Finalement c'est pas si mal, il vaut mieux qu'ils annoncent un truc sévère et que ça le soit moins le jour J que l'inverse !!
Alors après discussions avec ma gynéco elle me dit qu'elle quitte l'ancienne maternité où j'ai accouché d'Eliott car ce n'est plus du tout le même esprit qu'au début. Elle me confirme qu'ils sont débordés que les gynécos sont désormais là pour faire du 35h, si bien qu'ils font leur journée et rentrent chez eux quand c'est l'heure, ils accouchent des patientes qu'ils ne connaissaient pas et encaissent les chèques. C'est plus confortable pour eux parce qu'ils ont des horaires moins fatiguant, mais ma gynéco me dit que ça ne correspond pas du tout à sa philosophie à elle. Elle suit ses patientes pendant 9 mois, elle aime pouvoir les accoucher, même si ça implique d'enchainer parfois des heures folles ou une sortie de nuit.
Du coup elle part justement dans cette nouvelle clinique (celle où j'ai eu une mauvaise impression il y a quelques jours). Elle démarre tout juste là bas mais son expérience à elle est nettement plus positive. Elle me dit qu'elle a un bon feeling, qu'elle sent naturellement le personnel plus disponible... Elle explique ça aussi par le fait qu'il n'y a "que" 800 naissances par an (contre plus de 2000 dans l'autre). Je me suis donc finalement quand même pré-inscrite là-bas et j'ai eu une personne charmante au téléphone, qui m'a chaleureusement félicitée pour ma grossesse et m'a dit de ne pas hésiter à l'appeler si j'ai des questions. Plus du tout la même expérience que la première fois !!

J'espère que j'étais juste mal tombée et que cela ne reflètera en rien le vécu le jour J.
Par contre en effet, comme tu le présageais, la sage-femme me confirme qu'ils ne peuvent pas faire de visites pour le moment. Ils vont bientôt poster une vidéo, j'ai hâte de voir ça !
Pour ce qui est du masque, j'avais lu qu'en France normalement ils ne peuvent plus forcer une mère à accoucher avec un masque, espérons que d'ici cet été les choses seront encore plus favorables pour que mon chéri non plus n'en ai pas besoin (j'ai le secret espoir que la chaleur tue ce virus ou nous offre à nouveau un peu de répit !!).
Oh là là et puis ne pas voir Eliott pendant 5 jours c'est impossible pour moi !

Comment tu vas toi aujourd'hui ? Ça se passe bien avec ton Eliott ? Vous prenez vos marques dans votre nouveau chez-vous ?
Au fait tu as prévu 2 chambres différentes ou tu as mis tes garçons ensemble ?