PMA BREST
Re: PMA BREST
Je pense que le suivi du traitement doit se faire à Brest. C'est ce qui permet d'être très réactif. C'est vrai que quand on habite loin du centre c'est d'autant plus lourd.
moi OPK - essai BB1 août 2007, 8 mois sans règles puis Dudu C2 -> C3 - dudu - + 80j
C4 -> C6 - cloclo - ovulations tardives
C7 - Clomid + Dudu - 64j - pas d'ovu
C8 - Puregon - 59j ; C9 - Duphaston - 106j
C10 - Puregon 2 arrêt traitement après 30j et drilling ovarien fait le 18/12 !
-
- Top fraise
je confirme, il faut le faire à Pasteur, c'est très embetant mais pour quel résultat aussi. Moi c'était très compliqué vis à vis de mon emploi car je suis commerciale et j'avais des rv à heure fixe... or c'est vrai qu'on ne sait jamais combien de temps on peut attendre pour avoir l'écho (surtout), car la pds ca va très vite.
IL faut voir avec le docteur chabaud mais ca m'étonnerait qu'on puisse faire autrement.
Sinon moi maintenant je galère un peu pour trouver des boutiques de vetements de grossesse ( je regarde et il n'y a pas grand chose sur Brest...)
IL faut voir avec le docteur chabaud mais ca m'étonnerait qu'on puisse faire autrement.
Sinon moi maintenant je galère un peu pour trouver des boutiques de vetements de grossesse ( je regarde et il n'y a pas grand chose sur Brest...)
-
- Première fraise
Merci les filles pour vos réponses
Je suis à 2 heures de Brest, ça va être super pour s'organiser
, je ne sais pas comment je vais faire avec le boulot !
C'est bizarre car ma gyneco m'avait dit qu'elle aurait pu me suivre au niveau prise de sang et echo....
Bisous
Je suis à 2 heures de Brest, ça va être super pour s'organiser

C'est bizarre car ma gyneco m'avait dit qu'elle aurait pu me suivre au niveau prise de sang et echo....
Bisous
Pareil pour moi je suis instit donc pas évident de gérer avec le boulot...
Tendresse : Il y a peut-être des organisations possibles que l'on ne connait pas... ce seront des questions à poser lors du RDV. C'est sur que ce n'est pas facile pour les costarmoricaines qui n'ont pas de centre dans leur département. Il y avait une fille de Lannion qui était en traitement en même temps que moi, c'était pas facile pour elle mais elle faisait le suivi à Brest.
Ameliejolieee : Il y a pas mal de magasins qui font des lignes de vêtements de grossesse : H&*, Gém*, Vertbaud**... + les magasins de puériculture qui doivent avoir des vêtements aussi...
Tendresse : Il y a peut-être des organisations possibles que l'on ne connait pas... ce seront des questions à poser lors du RDV. C'est sur que ce n'est pas facile pour les costarmoricaines qui n'ont pas de centre dans leur département. Il y avait une fille de Lannion qui était en traitement en même temps que moi, c'était pas facile pour elle mais elle faisait le suivi à Brest.
Ameliejolieee : Il y a pas mal de magasins qui font des lignes de vêtements de grossesse : H&*, Gém*, Vertbaud**... + les magasins de puériculture qui doivent avoir des vêtements aussi...
moi OPK - essai BB1 août 2007, 8 mois sans règles puis Dudu C2 -> C3 - dudu - + 80j
-
- Top fraise
Merci pour les adresses, car finalement sur internet il n'y a pas tant de choix que ca de vetements de femmes enceintes je trouve.
J'espere qu'il y aura des aménagements possible, en tout cas il ne faut pas hésiter à nous tenir au courant, ca pourrait intéresser des futures patientes qui se poseraient la question ^^
Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année en tous les cas.
Amélie
J'espere qu'il y aura des aménagements possible, en tout cas il ne faut pas hésiter à nous tenir au courant, ca pourrait intéresser des futures patientes qui se poseraient la question ^^
Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année en tous les cas.
Amélie
- Baboun
- Super fraise

Ca fait un petit moment que je suis inscrite sur ce site et je viens m'incruster sur ce forum.
Personnellement, je suis suivie à Morvan depuis un an et comme Clem29, je suis instit. J'ai déjà dû m'y rendre 39 fois depuis février. Pas facile de s'organiser

Je ne connais pas vos soucis pour concevoir mais je vous souhaite à toutes un beau

[font=Comic Sans MS]Essai bb1 janv. 2007
3 stim, 4 iac, fiv1, fiv icsi2:
Juin/juillet 2011: fiv icsi3
Mars 2012 : Ohana ! Nous sommes trois ![/font]
3 stim, 4 iac, fiv1, fiv icsi2:

Juin/juillet 2011: fiv icsi3

Mars 2012 : Ohana ! Nous sommes trois ![/font]
Bonjour,
Je vous rejoint... J'ai eu mon 1er RDV au centre PMA de Brest avec le Dr chabaut le 14 Janvier et verdict FIV ICSI. Je les ai trouvé très gentil autant Dr Chabaut que les secrétaires. En effet j'ai attendu 2 mois 1/2 pour le RDV, mais on m'a dit beaucoup de bien sur le service.
Si celles qui sont suivi avec le Dr Chabaut sont d'accord de me raconter leurs parcours je suis preneuse car un peu stress par l'inconnu!!!
A+
Je vous rejoint... J'ai eu mon 1er RDV au centre PMA de Brest avec le Dr chabaut le 14 Janvier et verdict FIV ICSI. Je les ai trouvé très gentil autant Dr Chabaut que les secrétaires. En effet j'ai attendu 2 mois 1/2 pour le RDV, mais on m'a dit beaucoup de bien sur le service.
Si celles qui sont suivi avec le Dr Chabaut sont d'accord de me raconter leurs parcours je suis preneuse car un peu stress par l'inconnu!!!
A+
Moi 24 ans, chéri 25 ans, 1 an 1/2 d'essai, moi RAS, chéri oligozoospermie très sévère, Accord 100% CPAM enregistré le 21 janvier, 2éme spermo confirme oligozoospermie très sévère, Reste plus que RDV biologiste le 25/02 et ensuite début FIV ICSI
salut les filles!!
je me joins à vous également!! je suis suivie de puis juillet 09 à pasteur. j'ai fait 4 iac de aout à nov 09, toutes ------.....
J'ai rdv jeudi avec le dr chabaud pour "faire un point".
Je pense qu'on va passe au fiv. je vous tiendrais au courant!!
au fait, savez vous combien de jours d'arret on a pour une fiv??
A+
je me joins à vous également!! je suis suivie de puis juillet 09 à pasteur. j'ai fait 4 iac de aout à nov 09, toutes ------.....
J'ai rdv jeudi avec le dr chabaud pour "faire un point".
Je pense qu'on va passe au fiv. je vous tiendrais au courant!!
au fait, savez vous combien de jours d'arret on a pour une fiv??
A+
bonjour,
je pense que tes prises de sang de traitement tu peux les faire dans un labo par chez toi si tu est d'une grande ville et que ce labo à un protocole PMA
moi j'ai fait ma 1re prise de sans pour toutes les analyses qu'on demande dans un labo et surtout ça m'a aviter d'aller sur brest !
Je trouve qu'il ne facilite pas l'envie aux gens d'avoir un enfant !
Nous on veux un enfant et je trouve qu'avec tout ses suivis ( qui pourraient se faire chez notre gygy ) sont vraiment casse c.....!
Par contre je voudrais savoir si le rendez vous à la réunion qqun à eté ??? comment se passe cette réunion ??
merci
Pupuce pour la FIV tu n'auras pas d'arret tu auras juste une demi journée d'hospitalisation lors de la ponction c'est tout...
je pense que tes prises de sang de traitement tu peux les faire dans un labo par chez toi si tu est d'une grande ville et que ce labo à un protocole PMA
moi j'ai fait ma 1re prise de sans pour toutes les analyses qu'on demande dans un labo et surtout ça m'a aviter d'aller sur brest !
Je trouve qu'il ne facilite pas l'envie aux gens d'avoir un enfant !
Nous on veux un enfant et je trouve qu'avec tout ses suivis ( qui pourraient se faire chez notre gygy ) sont vraiment casse c.....!
Par contre je voudrais savoir si le rendez vous à la réunion qqun à eté ??? comment se passe cette réunion ??
merci
Pupuce pour la FIV tu n'auras pas d'arret tu auras juste une demi journée d'hospitalisation lors de la ponction c'est tout...
sydney : moi non plus je n'ai pas été à la réunion.. je pense qu'il m'en parlera jeudi... la ponction c anesthésie locale ou générale??
une1/2 journée d'arret?? moi je travaille ds un mag de fringues et on porte des cartons régulièrement (un peu lourd qd même...) je me disais que du repos après le transfert ne ferais pas de mal!! pour mes 4 iac j'ai été direct au travail. et comme je ne veux pas étaler ma vie privée au travail, je ne peux pas dire "non j'ai pas envie de porter les cartons!!"
j'ai été voir sur internet et ds certains centre il donne 1 sem d'arret!!!
pourquoi tant de différences entre les centre??
pourtant ce n'est pas du tout mon style de me mettre en arret mais si on peut mettre toutes les chances de son côté!!!
demain j'ai mon 1er rdv avec un acupuncteur!! il va pouvoir m'aider a gérer mon stress déjà!!!
Bonne après midi!!
une1/2 journée d'arret?? moi je travaille ds un mag de fringues et on porte des cartons régulièrement (un peu lourd qd même...) je me disais que du repos après le transfert ne ferais pas de mal!! pour mes 4 iac j'ai été direct au travail. et comme je ne veux pas étaler ma vie privée au travail, je ne peux pas dire "non j'ai pas envie de porter les cartons!!"
j'ai été voir sur internet et ds certains centre il donne 1 sem d'arret!!!
pourquoi tant de différences entre les centre??
pourtant ce n'est pas du tout mon style de me mettre en arret mais si on peut mettre toutes les chances de son côté!!!
demain j'ai mon 1er rdv avec un acupuncteur!! il va pouvoir m'aider a gérer mon stress déjà!!!
Bonne après midi!!
-
- Informations
-