infertilité inexpliquée

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
lilimary777
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: infertilité inexpliquée

Salut les filles,

Jenny, désolée pour tes règles..et pour le verdict de ta fiv... :ouin: :bisou:
Super, ta responsable! C'est appréciable, les gens comme elle.
Je n'aime pas les termes stériles, stérilité (en plus c'est faux car on ovule!), infertilité, etc... oui, hypofertilité, c'est mieux :-D
J'espère aussi que tu en sauras vite plus :croisedoigts:
Pour les Tec, :croisedoigts: . C'est quand? Faut-il un traitement de préparation en dehors de la Progestérone?
Des :bisou:

Jenny33140
Top fraise
Top fraise

A vrai dire pour la TEC je n'en ai aucune idee j'en saurais plus le 1er mars mais la TEC devrait se faire fin mars car pas de rdv possible avant le 1er mars date de ma prochaine ovulation :(
Va falloir etre patiente !!
Grossesse naturelle fevrier 2016 fc precoce
IAC 1 mai : echec
IAC 2 juin : echec
IAC 3 juillet echec
IAC 4 septembre : echec
FIV 27 janvier 2017 : echec
TEC 31 mars 2017 blasto 5j : Positif
Bebe est nee le 28/12/17 a j+4
Infertilité inexpliquée
glayababy77
Fraise de bronze
Fraise de bronze

lilimary777 a écrit :Salut,
Et oui, on réagit chacun différemment, les hommes y compris. Peut-être que la PMA serait comme une intrusion dans votre intimité et il la vivrait un peu différemment..
Le mien ça va, tout est ok dans ses analyses et il s'implique bien même si exceptionnellement il ne viendra pas au rendez-vous de second avis: d'abord il ne pourra pas s'absenter et ensuite il ne voit pas l'intérêt.
Félicitations pour ton rendez-vous :applose: j'imagine que tu es impatiente et contente :-D
Oui, on attend de voir si grossesse il y a.
Au fait, tu ne m'as pas répondu: vis tu en Seine et marne?
Bonne journée
:coucou:

super je :croisedoigts: :croisedoigts: pour vous très très fort!

c'est exactement ça il le vie comme une intrusion, même si je sait qu'il vas le faire car il en a tout autant envie que moi, c'est plus dure à encaisser pour lui que pour moi.

oui excuse je ne t'ai pas répondu je suis effectivement de seine et marne, du sud plus exactement du coté de Montereau je ne sait pas si tu connais?
arrêt de la pilule 25 octobre 2013
Nouvelle étape JANVIER 2017: PMA pour infertilité inexpliquée
glayababy77
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Jenny33140 a écrit :Salut les filles,
Infertilité inexpliqué mmmm je connais ce terme mais finalement apres lecture de vos messages je prefere davantage hypofertilité cest moins violent ;)
Je suis egalement en infertilité inexpliqué, cela fait 2 ans et demi qu'on essaye d'avoir un mini nous !
On m'a diriger en pma et on m'a fait 4 inseminations :negative
Et la jai eu me verdict de ma 1ere FIV cest negatif ! Jai rdv le 1er mars pour faire le point avec la gygy peut etre me dira t'elle d'ou vient le pb ! Elle m'a dit , un jour, que generalement lors des fivs, ils arrivaient a detecter d'ou pourrait venir le probleme !
Donc je patiente !
Sinon prochaine etape : TEC ( transfert d'embryons congelés)

Voilou je te souhaite bon courage pour la suite !
Et le suivi en PMA est tres cadré pour les FIV , je sais pas si cest partout pareil mais en tout cas a bordeaux cest irreprochable !
mince je suis vraiment désolé pour tes :regles:
allez courage cela vas bien finir par marcher c'est sûre!
j’espère aussi qu'ils vont trouver le pk du comment, c'est ce que je trouve le plus dure de ne pas savoir pk sa ne marche pas enfin pour moi..

au delà de ça j’espère que tu as passé de bonnes vacances? pour revenir le morale regonflé a bloc!

juste une question Pourquoi maintenant c'est TEC?
si je comprend bien nos hommes ne leur donnent qu'une seule fois leur :spermatobleu: et après ils congèlent tout? c'est ca?

Peut tu me raconter comment se passe la première consultation en PMA?
et combien de temps après ils commencent les premières inséminations? si c'est directement le mois suivant ou beaucoup plus tard?

:bisou:
lilimary777
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Salut les filles, comment ça va aujourd'hui? Ici grand soleil!

Glayababy, oui, je connais un peu, j'avais de la famille dans ce coin. :-D
Si je te demandais Nord ou Sud c'est parce que j'ai constaté qu'il y a une grande différence. Mentalité, rythme de vie, etc.

Pour les IIU, les traitements ou investigations débutent en général à j1 de ton cycle, donc selon s'ils attendent les résultats, peut-être un cycle d'attente, ou grand maximum deux si tu es dans un nouveau cycle lors de la consultation, ou si vous devez revoir gygy avant les IAC.
Des Bisous
glayababy77
Fraise de bronze
Fraise de bronze

lilimary777 a écrit :Salut les filles, comment ça va aujourd'hui? Ici grand soleil!

Glayababy, oui, je connais un peu, j'avais de la famille dans ce coin. :-D
Si je te demandais Nord ou Sud c'est parce que j'ai constaté qu'il y a une grande différence. Mentalité, rythme de vie, etc.

Pour les IIU, les traitements ou investigations débutent en général à j1 de ton cycle, donc selon s'ils attendent les résultats, peut-être un cycle d'attente, ou grand maximum deux si tu es dans un nouveau cycle lors de la consultation, ou si vous devez revoir gygy avant les IAC.
Des Bisous
merci de ta réponse bon bah de tte manière je suis assez regulière dans mes cycles donc forcement le jour de la consultation je serais en pleins dans mes :regles: lol
en faite je me demandais si cela mettais du temps avant de commencer tout ca. ducoup c'est cool tu as bien répondu a ma question :wink:

ah oui tu as remarqué des differences de mentalité?
et ceux du sud ils sont comment alors ? :lol: :lol:
lilimary777
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Vaste sujet.. :-D
Au Nord davantage mentalité petite couronne car Paris est plus proche. Plus speed. Au Sud,plus rural, plus relax... :-D
Jenny33140
Top fraise
Top fraise

Hello
Cest assez rapide en temps normal,
Pour mon experience perso nous avions le 1er rdv pma en novembre 2015, nous partions 1 mois en thailande en janvier ducoup l'insemination etait programmé pour le cycle a notre retour cependant j'ai eu la joie d'apprendre que je suis tombé enceinte naturellement dès notre retour mais fc en mars !!
Et on a enchainé avec la 1ere insemination en mai, puis 2nd en juin, 3eme en juillet et 4 eme en septembre car pma fermé en aout et j'avais besoin d'une ptite pause ;)
En octobre il nous a ete conseillé de passer par la FIV qu'on a fait en janvier !

Lors de la ponction on m'a prelevé 11 ovules qu'ils ont mit en contact avec les zozos de mon homme, de la nous avons eu 5 embryons formés, on m'en a transféré 1 et les 4 autres ont etes congelés. Ducoup pour la TEC on va me transféré 2 embryons et si celle ci ne fonctionne pas nous referons une TEC avec les 2 autres embryons ! Et sinon nous partirons sur la 2nd FIV !
Voilou jespere que mon parcours repondras a tes questionnements ;)
Grossesse naturelle fevrier 2016 fc precoce
IAC 1 mai : echec
IAC 2 juin : echec
IAC 3 juillet echec
IAC 4 septembre : echec
FIV 27 janvier 2017 : echec
TEC 31 mars 2017 blasto 5j : Positif
Bebe est nee le 28/12/17 a j+4
Infertilité inexpliquée
lilimary777
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Je pense qu'elle comprendra bien car c'est super bien expliqué :applose:
glayababy77
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Jenny33140 a écrit :Hello
Cest assez rapide en temps normal,
Pour mon experience perso nous avions le 1er rdv pma en novembre 2015, nous partions 1 mois en thailande en janvier ducoup l'insemination etait programmé pour le cycle a notre retour cependant j'ai eu la joie d'apprendre que je suis tombé enceinte naturellement dès notre retour mais fc en mars !!
Et on a enchainé avec la 1ere insemination en mai, puis 2nd en juin, 3eme en juillet et 4 eme en septembre car pma fermé en aout et j'avais besoin d'une ptite pause ;)
En octobre il nous a ete conseillé de passer par la FIV qu'on a fait en janvier !

Lors de la ponction on m'a prelevé 11 ovules qu'ils ont mit en contact avec les zozos de mon homme, de la nous avons eu 5 embryons formés, on m'en a transféré 1 et les 4 autres ont etes congelés. Ducoup pour la TEC on va me transféré 2 embryons et si celle ci ne fonctionne pas nous referons une TEC avec les 2 autres embryons ! Et sinon nous partirons sur la 2nd FIV !
Voilou jespere que mon parcours repondras a tes questionnements ;)

oui j'ai tout suivi tout compris :-D tu as super bien expliqué! J'ai encore d'autres questions :???: desolé c'est tellement flou pour moi...

imaginons ils me disent qu'on commence par une IIU (hypothèse), ça sera déjà un embryon? où alors juste des :spermatobleu:
la ponction c'est uniquement pour la FIV?
c'est complexe tout ça, je suis contente que les forums existent dans ces moments là!

j'ai été voir ma gygy en début de semaine pour quelle me fasse un courrier pour la PMA, j'en ai profité pour lui demander comment cela se passerais elle m'a dis qu'il y avais de forte chance pour qu'ils commencent par une IIU.
elle me dis que ca peut etre ma glaire qui détruit les :spermatobleu: de mon homme, j'ai alors réalisé que le seul test que je n'avais pas fait étais le test de hunner :???: enfin en même temps personne ne me la jamais proposé...

sinon comment ca vas? vous avez passé un bon week end?
moi j’étais dans les travaux de ma maison+ jardinage+ shopping :-D

:bisou:
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations