La Coloc'

Vous ressentez des symptômes, vous vous posez de questions? Venez en discuter ici
Avatar du membre
Darling_Clementine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1443
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:49
Contact :

Re: La Coloc'

Coucou Mad !

Finalement c'est pas si mal, il vaut mieux qu'ils annoncent un truc sévère et que ça le soit moins le jour J que l'inverse !!

Alors après discussions avec ma gynéco elle me dit qu'elle quitte l'ancienne maternité où j'ai accouché d'Eliott car ce n'est plus du tout le même esprit qu'au début. Elle me confirme qu'ils sont débordés que les gynécos sont désormais là pour faire du 35h, si bien qu'ils font leur journée et rentrent chez eux quand c'est l'heure, ils accouchent des patientes qu'ils ne connaissaient pas et encaissent les chèques. C'est plus confortable pour eux parce qu'ils ont des horaires moins fatiguant, mais ma gynéco me dit que ça ne correspond pas du tout à sa philosophie à elle. Elle suit ses patientes pendant 9 mois, elle aime pouvoir les accoucher, même si ça implique d'enchainer parfois des heures folles ou une sortie de nuit.

Du coup elle part justement dans cette nouvelle clinique (celle où j'ai eu une mauvaise impression il y a quelques jours). Elle démarre tout juste là bas mais son expérience à elle est nettement plus positive. Elle me dit qu'elle a un bon feeling, qu'elle sent naturellement le personnel plus disponible... Elle explique ça aussi par le fait qu'il n'y a "que" 800 naissances par an (contre plus de 2000 dans l'autre). Je me suis donc finalement quand même pré-inscrite là-bas et j'ai eu une personne charmante au téléphone, qui m'a chaleureusement félicitée pour ma grossesse et m'a dit de ne pas hésiter à l'appeler si j'ai des questions. Plus du tout la même expérience que la première fois !! :quoi:
J'espère que j'étais juste mal tombée et que cela ne reflètera en rien le vécu le jour J.

Par contre en effet, comme tu le présageais, la sage-femme me confirme qu'ils ne peuvent pas faire de visites pour le moment. Ils vont bientôt poster une vidéo, j'ai hâte de voir ça !

Pour ce qui est du masque, j'avais lu qu'en France normalement ils ne peuvent plus forcer une mère à accoucher avec un masque, espérons que d'ici cet été les choses seront encore plus favorables pour que mon chéri non plus n'en ai pas besoin (j'ai le secret espoir que la chaleur tue ce virus ou nous offre à nouveau un peu de répit !!).
Oh là là et puis ne pas voir Eliott pendant 5 jours c'est impossible pour moi ! :ouin:

Comment tu vas toi aujourd'hui ? Ça se passe bien avec ton Eliott ? Vous prenez vos marques dans votre nouveau chez-vous ?
Au fait tu as prévu 2 chambres différentes ou tu as mis tes garçons ensemble ?
BB1 né en Août 2017 ❤ après plus d'un an d'attente, stim Gonal + Ovitrelle
BB2 : C1 : +++ !! :quoi: Baby love est né le 6 Août 2021 ❤

<< *BLOG* >> --> https://new-mum.over-blog.com/
Mes pensées, idées, doutes, erreurs aussi, dans mon quotidien de maman

Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: La Coloc'

Ça ne m’étonne pas tu sais !! Dans une même maternité selon l’équipe sur laquelle tu tombe ça peut être le jour et la nuit !
Partant de ce principe on s’est préparé avec la Doula pour être le plus autonome possible et savoir de s’imposer sans se mettre en danger. Et ça nous a bien réussi :)

Cette clinique a l’air quand même pas mal du tout !! Je pense que tu y sera bien :)

Pour le moment Eliott est dans son couffin à côté de moi. Et ensuite je ne sais pas trop car télé travail oblige mon mari squat la chambre d’Eliott :( a mon plus grand regret moi qui voulait lui préparer sa petite chambre de bébé !
Et comme on ne sait pas combien de temps cette situation va durer c’est dur de se projeter... je ne sais pas trop... mais j’aimerais attendre avant de les mettre ensemble car l’écart d’âge est quand même important :/

14sa !! Comment se passe ce début de 2e trim déjà !!?
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
Avatar du membre
Darling_Clementine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1443
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:49
Contact :

Re: La Coloc'

Ah mince, dommage pour la chambre de bébé, je comprends ton envie de vouloir tout préparer pour lui, je serais comme toi à ta place ! :-(
Mais ce n'est que partie remise, surtout si bébé est encore avec vous pour le moment.
Nous aussi on fera du cododo les premiers mois mais après je vais quand même les mettre dans la même chambre (enfin si ça fonctionne ! on essaiera et on verra bien !). D'une part parce qu'Eliott est très demandeur (il a déjà refait tous les plans de sa chambre pour pouvoir l'accueillir ! haha), aussi parce que j'aime l'idée qu'ils aient leurs moments partagés ensemble, et puis surtout parce que d'un point de vue logistique c'est un peu la seule option chez nous !! Nous avons bien une chambre d'amis qu'on pourrait ré-investir mais elle est de l'autre côté de l'appartement (ce sont en fait 2 appartements en un, et cette chambre d'amis est dans l'autre appartement), donc je ne me vois pas en isoler l'un d'eux ou nous isoler nous des petits et les laisser seuls dans l'autre aile... Mais bon on verra bien !

Oui déjà la 14ème SA !! C'est à la fois passé très vite et trop peu vite ! lol
Ça se passe plutôt bien pour le moment. Je me sens mieux, les nausées se sont très nettement ralenties ces dernières semaines, je revis !
Ça y est on commence à le dire autour de nous et c'est toujours un moment particulier je trouve, de faire éclater la petite bulle de secret. Ça rend les choses très concrètes et à ce stade tout d'un coup tout s'accélère : l'annonce à l'employeur, l'inscription en maternité, l'inscription en crèche... :o :malade:
J'ai l'impression que bébé sera là demain lol. Il faut que j'apprenne à en profiter pleinement, ce sera ma dernière grossesse.
BB1 né en Août 2017 ❤ après plus d'un an d'attente, stim Gonal + Ovitrelle
BB2 : C1 : +++ !! :quoi: Baby love est né le 6 Août 2021 ❤

<< *BLOG* >> --> https://new-mum.over-blog.com/
Mes pensées, idées, doutes, erreurs aussi, dans mon quotidien de maman
Avatar du membre
Darling_Clementine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1443
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:49
Contact :

Re: La Coloc'

Pour te tenir au courant Mad : j'ai rencontré 3 doula différentes. Au début, franchement, je me disais "ben mince, c'est pas du tout ça que j'attendais".
La première semblait très expérimentée mais hyper rigide, à parler en premier lieu de ses tarifs, sans jamais s'intéresser à nous ou sans poser de question sur comment se passait ce début de grossesse, etc.. Pour une personne sensée être à l'écoute et bienveillante ça m'a un peu refroidit.
La seconde était un peu plus chaleureuse mais hyper junior, elle ne savait pas quoi nous dire ou nous demander, on faisait les questions te les réponses (elle nous a dit après qu'elle débutait à peine), ça ne m'a pas vraiment mise en confiance.
J'étais à deux doigts de laisser tomber, pensant que ce n'était finalement pas pour moi.
Et puis là mon mari a insisté et contacté la 3ème doula, qui s'est avérée être charmante comme tout et on a tout de suite accroché ! On va partir sur quelques RDV et suivant comment ça se passe, peut-être aussi sa présence à l'accouchement si c'est possible d'ici là.
Du coup je te raconterai mon expérience ;-)

J'espère que tout va bien pour ta petite famille ! Les cartons se défont tranquillement ?

Bises !
BB1 né en Août 2017 ❤ après plus d'un an d'attente, stim Gonal + Ovitrelle
BB2 : C1 : +++ !! :quoi: Baby love est né le 6 Août 2021 ❤

<< *BLOG* >> --> https://new-mum.over-blog.com/
Mes pensées, idées, doutes, erreurs aussi, dans mon quotidien de maman
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: La Coloc'

Coucou darling !

J’étais venue demander des news je suis contente d’en avoir déjà merci :)

C’est pas simple ces histoires de chambre mdrr nous c’est pas dans une autres ailes mais la chambre d’Eliott est la plus éloignée... ça me fait hésiter aussi parfois mais je trouve l’écart d’âge trop important pour les ensemble pq pour le coup ils ont pas du tout le même rythme ni les mêmes jeux :/
Je pense que Lucas aura toujours sa chambre et si on arrive à avoir encore 1 ou 2 bébés ils seront plus rapprochés et donc plus facile de les mettre ensemble.

Dis donc pas de chance avec ces Doula !! Mais oui tout est question de feeling encore plus qu’avec une sage femme ! Le principal c’est que vous avez trouvé :) je suis sûr que ça t’aidera dans ton projet :)

Nous on s’installe lentement mais sûrement... plus lentement que sûrement ! :/ dur d’avancer avec Eliott qui veut souvent être dans les bras haha et puis comme tout les bébés il y a les jours super cool et les jours un peu tendu :/ genre aujourd’hui il a pas dormir de la journée !! Il s’est endormit qu’à 16h quand je suis allée chercher Lucas :/ et là monsieur est bien réveillé :( moi je suis épuisée ! La vie avec un bébé quoi mdrr
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
Avatar du membre
Darling_Clementine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1443
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:49
Contact :

Re: La Coloc'

Oh mince, vue l'heure à laquelle tu as écrit tu dois être au bout du rouleau, oui ! XD
Ça me rappelle des souvenirs (et m'inquiète un peu aussi pour la suite !! haha)
Force et courage à toi !!

J'ai appris hier que j'attendais un nouveau petit garçon moi aussi ! Deux petits gars, deux petits lions (à priori), même période d'accouchement... j'aurais pas pu tomber mieux pour un objectif 0 déchets, je vais pouvoir réutiliser toutes les affaires du grand ! haha (bon je compte bien me faire plaisir quand même avec quelques tenues toutes neuves hein !)

Je comprends pour la problématique chambre, effectivement j'y ai pensé aussi, je ne suis pas certaine que ça fonctionnera de notre côté d'ailleurs, on verra bien !
Du coup pour vous c'est toujours un objectif de reprise des essais en septembre ?

Je pense bien à toi ! :bisou:
BB1 né en Août 2017 ❤ après plus d'un an d'attente, stim Gonal + Ovitrelle
BB2 : C1 : +++ !! :quoi: Baby love est né le 6 Août 2021 ❤

<< *BLOG* >> --> https://new-mum.over-blog.com/
Mes pensées, idées, doutes, erreurs aussi, dans mon quotidien de maman
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: La Coloc'

Coucou Darling

Alors où en est tu ? 18sa bientôt une échographie non ?

Félicitation pour ce deuxième petit garçon !! Décidément haha manquerait plus que tu l’appel Lucas haha

En théorie oui j’aimerais reprendre les essais après je t’avoue que là on a toujours pas repris les câlins :/ entre la charge mentale, la fatigue et Eliott qui dort dans la chambre c’est pas vraiment à l’ordre du jour :/
Et ça commence déjà à me saouler quand je dis que j’ai peur de refaire des fc qu’on me réponde ( on = mon mari, m’a meilleure amie, la sage femme) que c’est dans ma tête et que cette fois ça va aller à condition que je me détende. Discours typique de personne qui ont jamais vécu ce genre de chose.
Je préfère que ça prenne qq mois (pas 1 an quand même !!) mais que ça tienne plutôt que tomber enceinte vite et encore enchaîner les fc. C’est tellement éprouvant psychologiquement et puis physiquement ça fait un mal de chien !!! Pour peu que des « reste » ne s’évacue pas comme pour celles à 5 et 6sa c’est la galère pendant tout un cycle après. Bref ça me fait peur et personne ne prend mon inquiétude vraiment au sérieux. Pire encore on est encore dans cette culpabilisation comme quoi se serait ma faute, c’est parce que j’y pense et que si je me détendais ça n’arriverais pas. Ce qui est faux et horrible à dire.
Tout ça pour dire que oui j’aimerais bien tomber enceinte cette année on verra concrètement quand est ce que tout est au beau fixe pour se lancer :)
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
Avatar du membre
Darling_Clementine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1443
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:49
Contact :

Re: La Coloc'

La vache, j'ai toujours détesté ces discours de "ça viendra tout seul quand tu arrêteras d'y penser" ou "tu y penses trop, t'es trop focalisée c'est pour ça", genre "ton esprit fait un blocage"... Je crois que toutes les femmes en essai on déjà entendu ça dans leur vie et je doute que ça ait été agréable à entendre pour quiconque...
Si on pouvait arrêter les discours moralisateurs franchement, on s'en porterait mieux.

Je comprends totalement que le timing et le cœur n'y soient pas encore pour bébé 3, il faut déjà que vous retrouviez une organisation et l'envie de vous retrouver ton chéri et toi. Et ça peut prendre du temps, ça aussi c'est normal et il n'y a pas à en culpabiliser !

Dans la vie on ne sait jamais ce qui peut arriver, et j'ai pu constater que bien souvent il se produit l'inverse de ce qui avait le plus de chances de se produire. Il se peut que bébé 3 mette du temps à s'installer (et franchement j'espère sincèrement que tu éviteras de nouvelles fausses couches) mais il se peut aussi qu'il vienne très rapidement, personne ne peut savoir. Ça ne t'empêchera pas de t'inquiéter le moment voulu évidemment (je pense que les FC marquent à vie), mais essaie de te rappeler que rien n'est écrit ;-)
Tu n'as pas eu la même grossesse ni le même accouchement d'un bébé à l'autre, il n'est pas impossible que ton corps réagisse complètement différemment cette fois-ci aussi. :wink:

Pour numérobis : et ben figure toi que j'adore le prénom Lucas et je l'aurais proposé si ça n'avait pas été le prénom du meilleur ami de mon mari ! haha
Mais je crois qu'on a notre prénom... On a fait une short list et quand on les a proposé à notre fils, il a eu un tel coup de cœur pour l'un d'entre eux que je crois qu'on tient notre finaliste ^^
La prochaine écho (des 5 mois) est fixée au 9 Avril ! ^^
BB1 né en Août 2017 ❤ après plus d'un an d'attente, stim Gonal + Ovitrelle
BB2 : C1 : +++ !! :quoi: Baby love est né le 6 Août 2021 ❤

<< *BLOG* >> --> https://new-mum.over-blog.com/
Mes pensées, idées, doutes, erreurs aussi, dans mon quotidien de maman
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: La Coloc'

Déjà le prénom !!! Bravo !! Nous les deux ont été décidé le jour j a chaque fois haha on a trop du mal en prénom de garçon ha ha

C’est clair que les discours moralisateurs c’est à bannir ! Que ce soit pour la fertilité ou pour autres choses ! En ce qui concerne les femmes ont nous fait la morale et culpabiliser pour tout et n’importe quoi c’est rageant et d’autant plus quand ça vient d’une autre femme !!

On a bien avancer sur l’appart ! Les chambres des garçons sont presque finies :)
J’ai hâte de me dire ok c’est bon il y a plus rien à faire !

Eliott fait de temps en temps des nuits complètes ! Genre hier 22h 7h sauf que Lucas a pleuré toute la nuit pq il avait un bon petit rhume grrrr
Du coup là il est à la sieste depuis 15h mdrr j’ai mis de la musique pour essayer de le réveiller mais rien a faire ce petit fait sa nuit en pleine journée ! Ça va être compliqué encore cette nuit je sens :/ il est censé aller au dodo dans 1h... bon bon bon...

Comment se passe ta grossesse ? Et tes doutes sur le rythme d’après ? Tu as commencé les cours de prépa ?
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
Avatar du membre
Darling_Clementine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1443
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:49
Contact :

Re: La Coloc'

Mademois-ailes a écrit : 28 mars 2021, 19:20 C’est clair que les discours moralisateurs c’est à bannir ! Que ce soit pour la fertilité ou pour autres choses ! En ce qui concerne les femmes ont nous fait la morale et culpabiliser pour tout et n’importe quoi c’est rageant et d’autant plus quand ça vient d’une autre femme !!
Oh la la mais tellement !!

Alors les chambres des garçons sont quasi prêtes ? Super, vous avez vachement avancé !! :applose:
Du coup où ça en est les nuits de bébé Eliott ?

Ici tout va bien. Je reviens de mon RDV gynéco des 5 mois ! :coeuramour: :
Image

Tout est impec, si ce n'est que, comme Eliott à l'époque, bébé a déjà un beau bidou ^^' Et donc je dois aller vérifier ma glycémie pour voir si je ne ferais pas un petit diabète gesta...
J'ai parlé à ma gynéco de mon souhait d'avoir ma Doula avec moi pour l'accouchement. Elle ne savait pas trop ce que c'était mais elle ne s'y est pas opposée. Elle m'a juste dit "si l’hôpital le permet (ce qui n'est pas certain pour le moment à cause du covid) et elle m'a tout de suite dit "par contre si elle est dans mes pattes je la dégage"... Ok, trop sympa... on sent bien toute sa considération pour les autres...
Elle m'a aussi dit des trucs pas cool comme "hors de question que je me contorsionne pour vous faire accoucher, hein". En gros c'est allongée et les 4 pattes en l'air ou rien. Elle a essayé de me dire que si c'est un accouchement hors des clous que je voulais il fallait que j'aille frapper en maison de naissance...
Bref, c'est comme partout : c'est le confort du gynéco qui prime, peu importe le bien-être de la maman et que la position gynéo soit la moins physiologique du monde pour accoucher... Pfff... On était un peu dépités avec mon chéri. Va falloir que j'en parle avec ma Doula du coup... Et qu'on réfléchisse à ce qu'on fait...

J'ai pas mal d'appréhensions pour l'après oui. Surtout quand je vois que mon chéri ne m'aide pas tant que ça avec notre premier alors que je suis enceinte (c'est comme si tant qu'il n'était pas né il n'y avait pas de bébé...). Bon après je sais combien il est très impliqué autour de bébé quand il est là et je suis persuadée qu'il sera présent comme pour Eliott mais parfois je me dis qu'on va un peu galérer...

Comment tu vas toi ?
BB1 né en Août 2017 ❤ après plus d'un an d'attente, stim Gonal + Ovitrelle
BB2 : C1 : +++ !! :quoi: Baby love est né le 6 Août 2021 ❤

<< *BLOG* >> --> https://new-mum.over-blog.com/
Mes pensées, idées, doutes, erreurs aussi, dans mon quotidien de maman
Répondre

Retourner vers « tests et symptômes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités