Transfert J2 et attente PDS

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
TRose
Top fraise
Top fraise
Messages : 203
Enregistré le : 17 mars 2017, 10:27
Contact :

Re: Transfert J2 et attente PDS

Bonjour Bastet,

Comment tu vas ?
Tu as un sacré parcours et si après ça on me dit que c'est facile de faire des enfants, alors là je tue la personne en face de moi !!! La vie est tellement foireuse parfois :rougedecolere: .

Tu as beaucoup de courage et je crois qu'il en faut malheureusement beaucoup pour vivre le parcours PMA. J'ai une amie qui n'arrive pas depuis 5 ans à concevoir car son mari a des problèmes de zozos mais ils ne veulent pas passer par la PMA, ils ne sentent pas prêts et préfèrent les méthodes dites naturelles. Je comprends mais quand on sait que la médecine peut aider je trouve qu'ils ne se donnent pas toutes les chances. Je pense qu'ils ne sont pas prêts et n'ont pas la force nécessaire aujourd'hui pour affronter ce parcours du combattant.

Maintenant toi, tu as passé le cap et ton RDV est le 5 juillet alors vu que ton diabète est traité (régulé) et que tu as derrière toi toutes ces merdes, alors tu es prête, vous êtes prêts. Fixe ton objectif et ne lâche rien !

Tu auras une batterie d'examens et ton mari un spermogramme mais ça vaut le coup de savoir, de ne plus se torturer l'esprit. Après, les choses sérieuses commenceront à la rentrée je pense et tout ira très vite après. Une fois qu'on est dedans, je trouve que les mois défilent, même si on aimerait que ça aille plus vite. La seule période pénible est l'attente après l'IAC ou la FIV, les fameux 15 jours où tu te dis : est-ce que ça a marché ?

J'ai fait un test hier soir et il est négatif :ouin: mon mari me dit de rester positive car la prise de sang est vendredi mais je ne me fais plus trop d'illusions car la ponction a eu lieu il y a deux semaines et je pense que ça aurait dû détecter quelque chose. Je me dis que si ça a pas marché, c'est parce que j'ai arrêté de fumer 3 semaines avant le début de la FIV et que c'est pas assez pour nettoyer les ovules... La gynécologue m'avait dit qu'il fallait 3 mois pour nettoyer tout ça ! donc c'est peut-être pour ça aussi qu'aucun brybry n'a pu être congelé...

Mais je ne baisse pas les bras, je mérite d'être mère et je le serai un jour !

Mon AMH est basse alors mon prochain RDV est le 21 juillet à l'AMP, donc je vais voir ce que l'on peut envisager pour la suite car le mois de septembre est compliqué pour moi en termes de planning... Mais du haut de mes 37 ans bientôt 38, je n'ai plus trop de temps non plus. Je ne sais pas comment on va faire.

Bisous :bise:
essai bébé depuis mars 2015
FC précoce juillet 2016 à 5 SA
Début PMA Décembre 2016
Deux IAC en mars et avril 2017 échec
FIV en juin 2017 : ponction le 14/06 et transfert de 2 J2 le 16/06
PDS le 29/06 : + mais FC précoce

Bastet58
Top fraise
Top fraise
Messages : 324
Enregistré le : 20 juin 2017, 12:12
Contact :

Re: Transfert J2 et attente PDS

:coucou: Cc T Rose, je vais bien merci et je t’avoue que cela me fais le plus grand bien de lire ton message. Cela permet de rompre la solitude psychologique dans laquelle j’étais !
Nous sommes, je pense, toutes courageuses car ces épreuves sont autant de coup de massue au moral, et a cela on peut rajouter les pb liés à la vie quotidienne, ça fait beaucoup. :marre:
Il est vrai que ton amie devrait (après je ne sais pas quel est son âge,) penser sérieusement à avoir cette aide. Je ne voulais pas non plus au tout début malgré les 3 ou 4 années d’essai car j’avais déjà mis le doigt sur un des pb (la maladie d’hashimoto) Mais en sachant que le temps :sage: ne joue pas en notre faveur sur la qualité des gamètes hommes ou femmes, il ne faut pas trop perdre son temps en croyant un coup de pouce du destin. Nous devons le mettre au défi ! car la Fiv n’est qu’un pas…
Comme tu dis La vie est tellement foireuse ! et encore je trouve que dans l’état général du monde on s’en sort pas mal, mais dans mon état perso égoïste, je rage et peste !
Mais il est vrai que maintenant qu' on est prêt, même si j’ai toujours voulu cet enfant, j’étais remplit de doute, mais plus maintenant… oui je veux notre fruit d’amour !! Et je l’aurai ! c’est la guerre (alors que normalement ça devrait être l’amour XD ) :calins: Je ne lâche rien !! Promis !! Me reste un an et demi et c’est ma priorité des priorités !!
Trait d’humour : comme dit mon homme : je vais aller faire l’amour au bocal ça marchera mieux car j’adoooore les bocaux !! » :tropdrole:
Ce qui est bien c’est qu’on s’est retrouvé lui et moi dans l’adversité, et pour mon plus grand plaisir !
Par contre oui cette attente post ovulatoire ou bientôt j’espère post implantation c’est long… trèèès long …..Mais long …. Une véritable torture !!
Je t’envoie toutes mes ondes positives !!! (Danse des ondes positives) :bv:
fais Ch--r (j'ai été censuré XD ) par contre pour ton test :negatif: ….la pds reste le plus fiable tu verras tout de même vendredi mais je comprends ta déception…et ne baisse surtout pas les bras !! On va s’épauler ensemble si tu veux bien et on va y arriver nom de nom !!
ET OUI : on le mérite aussi M---- alors ! :rougedecolere:
AMH basse cela peut s’améliorer ? C’est du à quoi a ton avis ? si tu dois y aller le 21 et si elle te dit ok pour septembre j’espère que tu pourras t’arranger, mais si c’est source de stress n’hésite pas à reculer. Car le stress n’est vraiment pas bon, tu lui en parleras tu verras avec elle.
J’ai arrêté de fumer aussi :good: (il y a 1 an et demi maintenant (mince déjà !!) et ca joue sur les nerfs (oui encore maintenant !!) je mange beaucoup de légume de fruit pour la vitamine, bref notre corps il faut en prendre soin pour lui faire un nid douillet à Désiré (e) !! Me manque le sport… mais la suis plus flemmarde … XD les beaux jours sont là ça va être piscine !
Courage !! :bisou:
lui 44 ans moi 41 ans <3
AMH a 0,3 fsh 8,8ui lh 1,7 ui
3iac entre nov 2017 et juin 2018, fc a 6sa
Fiv1 transfert un brybry le 23/11/2018, accroches toi petit miracle, on t'attend <3
Image
Bastet58
Top fraise
Top fraise
Messages : 324
Enregistré le : 20 juin 2017, 12:12
Contact :

Re: Transfert J2 et attente PDS

pitite question qui me trotte dans la tete, meme si je n'en suit pas encore la, est ce que la ponction des follicules est douloureuse, faut il mieux le faire sous anesthésie ? :grattelatete:
lui 44 ans moi 41 ans <3
AMH a 0,3 fsh 8,8ui lh 1,7 ui
3iac entre nov 2017 et juin 2018, fc a 6sa
Fiv1 transfert un brybry le 23/11/2018, accroches toi petit miracle, on t'attend <3
Image
TRose
Top fraise
Top fraise
Messages : 203
Enregistré le : 17 mars 2017, 10:27
Contact :

Re: Transfert J2 et attente PDS

Ton homme est marrant j'ai bien ri en te lisant :-D .
Oui on mérite ce petit être qui nous manque tant :croisedoigts: .

Sinon, l'AMH représente ton taux de fécondité, la réserve ovarienne qu'il te reste et moi je suis à 0,8 donc c'est faible. Normalement, pour mon âge, ça aurait dû entre 1,5 et 2. Je suis dans la pente descendante :ouin: . Certainement toutes les clopes et l'alcool n'ont pas aidé... car oui j'en ai bien profité jeune et comme je savais pas que je me ruinais des chances de concevoir, bah je ne faisais pas attention :non: :etonnant: :???: .
Bref, il ne sert à rien de regarder en arrière maintenant. ça ne se rattrape pas.

Bravo pour la clope : un an et demi, c'est une belle victoire :applose: :applose: .

Pour la ponction, tu es sous anesthésie générale, en tout cas dans mon centre, je n'ai pas eu trop le choix (avec la locale), on ne m'a pas demandé mon avis.
Et après, ça tiraille pendant 2-3 jours, et ça se calme mais je ne suis pas douillette et je supporte assez bien la douleur donc à voir pour toi. Mais tu auras un arrêt pour récupérer. Moi j'ai pas eu besoin de le prendre car je ne bossais pas les 5 jours qui ont suivi.

Pour le mois de septembre, on verra bien comment on peut faire avec le centre PMA et mon planning. Sinon ce sera plus octobre je pense.

Bonne soirée,

:bise:
essai bébé depuis mars 2015
FC précoce juillet 2016 à 5 SA
Début PMA Décembre 2016
Deux IAC en mars et avril 2017 échec
FIV en juin 2017 : ponction le 14/06 et transfert de 2 J2 le 16/06
PDS le 29/06 : + mais FC précoce
TRose
Top fraise
Top fraise
Messages : 203
Enregistré le : 17 mars 2017, 10:27
Contact :

Re: Transfert J2 et attente PDS

coucou,

Comment ça va aujourd'hui ?

Moi j15 post ponction ou J13 post transfert et je n'ai plus aucune douleur aux seins, ni au ventre ! Je ne sais pas plus quoi penser, je suis en panique car je me dis que c'est foutu pour cette FIV :ouin: :ouin: .

Je pense que je vais faire la PDS ce matin car je crois que ça sert à rien d'attendre un jour de plus. Je suis au bord du gouffre... Je vais quand même appeler le centre pour leur demander si je peux faire la PDS aujourd'hui du fait de tous mes symptômes partis.

Pourquoi ça marche pas bordel ???
essai bébé depuis mars 2015
FC précoce juillet 2016 à 5 SA
Début PMA Décembre 2016
Deux IAC en mars et avril 2017 échec
FIV en juin 2017 : ponction le 14/06 et transfert de 2 J2 le 16/06
PDS le 29/06 : + mais FC précoce
Bastet58
Top fraise
Top fraise
Messages : 324
Enregistré le : 20 juin 2017, 12:12
Contact :

Re: Transfert J2 et attente PDS

Les symptomes tu le sais que trop bien malheureusement,( et on est toutes pareils on les guette sans le vouloir,) ne sont vraiment pas fiable du tout, j'ai déjà eu une fois tous les symptômes jusqu'aux nausées et rien, il y a des personnes enceintes qui n'ont pas de symptômes ou alors très légers avant 3 / 4 semaines ou pratiquement pas durant leur grossesse. On ne peux pas s'y fier !!! :marre: :marre: et c'est çà qui est dur car on est tellement presser de savoir .... attend il reste 1 jour (c'est moi qui dis ca :etonnant: ...), de toute façon les dés sont lancés cela ne changera pas en une journée ...
Je suis tout cœur avec toi, je comprends ton angoisse, la tête qui carbure, on a envie d’accélérer le temps ! :bisou:

perso J 11 de mon cycle (sur 28 ou 26 ou 24 ca dépend des fois maintenant :rougedecolere: ) et depuis 5 jours j'ai douleur ventre, tension dans les seins, parfois des légère nausées comme a chaque fois avant ou après ovulation... avec ca si je me fais pas de film continuellement :etonnant:
mais bon j'attends le 5 je serai a j18 de mon cycle, je demanderai une pds pour progestérone car de toutes façon j'ai pas vraiment plateau haut en phase lutéale.

aller tiens moi au courant!!! :bisou: et il faut que ça marche !! il ne faut pas baisser les bras ! :bisou: :trefle: :trefle:
lui 44 ans moi 41 ans <3
AMH a 0,3 fsh 8,8ui lh 1,7 ui
3iac entre nov 2017 et juin 2018, fc a 6sa
Fiv1 transfert un brybry le 23/11/2018, accroches toi petit miracle, on t'attend <3
Image
TRose
Top fraise
Top fraise
Messages : 203
Enregistré le : 17 mars 2017, 10:27
Contact :

Re: Transfert J2 et attente PDS

bon bah j'ai fait la PDS avec l'accord de la PMA et j'ai un taux merdique de 11.
La PMA estime que c'est un faible positif mais à recontrôler dans 2 jours.

Enfin, un taux pareil, je sais bien que c'est mort, c'est une fausse couche :ouin: :ouin: . Après, je suis soulagé de l'avoir fait aujourd'hui car peut-être que demain il aurait été à 0 et on n'aurait pas vu qu'ils s'étaient accrochés...

Je savais que les seins dégonflés n'étaient pas bons signes... Je suis tellement dégoûtée :pleure: :pleure: :pleure:.
Ils se sont accrochés et ça n'a pas tenu mais pourquoi ???
Je sais que le côté positif est qu'il y a eu accroche mais je sais pas ce qui ne va pas... :-( . J'arrive pas à positiver et je me suis engueulé avec mon mari car je lui en veux de ne pas m'avoir soutenu et de m'avoir contrarié pendant ces quinze jours...
Je lui ai dit qu'un bébé se faisait pas toute seule mais il m'a envoyé balader en me disant que c'était mon caractère de .... qui avait tout fait foiré...

Bref, je suis fatiguée et mon RDV est loin alors que j'aimerais savoir pourquoi ça ne tient pas ????

Bisous
essai bébé depuis mars 2015
FC précoce juillet 2016 à 5 SA
Début PMA Décembre 2016
Deux IAC en mars et avril 2017 échec
FIV en juin 2017 : ponction le 14/06 et transfert de 2 J2 le 16/06
PDS le 29/06 : + mais FC précoce
Bastet58
Top fraise
Top fraise
Messages : 324
Enregistré le : 20 juin 2017, 12:12
Contact :

Re: Transfert J2 et attente PDS

:marre: fais ch ier, on va voir dans les 2 jours mais il faut voir le coté positif, c'est l'accroche... C'est pas facile en plus si ton homme et toi vous vous prenez la tete... Tu as raison vous etes 2 et il faut se soutenir, mais parfois ils ne ressentent pas les choses comme nous mais ils sont triste aussi, et parfois ils se sentent impuissant face a notre tristesse et ils se sentent coupables donc ils repondent souvent par une aggression. De plus nous sommes en mini depression et a fleur de peau, donc on a du mal a se controler et a rester zen, il faudra en reparler a tete reposer quand les 2 jours seront passés... Courage, toujours a attendre , mais il n'y a que ca a faire malheureusement... :bisou: :croisedoigts: :croisedoigts:
lui 44 ans moi 41 ans <3
AMH a 0,3 fsh 8,8ui lh 1,7 ui
3iac entre nov 2017 et juin 2018, fc a 6sa
Fiv1 transfert un brybry le 23/11/2018, accroches toi petit miracle, on t'attend <3
Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Transfert J2 et attente PDS

Bonjour les filles, trose il faut recontroler pour ton taux car tu l'as fait un jours avant ce que ta place t'avais conseiller et un jour à ce stade ça change énormément.
Je suis sur le forum depuis 6 ans... J'ai passer plusieurs heures dessus... Avec mes 11000 et quelques messages.
Je peux te dire que je connais des fraises qui ont eu des surprises en restant un peu tôt qui se sont fait des frayeur et qui aujourd'hui sont mamans.
Tu recontrole quand?
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Bastet58
Top fraise
Top fraise
Messages : 324
Enregistré le : 20 juin 2017, 12:12
Contact :

Re: Transfert J2 et attente PDS

Cc héléna, oui de toute façon 11 c'est un début c'est pas mauvais, comme je lui ai dit il ne reste qu'a attendre, ce qui est tres angoissant c'est sur. Elle doit refaire une pds dans 2 jours :croisedoigts: :croisedoigts:
lui 44 ans moi 41 ans <3
AMH a 0,3 fsh 8,8ui lh 1,7 ui
3iac entre nov 2017 et juin 2018, fc a 6sa
Fiv1 transfert un brybry le 23/11/2018, accroches toi petit miracle, on t'attend <3
Image
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations