Bonjour,
je suis une future maman de BB2 du 94 et je connais Paul D'Egine car j'y ai accouché pour ma première grossesse en 2006 et que je vais m'y inscrire pour le 2ème car c'est le plus proche de la maison (unique critère qui me retient)
En résumé un peu déçu de paul d'egine car peu de disponibilité du personnel (peut-être par manque d'effectif), l'usine aussi , je voulais allaiter , alors aux réunions de préparations on vous "rabâche" en long large et en travers pour l'allaitement mais une fois BB arrivé, il n'y a plus personne pour vous aider...
Le 2ème ou 3è matin, je trempais encore mes tartines dans mon café que l'on me faisait comprendre que c'était MAINTENANT l'heure du bain.Ok je n'étais pas en vacances mais on venait juste de me servir mon petit-déj...
Le jour où j'ai accouché, il était 05h00 du matin, à 07h00 on me donne une chambre et on me sert mon plateau de petit-déj à l'autre bout de la chambre...heureusement que le mari de ma voisine de chambre était là pour me l'apporter....
Egalement on vous rabâche de faire le peau à peau dès la naissance, eh bien pas eu, pas de mise au sein immédiate, ma fille a été lavée, habillée et dodo dans son berceau...et moi à côté un peu désemparée..
En résumé, je me suis pas reposée car du va et vient toutes les 30mn (photographe, gouter....)
Tout ça pour te dire au final rien de vraiment très grave mais moyen au niveau du personnel et étant un peu réservée je n'ai pas osé dire certaines choses...
popo2894 a écrit :Salut,
Je suis aussi du 94.
BB1 prévu pour début Août.
Ma gynéco m'a dit d'attendre notre prochain RV pour m'inscrire à la maternité: elle m'a conseillé l'Interco à Créteil ou Paul D'égine à Champigny.
Si vous avez des conseils...
En ce qui concerne Gaston Métivet apparement elle a bonne réputation ( ce que j'ai pu voir sur des forums....), je connais cette clinique pour d'autres services est c'est très bien.