Début parcours PMA octobre, qui d'autre?? - Déjà 4 +++

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Kinounette
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2383
Enregistré le : 22 août 2012, 09:18
Contact :

Re: Début parcours PMA octobre, qui d'autre??

bonjour les filles!

J'ai commencé le parcours pma fin août!
Est-ce que je peux me joindre à vous?

J'ai 34 ans, mon homme 30, et nous essayons d'avoir un bébé dpuis août 2010..
Nous avons eu le premier rdv pma fin aout et là, nous sommes en train de faire les examens : bilan hormonal, echo pelvienne faites pour moi, hystéro d'ici une semaine ou deux, et spermo fait pour mon homme. Prochain rdv pma fin novembre, et rdv chez l'andrologue début novembre pour mon homme.

On a eu la plupart des résultats mais je n'ai pas encore pu en parler avec ma gynéco de pma..

:bisou: les filles
[align=left][font=Trebuchet MS]Moi 34 ans, mon homme 30 ans

Après plus de 2 ans d'essais, 2FC et 1 rdv pma :
[/font]

Tu es enfin avec nous!Image[/align]

Avatar du membre
half
Top fraise
Top fraise
Messages : 240
Enregistré le : 31 oct. 2011, 12:26
Contact :

Re: Début parcours PMA octobre, qui d'autre??

Bienvenue Kinounette !

Le fil semble un peu mort, mais bon à deux on peut quand même discuter :wink:

Tu as dit que tu as reçu la plupart des résultats, tu sais ce qui ne va pas ou tu attends le rdv avec ta gynéco pour qu'elle te traduise ?
Kinounette
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2383
Enregistré le : 22 août 2012, 09:18
Contact :

Re: Début parcours PMA octobre, qui d'autre??

Salut Half !

Lors de l'écho pelvienne, on m'a trouvé des ovaires paresseux.. Rien de bien grave mais il vaut mieux stimuler pour que ça fonctionne..
Le bilan hormonal semble bon, bien que j'ai un doute sur l'AMH..
Je vais passer l'hystérographie dès que ce cycle sera terminé (je dois être à DPO 12 ou 14).

Pour mon homme, il y a quelques soucis : un pourcentage élevé de zozos morts et anormaux.. Je pense que ce pourcentage est un peu élevé mais je ne sais pas si c'est grave ou pas.

Je n'arrive pas à joindre ma gynéco de pma pour qu'elle me donne son avis alors du coup, je ne suis pas sûre de ce qui pose vraiment problème..

Et toi?
je vois que ton homme a des soucis aussi?
C'est bien que pour toi tout aille bien !
tu avais fait quoi comme examens?
[align=left][font=Trebuchet MS]Moi 34 ans, mon homme 30 ans

Après plus de 2 ans d'essais, 2FC et 1 rdv pma :
[/font]

Tu es enfin avec nous!Image[/align]
Avatar du membre
half
Top fraise
Top fraise
Messages : 240
Enregistré le : 31 oct. 2011, 12:26
Contact :

Re: Début parcours PMA octobre, qui d'autre??

J'ai également fait une hystéro, de loin le plus désagréable des examens, qui n'a montré aucune anomalie.

Cependant, comme j'ai déménagé dans un autre pays et qu'il nous faut refaire tous les examens j'attends de voir s'il y a eu du changement de mon côté comme celui de mon mari... j'ai fait la prise de sang pour le bilan sanguin déjà, mais je ne recevrai les résultats d'analyses que dans 2 semaines :etonnant: Ca me semble une éternité...
Modifié en dernier par half le 09 oct. 2013, 17:49, modifié 1 fois.
Kinounette
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2383
Enregistré le : 22 août 2012, 09:18
Contact :

Re: Début parcours PMA octobre, qui d'autre??

c'est pénible de devoir tout refaire, mais je sais aussi que même ici, si tu fais un examen dans un autre labo, de la même ville, mais pas dans leur liste, ils ne tiennent pas compte des résultats, alors entre le Japon et l'Angleterre, tu m'étonnes :-)
bon au moins tu ne stresses pas trop sur les résultats du coup..

oui c'est long les résultats, pour le spermo de mon ami, ils ont mis 4 semaines! je n'en pouvais plus..

pour le moment, moi, il ne me reste que l'hystéro.

ca fait combien de temps que vous essayez?
[align=left][font=Trebuchet MS]Moi 34 ans, mon homme 30 ans

Après plus de 2 ans d'essais, 2FC et 1 rdv pma :
[/font]

Tu es enfin avec nous!Image[/align]
Avatar du membre
half
Top fraise
Top fraise
Messages : 240
Enregistré le : 31 oct. 2011, 12:26
Contact :

Re: Début parcours PMA octobre, qui d'autre??

Nous sommes en essai depuis 18 mois et toi ?


Par contre pour l'hystéro, les résultats sont sous forme de radio, donc facile à comprendre, et comme j'imagine mal des trompes qui n'ont jamais été bouchées se boucher tout à coup, je vais essayer d'y couper. A chaque rdv avec le docteur je lui dit que je ne veux pas le faire, elle finira peut être par laisser tomber à l'usure !
Modifié en dernier par half le 09 oct. 2013, 17:50, modifié 1 fois.
Kinounette
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2383
Enregistré le : 22 août 2012, 09:18
Contact :

Re: Début parcours PMA octobre, qui d'autre??

oui effectivement, l'hystéro ne me parait pas nécessaire si tu l'as déjà faite..

ici en France aussi c'est long pour les résultats mais il y a beaucoup de monde qui passe par la pma (il n'y a qu'à regarder le nombre de médecin qu'il y a (1 clinique et 1 hopital ici, avec au moins 7 ou 8 médecins par hopital/clinique) et l'attente de 2 à 3 mois entre chaque rdv..

Enfin du moment que ça marche moi je veux bien attendre un peu :-)

nous essayons depuis un peu plus de 2 ans..
FC l'an dernier au bout d'un an d'essai (FC tellement précoce que je n'ai vu que j'étais enceinte qu'au moment de la FC.. Comme j'avais eu mes règles normalement, la grossesse est passée totalement inaperçue!).

Tu parles japonais?
[align=left][font=Trebuchet MS]Moi 34 ans, mon homme 30 ans

Après plus de 2 ans d'essais, 2FC et 1 rdv pma :
[/font]

Tu es enfin avec nous!Image[/align]
Avatar du membre
half
Top fraise
Top fraise
Messages : 240
Enregistré le : 31 oct. 2011, 12:26
Contact :

Re: Début parcours PMA octobre, qui d'autre??

En Angleterre, on doit passer par un General Practitioner (équivalent d'un médecin généraliste) avant d'aller en PMA, c'est lui qui va décider si on est éligible ou pas...

Pour le moment nous en sommes à ce stade, et pour le moment, c'est relativement rapide (1 rdv/semaine)... normalement nous sommes éligibles pour la PMA donc je ne me fais pas trop de soucis (mais je croise les doigts quand même :croisedoigts: :croisedoigts: ), par contre je pense qu'une fois la prise en charge à l'hôpital commencée, ça va être beaucoup plus long...


C'est triste que tu ais fait une fausse couche, mais "heureusement" c'est arrivé avant que tu ne t'en apperçoive. C'est je pense, plus facile à gérer émotionnellement...
Je :croisedoigts: pour que le problème qui t'a empêché de mener à terme ta grossesse soit vite trouvé et résolu !
Modifié en dernier par half le 09 oct. 2013, 17:51, modifié 1 fois.
Kinounette
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2383
Enregistré le : 22 août 2012, 09:18
Contact :

Re: Début parcours PMA octobre, qui d'autre??

finalement c'est un peu pareil en Angleterre et en France : c'est notre gynéco "généraliste" qui nous envoie en pma..
Ca doit couter cher du coup une pma au Japon !!
tu m'étonnes qu'il y ait moins de monde ...

vous etes restés longtemps au japon? Vous avez appris la langue avant d'y aller?

oui émotionellement c'est bien mieux de ne pas savoir que tu es enceinte avant de ne plus l'être... je n'ai pas trop eu le temps de me réjouir (1/2 journée en fait, le temps que je me rende compte que le taux de la pds n'était pas normal).
On s'est dit aussi que c'était une "bonne" nouvelle parce qu'on savait qu'on pouvait y arriver!

Le médecin m'a dit qu'une FC si tôt c'était souvent un problème génétique.. Mais on ne saura jamais.

c'est votre premier bébé?
[align=left][font=Trebuchet MS]Moi 34 ans, mon homme 30 ans

Après plus de 2 ans d'essais, 2FC et 1 rdv pma :
[/font]

Tu es enfin avec nous!Image[/align]
Avatar du membre
half
Top fraise
Top fraise
Messages : 240
Enregistré le : 31 oct. 2011, 12:26
Contact :

Re: Début parcours PMA octobre, qui d'autre??

Les examens : échos, prise de sang, hystéro etc.. sont pris en charge par la sécu, reste à la charge totale du couple l'IAC ou la FIV elle-même.
Il paraît que pour la FIV, qui est beaucoup plus chère que l'IAC, on peut avoir une aide de la mairie, mais je n'en sais pas plus vu que je me suis arrêtée à l'IAC.

En Angleterre, si on est éligible à la PMA c'est gratuit, sinon il faut tout payer : entre les examens médicaux et l'intervention, ça revient à 5000 livres
Or, les conditions d'éligibilité sont drastiques : avoir un enfant et même il me semble avoir été enceinte fait qu'on est exclu d'office. C'est ma chance dans mon malheur, je n'ai jamais été enceinte et mon mari n'a pas d'enfants non plus...
Modifié en dernier par half le 09 oct. 2013, 17:53, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités