Début parcours PMA octobre, qui d'autre?? - Déjà 4 +++

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
sibemol
Super fraise
Super fraise
Messages : 1275
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:55
Contact :

Début parcours PMA octobre, qui d'autre?? - Déjà 4 +++

Bonjour, :coucou:

Un petit résumé rapide de ma situation: j'ai 34 ans, chéri 35, on a commencé les essais bébés début décembre 2012 et on vient juste de faire notre premier bilan PMA.

Pour mon chéri, spermogramme globalement normal mais les zozos mobiles rapides sont très peu nombreux alors que les lents sont plus nombreux que la moyenne mais c'est les rapides qui sont les plus fécondants...

Pour moi, cycles super longs (plus ça va, plus ils sont longs: en ce moment, on frôle les 38 à 40 jours). Ovaires qui paraissent polykystiques à l'échographie mais des ovulations semble t'il mais peut-être pas de bonne qualité du coup. Et à l'hystéro, une trompe fonctionne très bien, l'autre, la perméabilité avait été dite ok par le radiologue mais la gygy de PMA a un doute au vu des clichés, elle semble bien moins perméable que l'autre voire pas. Donc si pas de +++ dans quelques mois, examens de cette trompe pour être surs.

A partir du prochain cycle, on attaque les stimulations pour aider mon ovu. Au programme: piqûres de Gonal, d'ovitrelle et comprimés de progestan. Un programme qui ne m'enchante guère... Les piqûres, ça ne me fait rien mais de me les faire moi-même, ça m'inquiète beaucoup plus...

Si certaines d'entre vous commencent aussi un parcours PMA et veulent qu'on se suive pour en discuter, ce serait avec plaisir. Et si certaines ont déjà vécu les mêmes stimulations et peuvent me rassurer un peu, je suis preneuse aussi....
Modifié en dernier par sibemol le 15 mai 2013, 17:29, modifié 2 fois.
C1 à 8:32-35-31-33-32-35-31-38
C9: 38 /hystero
C10: 31 (stim1)
C11: Stim 2 + ostéo
C12: Stim 3 + ostéo
C13: IAC1 --- C13
C14: IAC 2 --- C14
C15: coelio
C16: IAC 3 +++ (DPO12:119UI / DPO14:404UI)
23/05: bébé fait 9.8mm et son coeur bat
06/09 c'est une fille... Et qu'est-ce qu'elle a poussé!

Image

Image

Avatar du membre
lulucasta
Top fraise
Top fraise
Messages : 633
Enregistré le : 28 déc. 2011, 08:49
Contact :

Re: Début parcours PMA octobre, qui d'autre??

slt sibemol, je me souviens de t écrits au début de t essais !!! car j'ai aussi commencé en même tps que toi!! pour moi c'est dur aussi j'attaque mon 10éme cycles ! (coups dur et dédéspérant) heureusement ma gygy est super, j'ai entamé qq examens, écho des ovaires (normal) prise de sang des hormones... et test de hulner ds 15j!!! bref je croises les doigts!!! je te souhaite d'etre vite enceinte!!!! je te comprend tellement..... bisous et surtout courage!!!!!!! car ça va pas etre facile au début : ))
moi 34 ans lui 35ans
3 IAC nég
Fiv1le 20/06/14 ( 2 ovo ; 0 embryon )
Fiv1 bis le 23/9/14 ( 7 ovo ; 0 embryon)
FIV ICSI 1 le 29/01/15 (16 ovo; 5 embryons , 2 trans nég)
fiv icsi 2 le 21/04/15 (4 ovo;1 embryon nég)
bb miracle taux 384 le 12/08/15
terme +6 tu es né le 1er mai 2016
Avatar du membre
cathyyy1984
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3816
Enregistré le : 31 janv. 2011, 00:04
Localisation : Rebecq, Belgique
Contact :

Re: Début parcours PMA octobre, qui d'autre??

Coucou sibemol!

Je m'appelle Cath, j'ai 28 ans et mon homme vient tout juste de fêter ses 30 ans.
J'ai mon premier rendez-vous PMA demain suite à un parcours difficile. Début des essais mi-février 2011 et le bilan: 4 grossesses entre mars et novembre 2011 mais 2 grossesses extra-utérine et 2 fausses-couches (la dernière fin décembre). Depuis ce moment-là, plus rien! De super fertile on dirait que je suis passée à complètement infertile lol. Mon homme a fait un spermogramme mi-juillet qui est normal d'après mon gynéco. Il m'a prescrit du clomid pendant 3 mois en août en me disant que si ça ne fonctionnait pas, il me ferait un dossier pour la FIV. Je l'ai pris un cycle, ça n'a rien donné et comme j'ovule très bien sans clomid (il me l'a surtout prescrit pour montrer à la PMA qu'on a tout tenté) j'ai dit stop et je lui ai dit que je voulais aller en PMA maintenant. Donc voilà, je me réjouis d'être demain pour voir à quelle sauce ils vont me manger lol.

Le seul stimulant que j'ai pris est le clomid pendant un cycle mais s'ils m'acceptent pour une FIV, j'aurai droit aux piqûres tous les jours aussi donc je compatis avec toi :-D . Par contre, moi c'est hors de question de me les faire moi-même, je ferai appel à une infirmière!

Je te souhaite que tout ça débouche vite sur un beau :+++: et pour toi aussi lulucasta, c'est vraiment galère cette attente :croisedoigts:
Image

Début des essais en février 2011
2011:4 débuts de grossesse: 2 GEU avec ablation de la trompe droite lors de la 2ème et 2 FC par la suite
2012:Rien de chez rien!
2013:3 IAC ---, FIV1 en juin --- et TEC1 le 23/07 +++
31/03/2014: Tu es arrivée 2 semaines en avance et tu es parfaite!
sibemol
Super fraise
Super fraise
Messages : 1275
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:55
Contact :

Re: Début parcours PMA octobre, qui d'autre??

lulucasta a écrit :slt sibemol, je me souviens de t écrits au début de t essais !!! car j'ai aussi commencé en même tps que toi!! pour moi c'est dur aussi j'attaque mon 10éme cycles ! (coups dur et dédéspérant) heureusement ma gygy est super, j'ai entamé qq examens, écho des ovaires (normal) prise de sang des hormones... et test de hulner ds 15j!!! bref je croises les doigts!!! je te souhaite d'etre vite enceinte!!!! je te comprend tellement..... bisous et surtout courage!!!!!!! car ça va pas etre facile au début : ))
Je me souviens qu'on s'était écrit au début. Moi aussi test de huner le cycle prochain sauf si + sur ce cycle mais j'y crois guère... Courage pour toi aussi!
C1 à 8:32-35-31-33-32-35-31-38
C9: 38 /hystero
C10: 31 (stim1)
C11: Stim 2 + ostéo
C12: Stim 3 + ostéo
C13: IAC1 --- C13
C14: IAC 2 --- C14
C15: coelio
C16: IAC 3 +++ (DPO12:119UI / DPO14:404UI)
23/05: bébé fait 9.8mm et son coeur bat
06/09 c'est une fille... Et qu'est-ce qu'elle a poussé!

Image

Image
sibemol
Super fraise
Super fraise
Messages : 1275
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:55
Contact :

Re: Début parcours PMA octobre, qui d'autre??

cathyyy1984 a écrit :Coucou sibemol!

Je m'appelle Cath, j'ai 28 ans et mon homme vient tout juste de fêter ses 30 ans.
J'ai mon premier rendez-vous PMA demain suite à un parcours difficile. Début des essais mi-février 2011 et le bilan: 4 grossesses entre mars et novembre 2011 mais 2 grossesses extra-utérine et 2 fausses-couches (la dernière fin décembre). Depuis ce moment-là, plus rien! De super fertile on dirait que je suis passée à complètement infertile lol. Mon homme a fait un spermogramme mi-juillet qui est normal d'après mon gynéco. Il m'a prescrit du clomid pendant 3 mois en août en me disant que si ça ne fonctionnait pas, il me ferait un dossier pour la FIV. Je l'ai pris un cycle, ça n'a rien donné et comme j'ovule très bien sans clomid (il me l'a surtout prescrit pour montrer à la PMA qu'on a tout tenté) j'ai dit stop et je lui ai dit que je voulais aller en PMA maintenant. Donc voilà, je me réjouis d'être demain pour voir à quelle sauce ils vont me manger lol.

Le seul stimulant que j'ai pris est le clomid pendant un cycle mais s'ils m'acceptent pour une FIV, j'aurai droit aux piqûres tous les jours aussi donc je compatis avec toi :-D . Par contre, moi c'est hors de question de me les faire moi-même, je ferai appel à une infirmière!

Je te souhaite que tout ça débouche vite sur un beau :+++: et pour toi aussi lulucasta, c'est vraiment galère cette attente :croisedoigts:
Bienvenue au club Cath.

ben dis donc, tu n'as pas de chance avec ces débuts de grossesse qui n'ont rien donné. Mais tu as raison, mieux vaut aller faire un bilan rapidement pour savoir. Moi, ma gygy n'a rien essayé et m'a envoyé directement en PMA en me disant que c'était mieux qu'ils fassent les examens et les traitements eux même... Comme quoi ça doit dépendre des centres.

C'est vrai que du coup, ils ont géré tous les examens et maintenant ils lancent le protocole assez vite.

Pour les piqûres, ça me dit rien de me les faire. Je pense que je vais essayer et on verra. Parce que d'un côté, comme je ne suis jamais chez moi les week-end et que j'en aurais, ça me parait difficile que ce soit une infirmière car il en faudrait plusieurs selon les lieux...?

Tiens nous au courant de ton rdv...
C1 à 8:32-35-31-33-32-35-31-38
C9: 38 /hystero
C10: 31 (stim1)
C11: Stim 2 + ostéo
C12: Stim 3 + ostéo
C13: IAC1 --- C13
C14: IAC 2 --- C14
C15: coelio
C16: IAC 3 +++ (DPO12:119UI / DPO14:404UI)
23/05: bébé fait 9.8mm et son coeur bat
06/09 c'est une fille... Et qu'est-ce qu'elle a poussé!

Image

Image
Avatar du membre
cathyyy1984
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3816
Enregistré le : 31 janv. 2011, 00:04
Localisation : Rebecq, Belgique
Contact :

Re: Début parcours PMA octobre, qui d'autre??

Non c'est pas facile mais il faut aller de l'avant! Je t'avoue que ça me fait un petit pincement au coeur de me dire qu'on y arrive pas tous seuls mais je me remotive en me disant que l'important c'est d'y arriver, peu importe comment!

Oui c'est vrai que si tu n'es pas chez toi le week-end, c'est difficile pour une infirmière! Il parait qu'elles ne sont pas difficiles à faire, plein de filles les font elles-mêmes mais moi je suis une phobique des piqûres donc y'a pas moyen! Mon homme m'a dit qu'il oserait me les faire (le sadique :lol: ) mais même ça je pense que je pourrai pas! Je verrai bien au moment voulu!

Oui oui je vous tiens au courant de ce que mon rendez-vous va donner!
Image

Début des essais en février 2011
2011:4 débuts de grossesse: 2 GEU avec ablation de la trompe droite lors de la 2ème et 2 FC par la suite
2012:Rien de chez rien!
2013:3 IAC ---, FIV1 en juin --- et TEC1 le 23/07 +++
31/03/2014: Tu es arrivée 2 semaines en avance et tu es parfaite!
sibemol
Super fraise
Super fraise
Messages : 1275
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:55
Contact :

Re: Début parcours PMA octobre, qui d'autre??

cathyyy1984 a écrit :Non c'est pas facile mais il faut aller de l'avant! Je t'avoue que ça me fait un petit pincement au coeur de me dire qu'on y arrive pas tous seuls mais je me remotive en me disant que l'important c'est d'y arriver, peu importe comment!

Oui c'est vrai que si tu n'es pas chez toi le week-end, c'est difficile pour une infirmière! Il parait qu'elles ne sont pas difficiles à faire, plein de filles les font elles-mêmes mais moi je suis une phobique des piqûres donc y'a pas moyen! Mon homme m'a dit qu'il oserait me les faire (le sadique :lol: ) mais même ça je pense que je pourrai pas! Je verrai bien au moment voulu!

Oui oui je vous tiens au courant de ce que mon rendez-vous va donner!
Ben moi, je suis une ex-phobique des piqûres... Petite, je partais en courant à la vue d'une aiguille... Faut avouer que heureusement, cette phobie m'est passée...
C1 à 8:32-35-31-33-32-35-31-38
C9: 38 /hystero
C10: 31 (stim1)
C11: Stim 2 + ostéo
C12: Stim 3 + ostéo
C13: IAC1 --- C13
C14: IAC 2 --- C14
C15: coelio
C16: IAC 3 +++ (DPO12:119UI / DPO14:404UI)
23/05: bébé fait 9.8mm et son coeur bat
06/09 c'est une fille... Et qu'est-ce qu'elle a poussé!

Image

Image
sibemol
Super fraise
Super fraise
Messages : 1275
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:55
Contact :

Re: Début parcours PMA octobre, qui d'autre??

Alors Cathy, ça a donné quoi ton rendez-vous?
:bisou:
C1 à 8:32-35-31-33-32-35-31-38
C9: 38 /hystero
C10: 31 (stim1)
C11: Stim 2 + ostéo
C12: Stim 3 + ostéo
C13: IAC1 --- C13
C14: IAC 2 --- C14
C15: coelio
C16: IAC 3 +++ (DPO12:119UI / DPO14:404UI)
23/05: bébé fait 9.8mm et son coeur bat
06/09 c'est une fille... Et qu'est-ce qu'elle a poussé!

Image

Image
sibemol
Super fraise
Super fraise
Messages : 1275
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:55
Contact :

Re: Début parcours PMA octobre, qui d'autre??

Personne ne commence de parcours PMA? Vous allez pas me faire croire que je suis la seule quand même? :tropdrole:
C1 à 8:32-35-31-33-32-35-31-38
C9: 38 /hystero
C10: 31 (stim1)
C11: Stim 2 + ostéo
C12: Stim 3 + ostéo
C13: IAC1 --- C13
C14: IAC 2 --- C14
C15: coelio
C16: IAC 3 +++ (DPO12:119UI / DPO14:404UI)
23/05: bébé fait 9.8mm et son coeur bat
06/09 c'est une fille... Et qu'est-ce qu'elle a poussé!

Image

Image
Avatar du membre
half
Top fraise
Top fraise
Messages : 240
Enregistré le : 31 oct. 2011, 12:26
Contact :

Re: Début parcours PMA octobre, qui d'autre??

Si vous acceptez les petites nouvelles, me voici :)

Mon mari et moi avons tous les deux 30 ans, et nous essayons de faire notre BB1 depuis un bout de temps déjà...
Pour corser un peu les choses nous sommes venus vivre en Angleterre cet été (mutés pour 2 ans) et après un premier entretien avec un médecin j'ai appris qu'il fallait tout reprendre de zéro...

Me voilà donc un début de parcours PMA.
Aujourd'hui j'ai fait une prise de sang pour le bilan hormonal et jeudi prochain nous avons rdv zhom et moi, lui pour un entretien qui va déboucher sur une ordonnance pour un spermogramme et moi pour un frottis avec probablement une ordonnance pour une écho.
Etant donné que les tests je les ai déjà fait, je sais à quoi m'attendre... j'ai donc supplié pour qu'au moins on m'épargne l'hystéro, j'en garde vraiment pas de bon souvenirs :???:
Mais bon on verra...
Modifié en dernier par half le 09 oct. 2013, 17:48, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités