le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
supercassidy
Top fraise
Top fraise

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Coucou Valou! ça fait plaisir d'avoir de tes news! Il a bien pris ton petit Erwan!
POur l'adaptation à la crèche, pourquoi ne pas reprendre le boulot à temps partiel pendant 1 mois ou 2, histoire de reprendre en douceur et de chacun prendre le rythme?
C'est un droit du salarié jusqu'aux 3 ans de l'enfant, on ne peut pas te le refuser.
Ou alors si tu t'entends bien avec ta RH, elle peut certainement t'octroyer des plages horaires plus souples en prenant soit sur ton CET soit sur tes RTT.
Je suis sure que tu vas trouve une solution: pour une semaine, ça devrait le faire!

Gargamella, ne t'en fais pas, ton heure va venir!!! Simplement il est vrai que je me rappelle très bien que lorsqu'il avait été question de m'enlever mes fibromes, le gygy avait dit: "pas d'essai avant 6 mois ensuite".
Il ne faut pas prendre de risque et te donner le maximum de chances pour que ça marche du premier coup!!

Petite Nordique, si tu nous lis, c('est vrai que ce serait bien que tu viennes nous donner des nouvelles...Etoilée aussi d'ailleurs car la dernière fois que tu es venue, c'était pas la grande frite!

mes fraises, des bizzz, ma Coquina, je savais que tu vais des oreilles qui trainaient... :wink:

Gargamella
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Merci Supercassidy pour ces mots encourageants :bisou:
Ouaw ! 6 mois de pause après une opération de fibrome !! :quoi:
J'espère qu'il n'en faudra pas tant après m'avoir enlevé ce polype ! J'avais cru comprendre que ça s'enchaînait mais en y repensant ça semblait plus logique d'attendre un peu que ça cicatrise et d'après les infos obtenues auprès d'une SF PMA oui il faut attendre un peu, mais j'imaginais qu'un mois suffisait ? Je vais peut-être rappeler.

Je ne sais plus qui déjà s'est fait opérer d'un polype sur le forum ? Il avait fallu un délai de combien de temps pour la suite des événements déjà ?

En tout cas c'est l'idée : ne pas paniquer malgré les mois qui passent et mettre toutes les chances de notre côté pour que ça marche vite une fois l'étape du polype passée..

Belle journée à toutes, essayeuses, pregnant women & jeunes mamans..
Moi 42 lui 47
Essais BB1 dep. janv 2013

2014-2017 : 4 stims simples, puis 8 tentatives de FIV, 6 ponctions, 2 transferts, échecs
Au-revoir bébébio... on va adopter un ovule en Angleterre...
supercassidy
Top fraise
Top fraise

coucou les fraises,

Journée que je pensais (enfin!) tranquille avec Loulou qui fait un extra chez sa nounou aujourd'hui qui va l'emmener à son atelier Montessori..
et bah non! débarquent ce soir un couple d'amis et leur triplés.... :tropdrole:
ça va être chaud...faut que je prépare tout!

mon gygy avait dit 6 mois, le chirurgien avait dit 6 mois et moi je me voyais mal repartir tout de suite si ça avait été le cas. Mais bon il s'avère que je n'ai pas eu besoin de cette petite inter. Mais il faudra que je me les fasse enlever un jour prochain.

Bon, petite Gargamella, je dis souvent à mes étudiants qu'ils confondent vitesse et précipitation et qu'en l'occurrence il convient de se hâter lentement!! :-D
oui c'est de la langue de bois (on dirait du Jean-François Copé dans le texte!) et quand je vois leurs têtes, ça me fait rire (intérieurement bien sûr!).
Mais pour en revenir à toi, je pense que c'est de cela dont il s'agit pour toi: il s'agit de passer la vitesse supérieure car tu sais que le temps passe; néanmoins il ne s'agit pas de faire n'importe quoi! 39 ans, c'est le bel âge!
Donc pas de panique: les médecins sont là pour t'expliquer, n'hésite donc pas à te faire repréciser les choses plus clairement si tu as un doute.
Tu vas la faire ton IAC et tu verras ça marchera si tu es bien préparée!
Prends-tu des compléments alimentaires? Fais-tu quelque chose pour te détendre? (acu ou ostéo?)
Tu peux agir sur des choses très simples au quotidien: pas de café, pas d'alcool, des légumes et fruits bios...oui je sais, c'est pas pour ça que tu tomberas enceinte mais en définitive, il faut que tu vois que c'est l'addition de beaucoup de petite choses qui fait que ça marche!!
alors sois confiante, fais toi enlever ce polype et laisse toi porter par les conseils du gygy!
Gargamella
Fraise de bronze
Fraise de bronze

supercassidy a écrit :.. Loulou qui fait un extra chez sa nounou aujourd'hui qui va l'emmener à son atelier Montessori..
C'est comment alors ces ateliers Montessori ? Raconte un peu ?
supercassidy a écrit : il s'avère que je n'ai pas eu besoin de cette petite inter. Mais il faudra que je me les fasse enlever un jour prochain.
Ah tant mieux que tu n'aies pas eu besoin de ça en plus... Tu as déjà subi pas mal d'épreuves !
supercassidy a écrit :il s'agit de passer la vitesse supérieure car tu sais que le temps passe; néanmoins il ne s'agit pas de faire n'importe quoi!
et oui ! c'est tout à fait ça..
supercassidy a écrit : Donc pas de panique: les médecins sont là pour t'expliquer, n'hésite donc pas à te faire repréciser les choses plus clairement si tu as un doute.
Tu vas la faire ton IAC et tu verras ça marchera si tu es bien préparée!
Prends-tu des compléments alimentaires? Fais-tu quelque chose pour te détendre? (acu ou ostéo?)
Tu peux agir sur des choses très simples au quotidien: pas de café, pas d'alcool, des légumes et fruits bios...oui je sais, c'est pas pour ça que tu tomberas enceinte mais en définitive, il faut que tu vois que c'est l'addition de beaucoup de petite choses qui fait que ça marche!!
alors sois confiante, fais toi enlever ce polype et laisse toi porter par les conseils du gygy!
Et oui, je reposerai des questions dès que possible, mais on ne pense pas à tout tout de suite et après il faut attendre... En fait ma préoccupation est double : je déplore de voir les mois passer alors que j'avais imaginé naïvement que tout ceci irait plus vite... De manière plus prosaïque, je sais qu'on ne peut tout programmer loin de là mais j'aimerais avoir une idée pour pouvoir organiser mes vacances.. Ben oui... Dernier été avant d'être maman non ? :wink: On va pas s'infliger la double peine : pas de grossesse et pas de vacances :lol:

Pour les compléments alimentaires... Si vous saviez ! :tropdrole: Après 6/7 mois sans succès j'ai commencé le Concepcio (Chéri s'est vite senti dispensé de la version homme après son bon spermo...) qui est un cocktail de vitamines et Omégas 3 puis j'ai ajouté de la L-Arginine, de la Co-enzyme Q10 (j'avais lu dans un bouquin américain qu c'était recommandé...), des gélules d'onagre en début de cycle, de l'huile de nigelle, du trèfle rouge, de l'ortie, et si j'ai encore faim du gattilier pour améliorer la phase lutéale... J'oublie les infusions de feuilles de framboisier et d'ortie sensées tonifier l'utérus.. :etonnant: :tropdrole:

Je suis une bonne poir.. euh... cible pour tout le marketing autour la fertilité ! :tropdrole:

Sinon je suis allée voir un ostéo et j'ai RV chez un acupuncteur très demandé en août.. J'avais quasiment arrêté l'alcool et bien limité le café, là je me suis relâchée mais je vais me rediscipliner pour créer un terrain favorable avant cet été..

Certaines préparent leur silhouette pour le bikini sur la plage, moi c'est les ovaires que je bichonne ! :tropdrole:

J'essaie de mettre toutes les chances de notre côté, même si ça fait pas tout.. J'ai sans doute vraiment un problème d'ovaires, et peut-être de trompes. Après, allez savoir jusqu'où intervient le psychologique ? Je lis un bouquin à ce sujet "les verrous inconscients de la fécondité".. Très intéressant, mais je n'ai pas franchement le temps d'entamer une psychanalyse :lol:

Pas d'IAC pour moi, le programme c'est 3 cycles de stims simples cet été puis une FIV à l'automne si rien ne vient.

Bon week-end les filles ! :coucou:

Nordique, Etoilée, Titfée, Elphyra, qué tal ?
Moi 42 lui 47

2014-2017 : 4 stims simples, puis 8 tentatives de FIV, 6 ponctions, 2 transferts, échecs
Elphyra
Super fraise
Super fraise

Bonjour les filles

Je suis désolée mais j'ai un peu lâché le forum car nous avons des soucis qui ne sont d'ailleurs toujours pas réglé.
Gargamella a écrit : Pour les compléments alimentaires... Si vous saviez ! :tropdrole: Après 6/7 mois sans succès j'ai commencé le Concepcio (Chéri s'est vite senti dispensé de la version homme après son bon spermo...) qui est un cocktail de vitamines et Omégas 3 puis j'ai ajouté de la L-Arginine, de la Co-enzyme Q10 (j'avais lu dans un bouquin américain qu c'était recommandé...), des gélules d'onagre en début de cycle, de l'huile de nigelle, du trèfle rouge, de l'ortie, et si j'ai encore faim du gattilier pour améliorer la phase lutéale... J'oublie les infusions de feuilles de framboisier et d'ortie sensées tonifier l'utérus.. :etonnant: :tropdrole:

Je suis une bonne poir.. euh... cible pour tout le marketing autour la fertilité ! :tropdrole:
Tu m'as fait rire car je suis exactement comme toi, j'ai à peu prés tout essayer en matière de complément alimentaire pour "aider".

Ce soir j'ai RDV avec une hypnothérapeute....

Sinon avec la fête des mères, c'est une période un peu compliqué pour moi et comme beaucoup de maman qui n'ont pas leurs enfants avec elle.

Bref ce n'est pas tout rose en ce moment.

Je vous souhaite une belle journée

Bisous Bisous

:bisou: :bisou: :bisou:
A Notre ange Elvira qui veillera sur nous. Nous t'aimons fort. 10 FC, 2GEU, 1 IMG
Finis pour nous.

Bienvenue l'adoption, agrément pour 1 ou 2 enfants de moins de 7 ans.
Gargamella
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Salut Elphyra,

Bon je vois que je ne suis pas la seule à me goinfrer de compléments alimentaires :tropdrole:

Sans doute excessif mais ma fois autant mettre toutes les chances de notre côté :wink:

Je dois être restée immature car la fête des mères ne me fait "même pas mal", pour moi c'est toujours resté la fête de ma maman :reflechis:
Mais il est vrai que je suis restée relativement loin de la maternité jusqu'à présent, à part une FC précoce il y a 3 ans 1/2..
Je comprends que ça puisse être compliqué dans d'autres cas :bisou:

Ben du coup bonne fête à toutes les mamans du forum ! :bisou:

Tu m'intéresses Elphyra avec ton hypnotherapeute. C'est qq chose que j'envisagerais bien et ma belle-mère avait quelqu'un à me recommander (via chéri car on n'en a pas parlé directement) mais pas dans ma ville.. J'ai vu une osteo qui conseillait d'attendre vu que je vais déjà avoir osteo + acupuncture.. Mieux vaut ne pas tout mélanger dit-elle..
Bon sinon je lis un bouquin sur les blocages inconscients de la fécondité mais pas vraiment le temps de faire 9 ans de psychanalyse :tropdrole:
L'hypnotherapie me semble plus adaptée niveau timing !

Ce matin j'ai vu l'anesthésiste en vue de mon opération qui est pour bientôt :applose:

Bonne journée à toutes
Moi 42 lui 47

supercassidy
Top fraise
Top fraise

Bonjour les petites fraises,

Gargamella, bientôt cette petite intervention sera derrière toi et tu pourras te projeter, tu vas voir, ça va être chouette!
Nous aussi on a connu les compléments alimentaires...jusqu'à 7 comprimés pour l'homme en même temps par jour, il ne disait rien mais il en avait marre! cela étant dit sur 2 spermos à 1 mois d'intervalle, on avait vu la différence, c'était incroyable!

j'ai vu aussi une hypnothérapeuthe: cela m'avait fait beaucoup de bien même si je n'abondais pas dans le sens de tout ce qu'elle faisait car trop ésotérique pour moi. Au delà de la séance, le fait que je puisse vider mon sac sans retenue m'avait soulagée à un point extrême et avait surement débloqué quelques verrous.
Pourquoi se limiter si on se sent l'envie et le besoin de voir différentes personnes pour se faire aider??

Elphyra, désolée que tu aies des soucis, n'hésite pas à nous en parler si ça t'aide (ou en mp si tu préfères!)

Pour ma part je suis comme Gargamella, la fête des mères, ça reste la fête de ma maman! même si hier j'aurais bien aimé maintenant que mon LOulou marche et baragouine, que le papa fasse un petit truc pour moi...mais bon faut pas rêver, quand on est un butor, on le reste toute sa vie! (oui là je l'ai bien mauvaise! :wink: )

pour répondre à ta question, Gargamella, Loulou va à un atelier Montessori depuis ses 1 an. Ce que j'aime c'est l'incroyable matériel qu'il y a et le fait qu'il soit vraiment adapté à l'âge. Loulou s'éclate bien et selon son humeur et sa concentration, joue avec les autres.
Ce qui est super c'est l'attention avec laquelle les éducatrices (une francophone et une anglophone) s'occupent de chacun, moi ça m'épate!

bon les petites fraises, il nous faudrait des :+++: , autant que la pluie qui tombe en ce moment!!!...comment ça c'est pas possible?? :-D
sulfura
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Est-ce que l'une d'entre vous a des nouvelles de Gilda ???????????
2012 : BB1, garçon
2014 : BB2, un garçon
14.05.17 C3 +++ 16.05.17 556 UI/L
06.06 10mm 142 bpm DPA le 21.01.18
05.07.17 5 cm 164 bmp CN 1.2 mm
Image
supercassidy
Top fraise
Top fraise

on s'est parlé ça fait un long moment et c'est vrai que le temps file...elle doit être débordée avec sa petite Elinor!
j'espère en tout cas qu'elles vont bien!
sulfura
Fraise de bronze
Fraise de bronze

supercassidy a écrit :on s'est parlé ça fait un long moment et c'est vrai que le temps file...elle doit être débordée avec sa petite Elinor!
j'espère en tout cas qu'elles vont bien!
Merci de me donner quelques nouvelles car pour ma part cela fait trèèèès longtemps que je n'ai pas eu de ses nouvelles.
Mon MP était resté sans réponse.
2012 : BB1, garçon
2014 : BB2, un garçon
14.05.17 C3 +++ 16.05.17 556 UI/L
06.06 10mm 142 bpm DPA le 21.01.18
05.07.17 5 cm 164 bmp CN 1.2 mm
Image
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

• Informations