PMA BREST

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
jade29
Première fraise
Première fraise

Re: PMA BREST

ameliejolieee a écrit :je confirme, il faut le faire à Pasteur, c'est très embetant mais pour quel résultat aussi. Moi c'était très compliqué vis à vis de mon emploi car je suis commerciale et j'avais des rv à heure fixe... or c'est vrai qu'on ne sait jamais combien de temps on peut attendre pour avoir l'écho (surtout), car la pds ca va très vite.

IL faut voir avec le docteur chabaud mais ca m'étonnerait qu'on puisse faire autrement.

Sinon moi maintenant je galère un peu pour trouver des boutiques de vetements de grossesse ( je regarde et il n'y a pas grand chose sur Brest...)
Bonjour Ameliejolieee, félicitation pour ta grossesse!!! tu es passé par quel procédé? Ça a mis combien de temps? Toutes ces questions parce que je commence juste a être suivie par le Dr Chabaud pour FIV ICSI et je me demande comment ça se passe, quand il explique ça parait simple mais coté patiente je c pas trop?
Merci et bonne journée!
Moi 24 ans, chéri 25 ans, 1 an 1/2 d'essai, moi RAS, chéri oligozoospermie très sévère, Accord 100% CPAM enregistré le 21 janvier, 2éme spermo confirme oligozoospermie très sévère, Reste plus que RDV biologiste le 25/02 et ensuite début FIV ICSI

jade29
Première fraise
Première fraise

Désolée je crois que j'étais pas remonté assez loin pour voir que les réponses à mes questions précité été déjà là!!!
Mais bon Félicitation quand même pour ta grossesse!!!
Moi 24 ans, chéri 25 ans, 1 an 1/2 d'essai, moi RAS, chéri oligozoospermie très sévère, Accord 100% CPAM enregistré le 21 janvier, 2éme spermo confirme oligozoospermie très sévère, Reste plus que RDV biologiste le 25/02 et ensuite début FIV ICSI
sydney29
Première fraise
Première fraise

pupuce029 a écrit :sydney : moi non plus je n'ai pas été à la réunion.. je pense qu'il m'en parlera jeudi... la ponction c anesthésie locale ou générale??
une1/2 journée d'arret?? moi je travaille ds un mag de fringues et on porte des cartons régulièrement (un peu lourd qd même...) je me disais que du repos après le transfert ne ferais pas de mal!! pour mes 4 iac j'ai été direct au travail. et comme je ne veux pas étaler ma vie privée au travail, je ne peux pas dire "non j'ai pas envie de porter les cartons!!"
j'ai été voir sur internet et ds certains centre il donne 1 sem d'arret!!!
pourquoi tant de différences entre les centre??
pourtant ce n'est pas du tout mon style de me mettre en arret mais si on peut mettre toutes les chances de son côté!!!
demain j'ai mon 1er rdv avec un acupuncteur!! il va pouvoir m'aider a gérer mon stress déjà!!!

Bonne après midi!!
ok pupuce !
alors pour moi c'est non pour leurs réunions on ira pas du tout on est pas de Brest ils ont qu'a faire ça autrement que le soir et finir si tard après faut refaire la route pour rentrer car le lendemain boulot aussi !

La ponction se fait uniquement en locale jeudi tu vas le voir pour quoi ??
Si jamais il te parle de la réunion tu dit que tu as eté :tropdrole: moi c'est ce que je ferais apparement ils en ont rien à faire de ça vu que moi on m'a dit de revenir au prochain cycle commencer le tt sans savoir si tout etait à jour ...
Pour l'arret lors de la fiv là du coup c'est à toi d'en parler avec le dr chabaud pour un arret prolongé en fonction de ton travail..
courage pupuce
tu est d'ou ??
pupuce029

coucou les filles!!

sydney : tu habites ou??? moi j'habite lesneven donc je suis à 1/2h de la clinique... ca peut aller!! c surtout la galère le matin pour aller faire les pds et echo!!
rdv ce soir!!!! c pour "faire un point" avec lui. vu que j'ai déjà fait 4 iac toutes ---, je pense qu'il va nous proposer de passer au fiv.
je vous tiens au courant.
sydney29
Première fraise
Première fraise

coucou

ok pupuce
donc aujourdh'ui premier rdv tu nous diras ce qu'il t'a dit ok ?
Moi j'habite du coté de Pont l'Abbé (20km après Quimper )
voilà donc c'est vrai qu'a chaque fois les aller retour surtout si les pds faut absolument les faire là bas grrr
vaness29

salut les filles,
mon homme est oast et moi polykystique :rougedecolere: rdv chez l'urologue le 8 mars .je suis de quimper et gygy me conseille pour la pma celui de brest.pouvez vous m dire un peu comment ça se déroule?viens de lire qu'il faut faire une pds tous les jours????c pratique :???:.
bon courage a toutes
sydney29
Première fraise
Première fraise

Coucou vaness
bon ça va on est pas loin nous deux
tu est suivi par quel gygy ?? il t'a deja fait des IAC ..????
sais tu ou tu vas etre suivi à Brest ?? Pasteur ou autre ??
pupuce029

:coucou:

je viens vous raconter mon rdv : gygy nous a conseillé de faire les 2 ac qui nous reste!! il dit qu'on est jeunes et que à chaque iac tout était "bien" pour que ca marche!!!! il pense que j'ai encore des chances d'etre :oui: avec une iac avt de passer au fiv!!
du coup il nous a convaincu et je commence au prochain cycle (vers le 15/02)!!
en plus avec mes scéances d'acupuncture, je vais etre super zen!!!!

voilà pour les news!!!

bienvenue vaness!!! tu habites une belle région!! j'aime beaucoup le finistère sud!!
il ne faut pas faire une pds tout les jours mais peut etre 3/4 fois avt iac ou fiv!! c clair ca fait un peu de route pour toi!! mais c pour la bonne cause!!! :-D
sydney29
Première fraise
Première fraise

ok pupuce je te dit donc .... pour tes prochaines iac !

et qui s'est peut etre ça marchera comme ça et tu n'auras pas beoisn d'aller sur brest du coup

:croisedoigts:
pitchoune2931
Première fraise
Première fraise

Coucou les filles,

Moi aussi je suis du finistere sud, vers pont l'abbé également et je suis suivie en pma sur quimper pour ma première iac en février.

Bisous à toutes...
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations