pma tenon ???

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Athéna
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: pma tenon ???

Coucou les filles,

Le moral remonte depuis quelques jours
ainsi va la vie j'espere que la prochaine tentative sera la bonne
Mon dossier repasse au staff mardi car le protocole n'ayant pas été du tout satisfaisant cette fois la
la docteur va se conserter avec l'equipe medical et voir ce qu'ils peuvent faire pour la prochaine
j'espere que les bebes se portent bien les filles
Briséa comment vas tu ?
kisssous les filles :bisou:

brisea
Première fraise
Première fraise

coucou Athéna,
avec les beaux jours la vie est belle. je croule sous le taf et puis j'ai tourné la page. j'ai appelé le secretariat pour me reinscrire, et ils m'ont dit que le TEC se ferait avant l'été. je comprends pas que ce soit si long alors que j'ai pas de piqures à faire cette fois mais bon.
bises
essai bb depuis 2006
FIV 1 fevrier 2010 , zero brybry
GEU en juin
FIV 1bis icsi octobre : négatif

FIV 2 ICSI negatif, 2 findus
Athéna
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou Briséa,

Ca y est j'ai encaissé ce second echec, heuseuesment pour moi
car une nauvaise nouvelle est arrivée entre temps

Nous refaisons une fiv classique mais si mes ovaires ne repondent pas mieux à cette tentative qu'à la precedente et bien un don d'ovocyte me nous sera proposé

Le choc!!!

D'autant qu'u vu me 37 printemps et bien si je ne trouve pas une donneuse qui sera pour un autre couple l'attente est de 5 ans donc foutu pour moi
sinon et bien c'est 2-3 ans

Je n'ai aucun embyrons congelés dommage

du coup je vais commencer la fiv en etant pas sereine

bisous bisous
Djina

Bonjour à toutes :coucou:

J'ai lu les 42 pages de discussion et je vous trouve très attachantes.
Donc si vous m'acceptez, j'aimerais bien rejoindre votre groupe :cop:

Voilà je vais avoir 23 ans et mon conjoint 25 ans. Nous sommes dans le parcours PMA depuis 5 ans maintenant! Nous allons commencer notre parcours, mon conjoint est stérile suite à un cancer ... donc pour nous se sera iad!
Je suis suivie à Tenon et j'ai mon 1er rdv avec le dc B jeudi matin et je suis très stressée :ouin:

Je sais que vous en avez déjà parlé, mais comment le trouvez vous? Surtout, je suis en surpoids (j'ai déjà pas mal perdu), quel est son point de vu par rapport aux kilos en trop?

Merci d'avance pour votre aide.

Gros bisous à toutes :bisou:
Athéna
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonsoir Djina,

Et bienvenu parmis nous, meme si malheureusement ce n'est pas que pour partager le meilleur
Mais enfin soyont opstimiste dans tout ces parcours il y a de belles issues et surtout de beaux bebes avec des mamans heureuse
Je ne connais pas le docteur dont tu me parles moi c'est le Doc O Anne qui nous suit
Je suis tout comme toi en surpoids
Mais grace au dukan j'ai perdu 26 kilos en moins de 6 moins meme s'il a des detracteurs pour le coup il a de bon resultats
Mon medecin ne m'a jmais parlé de mon poids et pourtant je pesait 95 kilos pour 1.65m quand j'y suis allez pour la permiere fois
C'est seulment la ou elle m'a sugerrer de perdre un peu car d'apres elle, et c'est bien vrai perdre du poids hormis me permettre d'etre mieux au quotidien pourrait me eprmettre d'avoir une ovulation plus reguliere
et de meilleur qualité peut etre
Alors.. je reprend seriseusement mon regime apres avoir repris 10 kilos suite à mes 2 echecs FIV
Au plaisir de te lire
Tu n'es plus seule , nous sommes la pour t'ecouter
Courage :bisou:
Djina

Bonjour Athéna,

Merci beaucoup pour ta réponse et pour ta gentillesse!

Merci pour ton conseil mais pour moi touts ces régimes c'est terminé, je suis suivie par de très bon médecins et j'ai d'ailleurs déjà perdu 20 kg (j'étais boulimique). Je n'ai aucun problème de santé lié à mon poids et je fais du sport touts les jours :-D
Malheureusement j'ai eu à faire à des médecins d'une méchanceté incroyable ... alors que je pensais que justement dans ce type de parcours les médecins sont censés être humains ... enfin bon.

Je continue toujours de perdre du poids mais les médecins ne regardent que mon poids actuel et pas ceux perdus!
Sinon je n'ai aucun problèmes d'ovulation, je suis réglée comme du papier à musique :wink:
Un échographe m'a même dit que je suis "une poule pondeuse" lol

Voilà pour mon petit roman.
J'espère que mon rdv de jeudi matin va bien se passer parce que là je suis TRÈS stressée :-(

Gros bisous et bonne journée
Athéna
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou Djina,

Mais non mais non Djina tu peux aller à ton rendez vous l'esprit tranquil ce n'est peut etre pas le mot dans ce genre de circonstance
Mais pas autant en tout cas que tu devais l'etre face à des gens mechants et sans coeur
L'equipe de Tenon avec laquelle je suis suivie que se soit les infirmieres les secretaires, les echographes sont adorables et tres humaines
donc pas de soucis pour cela
Pour revenir sur le Dukan c'est vrai que c'est un regime qui me va à merveille et comme du au protocole j'ai voulu predre vite c'est un peu le seul qui me le permettait mais c'est vrai que rien de mieux que d'etre suivit par un professionnel de santé c plus prudent
Tu devrais dire à ce nouveau medecin les 20 kilos perdu cela prouve que tu es dans un reéquilibrage alimentaire et qu'avec le temps tu vas perdre encore
c'est encouragent pour eux et pour toi
Mon medecin m'a dit qu'avec le don de sperme il obtenait de tres bon resultats le truc embetant c'est l'attente tout comme le don d'ovocytes memes si moins long quand meme
bisous a tres vite
Djina

Merci Athéna, tu as raison je vais essayer d'être zen :zen: autant que possible lol
C'est vrai que tu as super bien perdu et rapidement, c'est génial!!

En fait, pour le don il y a de grande chance de réussite surtout que je suis jeune et que je n'ai pas de problèmes d'ovulation n'y rien.
C'est vrai que l'attente est longue (environs 18 mois) mais quelque part c'était le temps nécessaire pour que mon conjoint se sente à l'aise avec cette démarche.

Nous avons vu le psy du CECOS et nous pensions que les 18 mois d'attente étaient à compter de ce rdv et là elle nous dit qu'il n'y a plus qu'à passer au tribunal, que je trouve un gygy qui fasse les inséminations et c'est parti! :-D

Je ne réalise pas, qu'après 5 ans d'attente on approche à grand pas de notre petit bout :cigonerose:
J'ai appris à gérer l'attente mais là je me dit que les ttt vont bientôt commencer et qu'avec un peu de chance je serais enceinte en 2011!!

Merci de prendre le temps de me répondre.
zouina
Fraise active
Fraise active

coucou les filles!

dsl pour cette longue absence mais j'ai eu quelques petits soucis de fin de grossesse ... mon col a commencer à se modifier plus tot que prévu donc j'ai du être allitée pdt quelques temps ; enfin bon là ça va mieux je viens de commencer mon dernier mois de grossesse et même si j'accouche bébé n'est plus considéré comme prématuré donc le stress est passé

bienvenu Djina! alors comment se passent les démarches exactement? tu as eu d'autres rdv à tenon? au trib?
j'espère que tu vas pouvoir commencer ton ttt rapidement

Athena comment vas tu? tu es dans une phase d'attente? quelle est la prochaine étape?

et les autres filles loli? kika Dinelouloute etc... vous avez disparu? que devenez vous? donnez de vos nouvelles svp!

je :croisedoigts: pour vous les filles; j'espère que tout se passe bien

:bisou: :bisou: :bisou:
Athéna
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou Zouina,

Et bien les choses on pas mal bougé pour moi et pas de la meilleur facon que se soit
j'ai du encaisser ce second echec
et 15 jours apres second choc avec une reunion du staff pour parler de notre dossier et nous dire que c'est le dernier essai en FIV simple si le resultat est aussi 'nul' que la derniere et bien il faudra envisager
un don d'ovocytes......
15 jours de deprime de laquelle je ressort tout doucement
j'ai 37 ans donc le deal c'est je viens avec une donneuse qui sera pour un autre couple et dand ce cas c'est 2 ans d'attente sinon c'est 5 ans et du coup je ne ne serai meme pas inscrite sur la liste car trop agée
Je suis a un stade ou la vue d'une femme enceinte me fait pleurer voir un nourrisson m'est impossible
Enfin ca ne va pas
je te souhaite une bonne fin de grossesses
bisous
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations