les filles
je vous

depuis mon lit, il va falloir que je me lève et que je me

qd même un peu...
pour vous répondre je ne suis pas arrêtée jusqu'au bout, je suis en arrêt jusqu'au 20/02, d'ici là j'aurai revu Gygy (car je n'ai tjrs pas eu mon 1er rdv du coup !) et fait mon écho le 15/02
j'aurai aussi fait plein de pds (vérifier mes plaquettes, taux d'hémoglobine + d'autres pour suivi post transfusion auprès de l'EFS) et des piqures d'anticoagulant, c'est "drôle" je suis plus en stim mais je fais toujours partie des

donc d'ici là ils verront si je suis remise et peux reprendre ou non...
j'espère pouvoir reprendre qq semaines (genre du 3è au 5è mois) avant de me refaire arrêter à cause de la route. ça me permettra de regler des tas de trucs au boulot.
ce matin connectée de 7h30 à 11h sur mon ordi du boulot, à peine rentrée chez moi je bosse

, ceci dit je suis comme ça, et puis ça me permettra de ne me connecter qu'une fois par semaine ensuite et de rester sereine vis à vis d'eux et de moi. en plus c'était depuis le fin fond de mon lit donc ça va y'a pire !
Emmerraude pour te rassurer la GEU ("simple", c'est à dire sans grossesse à coté) c'est 2% des FIV et on s'en aperçoit bcp plus tôt puisque le tauxHCG monte mais qu'on voit rien dans l'uterus... mon cas est très rare, d'où sa gravité aussi, on ne pouvait voir l'embryon plus tôt à l'écho (car se développant en dehors il se developpait plus lentement) mais par contre on voyait bien l'autre ce qui "enlevait" les doutes
'une part il était plus petit et d'autre part il aurait pu être caché par l'autre... et tu sais je me rappelle avoir demandé lors de l'écho du 6/01 si il y en avait pas d'autre, et ma Dr avait "balayé l'uterus et on avait rien vu"...et comme ma GIU se déroulait bien, que j'avais pas de douleurs, ni saignement et que mes taux de bHCG étaient normaux... comment se douter?
lors de l'écho en urgence j'ai vu les 2 embryons, l'autre était bien visible mais bien plus petit, il faisait la taille de l'embryon de l'écho d'avant en gros (donc 2semaines de retard) normal qu'on l'ait pas vu avant...
finalement mon seul signe clinique étaient ces vomissements très forts (toujours là malheureusement mais moins fort et heureusement car avec la cicatrice ça déchire...

)
pour le transfert lorsque Dr PMA est venue me voir, je lui ai dit si un jour on refaisait une FIV (ce que franchement à ce jour je ne suis pas sûre...car depuis l'instant où j'ai entendu le doc dire à mon chéri "risque de lui enlever l'uterus voir pire" ce soir là... ça a fait un flash dans ma tête et je crois que je suis prête prendre le risque de ne plus avoir d'enfant (biologique) plutôt que de risquer encore ça...) bref je lui dit "prochaine fois" je transfererai plus qu'un embryon, et tu sais quoi, elle me dit ben non lorsqu'il y en a que 2 on transfère les 2 on ne va pas en congeler un à J2, ben voyons...ben on verra hein...
jadis pour finir bienvenue, ce que je peux dire c'est que rares sont les docs qui t'empêchent de faire la FIV si t'es en surpoids mais ils peuvent rechigner et te dire de maigrir un peu...
c'est pas pour te faire ch.. c'est tout simplement parceque si on est en surpoids ou obèse, on diminue radicalement nos chances de réussite (réponse à la stim, mauvaise ovulation et donc qualité des ovocytes mauvaise) et on augmente radicalement nos risques de difficultés post opératoires et pour grossesse: diabète gestationnel etc...
j'étais en surpoids presque au seuil de l'obésité pour FIV1 (IMC30) et

, j'ai perdu 10kgs pdt cette FIV et juste après et du coup j'ai enchainé sur FIV2 juste un cycle plus tard et

...
ensuite le sort à fait qu'entre le stress du début (je devais le sentir qu'il y aurait un chisme

), les vomitos ensuite , lors de ma pesée semaine dernière je n'avais pas grossi...je me suis pas pesée depuis mon hospitalisation mais je vois bien que j'ai maigri...je verrai demain de combien...
mais je reste en surpoids (IMC26 la semaine dernière) et je sais que c'est important pour moi de faire attention à mon poids pendant cette grossesse (prendre juste ce qu'il faut), pour le bébé d'une part et puis pour retrouver mon corps ensuite... sincèrement je me sens mieux ainsi ...
tout ça pour dire que c'est bien beau si votre doc vous dit rien alors que vous êtes en surpoids, mais c'est pas le but, le but c'est que votre FIV (ou IAC) marche, et donc si vous pouvez perdre un peu c'est mieux, pour vous et pour votre réussite !!
Pepette a montré le chemin avec ses papillotes

et elle n'est pas la seule, alors je vous encourage les filles
lali et amelreg je

, pour les

en avance, tout dépends quand est-ce que vous avez eu votre piq de déclenchement et si vous avez pas eu une piq de bhcg au moment du transfert, c'est le seul truc qui pourrait fausser le résultat du test...par contre moi j'ai preferé faire un

avant la pds, comme ça j'y allais pas en stress total à attendre les résultats pendant des hrs...par contre le test super en avance comme j'avais fait (même si avec le recul il était bien positif), je l'aais fait trop tôt... donc le doute avait subsisté... conclusion: patience...
pour les symptômes sincèrement même moi qui en ai (contrairement à ma copine Virca qui a bien du pot

) cela s'est senti vraiment à partir de la 3è-4è semaine de grossesse (donc entre 1semaine et 15jours post

),ce qu'on ressent au début c'est tout autant assimilable à un symptôme pre-menstruel, au stress, à rien ou dû au tt...
enfin me voilà de retour avec mes tartines
je vous laisse il est temps que je me lave un peu...!