A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Danemotte

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (2+)

Fleur de Lys>> sur le 1er spermo : 73% d'immobiles dès la 1ère heure et seulement 4% de formes normales.

Sur le 2ème : 82% d'immobiles et 5% de formes normales.
Le Test de Migration et de Survie donne un résultat de 1,4 million de spz mobiles progressifs sur la totalité de l'ejaculat avec une conclusion "LIMITE"
Et donc le Gyneco m'a dit que limite signifiait limite entre choix de l ´IAC ou de la FIV...

Ton homme avait quoi comme résultat ?

Vous allez commencer quand les IAC? Vous avez été pris super vite en PMA !
Début des essais Septembre 2017
C 16 en cours

Image
Danemotte

Didiveutbidou a écrit :Oui c'est un Embryon J3.

J'avais aussi le choix a faire entre IAC et FIV. Nous on a préféré lever le niveau et passer à la FIV. Et je ne le regrette pas du tout
Vivement que tu nous racontes Didi :applose:

Je pense qu'on testera 2-3 cycles d'IAC pas plus, si ca veut pas ca veut pas.... j'aurais bien tenté direct la FIV mais je me dis que ca fera des essais en plus finalement! Et puis j'appréhende tout le circuit FIV psychologiquement et physiquement ... si on peut réussir sans ce serait vraiment super mais j'avoue ne pas avoir d immenses espoirs pour les IAC...
C 16 en cours

Image
FleuredeLys

1 seul spermo pour chéri de fait, avec 1% de formes typiques seulement. Le reste est plutot bon, bon volume, bon nombre et bonne mobilité. Mais bon s'ils sont tous difformes ça sert à rien :ouin:

En fait je ne suis pas vraiment en PMA, car c'est ma gygy seule qui gère en collaboration avec un labo. Je m'inscris en parallèle en PMA en vue de FIV en cas d'echec des IAC.
Oui ma gygy est efficace et ne perd pas de temps, je suis contente pour ça. Aussi mon AMH est à 2, donc tout va bien pour le moment et j'ovule très bien mais on ne sait pas ou j'en serai dans 1 an donc le temps est compté, donc elle veut agir vite aussi.

On devrait commencer sur mon cycle de novembre, trop short pour démarrer en octobre, on attend la réponse de la sécu pour la prise en charge à 100% la, et on va partir en vacances jusqu'a mi-octobre et mon prochain cycle devrait démarrer juste au retour, donc un peu serré pour prendre rdv gygy juste avant pour mettre en place le traitement...

Pareil du coup pas d'immenses espoirs pour les IAC mais bon, on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher :wink: et de toutes façons il faut plusieurs mois d'attente pour les rdv pour les FIV donc en attendant ça nous occupera :-D
Tu démarrerais quand de ton coté ?
Moi 34, lui 36
mutation MTHFR 677+1298
C2 jan 18- FC a 2SG
08/18 terato 1% typiques, 12/18 11%
C12 oct 18- FC à 4SG
C13 ++ le 16/12, bhcg 242 le 19/12, 653 le 21/12, 2461 le 24/12
1ere echo Choupi fait 18 mm et son coeur bat :coeur1:
Kenzo 24.08.2019 :bebegif: :tetine:

09/2020 c'est :+++:
FleuredeLys

Je viens de retrouver ton message pour ton démarrage IAC. C'est vrai que c'est long du coup :ouin:
Moi j'ai deja fait hystero et tout c'est pour ça qu'on peut démarrer rapidement.
Il vous reste quoi d'autre a part ça ? Le labo est fermé tout le mois de décembre ??
Moi 34, lui 36
mutation MTHFR 677+1298
C2 jan 18- FC a 2SG
08/18 terato 1% typiques, 12/18 11%
C12 oct 18- FC à 4SG
C13 ++ le 16/12, bhcg 242 le 19/12, 653 le 21/12, 2461 le 24/12
1ere echo Choupi fait 18 mm et son coeur bat :coeur1:
Kenzo 24.08.2019 :bebegif: :tetine:

09/2020 c'est :+++:
Danemotte

Super que ta Gyneco soit réactive ! Je viens de voir ton premier message sur le forum où tu expliquais tout dsl pour la répétition ;)
AMH à 2 c'est bien! Moi 1,65 , il m'a dit que ça allait.. je ne sais pas trop comment interpréter le "ça va c'est correct" :etonnant:
Je le revois pour l' hysteroscopie le 9octobre, j'ai envoyé le dossier à la sécu hier. Le Gyneco m'a dit que ca prenait 1 mois environ donc que l'on pourrait se revoir en consult d'ici 1mois et demi pour les ordonnances. Sauf que quand j'ai vu la secrétaire après elle me dit "donc rdv dans 2mois toute fin novembre " j'ai demandé sous combien de temps ensuite je pouvais espérer commencer, elle m'a dit "si vous avez vos régles avant le 5 décembre vous pourrez commencer sinon ce sera le cycle de janvier car le labo est fermé en décembre" sauf que normalement mes règles devraient commencer la semaine avant le rdv consult pour ordonnances donc je vais essayer de voir en retournant le 9 octobre si je peux avancer la consult a mi novembre. Mais sinon ce sera donc cycle de janvier. Cela me paraît si loin...
C 16 en cours

Image
Danemotte

FleuredeLys a écrit :Je viens de retrouver ton message pour ton démarrage IAC. C'est vrai que c'est long du coup :ouin:
Moi j'ai deja fait hystero et tout c'est pour ça qu'on peut démarrer rapidement.
Il vous reste quoi d'autre a part ça ? Le labo est fermé tout le mois de décembre ??

Il me reste donc hysteroscopie et un nouveau bilan hormonal le tout à faire début du prochain cycle donc pour le bilan je pense fin de semaine pro et l'hysteroscopie le 9 oct. Et ce sera tout bon apres

Bah écoutes oui j imagine les 3 dernières semaines de décembre du coup vu qu'elle m'a dit que ce serait possible si début de cycle avant le 5... relou ca aussi. Il était déjà fermé un mois cet été quand cheri avait appelé pour son rdv spermo... :marre:
C 16 en cours

Image
chappie

Hello les filles!!
Pensée pour Didi !!!

Les résultats devaient arriver jeudi.... Et non il avait rien pris comme vitamines vus que l'urologue lui avait rien dit. Tssss
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
Didiveutbidou

Coucou :coucou:

j'ai eu un transfert d'un embryon ce matin et 3 autres de congelés. On a eu de super résultats. Maintenant on va attendre que ça positive... 12 jours avant la 1er prise de sang. Bisous :bisou:
Warren est né le 11/02/2020 à 41SA+1
Poids 3,195 kg 51 cm PC 34,5 cm

Dans le bonheur :coeur:
karianne

Ce sera les 12 plus long jours de ta vie Didi :lol: :croisedoigts: :applose:
Début Sept.2017
Moi: OPK, endométrite, col sténotique, canal endocervical anté-fléchi
Lui: Fragmentation d'ADN élevée
6 IAC neg et 3 IAC annulées
FIV Juillet 2020
38 ovules ponctionnées, 22 matures, 18 fécondées, 18 J3, 4 J5
TEC 1 et 2: neg
TEC 3: En cours
Consult. immuno. en attente
chappie

courage ma grande ! c'est pour la bonne cause cette attente !
je dois avouer, je t'envie ! :bisou:
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »