Alors Elisa ça dépend si les IAC sont prises en charge directement par ta gygy ou s'il faut que tu t'inscrives dans un centre de PMA, tu es suivie par qui actuellement ?
Pour moi voila comment ça s'est passé :
- suivi par ma gygy qui m'a elle-meme prescrit hystero, spermo et bilan hormonal.
Une fois qu'on a eu tous les résultats, j'ai pris rdv dans la foulée, et la elle m'a fait le papier pour la prise en charge a 100% par la sécu que j'ai envoyé aussitot (c'etait le 15 septembre). Pas de 2eme spermo, juste les ordo pour le HIV & co qui sont obligatoires pour démarrer les IAC et qui doivent dater de moins de 3 mois quand tu démarres. Elle m'a dit que dès que qu'on a la réponse de la sécu, on reprend rdv pour les ordonnances pour le protocole IAC et on peut démarrer dès le cycle suivant.
Pour info, j'ai reçu l'acceptation de la sécu le 5 octobre soit 3 semaines après l'envoi. Après c'etait trop short vu que j'etais en vacances pour démarrer les IAC sur mon cycle suivant que était censé démarrer le 16 octobre, mais sinon je pense qu'on aurait pu, en anticipant suffisamment le rdv : donc j'aurais pu démarrer pile poil 1 mois après le rdv de bilan.
Pour la PMA: vu que les IAC sont faites par ma gygy, la PMA dans mon cas c'est juste pour les FIV, si les IAC n'ont pas marché. En accord avec ma gygy, j'ai envoyé le courrier pour un 1er rdv dès maintenant (ils demandent de remplir un questionnaire, le spermo et les cartes d'identité) car je suis en région parisienne et il faut 4 mois d'attente pour avoir un 1er rdv (donc si 4 IAC ça s'enchainait tout bien).
Voila pour moi, si tu as des questions n'hésites pas. Après si les IAC sont gérées par la PMA ce sera différent, et aussi c'est vrai que normalement il faut 2 spermos pour confirmer les résultats, j'ai eu la chance d'y échapper (après je pense que ça peut etre bien en parallèle de consulter un urologue pour voir si on peut faire qqchose pour améliorer les résultats de monsieur). Moi j'etais contente de pouvoir commencer rapidement, mais c'est vrai que c'est pas très pro au fond, il vaudrait mieux voir s'il y a un problème de fond avant et le traiter plutot que de se lancer tete baissée dans les IAC et griller ses chances...
Chappie le rdv 2 c'est pour faire le point après les analyses complémentaires et faire les ordonnances pour le protocole non ?
Vous avez pu faire coller les choses question planning du coup ?
J'espère que tu as pu te reposer l'esprit et que ça va mieux qu'hier