opk début de traitement Clomid...

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
memel22
Première fraise
Première fraise

opk début de traitement Clomid...

Bonjour à toutes !
J'écris ce message dans l'espoir de trouver des personnes qui sont dans le même cas que moi en ce moment afin que l'on puisse se suivre et s'encourager surtout. Car lorsqu'on est OPK il faut du soutien car le parcours est compliqué.
je me présente : j'ai 30 ans, mon ami 31, on a la chance d'avoir un petit garçon de 2 ans et demi. On souhaite avoir un deuxième enfant.
le premier est venu naturellement pas miracle au bout d'un an et demi d'essai juste avant de débuter les traitements.
Cela fait 1 an et demi que nous souhaitons le deuxième. Et mes cycles sont complètements irréguliers des règles tous les 2 mois au mieux mais parfois rien pendant 3 mois et des règles qui durent 1 mois donc pas facile de tomber enceinte forcément !!!
Marre d'attendre on a commencer traitements par duphaston puis Clomid le mois dernier. Et mes ovaires n'ont absolument pas réagi, le gynéco n'a rien constaté lors des 2 échos de contrôle. Donc au prochain cycle on recommence avec une dose plus importante...

j'aimerai que d'autres partagent leur expérience. Le discours des autres en général n'est pas facile à entendre "te prends pas la tête", " ça va venir" etc... facile à dire !!

En attendant vos réponses :wink:

estelleb59
Première fraise
Première fraise

Re: opk début de traitement Clomid...

Je me retrouve tout à fait dans ce que tu dis, on me dit toujours "tu es jeune, sois patiente..." alors que c'est loin d'être facile...

Alors je me présente, moi 29 ans, lui 31 ans, nous avons un petit garçon de bientôt 2 ans. En essai bb2 depuis avril. J'ai eu mon fils grâce au 1er traitement de Clomid car je n'avais aucun cycle naturel. Pour cette fois à l'arrêt de la pilule 2 cycles de 60 jours, rdv chez gygy qui me dit qu'il vaut mieux commencer les traitements car je suis ompk. A ce moment là je me dis que Clomid va fonctionner mais pas cette fois là (1 fofo de 11 mm à j10 puis 14mm à j14 donc pas de déclenchement par ovitrelle). Du coup je passe aux piqûres de gonal 75 ui au prochain cycle. Je commence duphaston demain. J'apprends la patience mais ce n'est pas mon fort...
memel22
Première fraise
Première fraise

Merci Estelle de me répondre.. Effectivement nos histoires ont quelques points communs :wink:
Bon je me permets de te poser quelques questions !
Concernant le Clomid tu prends quelle quantité par jour sur les 5 jours. J'ai essayé un par jour qui n'a pas fonctionné... et la prochaine fois ça sera 1 et demi. Du coup tu n'es pas resté longtemps sous Clomid avant que ton gygy te propose des injections ?
Mon gynéco m'a dit d'attendre une quinzaine de jours après la dernière écho de contrôle(qui était à J19) pour prendre duphaston. Tu reprends duphaston au bout de combien de temps ?
Et oui j'ai beaucoup de question... j'ai un gynéco avec qui je ne peux pas vraiment communiquer, dès que je lui pose une question j'ai l'impression qu'il me prend pour une débile !! je songe d'ailleurs à en changer !
A plus pour la suite...
estelleb59
Première fraise
Première fraise

Il n'y a aucun soucis je peux répondre à toutes tes questions.

Alors pour le Clomid j'ai pris un comprimé de J2 à J6, et vu l'évolution de mes follicules le gynéco estime que ce n'est pas assez efficace et que même en augmentant la dose ça ne changera pas grand chose. Il n'aime pas perdre du temps et moi non plus donc ça tombe bien. Après peut être que ça fonctionne avec une dose plus forte tu pourras me le dire. Je pense aussi qu'il me fait passer aux piqûres tu peux continuer après, par exemple si à J10 les follicules ne sont pas encore assez développés on continue les piqûres jusqu'à la prochaine écho alors que le Clomid tu prends juste de J2 à J6.

En ce qui concerne le Duphaston il m'avait dit d'attendre une petite semaine au cas où mes ovaires se réveilleraient mais j'ai un doute :reflechis: . J'ai attendu 10 jours (je commence aujourd'hui) car mon mari s'absente quelques jours le mois prochain et je ne veux pas que mon ovu tombe pendant son absence.

Tu commences quand Duphaston du coup?
memel22
Première fraise
Première fraise

Je pense que je vais le reprendre en fin de semaine...
j'ai une amie qui est opk aussi et qui a eu une petite fille il y a 2 mois après avoir pris du clomid pendant plus de 9 mois avec des pauses puisqu'elle avait parfois des kystes trop importants qui se formaient... sa gynéco l'a passé sous piqûre comme toi je crois et insémination et la du 1er coup ça a fonctionné !
Mon gynéco à l'air de penser que je vais réagir au traitement en l'augmentant.
C'est toujours un peu compliqué de prendre des traitements, je me pose un peu la question parfois si je fais bien d'avoir commencé tout ça... du fait que ce soit pas trop naturel...
La dernière fois que j'ai pris duphaston mes règles sont arrivées 2 jours après l'arrêt. Toi qui en a pris plusieurs fois, tes règles reviennent souvent avec le même délai ou ça varie ?
Prends tu ta température ?
Ta grossesse c'était bien passé pour ton premier ?
leixia
Super fraise
Super fraise

Salut les filles,

Mon parcourt est un tout petit peu différent car je n'ai pas encore de bébé1 et cela fait plus de 3ans que j'attends la cigogne.
Mais comme vous je suis opk et je prends clomid.
Je l'avais déjà pris il y a 2 ans et cela semblait avoir de l'effet car je suis passée de cycles de plus de 65jours à des cycles de 35jours environs.
Je prenais ma température et à chaque cycle il y avait bien une montée de T°. Mais voilà, mon homme aussi a des soucis, de santé et de sperm.
Début 2014 il a refait un test qui est beaucoup mieux que le premier malgré qu'il ne soit pas encore super. J'ai 2 gygy, un dans le pays où je vis et un en Belgique. gygy 1 nous envoi directement vers une fiv isci. Mais gygy 2 lui est plus optimiste et m'a represcrit clomid 2comprimés de j2 à j6. Je suis à mon second cycle sous clomid. Le premier, une échographie à j17 a montré une belle ovulation. Mais les règles sont arrivées à 18dpo. Grosse déprime, j'y croyais tellement. Maintenant cela va mieux, je suis à J9 et j'attends avec impatience l'ovu. J'ai refait une courbe ce cycle. Mais je suis un peu étonnée car normalement pour mon plateau bas elle devrait être entre 36.2 et 36.5, mais elle est toujours à 36.7.

Faites-vous une courbe de T°?

Courage les filles, on l'aura notre :+++:
:coucou:
une seconde princesse est née.
estelleb59
Première fraise
Première fraise

Bonjour Leixia,

Pour moi pas de courbe de température, trop compliqué et puis pas nécessaire vu que j'ai une écho à J10 et que je déclenche normalement mon ovu avec ovitrelle.

Il a quoi comme problème exactement ton homme? Et pourquoi 2 gygy?

Si Clomid fonctionne sur toi c'est déjà pas mal. Il faut garder espoir même si je sais que ce n'est pas facile. J'ai moi aussi des hauts et des bas, en ce moment ça va. On pourrait croire que c'est plus facile quand c'est pour bb2 mais en fait non, j'ai peur de ne pas pouvoir de nouveau tomber enceinte...

Moi mon homme n'a encore jamais fait de spermo. Pour bb1 le gygy m'avait dit que si au bout de 3 cycles avec ovulation sous Clomid aucun résultat il en ferait un et ça a fonctionner du 1er coup.

Ca fait du bien de parler à des personnes qui me comprennent...
leixia
Super fraise
Super fraise

Salut Estelle,

J'ai deux gygy car je vis à l'étranger pour le boulot(Chine) et je ne reviens qu'une fois par an en Belgique.
Le premier spermogramme de mon homme disait azoospermie.
Le second était très différent mais seulement 25% de mobile.
D'après mon gygy en Belgique, cela pourrait suffire pour tomber enceinte. D'où la reprise de clomid car sinon je n'ovule pas à chaque cycle.

Je reste étonnée car mon température est toujours à 36.7 ce matin. C'est peut-être à cause de clomid. Sinon j'ai l'impression que la libido est en hausse :tropdrole: :tropdrole:
Parfois je me dis aussi que cela ne fonctionne pas car j'y pense trop et cela me prend la tête, mais c'est difficile de ne pas y penser!

T'en es où dans ton cycle? :trefle: :trefle: :trefle:
:coucou:
une seconde princesse est née.
estelleb59
Première fraise
Première fraise

:coucou: les filles!

On dit souvent que c'est dans la tête mais je n'y crois pas...

Memel je pense que tu fais bien de prendre un traitement car avec les cycles irréguliers (et je sais de quoi je parle!) on a peu de chances de tomber enceinte. Moi en tout cas je suis OMPK donc j'ai pleins de petits follicules mais aucun ne se développe sans traitement. Après c'est sûr que c'est contraignant. Et puis ça reste naturel puisque tu fais ton bébé sous la couette :tropdrole: .
Et si le Clomid fonctionne tu as un déclenchement de l'ovu par ovitrelle ou pas?
Pour ce qui est du duphaston je me rappelle que mes règles débarquaient 3-4 jours après, il me semble que j'en ai pris 2 fois (1 fois pour voir si mes cycles se relançaient tout seul et ensuite une 2ème fois car justement ça ne se relançait pas et ensuite je suis tombée enceinte). Je te dirais cette fois ce que ça donne vu que je suis en avance sur toi.
Ma première grossesse s'est super bien passé, juste quelques nausées en début de grossesse et ensuite diabète gestationnel mais j'adore être enceinte. Et toi?

Pour ce qui est de ta température leixia je ne sais pas, tu as essayé de faire des tests d'ovu? Et tu n'a pas de suivi pour le Clomid? (moi j'avais une écho à J10)

La hausse de la libido ça veut peut être dire que ton ovu approche :tropdrole: ...

Pour ce qui est de moi, je prends duphaston depuis hier, je dois le prendre 10 jours et j'aurais mes règles 3-4 jours après et à partir de J2 en avant les piqûres :ouin: ...
memel22
Première fraise
Première fraise

Salut les filles,
Alors par où commencer..
Leixia : j'ai pris ma tempé pendant un bon moment... ce qui m'avait permis de voir que je n'ovulais jamais malgré des règles de temps en temps. J'ai eu une fois en 1 an une augmentation de température c'était après avoir été voir un étiopathe (je pense que c'est cette approche qui avait marché pour notre premier... ).
Du coup j'ai arrêté de la prendre car sa me démoralise à chaque fois vu que pas d'augmentation :-( et comme dit Estelle il y a une écho de contrôle qui vérifie si il y a ovulation.
Par contre pour ma première grossesse je me suis rendue compte que j'étais enceinte en commençant à prendre ma température et elle était aux alentours de 37° alors que d'habitude elle est plutôt entre 36.3 et 36.5.
Leixia tu es sure de ne pas être enceinte ?? :reflechis:

Du coup j'ai commencé Duphaston hier !!

Estelle : oui j'ai de l'ovitrelle aussi au frais ! je ne m'en suis jamais servi... ça se passe comment ?
Et tes injections c'est douloureux ?

Mon ami avait fait un spermogramme aussi il y a 3 ans. ses spermatozoïdes avaient quelques anomalies, quand on avait reçu les résultats j'étais déprimée !! et en fait le gynéco m'avait expliqué que comme il avait une quantité importante lors d'une éjaculation... genre un million ou je ne sais plus..et il en faut juste un de dynamique sur le million.. donc c'était bon pour le gygy.

Estelle : ma grossesse c'est super bien passée et l'accouchement aussi d'ailleurs. j'ai juste été arrêté au 6ème mois car mon col se modifiait un peu et après s'être reposée c'était redevenu normal.

Autre question autour de Clomid : que vous dit votre gygy concernant les rapports sexuels ? le notre nous dit de ne pas en avoir avant la première écho afin qu'il contrôle si il n'y a pas de risque de grossesse multiple. Dans votre cas c'est pareil ?

Je ne pense pas non plus que ce soit que psychologique !!! pour ma première grossesse ça me prenait bien la tête encore au moment ou je suis tombée enceinte.
On passe par différentes phases : acceptation, déprime, colère, incompréhension.. parfois au cours de la même journée ça change. pas simple !!! Surtout qu'en ce moment autour de nous il y a des naissances et des amies qui nous annoncent qu'elles sont enceintes.
Comme tu dis Estelle finalement c'est autant prise de tête même si on a déjà eu la chance d'avoir un premier.

Allez courage... merci pour vos réponses :-D
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations