Coucou mes douces
Non, vous ne révez pas, je tente pour la énième fois ma réapparition sur ce forum et ma puce semblant bien endormie, je pense que je vais enfin pouvoir écrire ce message jusqu'au bout

.
Je m'excuse d'avance mais je n'ai pas pu prendre le temps de remonter et lire tous les messages même si je suis passée plusieurs fois vous lire, je ne me souviens pas de toutes les infos vous concernant... Vous l'aurez compris, je ne touche pas toujours terre depuis la naissance de ma fille

.
Sgardes et Coquina

, puce pesait un chouilla moins que vos poupettes à l'écho du 7ème mois et finalement elle n'était pas si potelée que ça à la naissance donc dites-vous bien que ces estimations ne sont pas toujours fiables... J'habille encore Elinor en 1 mois malgré ses 7 semaines d'existence ! J'espère que tout va pour le mieux pour vous deux (enfin, vous quatre quoi !

).
Zibilim, Myrtille et nos autres couveuses, comment allez-vous ? Tout s'annonce bien ? Pas trop fatiguées ?
Nomade et Karelle, j'imagine que nous sommes toutes les trois dans le même état

à savoir un peu beaucoup occupées et fatiguées. J'espère que vos filles ne font pas les mêmes vocalises que la mienne car sachez mesdames que j'ai mis au monde une future cantatrice... Et ce n'est pas de tout repos

.
Valou

, contente que tes vacances aient été bénéfiques ! J'espère que cette pause va te permettre de repartir du bon pied !
Etoilée

, Salomé est toute belle ! J'espère que tout va mieux côté famille/belle-famille et que tu profites pleinement et sereinement de ta puce !
Bougnette

, je suis si contente de te relire et de voir que tu n'as pas baissé les bras ! Bravo pour ta persévérance ! J'espère que vous allez pouvoir vous envoler pour la Grèce bientôt et que ce voyage te portera chance comme il l'a été pour notre Coquina !
Titfée et Nordique

, où en êtes-vous ? J'avais cru comprendre que vous entamiez des nouveaux protocoles, non ?
Nos nouvelles (heu, plus tant que ça mais vu mon absence ces derniers temps, je vous considéère encore comme nouvelles

), j'espère que vous vous sentez bien par ici. J'ai aperçu des posts de Yayachou, Emmanuelle et Bayabébé (re-bienvenue, je me souviens que tu étais déjà venue papoter avec nous). Vous êtes ici au bon endroit pour ne pas baisser les bras et aller de l'avant !
Ma supercassie

, j'espère que Marin va de mieux en mieux, qu'il fait à nouveau ses nuits et que cette opération n'est plus qu'un lointain souvenir...
Mes autres fraises (je suis sûre que j'oublie plein de filles

), je vous espère toutes en forme.
Ici, je commence à toucher terre... Passé l'accouchement, l'euphorie de la rencontre avec Elinor et les premiers jours à la maison, la fatigue due à ma grosse hémorragie post-accouchement m'est tombée dessus en même temps que le premier pic de croissance d'Elinor à 3 semaines. Je comprends que de nombreuses mamans abandonnent l'allaitement à ce moment-là... Mais je suis tête de mule ! Donc j'ai donné de ma personne

... Avec 12 tétées par jour, chacune durant 3/4 d'heures et étant suivies du rot puis du change, ça vous laisse pas beaucoup de temps pour vous laver, manger, dormir, etc

. Nous avons à nouveau passé le second pic de croissance des 6 semaines mais là, j'avais mieux anticiper et j'ai tiré mon lait pour d'une part stimuler ma production et d'autre part profiter du biberon lors des repas nocturnes qui sont de fait beaucoup plus rapides (et qui font gagner une demi-heure de sommeil). Depuis quelques jours les tétées s'espacent et miss se contente de 5 à 6 repas par jour. Mes seins se reposent un peu

.
Elinor est un bébé très éveillé qui ne dort pas beaucoup (heureusement, elle a compris la différence entre la nuit et le jour !)... Elle pleure beaucoup (même si elle semble s'être apaisée depuis quelques jours) et demande énormément de contact. Je maitrise enfin (ouf!) le portage en écharpe même si j'ai encore quelques progrès à faire

!
C'est technique un nourrisson !!!
C'est beaucoup de questions sans réponse et pour moi qui aime tout maitriser, wahou, ça m'a laissé bien démunie par moment malgré tout ce que l'on peut lire dans les livres et tout ce que l'on peut entendre à droite et à gauche... Car dans ce domaine, on lit (et on entend) tout et son contraire...
J'ai donc appris à me faire confiance et à faire confiance à ma fille. J'ai entendu ce conseil de la part de nombreuses amies mais ce n'est pas si évident au début car on doute... mais en effet, il faut se faire confiance et suivre son instinct car ce dernier est souvent le plus fiable !
Voilà pour les dernières nouvelles. Je vous quitte car puce va donner un récital incessamment sous peu et je ne voudrais pas louper ça

!!!!
Des bisous à vous toutes !