Tant mieux si ça ne te fait pas de peine de me lire si je te raconte des choses sur bébé, je sais que des fois l'attente est difficile... et moi aussi je suis très heureuse de te parler, c'est chouette. Je suis fille unique, alors OK pour être ta grande sœur copinaute !!!
Cest vrai que moi aussi ça m'avait finalement fait beaucoup de bien d'aller au baptême de la petite d'une amie de mon chéri après une fc... au début j'appréhendais et lui aussi beaucoup car il y aurait la belle-sœur de la copine qui était enceinte et c'est sûr qu'au début mon cœur s'est serré, mais après ça a été, j'ai joué avec Joy, elle était trop chou
Et une fois enceinte j'ai trouvé que je n'avais pas rencontré assez de femmes enceintes. Je me demande où elles se cachent

par contre tu verras toutes les mamans qui viennent te raconter leurs grossesses et même leurs accouchements et là des fois on aimerait mieux ne pas entendre
Pour les dents oui c'est terrible pour Bébé Lazare. Je pense qu'on est un cas particulier, il y aurait genre un bébé sur 100.000 qui souffre autant. Ce soir pour ne pas avoir mal il s'est mis à danser en tournant sur lui-même et il s'arrêtait en rigolant, mais j'ai bien vu qu'il avait mal. Ça lui tord le visage, parfois la nuit il souffre tellement que son beau visage est totalement déformé (j'en pleure en t'écrivant tellement ça me fait de la peine pour lui, ça m'arrache le cœur de voir souffrir mon bébé).
Ce soir je lui ai donné de l'advil nourrisson. Aucun médecin n'a voulu nous en prescrire, alors mon chéri le papa de Lazare et ma maman sont allés chacun chercher un flacon en pharmacie et pour l'instant on n'a pas fini le 1er

qu'il dure encore, ça voudra dire qu'il n'a pas eu trop mal. Les médecins me disent "donnez-lui du doliprane toutes les 6h quand il a mal". Si je les écoute je lui donnerait 3 fois par jour tous les jours

j'ai peur pour son foie et pour plus tard à avoir pris trop de médicaments et comme ca ne le soulage pas vraiment, je lui donne une fois max/jour et on alterne avec de l'homéopathie, les granules de Chamomilla et les pipettes de Camilia et Dentinéa + les suppos d'homéopathie.
Une des doctoresses m'avait indiqué les branches de céleri en février dernier (pfff un an et on est toujours dans les souffrances). Ça le soulage le céleri , quand il veut bien mordiller quelque chose et ce n'est pas toujours le cas !!!
Non non ta question n'est pas idiote, moi je n'y connaissais rien en bébé avant Lazare.
Il boit mon lait au verre. J'ai appris avec mon fils que le biberon n'était pas un passage obligatoire. Du coup on n'en a pas achetés !!! Ma sage-femme m'avait donné 2 coffrets de la "Boîte rose" contenant des biberons, on n'en a utilisé aucun. Ils sont rangés avec les verres mais on ne les a même pas déballés !!! C'est là que j'ai réalisé qu'un bébé n'a finalement pas besoin de grand chose, on nous fait tout un cinéma mais ce n'est que du marketing. Donc ne t'en fais pas pour les dépenses ça se gère. Il faut juste les trucs utiles
Comme on était en période covid, enceinte je n'ai fait aucun magasin de bébés, pas de magasins, du coup pas de besoins imaginaires qui se créent et pas de dépenses !!!

j'ai ouvert un compte pour Lazare comme ça il fera ce qu'il veut avec... (une voiture si on considère que les parents lui paieront le permis, un voyage, un appart ou ce qu'il voudra !!!)
Par contre j'ai commandé plein de trucs à Vertbaudet, avec les soldes on s'en sort bien et la qualité est top. J'ai acheté aussi beaucoup d'occase, des fringues, sa poussette avec le cosy landau (que la maman m'a livré sur le parking de la maternité le 26 août. J'y retournais le 31 après avoir perdu les eaux et Lazare est arrivé le 1er septembre à 5h45
Le siège-auto je l'ai pris neuf parce que je trouve que c'est plus secure, mais il est très abordable et bientôt on n'en aura plus besoin, si vous le voulez on vous l'offre.
Vraiment ne t'inquiète pas, on s'en sort je pense et même en prenant un congé maternité parental. Comme tu dis ça devrait être 3 ans pour toutes les mamans et plus aussi pour les papas. 28 jours c'est déjà beaucoup mieux qu'avant mais pour rencontrer son bébé ça ne suffit pas je trouve.
Le plus gros poste ce serait les couches à mon avis !!! Moi je voulais faire les couches lavables, pour le côté écolo pour bébé et pour la planète. On a essayé au début et bébé a eu des irritations, on est passé aux jetables et les irritations ont disparu, du coup j'ai pas retenté les lavables. J'avoue que j'étais crevée et devoir gérer en plus les couches à frotter, pré-laver, laver, j'ai lâché l'affaire !!