insémination artificielle comme ça marche??

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
angeledijon
Top fraise
Top fraise

Re: insémination artificielle comme ça marche??

coucou les filles, sale temps aujourd'hui je ne vais pas pouvoir aller à la piscine. Mon homme a un oral cet après midi et termine donc sa formation. Eh oui il a profité d'un licenciement économique pour étendre ses compétences...ensuite ce sont pour lui les grandes vacances et la recherche d'un emploi. :wink:
Chamik merci de me rappeler que le don de sperme pour zhomme n'est pas évident...Le jour ou il a fait son spermo j'avais les larmes aux yeux et j'étais à deux doigts de lui dire ne le fait pas !!! je suis capable d'encaisser beaucoup de choses et je préférerais porter sur mes épaules le poids de la totalité des examens mais je sais que ce n'est pas possible...... :reflechis:
jeniloulou biensur que tu l'auras ce :r+: il n'y a pas de raison. Le parcours est semé d'embuches et pour certaines c'est un parcour du combattant....Moi finalement après un an d'essais je me dis que je commence seulement !!! j'ai le sentiment profond que çà marchera mais je ne sais pas quand !! :rougedecolere:
Moi finalement je trouve que les exams n'ont pas été aussi nombreux. Zhomme n'a fait qu'un spermo qui est excellent :applose: moi j'ai fait une hystero qui est OK, une echo ovaires et endometres qui n'est pas top et une pds qui indique un taux d'hormone antimulerienne trois fois supérieur à la normal...
De plus il y a 6 ou 7 ans j'ai été opéré du col de l'utérus (le papiloma virus) j'avais une lésion pré cancéreuse. J'ai subit une conisation à la lance diathermique. Un peu barbare tout çà bref à priori celà pourrait empêcher le passage des zozos. :ouin:
Chamik ton repos va être le bienvenu. Tiens petite question les filles (Chamik et cristal) avez vous fait un calin avec zhomme le jour de l'insémination???? c une question que je me pose en me disant ainsi que si çà marche la nature y est peut être pour quelque chose....
J'ai une amie qui a eu plusieurs fiv et son traitement piqures l'a mise complétement à plat. En fait elle avait tous les effets indésirables des médocs....
Elo je guette le courrier et je te ferai le topo du traitement.
Je suis à J32 aujourd'hui et les rrr ne devraient plus tarder.
Bon aujourd'hui j'ai fait une grasse mat, celà faisait des lustres que celà ne m'était pas arriver.
Bon les filles bonne journée et on croise les doigts.
@
Nous 37 ans - FC 29/11/08 - 1ère IAC le 1/9/9 au C13 ++ Echo morpho le 21/01 : C'EST UNE FILLE - DPA le 1er Juin 2010 - Mes binômes sont Titilaureta & Jadeambre
Angèle est née le 08 Mai 2010, 2730 gr, 48 cm

Cristal62
Top fraise
Top fraise

:coucou:
Pour répondre à ta question angeledijon, gygy m'avait demandé d'avoir un rapport avec zhom le samedi soir après la piqure d'ovitrelle pour optimiser les chances, elle a dit que ct bénéfique pour l'insémination, alors, on a suivi les ordres du médecin ! :wink: une prescription de câlin.. :tropdrole: , sinon je suis assez fatiguée (+ que d'habitude), je ne sais pas si c'est dû à la IAC ou à la suite des pics pics..Les dés sont jetés y'a plus qu'à attendre..
Chamik, comment te sens-tu ?
Moi: 39ans (tout ok)
Lui: 35ans (oligospermie + tératospermie)

Mathis est né le 14/08 à 22H
4 250kgs pour 52cm de tendresse !
angeledijon
Top fraise
Top fraise

coucou les filles !!
prescription de calins ? je suis un peu surprise car je pensais que pour l'insémination l'homme devait être abstinent durant 3 à 5 jours pour que ses zozos soient le plus nombreux et le plus vifs possible !!! comme quoi !!! bon on verra j'attends trés ardemment le courrier de la pma. dans ma tête je me disais que faire des calins le jour de l'iac celà permettait de "zapper" le côté médical de la procréation.....
bon je suis à J32 !! moi qui n'était pas pressée que mes rrr débarquent et bien maintenant c quand elles veulent !!!!
temps maussade difficile de se croire en vacances. De plus je n'ai que 15 jours de congé le reste je le prends à compter du 15 Aout.
Bonne journée les filles*
@ :coucou:
Nous 37 ans - FC 29/11/08 - 1ère IAC le 1/9/9 au C13 ++ Echo morpho le 21/01 : C'EST UNE FILLE - DPA le 1er Juin 2010 - Mes binômes sont Titilaureta & Jadeambre
chamik
Top fraise
Top fraise

Cristal62 a écrit ::coucou:
Pour répondre à ta question angeledijon, gygy m'avait demandé d'avoir un rapport avec zhom le samedi soir après la piqure d'ovitrelle pour optimiser les chances, elle a dit que ct bénéfique pour l'insémination, alors, on a suivi les ordres du médecin ! :wink: une prescription de câlin.. :tropdrole: , sinon je suis assez fatiguée (+ que d'habitude), je ne sais pas si c'est dû à la IAC ou à la suite des pics pics..Les dés sont jetés y'a plus qu'à attendre..
Chamik, comment te sens-tu ?

:coucou: les nenettes

crystal pour te répondre franchement je suis très fatigués aussi pour ma part je pense que c'est la suite de tt les pics pics, le suivi ts les 2 jours, l'IAC, et pour moi le boulot car la semaine je n'avais qu'un seul jour de repos.... aujourd'hui j'ai pu rester un peu au lit ca m'a fait du bien mais je sens encore la fatigue demain ca ira un peu mieux je pense ..... Par contre je ne sai pas pour toi mais pour moi dans la journée j'ai des douleurs aux ovaires comme si on me plantais des aiguilles ca ne dure pas longtemps quelques secondes et ce n'est que par moment mais c désagréable ma maman qui est aide soignante m'a dis que ca devai venir du fait de la stimulation voila pour moi.... Sinon cet après midi je vais faire les soldes avec belle maman ca me permettra de me changer les idées :-D

Angele pour te repondre pour les calins mon gygy nous a demandé de nous abstenir pdt 3 à 5 jours avant l'IAC pour qu'il y en ai plus et de tte facon ca n'aurait pas servi a grd chose puisque moi j'ai un prb de glaire qui emprisonne les spremato de doudou a t-il dit par contre le soir de l'IAC il n'y a aucun prb a reprendre les tp comme tu l'as di ca permet un peu de zapper l'acte médical mais j'etais tellement fatigué qu'il n'y a rien eu ce soir la :???: :-( Aprés vu que cristal elle a pu faire des calins je suppose que c'est suivant les prb du couples c'est a toi de demander a ton gygy si vous devez ou pas vous abstenir....

voilà les filles :bisou: :bisou:
Cristal62
Top fraise
Top fraise

Oui en effet pour un spermogramme, il faut une abstinence de 3 à 5 jours, mais pour l'insémination c'est différent, ça ne se joue pas sur la quantité..le labo optimise le sperme et ne garde que les meilleurs :spermatobleu: , d'où le besoin d'une faible quantité. Gygy m'a dit qu'il en fallait 1 million et zhom en avait 1,8, alors qu'il a une oligospermie (16 millions au total au lieu des 20 millions minimum..)
J'avais posé la question à gygy et elle m'avait dit : rapport le samedi, rien le dimanche et IAC le lundi.
Le spermogramme de mon chéri révèle une oligospermie (pas assez de :spermatobleu: et une tératospermie, une fois optimisé, 95% sont encore mobiles. Gygy dit que souvent les :spermatobleu: se perdent dans le vagin et ne passent pas la glaire cervicale, là ils sont "dans la place" ! quel coup de pouce ! de + n'oublions pas qu'un seul :spermatobleu: suffit... :wink:
Chamik , à part la fatigue (pourtant je dors super bien et jusqu'à 9h), dans l'aprem j'ai des coups de barre, le soir je m'écroule et pareil que toi, des douleurs aux ovaires surtout le soir.. :reflechis: Bizarre ..je pense que c'est normal et que c'est dû à la stimulation.
Moi: 39ans (tout ok)
Lui: 35ans (oligospermie + tératospermie)

Mathis est né le 14/08 à 22H
4 250kgs pour 52cm de tendresse !
angeledijon
Top fraise
Top fraise

moi ce qui me pose souçi ce sont mes follicules qui sont tellement nombreux qu'il y en est même pas un qui arrive à maturation. Les médocs vont me réguler tout çà.
demain je pars en haute savoie je vous dis donc à la semaine prochaine. J'espère avoir reçu mon dossier d'ici là !!!
bonne soirée et pas trop de psychottage :non: et reposez vous autant que possible
elo78650
Top fraise
Top fraise

salut les filles j'ai beoins de vous
voila je veins de recevoir les résultats de mes prise dans l'ensemble ça à l'air d'etre bon mais ya juste un résultats qui me tracasse
c l'AMH (hormone anti mullérienne)
c'est noté sur lordo que chez 335 femmes normales les concentration d'amh varient entre 2.0 et 6.8 ng/ml (14.28 - 48.55 pmol/L) alors que moi je suis à 11.90ng/ml et 84.85 pmol/L.
est ce que vous avez eux cet examen?
Mais j'ai rdv lundi chez mon médecin traitant avec doudou pour mettre a jour nos vaccins.Donc je lui montrerais mes résultats ça me rassurera jusqu'au 24.
Voila les news.
aujourd'hui pour moi c repos je vais faire un peu de rangement:linge: :aspirateur: et après je vais manger avec mon chéri.
voila bonne journée à toutes bisous
:bise:
Flavie est nee le 09/06/2010
Chloé est nee le 23/11/2015 2kg 675 pour 45,5 cm
Visite des 1 mois 3,400 kg pour 50 cm
2 mois 4,900 kg pour 53 cm
angeledijon
Top fraise
Top fraise

elo alors pour te donner un ordre d'idée voilà mes résultats 14,70 ug/L et 104,81 pmol/L comme tu peux le constater j'ai un taux plus élevé que toi. Ce taux est synomyne d'OPK !!! celà va de paire. DOnc comme tu sais déjà que tu es opk il n'y a pas d'inquiétude à avoir. j'ai fait beaucoup de recherches sur internet et le gygy pma me l'a confirmé. C'est parceque je suis opk que j'ai un taux d'hormone anti mulérienne aussi élevé. Elle m'a dit que mes ovaires produisaient beaucoup trop de follicules lesquels engendraient ce résultat. Et rare est celui qui arrive à maturation pour liberer un ovule !!!
Voilà bonb je file faire mes bagages le départ approche et je sens mes rrrr qui débarquent !!
bon week end les filles à bientôt @
elo78650
Top fraise
Top fraise

salut les filles
il est tard tout le monde doit dormir et vous avez bien raison.
petit coucou rapide pour vous dire que j'ai vu mon médecin traitant ce matin avec mon homme pour mettre à jour nos vaccins(dto polyo et hépatite B).d'aillleurs aie aie aie ça fais mal ds les bras :(
j'en ai profiter pour lui apporter mes résultats des examens.
J'avais pas la patience d'attendre le 24 juillet. Donc pour elle tout va bien les résultats sont bon donc je suis rassuré.
Et elle nous a bien rassuré elle nous a dit que zhom a des zozos moi des ovaires féniant mais avec les picpics ça ira mieux.enfin pour elle elle nous voit vite parents donc c cool je suis sortie du cabinet tout sourir et mon chéri aussi.

cet aprem on a continuer les travaux dans notre bureau qui sera la chambre de bébé et ce soir nous soommes aller à Versailles pour voir le feu d'artifice et manger un bon kebaba c 'est super.
Voila les nouvelles.demain de nouveau boulot alors que mon homme est à la maison mais bon c la vie.Gros bisous les filles a tres vite
Flavie est nee le 09/06/2010
Chloé est nee le 23/11/2015 2kg 675 pour 45,5 cm
Visite des 1 mois 3,400 kg pour 50 cm
2 mois 4,900 kg pour 53 cm
jenniloulou
Modera fraise
Modera fraise

:coucou: :coucou:

comment allez-vous les filles?

chamik et cristal vous êtes toujours :zen: , quand devez vous faire un test?

:bisou: :bisou: :bisou:
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations