Bonjour,
Ma gynéco vient de me prescrire ce traitement mais je ne l'ai pas vu, je suis allé cherché les ordonnances qu'elle m'avait préparé mais elle ne m'a pas expliqué en détaillé la procédure.
Est ce que vous pourriez me donné la marche à suivre car je dois faire des PDS et des écho mais je suis un peu perdu je ne sais pas quand les faire.
Pourriez vous m'aidé.
Merci d'avance
Sophie
TRAITEMENT PUREGON ET OVITRELLE
-
- Première fraise
- ferour
- Super fraise
Re: TRAITEMENT PUREGON ET OVITRELLE
coucou, tu fais ce traitement pour pour passer en insémination ou FIV ? Pour les échos voit avec to gygy ou le centre PMA si tu en as un car il faut en général commencer à faire écho + prise de sang à le 6ème jour des injections.
En tout cas pas très sympa de ton gygy de ne pas t'avoir expliqué.
Tu commence les injections quand ?
En tout cas je te souhaite bon courage, moi je suis en traitement lon pour une FIV, j'ai commencé le 19 mai des injections de DECAPEPTYL (pour mettre au repos les ovaires), depuis jeudi dernier j'ai cumulé avec injection de PUREGON 100 unités, j'ai ma 1ère écho + prise de sang mardi matin, se sera mon 6ème jour de stimulation.... ensuite écho + pds tous les 2 à 3 jours jusqu'au jour du déclenchement de l'ovulation.
Si tu as des questions n'hésite pas
En tout cas pas très sympa de ton gygy de ne pas t'avoir expliqué.
Tu commence les injections quand ?
En tout cas je te souhaite bon courage, moi je suis en traitement lon pour une FIV, j'ai commencé le 19 mai des injections de DECAPEPTYL (pour mettre au repos les ovaires), depuis jeudi dernier j'ai cumulé avec injection de PUREGON 100 unités, j'ai ma 1ère écho + prise de sang mardi matin, se sera mon 6ème jour de stimulation.... ensuite écho + pds tous les 2 à 3 jours jusqu'au jour du déclenchement de l'ovulation.
Si tu as des questions n'hésite pas
Noa est né le 18 juillet 2010 à 17h18, il pèse 3,820 Kg pour 51 cm
Théo est né le 16 juin 2012 à 4h54, il pèse 4,010 Kg pour 50 cm
-
- Première fraise
Bonjour
Merci de m'avoir répondu, ¨ma gygy m'a prescrit ce traitement car clomid n'a pas été d'un grand remède à mon problème je suis OPK.
J'ai rendez vous en PMA le 26 aout.
Je suis à J2 donc je compte commencé les injections demain matin et prendre rendez vous dans une semaine pour une écho et faire une PDS dans la foulée.
Si j'ai bien compris suivant les ésultats de l'écho il faut augmenté les doses de puregon soit passé à ovitrelle, combien de temps l'ovulation arrive après ovitrelle.
Merci pour ton aide
Sophie
Merci de m'avoir répondu, ¨ma gygy m'a prescrit ce traitement car clomid n'a pas été d'un grand remède à mon problème je suis OPK.
J'ai rendez vous en PMA le 26 aout.
Je suis à J2 donc je compte commencé les injections demain matin et prendre rendez vous dans une semaine pour une écho et faire une PDS dans la foulée.
Si j'ai bien compris suivant les ésultats de l'écho il faut augmenté les doses de puregon soit passé à ovitrelle, combien de temps l'ovulation arrive après ovitrelle.
Merci pour ton aide
Sophie
- ferour
- Super fraise
pour les injections il faut les commencer à J3 et en général les faire le soir, c'est se que j'ai toujours fait, entre 18 et 20 ou 21h. Parcontre, essaie de les faire toujours environ à la même heure. L'écho en général c'est vers le 6ème jour du traitement, mais ça c'est à ton gygy de te le faire, il aurait pu mieux t'expliquer car comme dis, en fonction de l'écho et des résultats de prise de sang, le traitement est réajusté.
Il faut arriver à avoir un follicule mature (environ 18 à 20mm), quand c'est bon, le gynéco ou une infirmière te fait la piqure de déclenchement (enfin si c'est ovitrelle c'est en sous cuntanée donc tu peux la faire) et ovulation 36heures après l'injection.
Essaie de rappeler ton gygy pour voir quand tu dois le revoir.
Bon courage pour les piqures
Il faut arriver à avoir un follicule mature (environ 18 à 20mm), quand c'est bon, le gynéco ou une infirmière te fait la piqure de déclenchement (enfin si c'est ovitrelle c'est en sous cuntanée donc tu peux la faire) et ovulation 36heures après l'injection.
Essaie de rappeler ton gygy pour voir quand tu dois le revoir.
Bon courage pour les piqures
-
- Première fraise
Je te remercie pour tes réponses ça m'aide beaucoup. Je viens de faire ma première piqure ce matin, je ne pouvais que ce matin car c'est zhom qui me l'a faire et le soir il travaille donc je n'ai pâs pu faire autrement.
Je vais prendre rendez vous pour mon écho mardi prochain et une prise de sang dans la foullé.
Qu'est ce qu'a donné ton écho?
Je vais prendre rendez vous pour mon écho mardi prochain et une prise de sang dans la foullé.
Qu'est ce qu'a donné ton écho?
- misslalou
- Top fraise
coucou sophieetnico, on est toute un groupe de piquette
rejoins nous
sur ce lien
http://www.enceinte.com/forum/sterilite ... 5-380.html

sur ce lien
http://www.enceinte.com/forum/sterilite ... 5-380.html
- ferour
- Super fraise
mon écho s'est bien passée, j'ai 6 follicules à gauche de 8mm, à droite j'en ai 4 de 8mm et 2 de 9mm... je continu la stimulation au même dosage et jeudi matin nouvelle écho et prise de sang
-
[font=Comic Sans MS]juste un petit message de soutien pour toutes les futurs maman
j'ai prie puregon et ovitrelle pour poursuivre avec un iac et "miracle" un
des le premier mois de traitement
. apres plus de 2ans d'attente on y est enfin parvenu. alors ne perdai pas espoir!!!!
je laisse ce message car je e souviens quand on été en essai j"'aimai lire ces messages
ils me redonnés le souire alrs j'espere de faire de meme pour vous
COURAGE a toutes!!!![/font]
j'ai prie puregon et ovitrelle pour poursuivre avec un iac et "miracle" un

je laisse ce message car je e souviens quand on été en essai j"'aimai lire ces messages

COURAGE a toutes!!!![/font]