Transfert J2 et attente PDS

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
TRose
Top fraise
Top fraise
Messages : 203
Enregistré le : 17 mars 2017, 10:27
Contact :

Transfert J2 et attente PDS

Bonjour à toutes,

Après des années de lecture de formes en tout genre, je me lance en postant moi-même un sujet.

Cela fait deux ans que mon mari et moi essayons de faire notre premier bébé mais dame nature n'est pas de notre côté... Mon mari n'a rien mais moi j'ai une réserve ovarienne faible.

Alors en décembre direction PMA et on a tenté deux IAC sans succès :-( .

Début juin on est passé en FIV et on nous a transféré deux beaux embryons à J2 le vendredi 16 juin, sur les 5 ovocytes prélevés et fécondés. Je ne sais pas ce qu'il en est des 3 autres embryons, je suis censée recevoir un courrier avec le compte rendu, alors j'attends.

Cela fait maintenant 3 jours que je couve et je trouve l'attente terrible car je ne ressens rien. J'ai même l'impression qu'ils sont partis dès le premier jour.
Je prends mon acide folique et je prends 3 ovules de progestérone par jour, j'ai arrêté de fumer depuis plus d'un mois et je ne bois pas une goutte d'alcool. Je ne fais pas de gros efforts physiques, je mange bien et je dors plus qu'il n'en faut.

Bref, je fais mon maximum pour faire les choses comme il faut...

J'aimerais échanger avec des filles dans ma situation et attendre le verdict en étant soutenue. Ma PDS est le 30 juin.

Bises à toutes!
essai bébé depuis mars 2015
FC précoce juillet 2016 à 5 SA
Début PMA Décembre 2016
Deux IAC en mars et avril 2017 échec
FIV en juin 2017 : ponction le 14/06 et transfert de 2 J2 le 16/06
PDS le 29/06 : + mais FC précoce

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Transfert J2 et attente PDS

Bonjour et bienvenue!!

Je pense qu'il est normal que tu es pas trop de symptomes...
courage pour l'attente
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
TRose
Top fraise
Top fraise
Messages : 203
Enregistré le : 17 mars 2017, 10:27
Contact :

Re: Transfert J2 et attente PDS

Bonjour Heleana,

Merci pour ton message ! J'espère tellement que ces deux semaines passeront vite.

Bises et félicitations à toi pour ton bébé :tetine:
essai bébé depuis mars 2015
FC précoce juillet 2016 à 5 SA
Début PMA Décembre 2016
Deux IAC en mars et avril 2017 échec
FIV en juin 2017 : ponction le 14/06 et transfert de 2 J2 le 16/06
PDS le 29/06 : + mais FC précoce
TRose
Top fraise
Top fraise
Messages : 203
Enregistré le : 17 mars 2017, 10:27
Contact :

Re: Transfert J2 et attente PDS

Hello,

Alors pas de fivettes dans les mêmes dates que moi ??

Aujourd'hui, je n'ai aucune sensation, si ce n'est les seins gonflés et douloureux mais j'ai ça depuis la ponction car la progestérone me fait cet effet là.

je suis à J6 post ponction donc si les 2 embryons ont tenu alors ils ont atteint le stade de blastocytes et s'apprêtent à se nider dans l'utérus d'ici 24-48 heures :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: .

J'espère vraiment ressentir quelque chose à ce moment-là car on dit souvent qu'on sent la nidation comme des pincements.

Ma PDS est le 30 juin mais je pense que le taux de BHCG sera décelable d'ici à mardi prochain alors je me tâte à faire un test ce jour-là. j'en ai un à la maison qui m'attend !!!

à plus !

bisous :bise:
essai bébé depuis mars 2015
FC précoce juillet 2016 à 5 SA
Début PMA Décembre 2016
Deux IAC en mars et avril 2017 échec
FIV en juin 2017 : ponction le 14/06 et transfert de 2 J2 le 16/06
PDS le 29/06 : + mais FC précoce
TRose
Top fraise
Top fraise
Messages : 203
Enregistré le : 17 mars 2017, 10:27
Contact :

Re: Transfert J2 et attente PDS

hello,

Comment ça va ? j'espère que vos protocoles pour être de futures mamans avancent et que vous tenez le coup :trefle:

Aujourd'hui je suis à J5 post transfert ou J7 post ponction, hier soir j'ai ressenti comme une pesanteur côté gauche, mais j'ai peur que ce soit du pur psychotage :marre:
Je dors mal car je n'arrête pas d'y penser et je prie vraiment pour que mes deux petits soient encore là et qu'ils s'accrochent.
Je me pose une question : je prends de la progestérone 3x par jour et parfois, quand je mets une ovule, j'ai un gros morceau qui part une ou deux heures après. Désolée pour ce détail mais je sais pas si ça enlève les effets et si je dois en remettre une ???

Sinon, j'ai essayé d'appeler le centre aujourd'hui pour savoir ce qu'il en est de mes 3 embryons non transférés. Mais je dois rappeler à 14h car les biologistes sont occupés le matin avec les transferts.
J'espère vraiment qu'ils ont tenu le coup, je me dis que ce sont des petits bouts de mon chéri et moi et je prie pour qu'ils aient atteint le stade de blastocyste.

Je rappellerai cette après-midi car je veux savoir :croisedoigts:

Cela fait tellement de temps qu'on attend qu'on mise beaucoup sur cette tentative !
En même temps, j'ai peur de tomber de haut si ça ne marche pas, mais mon homme ne veut pas que j'ai des pensées négatives alors je lui en parle pas trop car je ne veux pas non plus lui communiquer mes mauvaises ondes.

J'en ai marre de voir tout le monde tomber enceinte autour de moi, j'en arrive à être énervée contre elles. Cela fait plus de deux ans que nous essayons et entre temps, nombre d'entre elles ont eu le temps de tomber enceintes et d'accoucher :rougedecolere:
J'ai une copine qui m'a appris sa grossesse fin mai et elle n'en est qu'au début. Alors oui elle est ravie, oui je le suis aussi pour elle, mais à vrai dire je m'en fous de sa grossesse car je veux être enceinte moi et que moi! Je souffre de ne pas pouvoir donner le fruit de notre amour à mon mari, ce bébé qu'il attend tant, que nous attendons tant.

Voilà j'avais besoin de pousser un coup de gueule et c'est fait :rougedecolere:
Je suis désolée mais ça fait du bien de mettre ma colère sur papier si je puis dire, et ici je pense que personne ne va me juger.

Bonne journée à toutes,
bisous.
essai bébé depuis mars 2015
FC précoce juillet 2016 à 5 SA
Début PMA Décembre 2016
Deux IAC en mars et avril 2017 échec
FIV en juin 2017 : ponction le 14/06 et transfert de 2 J2 le 16/06
PDS le 29/06 : + mais FC précoce
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Transfert J2 et attente PDS

ALors pour la progesterone, non je pense que c'est normal d'en "perdre" un peu...
c'est pas "vraiment" un reservoir par là :wink:

Tu as raison de pousser un coup de gueule, c'est pas évident quand on arrive à devoir envisager la PMA... mais rassure toi bientôt ça sera toi!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
TRose
Top fraise
Top fraise
Messages : 203
Enregistré le : 17 mars 2017, 10:27
Contact :

Re: Transfert J2 et attente PDS

Merci Heleana pour les infos, donc tu penses que ce n'est pas la peine que je replace une autre ovule. Je vais laisser comme ça et on verra bien alors.

Et oui ce sera bientôt mon tour, il le faut !!! Merci pour ton soutien :-D

bisous :bise:
essai bébé depuis mars 2015
FC précoce juillet 2016 à 5 SA
Début PMA Décembre 2016
Deux IAC en mars et avril 2017 échec
FIV en juin 2017 : ponction le 14/06 et transfert de 2 J2 le 16/06
PDS le 29/06 : + mais FC précoce
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Transfert J2 et attente PDS

Oui il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas!!
:croisedoigts:
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
TRose
Top fraise
Top fraise
Messages : 203
Enregistré le : 17 mars 2017, 10:27
Contact :

Re: Transfert J2 et attente PDS

Bonjour tout le monde,

Alors aujourd'hui je suis à J8 post ponction ou J6 post transfert. Je sens une pesanteur côté droit toujours alors j'y crois mais j'ai tellement peur que ce soit rien du tout !!!
J'ai tellement hâte qu'on soit la semaine prochaine, j'essaie de me dire qu'il ne reste qu'une semaine et que ce n'est rien du tout une semaine :1j:

J'ai des insomnies aussi : hier soir impossible de dormir avant 2h du matin et réveillée ce matin comme une fleur à 7h. j'ai rien mangé hier soir et ce matin 3 tranches de brioche mais en me forçant, bizarre bizarre :reflechis: . En même temps, si ça peut me faire maigrir, je suis pas contre car depuis le début des traitements PMA, j'ai bien pris 5 kg :marre: :marre: . Mon ventre est tout flasque alors qu'avant j'avais un beau ventre plat :etonnant: .

Combien avez-vous pris depuis les traitements ? et dans quelle partie du corps ?

Nous les femmes, on souffre pour tout :il faut souffrir pour être belle, il faut souffrir pour avoir un bébé, il faut souffrir pour la naissance.... Mais dieu sait que en ce moment, j'aimerais vraiment souffrir si derrière j'arrive à avoir mon ou mes bébés :bebegif: :bebegif:

allez je vous laisse et vous souhaite une très belle journée ensoleillée :soleil:

:bise:
essai bébé depuis mars 2015
FC précoce juillet 2016 à 5 SA
Début PMA Décembre 2016
Deux IAC en mars et avril 2017 échec
FIV en juin 2017 : ponction le 14/06 et transfert de 2 J2 le 16/06
PDS le 29/06 : + mais FC précoce
TRose
Top fraise
Top fraise
Messages : 203
Enregistré le : 17 mars 2017, 10:27
Contact :

Re: Transfert J2 et attente PDS

Bonjour tout le monde,

Comment ça va aujourd'hui ?

Aujourd'hui je suis à J10 post ponction et j8 post transfert de mes deux beaux brybrys ! ça avance, ça avance :-D

Mes signes se précisent : je dors très mal et j'ai très mal aux seins bien plus que d'habitude :quoi:
Bien sûr, cela peut être dû à la dose de progestérone que je prends car c'est une dose de cheval quand même : un matin, un midi et un soir. Mais en tout cas j'ai mal.
Hier au boulot, j'ai pas eu le temps de mettre celui du midi (que je n'ai mis qu'à 17h) et j'ai eu une sensation bizarre pendant la journée, mon col et mon vagin se sont serrés et j'ai senti une gêne. J'étais vraiment pas bien et mal à l'aise, pas confortable, ça tirait je dirais... J'avais envie de faire pipi toutes les demi-heures mais rien ne venait ou alors trois gouttes, c'est vraiment bizarre :etonnant: ...

OUf ce matin, j'ai plus ça, en tout cas pas pour le moment.

Sinon, je me suis disputée avec chéri depuis deux jours et on se parle plus, en tout cas moi je lui parle plus car il me fait passer toujours au second plan et ne se préoccupe pas de moi et ça m'énerve. Il vaque à ses occupations et ne me demande jamais comment je vais et ça me gonfle. Et monsieur ne daigne même pas se remettre en question, il croit que je vais revenir comme d'habitude, mais là je ne veux pas laisser passer, je vis des moments d'angoisse et il est même pas là pour me soutenir !
Il est rentré hier soir d'une soirée avec son frère et un copain à moitié ivre et il a conduit ! j'étais furax :rougedecolere: :rougedecolere: mais lui ne voit pas le mal !!!!
Bref, je ne comprends qu'il puisse s'en .......... royalement que sa femme est peut-être en train de couver deux beaux bébés et qu'elle a besoin de lui !

Je n'ai parlé à personne de cette tentative FIV alors j'avais au moins espéré qu'il serait avec moi, mais je crois que c'était trop lui demander. Alors tant pis, je serai seule à attendre mais heureusement que j'ai le forum pour sortir les mots (ou maux au choix) qui me pèsent.

Vivement le 30 juin en priant de tout mon être que mes deux petites gloires soient toujours parmi nous.

bisous les filles et bonne journée.
:bise:
essai bébé depuis mars 2015
FC précoce juillet 2016 à 5 SA
Début PMA Décembre 2016
Deux IAC en mars et avril 2017 échec
FIV en juin 2017 : ponction le 14/06 et transfert de 2 J2 le 16/06
PDS le 29/06 : + mais FC précoce
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités