Col rétreci et inquiète ... mais enfin bb est là !

Bonjour les filles

effectivement Yelle, ma vie est bien chargée mais on trouve notre rythme petit à petit. Aujourd'hui je suis en RTT (1 mercredi sur 2).

Ca fait un mois aujourd'hui que j'ai repris le boulo.
Clément va chez la nounou, ça se passe très bien, il est avec des jumeaux (garçon/fille) de 3 ans qui l'ont très bien accepté. C'est très marrant de les voir s'occuper de Clément.

De mon côté, j'ai un peu la boule au ventre le matin quand je pars car il dort encore, c'est mon mari qui l'amène. Par contre, le soir à 18h, je suis trop contente de le retrouver et lui aussi.

Sinon, c'est vraiment un bébé super, il dort bien mange bien, il est très calins.

On a commencé la diversification samedi dernier avec des compotes de fruits après le biberon de 17h. En fin de semaine, on commencera les légumes avant le biberon de 13h.
Pour le moment, même si il mange des rations digne des celles d'un moineau, il apprécie mes petites compotes faites maison!

Voili voilou pour nos nouvelles. J'espère que Naelynn, tu as bien rattaqué le boulo.
Yelle, profites bien de ta puce. Moi financièrement, je devais reprendre mon travail mais je serai bien restée chez moi encore un peu si j'avais pu....

Bon ben c'est pas tout ça, mais j'entends un ptit bonhomme qui vient de se réveiller semble avoir faim...

:bisou: :coucou:
Image

13 SA + 2 jours : 7 cm
22 SA : 28 cm 450g c'est une fille!!!!!

32 SA + 4 j : 1kg960, trop jolie ma pitchoune

RDV 9ème mois : 20 août
Avatar du membre
Eragon
Super fraise
Super fraise
Messages : 1606
Enregistré le : 21 mars 2011, 20:10
Contact :

Re: Col rétreci et inquiète ... mais enfin bb est là !

:coucou: les filles,

Moi je reprends le boulot le 03 janvier 2012, mais j'appréhende déja de laisser ma puce à la crèche......Au mois de décembre, la crèche nous a proposé quelques jours d'essai pour voir un peu comment ça se passe.... :wink:

Enola va avoir 3 semaines samedi mais c'est déja une petite coquine...... :-D

J'espère que vous allez toutes bien et je vous fais de gros :bisou:
Image
Avatar du membre
Bidalis
Fraise active
Fraise active
Messages : 142
Enregistré le : 14 févr. 2011, 17:05
Contact :

Re: Col rétreci et inquiète ... mais enfin bb est là !

Coucou les filles,

Ca fait 2 semaines que j'ai repris le boulot.
Elise a 6 mois maintenant. La diversification, c'est fait. Elle mange maintenant 1 grand pot de légumes, 1 grand pot de compote et un yaourt de brebis ou de chèvre. En fait, quand elle est chez la nounou, elle ne veut pas boire de lait. Mais chez maman OUI ! Alors, le soir à la maison, la première chose que je vais est la tétée. Elle se jette littéralement dans mes bras et gigote jusqu'à la tétée.
Chez la nounou, ça se passe très bien maintenant. Les débuts difficiles sont passés. Martin aime bien y aller et Elise aussi. Les petits sont souvent de sortie. La nounou va régulièrement aux activités organisées avec le RAM. Puis ils vont voir d'autres nounous et d'autres enfants. C'est vraiment bien. Quand ils sont de sortie, Elise fait la dure et ne dort pas beaucoup - on pourrait rater quelque chose ! Mais en général, elle se rattrape l'après midi.
Sinon, les nuits sont toujours dures. Elise mange au moins 2 fois (c'est une bonne nuit) ou beaucoup plus (c'est une mauvaise nuit). Heureusement, je ne travaille pas le vendredi. Du coup, c'est sieste avec les enfants.

Eragon, profite encore de ton temps avec Enola. C'est encore loin Janvier. Tu as tout le mois d'Octobre, Novembre et Décembre. En plus, la majorité des petits adorent la crèche ou la nounou. En général, ce sont les mamans qui stressent ! N'y pense pas trop. Pas encore.

Amandine, ça sonne bien, le rythme que tu as pris. Merci pour les nouvelles. Gros bisous.

Yelle, quelle sage décision. Je t'en veux un peu. Même si la reprise du travail se passe bien pour moi, les collègues sont sympa et tout, mais je me dis toujours que ce temps passé avec les enfants à la maison est tellement précieux. Heureusement que je suis avec eux chaque vendredi. C'est trop top.

Naelynn, ça se passe comment pour Maël à la chrèche. Et pour toi ?? Pas trop déchirée ?

Zouzou, félicitations pour ton loulou. Les frayeurs de l'accouchement sont passés. Tu te sens bien avec tes 2 hommes à la maison ?


Alors, bisous à toutes. Laissez un petit message au passage pour nous dire comment vous allez !

:bise:
Image

Image
Avatar du membre
didinealsace
Top fraise
Top fraise
Messages : 270
Enregistré le : 20 déc. 2010, 17:03
Contact :

Re: Col rétreci et inquiète ... mais enfin bb est là !

Coucou les filles, me revoilà sur le forum !
Ma puce Anaïs a eu 2 mois le 4 octobre. Elle a bien grandit et a rattrapé son retard puisqu'elle pesait 2,660 kg à la naissance !
Elle boit 5 bibs de 150ml mais elle ne les finit pas tous!
Les nuits elle dort de 20h30 à 4h30 puis ensuite toutes les 4h !
Alitée depuis le 6 juin 2011avec spasfon et salbumol/4h
23 juin col à 30mm
29 juin col à 25mm

6 juillet tête très basse, col idem
20 juillet tête toujours très basse, col idem

Le 4 août à 37 SA, notre puce est venue nous combler de bonheur !
naelynn
Top fraise
Top fraise
Messages : 432
Enregistré le : 05 août 2010, 18:20
Contact :

Re: Col rétreci et inquiète ... mais enfin bb est là !

Bonjour les mamans!

Ca ne bouge plus beaucoup ici, pourtant j'aime avoir de vos nouvelles.

Yelle, tu as de la chance de pouvoir rester chez toi et d'arrêter de travailler. Financièrement je ne peux pas le faire. Mais bon en même temps, j'aurais peur aussi de ne plus être au "top" si j'arrêtais totalement. Le 80% me va super bien, et j'espère pouvoir le garder après. Je dois calculer tout ca... En plus mon entretien d'embauche a été positif et je commence ailleurs en janvier!!! :-D

Amandine, alors la diversification? ca continue toujours bien? Clément aprécie?

Eragon, moi aussi j'avais peur pour la crèche, mais tu verras l'adaptation rassure beaucoup! Je te conseille de la faire. Puis quand on amène bébé le matin et qu'il fait des grands sourires en voyant ses "nounous" et ses "copains", c'est tellement rassurant! ca va bien se passer :wink:

Bidalis, tu as réussi à garder la tétée? Tu as l'air d'avoir trouvé une bonne nourrice!

Sinon de mon côté tout va bien. Le boulot c'est fatigant mais je suis contente d'avoir repris et j'en change en janvier. On est vite dans le bain quand on reprend, même après autant de temps passé à la maison.

Du côté de bébé on a le droit aux éclats de rire (et ca, c'est vraiment des supers moments avec bébé!), des gazouillis, des crachats, des "prouts" avec la bouche lol. Il perfectionne ses préhensions, commence à jouer assis avec soutien, relève la tête pour se redresser, il commence à se tourner sur le côté et les bains sont des supers moments (bien éclaboussants lol). Il aime toujours autant la crèche et commence à prendre son rythme. la semaine prochaine on voit le pédiatre pour les 6 mois, il va nous donner les directives à suivre pour la diversification allimentaire. J'ai hâte!

Bisous à toutes!
Avatar du membre
tatounes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4810
Enregistré le : 05 oct. 2009, 12:17
Contact :

Re: Col rétreci et inquiète ... mais enfin bb est là !

coucou les filles
je passe vous dire un mot
de mon cote tout va bien
Florien est super

je ne vous oublie pas je passe vous lire quand j'arrive a avoir 5 minute pour lire
mais en tout cas je pense fort a vous ca c'est sur

avec 2 monstres comme les mieux pas 1 minute de repie pour dire ouf sauf quand il sont a l'ecole

enfin mon grand deja au college et la puce au ce1 que sa psse vite meme trop vite alors porfite de vos bb a fond les filles

je vous embrasse tres fort a plus marjo
ZouZOo
Top fraise
Top fraise
Messages : 585
Enregistré le : 05 juin 2011, 18:27

Re: Col rétreci et inquiète ... mais enfin bb est là !

:coucou: les filles !!

Je passe vous lire un peu et vous donner des news !! Je suis bcp sur col retreci au repos sur facebook,
De mon cote mon petit mathys a eu 2 mois le 13 octobre ! Et a la visite tout allait bien 5kg900 et 59cm !!! Il profite bien !
Sinon nous ne sommes tjrs pas ds notre maison ca devie nt long !
Je suis chez ma mere et l entente est parfois difficile voire impossible !!
Enfin reprise de mes cours le 28 novembre
j ai repousse un max pr profiter de mon fils et faire l adaptation en creche
j apprehende la separations j espere y arriver !!!
Une pensee a vous ttes de gros bisous a bientot
[font=Comic Sans MS]1ère grossesse petit mec !!
20/05/11 col ouvert en externe interne long (39mm) et fermé
8/06/11 col interne court mais ferme 30mm
24/06/11 col interne court 28mm mais toujours ferme
19/07/11 col posterieur toujours fermé[/font]


Image
Avatar du membre
Eragon
Super fraise
Super fraise
Messages : 1606
Enregistré le : 21 mars 2011, 20:10
Contact :

Re: Col rétreci et inquiète ... mais enfin bb est là !

:coucou: les filles,

Je viens de faire ma demande sur Facebook.

Je suis contente d'avoir de vos nouvelles, et j'en profite que ma louloute fasse une petite sieste pour vous fire un petit coucou.
J'ai rdv mercredi avec le pédiatre pour la visite du 2ème mois, j'ai hâte de connaître le poids de ma louloute.
Enola mange à peu prêt toutes les 4heures un biberon de 120ml, sauf la nuit où elle tient nettement plus longtemps.
Par contre, j'ai besoin d'un petit conseil les filles, ma louloute a beaucoup de mal à s'endormir dans son lit le soir. Avez-vous des conseils à me donner???? :reflechis:

:bisou:
Image
Avatar du membre
seblenoug
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 24736
Enregistré le : 10 avr. 2009, 11:02
Contact :

Re: Col rétreci et inquiète ... mais enfin bb est là !

S'il vous plait, pouvez vous voter pour mon fils Sacha?


https://apps.facebook.com/casting_kiabi/?id=6672

C'est le Sacha qui a un bonnet bleu et une suce violette.

UN GROS MERCI D'AVANCE!!!
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité