Bouche à oreille PMA Paris

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
hirondelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Bouche à oreille PMA Paris

Summerday,
Tu es infirmière ! Bon eh bien pas besoin de cours de pic-pic pour toi :-D
J'ai déjà eu à faire :piq: car j'en avais marre de dépendre de quelqu'un pour des piqures d'anti-coagulants après une opération.
Mon cousin qui faisait médecine à l'époque s'est également essayé sur moi ! :lol: Mais j'ai préféré prendre les choses en main !

Il me vient un doute, c'est juste un spot, donc je dois encore patienter que ce soit bien rouge pour le considérer comme jour J :???:
Moi 40 Lui 38 ans,
Fev-11 FIV1 classique AMH 0,7 : oisillon 1er est née en octobre
Juil-13 TEC1 : négatif
Fév-14 FIV1-bb2 devenu IAC1 AMH 1,98 : négatif
Mai-14 FIV1bis négatif
Oct-14 FIV2 négatif
Nov-14 TEV2 négatif
Avril-16 FIV3 couveuse d'un blasto
http://maman-hirondelle.over-blog.com/

Summerday
Fraise active
Fraise active

Hirondelle,
Et en plus mon chéri aussi est infirmier, et il veut déjà me faire les piquouzes, alors qu'elles ne sont même pas encore programmées...

Il me semble avoir lu qu'il faut considérer J1 à partir du moment où il est nécessaire de mettre une serviette hygiénique ( donc, pertes assez franches)... A vérifier
Suivie à Cochin-SVP par Dr D.-L.
elle : OMPK, utérus en T avec béance/ lui : leucospermie

Stim n°2 (Puregon+Ovitrelle): :+++:
Louise est née le 27/02/2012 à 36SA+5j (Port-Royal)
48,5 cm pour 2,860 kg

hirondelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Summerday,

Bon ça y est les :regles: sont bien là, bien rouges, pas de doute !

Oh trop fort ton chéri est infirmier aussi !!!
:applose:

Mon doudou est impatient aussi de me piquer...sauf que lui ne pourra pas assister à la formation, donc c'est moi qui lui apprendrait :-D !
Il se sent un peu exclu de tout ce bazar et est très désireux de participer.

Heureusement qu'au niveau du boulot, c'est plutôt calme pour moi, et que je peux m'absenter facilement. Ma chef est au courant. Le sien aussi mais bon la compréhension a certaines limites !
Moi 40 Lui 38 ans,
Mai-14 FIV1bis négatif
Oct-14 FIV2 négatif
Nov-14 TEV2 négatif
hirondelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou:

Parcours FIV SVP suite ...

J'ai donc appelé hier, l'hôpital pour leur dire que mes :regles: ont déboulés, en laissant un message sur leur répondeur avec mes nom, prénom et mon n°de portable.
Il y a un message qui dit que si on ne nous rappelle pas dans les 4j, on doit recommencer à les appeler.

Ils m'ont appelé ce midi pour me confirmer mon rendez-vous du 19/1. :applose: !!! Ils ont efficace là-bas !

Donc ça y est, je démarre la pilule ce soir, jusqu'au jour de l'écho de contrôle le 19/1. Ensuite, si c'est ok avec eux, j'arrête la pilule pendant 4j avant de démarrer le décaptyl...

:bisou: à tutti !
Moi 40 Lui 38 ans,
Mai-14 FIV1bis négatif
Oct-14 FIV2 négatif
Nov-14 TEV2 négatif
hirondelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou: les :m1:

Comme je n'arrive pas à dormir, j'en profite pur pour raconter mon cours de :piq: que j'ai eu hier à SVP.

C'est fortement recommandé pour ne pas dépendre des infirmières pendant la phase de stimulation. :-D

L'infirmière est trop géniale, hyper gentille et patiente. Encore une fois rien à redire. Je suis toujours bluffée par leur ponctualité à SVP. :good:

Les cours ont lieu dans le batiment Bodin (le jaune :wink: ) tous les mois le jeudi à 10h30 et c'est conseillé de s'inscrire avant de commencer le traitement.
Il faut se rendre au secrétariat du 2e et ensuite l'infirmière vient vous chercher avec les seringues, les flacons, les aiguilles etc...Rien n'a apporter.

Il y avait 2 couples et moi...J'ai le même protocole que l'un des couples, mais eux ont déjà leur planning détaillé avec les dosages du ttt à prendre. Cela m'a permis de voir ce qui allait m'attendre. C'est super précis, on ne se pose pas trop de questions du coup !
Enfin, si des questions l'hirondelle en a posait des tas. Bien sûr :lol:
Entre 2 manip, je prenais des notes en même temps (pas facile, je n'avais pas fait ça depuis le lycée moi :tropdrole: ) pour mon chéri et ensuite pour pouvoir bien lui expliquer.
Effectivement, une fois qu'on a compris qu'il fallait bien savoir lire les niveaux sur la seringue, en vider l'air quand il y a une bulle ou encore enlever l'aiguille quand il y a trop de pression, ça va mieux ! :-D
:lol: Je parle comme une pro !!!

Moi je suis "punie" je n'ai pas de super stylos magiques, j'ai l'attirail du parfait chimiste pour préparer mon TTT
Rappel de mon protocole : Du décap tous les jours, puis décap+ménopur et ensuite décap+ménopur+fostimon.
1/ Décap, il y 1 dosage à diviser par 2
2/ ménopur c'est 3 doses avec 1 flacon de liquide pour mélanger.

Pour ces 2 traitements, je dois donc avoir pour chacun 1 seringue et 2 aiguilles (une pour mélanger et une pour faire l'injection).

3/Fostimon, dans la boîte il y a déjà la seringue et les aiguilles par dose, mais je dois uniquement utiliser à chaque fois 1 seringue avec les aiguilles et prendre les 3 doses...

Héhé :wink: Vous avez tout suivi ???
C'est sûr par écrit, ce n'est pas facile à décrire. Mais bon au final, j'y suis arrivée !!! L'infirmière est là pour t'accompagner, et répondre à tes questions.

Elle nous a dit, que c'était bien d'avoir suivi les cours, car comme il faut absolument faire les pic-pic à heure fixe le soir sur une plage horaire de 17h à 21h, c'est mieux de ne pas dépendre d'une infirmière (surtout si on prévoit des vacances ou un we... (eh oui, on a le droit d'avoir une vie quand on fait une FIV :merci: ).

ATTENTION : il faut choisir un horaire fixe dans la plage horaire de 17h à 21h et s'y tenir. On n'est pas à 15min près pour les injections.

Bon je me sens en confiance !!!

Sinon, elle m'a confirmé ma pharmacienne était une vraie truffe :rougedecolere: ...je dois bien récupérer tout ce qui figure sur la liste au compte goutte..."Elle doit bien savoir compter quand même pour savoir le nombre de boites, de seringues etc... " :etonnant:
:reflechis: Je vais peut-être changer de pharmacie !!!

Le cours a duré 1h30 environ. Il contient donc la manipulation des produits, on nous rappelle le matériel à injection à ne pas oublier d'acheter (ce dernier n'est pas remboursé par la SS!).
On apprend à piquer et injecter sur une poche en silicone pour celles qui se poserait la question :wink:
On nous dit également où piquer, plusieurs possibilités car il faut éviter de piquer au même endroit tous les jours :
1/ sur le ventre sur les côtés et pas trop proche du nombril (soit à gauche soit à droite),
2/ sur le haut des cuisses
3/ sur l'épaule (là où on fait généralement les vaccins mais là, il faut le faire par quelqu'un d'autre)

On retrouve dans les protocoles généralement les mêmes produits : Décap, ménopur, fostimon ou gonal ou puregon et enfin ovitrelle pour le déclenchement.
Par contre selon les protocoles ce ne sont pas les mêmes dosages. Cela dépend bien sûr des raisons qui nous ont conduit à une FIV et généralement on change de protocole à chaque FIV.

Pour finir, l'infirmière nous a donné une petite astuce et non des moindre pour éviter que la prochaine FIV ne soit trop loin dans le temps. Eh oui car cela ne marche pas au 1er coup.

C'est de prendre le prochain rv avec Dr FIV le jour de la consultation entrante à l'avance. :sage:
En effet, si nous n'avons pas notre :+++: on a donc déjà notre rv pour pouvoir débriefer avec lui les raisons de l'échec et préparer la prochaine date d'essai.

Les délais peuvent être long pour un nouveau rv avec lui, jusqu'à 3 mois d'attente en ce moment. :quoi:

Bon et si dans le cas contraire on a notre :+++: , on fait avec SVP une écho de contrôle quelques semaines après. Et on les tient au courant de l'évolution de notre grossesse.
Ils ne sont pas fâchés si on décide d'accoucher près de chez nous :wink: plutôt que chez eux.

Ce qui est sûr c'est que l'équipe médicale est trop top ! Et ce sera la conclusion de ma tartine :wink:

Autres informations, que j'ai réussi à glaner :

La consultation entrante dure généralement environ 45min à 1h.

Les échos pendant la durée de traitement se font chez eux entre 8h et 10h, et bien sûr en fonction du monde il peut y avoir de l'attente, il faut donc prévoir sa matinée.

Les pds de contrôle sont à faire le matin, et les résultats doivent être faxés avant 12h chez eux (une liste de labos est fournir avec le dossier donné le jour du rendez-vous avec Dr FIV).
Il y a un labo quasiment juste en face de SVP, quasiment jamais d'attente non plus. Petit bémol, il retire un peu vite l'aiguille à mon goût après chaque pds et j'ai des bleus à chaque coup :rougedecolere: ...

Les traitements selon les personnes peuvent être assez éprouvants physiquement, donc il est préférable d'être détendu et pas trop stressée par le boulot pendant cette période.
Personnellement, j'aimerai bien que cela tombe sur ma semaine de vacances :-D mais cela va dépendre des disponibilités pour le jour de la ponction.

Pour finir, ils sont complets pour les ponctions jusqu'à la fin du mois de janvier.

Avec un procotole incluant la pilule, on peut décaler la date prévisionnelle de la ponction et donc choisir le meilleur moment selon notre planning et celui de vos chéris bien sûr (car on a besoin de leur contribution même si c'est nous qui faisons le gros du travail :lol: )

Voili, voilou, à votre dispo, les copinettes si vous avez d'autres questions...

:yes: plus qu'un petite semaine pour moi à tenir !
Je :croisedoigts: pour que tout se passe bien et qu'on soit dans la moisson de début février :-D

:bisou: à tutti
Moi 40 Lui 38 ans,
Mai-14 FIV1bis négatif
Oct-14 FIV2 négatif
Nov-14 TEV2 négatif
looseuse
Top fraise
Top fraise

Tu est Géniale comme d'habitude pour tout nous faire partager ! :-D
J'ai envie de suivre le cours de piqûres avec les infirmières moi aussi. Je vais peut-être profiter du RDV PMA prévu le 2 février pour m'y inscrire.
Pour puregon, pas de problème je maitrise, le stylo a une aiguille très fine, je me faisais ça dans l'épaule.
Pour décapeptyl, c'était plus compliqué : j'ai fait appel à une infirmière pour ma première FIV mais là j'ai envie d'être in-dé-pen-dante ! :good:
Le seul souci c'est que j'aime piquer dans l'épaule ou la cuisse, le ventre, j'ai peur ! :quoi:

Voilà super ton partage d'infos.

Juste une autre petite question, le RDV biologiste c'est bien dans le bâtiment cassini à Cochin ? C'est juste apr acquis de conscience que je pose la question. D'ailleurs j'attend les résultats spermo lundi qui arrivent. Il y avait un monde le 3 janvier pour les spermogrammes !!! :etonnant:

Biz
mon blog : http://quedubonheurenfinpresque.wordpress.com
Positive le 30/01 mais FC par aspiration le 08/03
2°RDV PMA : examens à faire :
taux hormonal + écho pelvienne à J3
frottis et prélèvement vaginal
hystéroscopie pour juin
spermogramme pour juin
et bien sûr pleins d'essai couette... ;-)
hirondelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou: Looseuse !

Ben oui, je ne me suis pas décidée à faire un blog, alors que je sais que beaucoup en font...Alors autant le faire sur ce post, où il n'y a pas non plus des pages et des pages d'échanges, juste ce qu'il faut pour savoir ce qui nous attend :-D

Pour répondre à ta question, oui le rv avec le biologiste c'est à Cochin. Dans le doute, n'hésite pas à les appeler, pour te confirmer le bon bâtiment...Remarque cela doit être indiqué sur ta convocation non ? Ils en envoient une confirmation du rendez-vous à chaque fois.
Héhé, moi j'ai une mémoire visuelle, et je ne me souviens jamais du nom :lol:

Il me semble que c'est le bâtiment sur la gauche en entrant par la porte principale non ? :reflechis:

J'imagine bien qu'il devait y avoir du monde pour le 1er dépôt de l'année :lol: Car pendant les vacances, c'était fermé non ?

Pour les :piq: j'avais déjà eu à m'injecter des anticoagulants, et j'avais préféré la cuisse au ventre. L'avantage du ventre c'est que la peau est plus fine non ? Si on choisit l'épaule c'est mon chéri qui le fera !!! :-D

Allez les filles je vous souhaite un très très bon we !!!
:bisou:
Moi 40 Lui 38 ans,
Mai-14 FIV1bis négatif
Oct-14 FIV2 négatif
Nov-14 TEV2 négatif
hirondelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Un petit cours pour préparer le décap en images :wink: ça aide

http://fairedesbebes.canalblog.com/arch ... 35743.html
Moi 40 Lui 38 ans,
Mai-14 FIV1bis négatif
Oct-14 FIV2 négatif
Nov-14 TEV2 négatif
hirondelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Un site assez complet pour celles qui se posent encore plein de questions :-D

http://www.procreationmedicale.fr/
Moi 40 Lui 38 ans,
Mai-14 FIV1bis négatif
Oct-14 FIV2 négatif
Nov-14 TEV2 négatif
hirondelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Et voilà encore des vidéos de témoignages que certaines d'entre vous ont du déjà voir sur le net

http://www.dailymotion.com/playlist/x18 ... oId=xdo5sw
Moi 40 Lui 38 ans,
Mai-14 FIV1bis négatif
Oct-14 FIV2 négatif
Nov-14 TEV2 négatif
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »