Les grossesses " gériatriques" 36 ans et plus, on échange ??

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
Lilo Sparkly
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 22 févr. 2017, 21:28
Contact :

Re: Les grossesses " gériatriques" 36 ans et plus, on échang

Merci pour ta réponse. On va voir ce que dit la gyneco demain, déjà si elle est rassurante ou alarmante. Manque de chance c'est la remplacante de celle que j'avais avant, qui est parti en retraite au mois d'octobre. Remarque c'est pas si mal que tu puisses marcher au moins tu as une grossesse active.
Bonne journée

jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: Les grossesses " gériatriques" 36 ans et plus, on échang

Bienvenue lilo! Et félicitations!
Ne t'angoisse pas, tu n'as pas un âge canonique lol! J'aurais eu tous mes enfants passé 30 ans, et j'ai des grossesses plutôt super faciles!
Les dosages, les échos précoces... Pour moi ça sert à rien, ça ne garanti rien, je trouve ça plutôt anxiogène. Je n'ai jamais fait une prise de sang, pour aucune de mes grossesses d'ailleurs... Et la première fois que j'ai eu une echo avant celle des 12sa, c'est la fois où la grossesse s'est arrêtée par la suite alors... Autant attendre...
Bon moi je suis pas une grande stressée, j'ai confiance, même si pour celle ci les circonstances font que ça a été plus difficile je reste quelqu'un de foncièrement optimiste, c'est comme ça, c'est ma nature.
Je rejoins myrtille, continue ton rééquilibrage alimentaire, ce ne sera que bénéfique pour toi et pour Bb, avec un gros surpoids on peut très bien ne pas prendre de poids de la grossesse ou très peu, du moment que l'on mange équilibré tout va bien! Il y a peut être une option "grossesse" chez ww? Sinon pour le dernier trimestre, tu rajoutes 200/300kcal à ce qui t'es autorisé.
Moi je suis plutôt mince, j'ai prit 4 kg à 30sa, après en avoir perdu 3 au premier trimestre ( merci le stress lol) et bb va parfaitement bien, l'idéal est d'ailleurs de ne rien prendre ou très peu au premier trimestre, quelque soit sa morphologie.
Myrtille je suis comme toi pour les transports en commun, j'ai horreur de ça, mais si tu es trop fatiguée, c'est quand même plus reposant... Je pense que ta décision de te faire arrêter rapidement est la bonne, et j'insiste, si tu ne te sens pas de reprendre même pour une semaine, bah tu te fais prolonger direct, sans vergogne!
Pas de douleurs de sciatique pour moi ( quelque chose que je connais bien, j'ai eu de gros problèmes de dos plus jeune, que j'ai réussi à éliminer grâce à de bonnes habitudes et en adaptant mes efforts physiques, et je reconnais les premiers signes, je réagit avant que la douleur soit vraiment présente désormais) par contre de bonnes douleurs ligamentaires que je n'ai pas connues pour mes filles... Je fais avec, je me pose pas mal en milieu de journée, ça me permet de pouvoir continuer à bouger normalement le reste du temps...
Oui, on est nos propres " patrons" , ça me permet d'aménager à la carte. C'est assez particulier comme mode de vie, car à la fois on a du temps libre, et en même temps c'est 7/7, 365 jours par an, pas de vacances, pas de we, pas de jours fériés... on commence à réfléchir pour pouvoir partir qq sur jours tous ensembles mais c'est compliqué. Sinon on se fait des sorties sur la journée ou demi journée.
Les mauvais coups, il faut toujours rester vigilant, mais on ne travaille qu'avec nos chevaux qu'on connaît parfaitement et qui sont sans vice, sinon j'évite de m'occuper du plus jeune qui n'est pas encore très civilisé lol. Ça fait 35 ans que je monte, 25 ans que c'est mon métier, bien que ce soit plus qu'un métier, j'ai pas plus de chance de me faire mal avec eux que de louper une marche dans l'escalier... Tant qu'on reste conscient que ce sont des animaux, avec des réactions imprévisibles parfois, et qu'on ne relâche pas toute vigilance pas sous prétexte qu'on les connaît.... Tout va bien :wink:
( et non, pas du tout du 86, c'est juste un numéro qu'ils ont rajouté quand j'ai créé le pseudo :wink: , je suis en région parisienne )
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
Avatar du membre
Myr-tille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1713
Enregistré le : 16 mars 2010, 15:04

Re: Les grossesses " gériatriques" 36 ans et plus, on échang

En parlant de poids. ... j'ai pris mes 2 premiers kilos. Et je suis assez dégoûtée.
A noter, avec mes FC, j'en avais pris 12!!!
Et j'en ai perdu 11 en début de grossesse....

Mon objectif : pas plus de 5 kiLos. J'étais en surpoids de 5 kg déjà, ça en ferait 10 à perdre en tout.
Lilo, tu es dans une période où tu ne peux rien faire d' autre que d'attendre...

Mais si tu angoisse, viens papoter!!!!

je suis en Picardie, moi. Sur Amiens. :coucou:
Mon Arc en ciel, tu es arrivée le 28 mai, jour de la DPA et de la fête des mamans!!!
Après la pluie vient le beau temps, nous sommes comblés!!!!
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: Les grossesses " gériatriques" 36 ans et plus, on échang

Tu sais prendre un peu c'est quand même plutôt normal :wink: n'oublie pas qu'on en perd entre 6 et 8 rien qu'en accouchant. Moi je pense que je finirais à 8, en comptant 2kg par mois ces deux derniers mois. Je compte large je pense, tant mieux si c'est moins.
Je connais bien Amiens, j'y ai habité :wink:
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
Avatar du membre
Myr-tille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1713
Enregistré le : 16 mars 2010, 15:04

Re: Les grossesses " gériatriques" 36 ans et plus, on échang

jerry86 a écrit :Tu sais prendre un peu c'est quand même plutôt normal :wink: n'oublie pas qu'on en perd entre 6 et 8 rien qu'en accouchant. Moi je pense que je finirais à 8, en comptant 2kg par mois ces deux derniers mois. Je compte large je pense, tant mieux si c'est moins.
Je connais bien Amiens, j'y ai habité :wink:
On y est depuis 2014. Avant on était dans le sud....et encore avant dans le nord.
On s'y est rencontrés. J'ai énormément bougé de mon côté... :coucou:
Mon Arc en ciel, tu es arrivée le 28 mai, jour de la DPA et de la fête des mamans!!!
Après la pluie vient le beau temps, nous sommes comblés!!!!
axelline13
Messages : 2
Enregistré le : 24 févr. 2017, 07:26
Contact :

Re: Les grossesses " gériatriques" 36 ans et plus, on échang

Bonjour à toutes!!
j'ai 44 ans et je suis dans ma 27ème semaine de grossesse. j'ai eu ma première fille à 36 ans et concrètement je n'avais pas l'impression d'avoir une grossesse tardive. Maintenant c'est un peu plus vrai car enceinte suite à un premier don d'ovocyte c'était ma dernière chance après une infertilité secondaire (3 fc et une geu).Je croise les doigts car pour l'instant tout se passe bien. Bien que ce soit un don d'ovocyte, on a fait un DPNI pour ne pas avoir de déconvenu et puis vu ce qu'on avait débourser avant..Je suis aussi sous traitement anti-coagulant et aspégic suite à la présence d'anticorps anti-phospholipidiques. Ce n'est seulement 5 ans après la naissance de ma première, que j'ai eu l'explication du retard de croissance de ma première (42cm, 1,950kg) (et peut-être de mes fc) suite à des analyses sanguines poussées en pma.
Je suis bien suivie pour cette grossesse et assez rassurée mais il est vrai que je serai encore plus sereine après avoir passé 32 semaines de grossesse.

bonne journée à vous :-D
Avatar du membre
Myr-tille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1713
Enregistré le : 16 mars 2010, 15:04

Re: Les grossesses " gériatriques" 36 ans et plus, on échang

Bonjour Adeline, 27 sa ou 27 SG? Je suis à 27SA+5
Dpa au 28 mai.
Moi non plus, je n'avais pas cette sensation d'être en grossesse tardive en 2010.
Et pourtant. ...... fille ou garçon pour toi?
Mon Arc en ciel, tu es arrivée le 28 mai, jour de la DPA et de la fête des mamans!!!
Après la pluie vient le beau temps, nous sommes comblés!!!!
Lilo Sparkly
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 22 févr. 2017, 21:28
Contact :

Re: Les grossesses " gériatriques" 36 ans et plus, on échang

Bonjour tout le monde et encore une fois merci pour vos réponses et votre bienveillance c'est rassurant. J'ai vu la gynéco ce matin elle m'a bien sur prescrit toutes les serologies, de la Vit D et de l'acide folique. (je déteste boulotter des trucs chimiques). Elle veut me faire une écho vendredi prochain pour voir si la grossesse évolue ou pas. En attendant on croise les doigts et on ne se prend pas la tête. je suis un peu plus détendue quand même que lorsque je l'ai découvert.

Je suis aussi à mon compte comme jerry et je me dis que j'ai pas intérêt à faire une grossesse difficile (lol on prendra ce que viendra) parce que si je n'ai plus bosser aucune indemnité de la part du RSI. Bref les joies d'être a son compte mais il y'a aussi des avantages.

Pour les filles qui ont pris leur premier kg je pense que c'est normal, c'est au moins des kg sans culpabilité...
Je retourne bosse je vous souhaite une agréable après-midi; Des bisous a tout le monde.
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: Les grossesses " gériatriques" 36 ans et plus, on échang

Bienvenue axelline !
Félicitation pour cette grossesse, et tant mieux si ils ont pu identifier ce qui posait problème pour le croissance de bébé, au moins tu es bien suivie!!!
Moi je n'ai pas l'impression d'avoir une grossesse plus tardive que ça... Mais bon c'est vrai que d'abord la plupart du temps je ne sais même pas quel âge j'ai, moi j'ai toujours 30 ans lol. Et puis j'ai la chance de tomber enceinte facilement et d'avoir des grossesses très faciles, malgré ma fc, je m'estime très chanceuse..
Et puis malgré tout quelques années de moins, ça joue tout de même je suppose.
Lilo on croise les doigts avec toi mais il n'y a pas de raison, ça va bien évoluer!
Si tu n'es pas fan des trucs chimique pour les vitamines et tout ca, moi je prends de la spiruline, c'est totalement naturel et super complet en tout...
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
Avatar du membre
Myr-tille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1713
Enregistré le : 16 mars 2010, 15:04

Re: Les grossesses " gériatriques" 36 ans et plus, on échang

Ne fais pas l'impasse sur l'acide folique. C'est très important pour le tube neural.
Pour la vit D, je suis dans une région peu ensoleillée, j'en ai pris en début de grossesse et il y a 3 semaines, selon les recommandations.
je ne suis pas très medocs, mais, quand c'est préconisé, je prends.
Mon conjoint est Dr en Pharmacie. Et les medocs. .. c'est pas son truc non plus!!
Mon Arc en ciel, tu es arrivée le 28 mai, jour de la DPA et de la fête des mamans!!!
Après la pluie vient le beau temps, nous sommes comblés!!!!
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités