A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Magicienne38
Top fraise
Top fraise

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (2+)

Bonjour ^^

Fleure, et bien les résultats doivent arriver demain mais bon comme on il a choisi de les recevoir par mail je me suis dis que ça irait + vite lol Mais c'est déjà bon signe que ça prenne + d'une semaine car son 2ème spermo, on a reçu les résultats au bout de 5 jours car ils n'ont pas pu analyser certaines choses: sperme de mauvaise qualité ou prélèvement souillé? on ne sait pas. ça fera 2 semaines demain donc demain ça sera bon x)
Oh j'ai un milliard de choses à faire lol, là je trempe des chocolats! donc t'inquiètes pas, je ne pensa pas qu'à ça mais je le garde dans un coin de ma tête :wink:
Et profites, et ne penses pas au pire, vis chaque instant!
Essai bb1: août 2016
FIV ICSI
FIV1: échec
TEC1:c'est + mais œuf clair
FIV1 2: échec
FIV 2: annulée
FIV 2: idem
FIV 2: échec, pas de transfert
FIV 2: 16/10 :+++: 16/11:135ui.24/11:4569ui.1ère écho le08/12.2ème écho le 11/01: tu es parfait et tu bouges beaucoup! 24/03: tu es un petit garçon!
[url=https://www.enceinte.com/reglette-page1.html]Image

Elisa M
Top fraise
Top fraise

Merci Danemotte !
Ça sera en effet son premier spermogramme.
Sa PDS, je ne l'a pas sous les yeux mais de mémoire c'est les tests HIV syphilis et bilan hormonal. Il a aussi le test de survie et d'autres trucs comme spermocytogramme et spermoculture je crois...
Merci pour ces infos en tout cas, je fais bien de savoir maintenant qu'on devra attendre 3 mois le second spermo car j'aurai été déçue de ne pas démarrer de suite. Au moins, ça me conforte dans l'idée de démarrer en novembre et non en janvier les tests !
Moi 31 ans, Lui 31 ans
Ensemble depuis 2008, mariés en 2016
Essais bébé 1 depuis septembre 2017 (SOPK + Adénomyose)
++ le 04/12/2018, FC à 8sa
++ le 20/02/2019, Alice est née le 19 octobre :cigonerose: :-D
karianne
Super fraise
Super fraise

Elisa c'est difficile de te répondre parce que je suis du Québec et ici il n'y a pas d'histoire de prise en charge de sécu puisque tout le monde est couvert par l'assurance maladie, le spermogramme de mon conjoint était normal et il n'a donc eu qu'à en faire un. Ils nous ont même prescrit la stimulation en même temps qu'ils nous on prescrit les examens donc sans avoir eu les résultats puisque dans son bureau il m'avait fait un écho et soupçonnait fortement un OPK
Début Sept.2017
Moi: OPK, endométrite, col sténotique, canal endocervical anté-fléchi
Lui: Fragmentation d'ADN élevée
6 IAC neg et 3 IAC annulées
FIV Juillet 2020
38 ovules ponctionnées, 22 matures, 18 fécondées, 18 J3, 4 J5
TEC 1 et 2: neg
TEC 3: En cours
Consult. immuno. en attente
Elisa M
Top fraise
Top fraise

Merci Karianne !

J'ai aussi un OPK suspecté par ma prise de sang et symptômes, les échos vont venir bientôt. On va donc attendre les résultats du premier spermo en espérant qu'il ne soit pas trop stressé ou malade pour que les résultats soient au top de suite ! :croisedoigts:
Moi 31 ans, Lui 31 ans
Ensemble depuis 2008, mariés en 2016
Essais bébé 1 depuis septembre 2017 (SOPK + Adénomyose)
++ le 04/12/2018, FC à 8sa
++ le 20/02/2019, Alice est née le 19 octobre :cigonerose: :-D
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Hello les filles,
Je peux pas trop te répondre non plus car à Luxembourg c'est aussi différent. Je suppose. Car en fait j'en sais rien!
J'ai mon rdv 2 mais je sais même pas à quoi il va servir :quoi:
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
Danemotte
Fraise attitude
Fraise attitude

Oui après peut être que quand le spermo est normal un seul suffit ! Cela paraîtrait logique c'est vrai....
Début des essais Septembre 2017
C 16 en cours

Image
FleuredeLys
Top fraise
Top fraise

Alors Elisa ça dépend si les IAC sont prises en charge directement par ta gygy ou s'il faut que tu t'inscrives dans un centre de PMA, tu es suivie par qui actuellement ?

Pour moi voila comment ça s'est passé :
- suivi par ma gygy qui m'a elle-meme prescrit hystero, spermo et bilan hormonal.
Une fois qu'on a eu tous les résultats, j'ai pris rdv dans la foulée, et la elle m'a fait le papier pour la prise en charge a 100% par la sécu que j'ai envoyé aussitot (c'etait le 15 septembre). Pas de 2eme spermo, juste les ordo pour le HIV & co qui sont obligatoires pour démarrer les IAC et qui doivent dater de moins de 3 mois quand tu démarres. Elle m'a dit que dès que qu'on a la réponse de la sécu, on reprend rdv pour les ordonnances pour le protocole IAC et on peut démarrer dès le cycle suivant.
Pour info, j'ai reçu l'acceptation de la sécu le 5 octobre soit 3 semaines après l'envoi. Après c'etait trop short vu que j'etais en vacances pour démarrer les IAC sur mon cycle suivant que était censé démarrer le 16 octobre, mais sinon je pense qu'on aurait pu, en anticipant suffisamment le rdv : donc j'aurais pu démarrer pile poil 1 mois après le rdv de bilan.

Pour la PMA: vu que les IAC sont faites par ma gygy, la PMA dans mon cas c'est juste pour les FIV, si les IAC n'ont pas marché. En accord avec ma gygy, j'ai envoyé le courrier pour un 1er rdv dès maintenant (ils demandent de remplir un questionnaire, le spermo et les cartes d'identité) car je suis en région parisienne et il faut 4 mois d'attente pour avoir un 1er rdv (donc si 4 IAC ça s'enchainait tout bien).

Voila pour moi, si tu as des questions n'hésites pas. Après si les IAC sont gérées par la PMA ce sera différent, et aussi c'est vrai que normalement il faut 2 spermos pour confirmer les résultats, j'ai eu la chance d'y échapper (après je pense que ça peut etre bien en parallèle de consulter un urologue pour voir si on peut faire qqchose pour améliorer les résultats de monsieur). Moi j'etais contente de pouvoir commencer rapidement, mais c'est vrai que c'est pas très pro au fond, il vaudrait mieux voir s'il y a un problème de fond avant et le traiter plutot que de se lancer tete baissée dans les IAC et griller ses chances...

Chappie le rdv 2 c'est pour faire le point après les analyses complémentaires et faire les ordonnances pour le protocole non ?
Vous avez pu faire coller les choses question planning du coup ?
J'espère que tu as pu te reposer l'esprit et que ça va mieux qu'hier :zen:
Moi 34, lui 36
mutation MTHFR 677+1298
C2 jan 18- FC a 2SG
08/18 terato 1% typiques, 12/18 11%
C12 oct 18- FC à 4SG
C13 ++ le 16/12, bhcg 242 le 19/12, 653 le 21/12, 2461 le 24/12
1ere echo Choupi fait 18 mm et son coeur bat :coeur1:
Kenzo 24.08.2019 :bebegif: :tetine:

09/2020 c'est :+++:
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent

On appelle demain :croisedoigts:
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
AlexXx76
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou les filles,
Me revoilà après plusieurs longues semaines de désert...
J'ai eu besoin de faire une pause avec tout ça. Le résultat négatif de ma première IAC en juillet m'a au final mis un sacré coup au moral...

Motivée et soutenue par mon mari, nous avons fait notre IAC 2 ce mois-ci. Prise de sang de contrôle prévue lundi 22/10.

Mais voilà, impatience oblige, j'ai fait un TG ce matin (cf image). Le résultat est apparue en 1 min seulement et je ne sais pas quoi en penser.
Pour info je suis donc à 11DPO et 13 jours post injection ovitrelle.

Je voulais savoir si l'une d'entre vous à déjà connu ça ou connait quelqu'un qui connait quelqu'un à qui c'est arrivé
Mon scepticisme légendaire se refuse à y croire (40 mois d'essai ça calme aussi un peu quand même).

Je continue a vous lire dès que je peux, et je souhaite tjs autant de courage à vous toutes. on est des warriors quand même.

Bisous les filles à +++
Didiveutbidou
Super fraise
Super fraise

Coucou :coucou:

Si tu a eu de l'ovitrelle fait attention il peut être fausser. Faut faire une prise de sang pour être sûr.

En cas de stimulation on m'a dit pas de test urinaire c'est pas assez fiable du coup. Mais sinon tu peux aller au labo en avance! Tu a des symptômes ?
Warren est né le 11/02/2020 à 41SA+1
Poids 3,195 kg 51 cm PC 34,5 cm

Dans le bonheur :coeur:
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations