Futures maman du 94

Les futures Mamans d'Ile de France
Répondre
Avatar du membre
noellia
Top fraise
Top fraise
Messages : 393
Enregistré le : 07 mai 2008, 16:24
Localisation : PACA
Contact :

Futures maman du 94

Bonjour à toutes ! :hello:

Je cré un nouveau sujet pour les futures maman du 94.

Je suis du côté de Fontenay sous Bois, et bébé :bebe: est attendu pour septembre 2009.

J'ai commencé à me renseigner sur les maternité à proximité, et le plus sympa que j'ai trrouvé c'est celle de Saint Maur Gaston Metivet, qu'en pensez vous ?
Emilie, 27 ans
Clément est né le 26.08.2009 ; 3.610 kg 50 cm
Mon loulou c'est l'amour de ma vie...
Bébé 2 en route ! Arrivée prévue en fin d'année, le 29 décembre 2010 ! Euh finalement c'est pour le 2 janvier 2011, et c'est un GARCON !!!

Clément Image

Image

Avatar du membre
noellia
Top fraise
Top fraise
Messages : 393
Enregistré le : 07 mai 2008, 16:24
Localisation : PACA
Contact :

Re: Futures maman du 94

Bon ben on doit pas être si nombreuses que ça du 94 !! :nnn:
:lalapin:
Alors les filles vous êtes ou ???
:2bb:
Emilie, 27 ans
Clément est né le 26.08.2009 ; 3.610 kg 50 cm
Mon loulou c'est l'amour de ma vie...
Bébé 2 en route ! Arrivée prévue en fin d'année, le 29 décembre 2010 ! Euh finalement c'est pour le 2 janvier 2011, et c'est un GARCON !!!

Clément Image

Image
Dalailili
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2009, 15:55
Contact :

Re: Futures maman du 94

Bonjour !

Je suis moi aussi une future maman du 94...
popo2894
Messages : 5
Enregistré le : 04 janv. 2009, 16:39
Contact :

Re: Futures maman du 94

Salut,

Je suis aussi du 94.
BB1 prévu pour début Août.
Ma gynéco m'a dit d'attendre notre prochain RV pour m'inscrire à la maternité: elle m'a conseillé l'Interco à Créteil ou Paul D'égine à Champigny.
Si vous avez des conseils...

En ce qui concerne Gaston Métivet apparement elle a bonne réputation ( ce que j'ai pu voir sur des forums....), je connais cette clinique pour d'autres services est c'est très bien.
Avatar du membre
noellia
Top fraise
Top fraise
Messages : 393
Enregistré le : 07 mai 2008, 16:24
Localisation : PACA
Contact :

Re: Futures maman du 94

J'ai entendu des avis assez partagé sur celui de Créteil. Par contre celle de champigny je ne sais pas !

j'ai rdv a métivet lundi prochain, ils vont tous m'expliquer et aussi les tarifs hors rembt SS !!
Emilie, 27 ans
Clément est né le 26.08.2009 ; 3.610 kg 50 cm
Mon loulou c'est l'amour de ma vie...
Bébé 2 en route ! Arrivée prévue en fin d'année, le 29 décembre 2010 ! Euh finalement c'est pour le 2 janvier 2011, et c'est un GARCON !!!

Clément Image

Image
lili201083
Messages : 2
Enregistré le : 18 janv. 2009, 09:41
Contact :

Re: Futures maman du 94

Bonjour !

Moi aussi je suis une future maman de 94, de Choisy le roi.
Bébé prévu pour juillet 2009.

Ma gynéco m'a dit qu'inscription à Créteil pas possible car Choisy est hors secteur et cet hôpital ne prend que les mamans de ce secteur avec pathologies particulières... D'après ce que j'ai lu le service mater est bien malgré le fait que ce soit un très gros hôpital !
Ma gynéco m'a orienté vers l'hôpital de villeneuve saint georges.
J'y suis allée la semaine dernière pour inscription mais pas inspirée du tout par les locaux notamment... Les chambres semblent très petites, que des chambres doubles... ça faisait vraiment "usine" ! Par contre une sage femme de l'extérieur m'a dit que l'équipe médicale était top ! ...
Finalement, sur conseils de collègues, je suis passée à la clinique des Noriets à Vitry sur seine qui m'a beaucoup plu. Je suis aussi passée à Saint Maur mais moins inspirée, moins accessible pour moi de Choisy et puis pas de service néonatologie... Bref, je pense que je vais finaliser mon insciption aux Noriets. Les tarif sont un peu moins chers que Métivet.
Avez vous entendus des avis sur cet mater ?

Avez vous déjà pratiqué l'haptonomie ??? Qu'en avez vous pensez ???

Merci et Bon dimanche à vous !

Aurélie
Avatar du membre
noellia
Top fraise
Top fraise
Messages : 393
Enregistré le : 07 mai 2008, 16:24
Localisation : PACA
Contact :

Re: Futures maman du 94

L'haptonomie c'est quoi ? j'ai jamais entendu parler...

Je suis allée aujourd'hui à métivet et j'ai été assez déçue de la mater, l'extérieur, et l'impression qu'elle dégage. Obligation de consulter un médecin de leur hopital, et inscription à partir du 6ème mois de grossesse seulement.
Je n'ai pas vu visiter la mater non plus car c'est trop tôt !
J'attends de voir Armand Brillard, qui est plus près de chez moi... on verra bien !
Emilie, 27 ans
Clément est né le 26.08.2009 ; 3.610 kg 50 cm
Mon loulou c'est l'amour de ma vie...
Bébé 2 en route ! Arrivée prévue en fin d'année, le 29 décembre 2010 ! Euh finalement c'est pour le 2 janvier 2011, et c'est un GARCON !!!

Clément Image

Image
lili201083
Messages : 2
Enregistré le : 18 janv. 2009, 09:41
Contact :

Re: Futures maman du 94

Bonjour !
L'haptonomie sert à créer un lien particulier avec le bébé durant et après la grossesse. Apprendre à communiquer, à jouer avec lui durant la grossesse tout au long de son évolution. Ce qui est super c'est que ce sont des séances individuelles avec le papa qui peut ainsi trouver sa place plus facilement durant la grossesse et la partager avec nous. A ma connaissance, ce sont des sage-femmes qui pratiquent cette spécialité. Les séances sont rembourser à environ 70 % par la sécu.
Ma première séance est prévue le 12 février prochain. Je pourrai t'en dire un peu plus si t'es intéressée. Tu peux aussi trouver des infos sur les sites parlant de la grossesse.
Bonne continuation dans tes recherches de mater et bonne journée.
A bientôt.
Aurélie
BidouMignon
Top fraise
Top fraise
Messages : 271
Enregistré le : 22 janv. 2009, 11:47
Contact :

Re: Futures maman du 94

Bonjour,

Bonne chance à toutes les futures mamans du 94. :wink:
Pour ma part, j'habite à Saint-Maurice. Bébé prévu pour fin aout ou début septembre 2009, certainement à l'Hôpital de Saint-Maurice. Avez-vous des informations concernant cette maternité?
Des petits pieds à croquer
Une petite frimousse à embrasser
Une petite fille à câliner ...
c'est AMELIA!


Amélia grandit vite.Image

Aussi douce et sucrée que le miel,
espiègle comme une petite abeille,
notre petite LENA est venue
fleurir nos cœurs!

Image
agdje
Messages : 7
Enregistré le : 28 janv. 2009, 13:38
Contact :

Re: Futures maman du 94

Bonjour,

je suis une future maman de BB2 du 94 et je connais Paul D'Egine car j'y ai accouché pour ma première grossesse en 2006 et que je vais m'y inscrire pour le 2ème car c'est le plus proche de la maison (unique critère qui me retient)

En résumé un peu déçu de paul d'egine car peu de disponibilité du personnel (peut-être par manque d'effectif), l'usine aussi , je voulais allaiter , alors aux réunions de préparations on vous "rabâche" en long large et en travers pour l'allaitement mais une fois BB arrivé, il n'y a plus personne pour vous aider...
Le 2ème ou 3è matin, je trempais encore mes tartines dans mon café que l'on me faisait comprendre que c'était MAINTENANT l'heure du bain.Ok je n'étais pas en vacances mais on venait juste de me servir mon petit-déj...
Le jour où j'ai accouché, il était 05h00 du matin, à 07h00 on me donne une chambre et on me sert mon plateau de petit-déj à l'autre bout de la chambre...heureusement que le mari de ma voisine de chambre était là pour me l'apporter....
Egalement on vous rabâche de faire le peau à peau dès la naissance, eh bien pas eu, pas de mise au sein immédiate, ma fille a été lavée, habillée et dodo dans son berceau...et moi à côté un peu désemparée..
En résumé, je me suis pas reposée car du va et vient toutes les 30mn (photographe, gouter....)
Tout ça pour te dire au final rien de vraiment très grave mais moyen au niveau du personnel et étant un peu réservée je n'ai pas osé dire certaines choses...



popo2894 a écrit :Salut,

Je suis aussi du 94.
BB1 prévu pour début Août.
Ma gynéco m'a dit d'attendre notre prochain RV pour m'inscrire à la maternité: elle m'a conseillé l'Interco à Créteil ou Paul D'égine à Champigny.
Si vous avez des conseils...

En ce qui concerne Gaston Métivet apparement elle a bonne réputation ( ce que j'ai pu voir sur des forums....), je connais cette clinique pour d'autres services est c'est très bien.
Répondre

Retourner vers « Ile-de-France »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité