Je me permets de me tourner vers vous car vous êtes des mamans peut être concernées ou totalement objectives ou enfin des papas (peut être ???) qui connaissent cette situation.
Pour vous raconter brièvement mon histoire : Je suis maman d'un petit garçon de 6 ans d'une précédente union. cela fait maintenant 3 ans et demi que le papa a décidé de stopper notre relation pour reprendre sa vie de célibataire...
Lors de cette séparation, nous avons décidé de protéger notre fils et de tout faire pour que nos relations restent bonnes et qu'il puisse voir son père tous les 15 jours et la moitié des vacances sans aucun soucis.
Aujourd'hui je suis mariée et de nouveau maman d'une petite fille que mon fils adore. Nous vivons tous les 4 heureux (mon fils adore son beau père), mais car il y a un mais, mon petit garçon est malheureux, lui (et moi aussi du coup).
Depuis 2 ans 1/2, son papa a rencontré quelqu'un qui a deux filles de son coté avec qui apparemment ça se passe mal (il serait impoli, irrespectueux...tout le contraire de mon fils). Du coup, lors des dernières vacances de Noël, mon ex est revenu avec mon fils au bout de deux jours en me disant qu'il ne pouvait plus l'avoir chez lui tant qu'il ne changerait pas de comportement.
La solution qu'il a proposé c'est de venir le voir tout seul le dimanche pour l'emmener au resto, au parc... J ai trouvé que c’était une très bonne idée, puisque mon fils pleurait tous les vendredis soirs avant de partir chez son père, donc cette solution m'arrangeait aussi.
Or depuis cette date il ne l'a fait qu'une fois en mars et l'a appelé 2 fois dont une aujourd'hui (messagerie) pour savoir comment s’était passé la rentrée et les vacances.
Je ne sais pas quoi faire. Je sais que mon fils voudrait voir son papa, il en parle souvent. Mais je sais aussi que ce coup de fil risque de le rendre encore plus malheureux. Il se sent coupable d'avoir perdu son père et aussi quand il laisse des messages, il ne rappelle jamais. Si j'appelle, je vais donner de faux espoirs à mon fils...
Je ne veux pas non plus dire à mon ex ce que je pense de lui (même si ça me démange fortement) sinon il se sentirait obligé pour se donner bonne conscience de l'emmener en WE et je ne veux pas retrouver mon fils en miette.
C est un roman que je viens d'écrire, mais je suis très malheureuse pour lui et j'ai besoin d'aide.
Merci beaucoup d'avance à celles ou ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.