Bébé attendu pour fin juillet-début août ^^

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
m-amour
Première fraise
Première fraise

Bébé attendu pour fin juillet-début août ^^

Bonjour à tous et à toutes :cop: :coucou:

Je suis nouvelle sur ce site, et je tenais à me présenter ^^

Je m'appelle Caroline, j'habite dans le département du Rhône ( 69) , j'ai 18 ans, et je suis actuellement enceinte de 10 semaines :cigonerose:

Ma situation est plutôt compliquée, puisque le papa ne sera pas présent.. :ouin:
Je m'étais mise en tête que l'avortement était la seule solution :???: , ou plutôt " on avait réussit à me mettre en tête " :etonnant: , et puis à une semaine de l'intervention, non vraiment je ne peux pas et ne veux pas, tout mes rendez-vous sont annulés depuis hier, je me sens enfin libre :-D , alors me voici partie pour une grande aventure en solitaire.. =)

En revanche j'ai une question qui me perturbe beaucoup, j'ai lu ce matin sur le site, que la déclaration de grossesse devait se faire avant les 14 semaines, or comme j'étais censé ne pas le garder bien-sur on ne m'a pas remis de formulaire, je comptais prendre rendez-vous ( ou me renseigner, je ne sais pas trop comment cela se passe ) dans une maternité cette après-midi, et ainsi obtenir un rendez-vous avec un gynécologue-obstétricien ( c'est une amie qui a eu son petit quelques mois avant ses 17 ans, qui me l'a expliqué, a t-elle raison, a t-elle tort ? ), mais j'ai peur qu'il soit trop tard, et que cela puisse poser des problèmes aux niveaux des aides financières.

Si quelqu'un pouvait me renseigner ce serais très gentil et je vous remercie par avance :wink:
Je vous tiendrais au courant des ( enfin et tant attendu ! ) bonnes nouvelles de m'amouur ^^ :bebegif:
Bisous et à bientôt :bisou:
[font=Palatino Linotype]La paix c'est quand le temps ne passe pas...[/font]
Image
[align=right][font=Palatino Linotype]Caroline.[/font][/align]

lyloo03
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Re: Bébé attendu pour fin juillet-début août ^^

Felicitations pour ce beau :+++:
18 ans c est vrai que c est jeune mais si tu t en sens capable :-)
Apres on est pas là pour juger.

Alors ouiii je te conseille de prendre rdv rapidement avec un gygy pour faire ta declaration de grossesse. Tu expliques bien ton cas à la secretaire afin qu elle te donne un rdv tout de suite en urgence.
Tu ne peux pas recontacter le gygy qui devait te faire l IVG sinon? Elle connait deja ton cas et doit deja avoir une echo de ton petit bout?
m-amour
Première fraise
Première fraise

Merci :-D :-D

Oui c'est vrai que 18 c'est un peu jeune, mais après 2 mois de réflexion on pense beaucoup, et vraiment je me sens capable d’élever mon bébé =)
Et puis quand je vois les ados de 15 ans poster sur certains forums qu'elles sont enceintes, je me dis qu'a coté je parais un peu moins ridicule.

Et bien j'y avais pensé, sauf que j'ai du faire deux hopitaux parce que le premier n'était pas en meusure de me prendre ( problème avec l'anesthésiste ), et le deuxieme médecin que j'ai vu :reflechis: , ... :etonnant: vraiment je reste sans voix en repensant au rendez-vous que j'ai passé avec elle ( il faut dire que j'ai pleuré pendant 4h à l'hopital :-( ) donc quand elle m'a vu je m'étais déjà effondrée pendant plus d'une heure avec une conseillaire conjugale et vraiment ce médecin.. rien de rassurant, elle ne m'a meme pas proposé un mouchoir alors que j'etais vraiment dans un état lamentable, et puis même pas un mot d'encouragement.. :rougedecolere: vraiment je préfère galérer que de me retrouver encore ne serais-ce que quelques minutes dans un cabinet avec elle :???:

Et oui j'ai déjà passé deux échos, à 7s/6j et 10s/4j.
Il fallait que je récupère en début d'après midi mon dossier à l'hosto ( avec mes échos ) tu pense que je peux demander un formulaire de grossesse à l'accueil ? ( ça m’étonnerais mais sait on jamais )
Image
lyloo03
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

non je ne pense pas qu il te donneront un formulaire à l accueil.
C est la gygy qui doit te le donner en main propre car elle va faire tout un tas de mesure de ton bébé... Entre autre la clarté nucale et te donner desPDS à faire ( toxo, rubeo, HIV... ) ainsi que le tritest pour la trisomie si tu souhaite l effectuer.

Aurais tu un gygy en ville qui pourrait te prendre en urgence?
Personne de ta famille pour t epauler?
m-amour
Première fraise
Première fraise

Non je ne pense pas avoir un gygy qui pourrait me prendre rapidement, c'est pour ça que je voulais me rendre aujourd'hui à la maternité, je vais suivre ton conseil de bien expliquer mon cas pour qu'on me prendre en urgence.. :zen:

Au niveau de ma famille, je vis seule avec mon père et n'ai aucun contact avec ma mère ( et n'en souhaite pas ), mon père est au courant depuis mardi, et depuis il m'harcèle pour que j'avorte, vive le soutient :-( , sauf que j'ai beau lui dire que mon choix est fait et que d'ailleurs mes rendez-vous avortement sont annulés il ne veux rien savoir pour le moment, j'ai surtout hâte que mes tantes ou ma grand mère soit au courant, j'aurais enfin un soutient féminin parce que là c'est pas le top :???:
Image
lyloo03
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Ok pas facile quand pas de soutien.

Va directement voir la secretaire et explique bien ton cas. Il y a toujours des places en urgences de dispo ou alors des desistements de dernieres minutes. Tu insistes pour etre dans les délais car sinon entre autre la prime de la CAF te passera sous le nez et tu vas en avoir besoin et à la secu tu seras prise à 100%.

Courage et viens donner de tes nouvelles.
Si t as besoin de parler, n hesite pas :-)

Je file bosser.
:bisou:
m-amour
Première fraise
Première fraise

Merci pour tout en tout cas :good: :bisou:
Je pense pouvoir donner des nouvelles dès ce soir. =)

Bosse bien :wink:

Bisous :bisou:
Image
lyloo03
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

m-amour a écrit :Merci pour tout en tout cas :good: :bisou:
Je pense pouvoir donner des nouvelles dès ce soir. =)

Bosse bien :wink:

Bisous :bisou:
ouepp ca marche.
A ce soir
m-amour
Première fraise
Première fraise

Et zut :rougedecolere: j'avais écris toute mes news et comme j'avais mis l'aperçu, je me suis imaginée que le com était posté et puis j'ai tout perdu :ouin: ( je n'sais plus par ou commencer.. )

Donc je disais les derniers news :wink:

Je me suis rendu à l’hôpital où je souhaitais accoucher en 1er, car une amie m'avait dit de commencer par là, or manque de pot " les inscription se font exclusivement par téléphone ", alors bien décidé j'appelle, et puis bah non je n'ai vraiment pas de chance les inscrption ne se font que de 9h30 à 11h30 et que du lundi au jeudi, autant vous dire grillée pour aujourd'hui.

Alors pour ne pas à avoir encore à me déplacer inutilement, j'ai appelé d'autres hopitaux, où l'on m'a dit ( ouff :-D ) que c'était le médecin traitant qui remettait le formulaire pour la déclaration de grossesse, donc rendez-vous demain a 10h15 =)

Ensuite j'ai pris rendez-vous chez le gygy, pour le 27, 16h30, je vais enfin entendre parler de m'amoùur et savoir comment il va.. ouf!! :zen: :zen: et aussi la célébre échos des 12 semaines :-D
( il me semble que non, mais on peut savoir le sexe à 12 semaines ? :O )

Et aussi.. une question me perturbe, je suis un peu perdue.. :???:
Le gygy qui nous suit tout au long de notre grossesse, c'est celui qui nous accouche ? :etonnant:
Enfin comment ça se passe parce que la plupart du temps la personne qui nous accouche on la connait déjà ? :etonnant:
Enfin si on peut m'éclaircir sur ce point ce serait bien :-D

Bisouus :bisou:
Image
lyloo03
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Bon c est cool si tu as pu commencer tes demarches :-)
Tu verras tout va s enchainer tres vite apres!
Par contre remplis bien les papiers tout de suite et emmene les!

Pour le gygy, ben ca depend si il est de garde quand tu accouches et si tu en as besoin: des fois seule la sage femme est là si tout se passe bien.
N hesite pas à poser toutes les questions qui te tracasse à ton gygy quand tu y vas! Il est là pour ça aussi

Pour le sexe à l echo de la 12eme sem, tout depend de la position de ton bébé, du materiel de ton gygy... Apres ne te frustre pas si tu ne sais pas: tu en auras d autres des echos et tu as encore quelques mois devant toi :-)

:bisou:
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations