1er RDV en PMA

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
nessness
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: 1er RDV en PMA

:coucou: les filles,

Moi non plus je n'ai jamais entendu parler d'une MIV, c'est peut être une nouvelle technique en tout cas c'est toujours bon à savoir !!!

Michat dis nous tout ??? On t'attend !!!

A tout à l'heure !!!

:bisou:
Image

Essai bb1 depuis 4ans
4 IAC résultats ---
RDV PMA fin juin 2009
FIV ICSI1 Ponction 26/09/09

michat77
Top fraise
Top fraise

coucou les filles :coucou:
alors je vous raconte tout, suis arrivée il ya une heure le temps que je redescende sur terre et voilà mon rapport.
alors RDV à 11h30 reçue à 12h30 bon pour moi pas très grave grâce aux forums je savais déjà à peu près à quoi m'attendre sauf que zhom lui savait pas lol (il a trouvé le temps long)
puis nous sommes reçus chez une gygy agréable, elle a dit FIV direct dès qu'elle a vu mon histéro...elle m'a d'ailleurs dit que j'ai de l'endométriose et qu'elle ne comprend pas pourquoi la coelio n' a rien montré. quoi qu'il en soit c'est FIV car pas de passage...heureusement que j'avais à peu près tous les exams. elle m'a dit de faire une prise de sang pour le VIH (celle que j'ai date de 2007), je refais un frottis. et à zhom il faut qu'il refasse un spermogramme (comme l'avait dit Emyli :wink: ), les prises en charge à 100% sont à envoyer à la sécu...j'oublie quoi d'autre ? ah voilà vendredi matin zhom doit faire un spermogramme car la gygy doit voir s'il faut faire une simple FIV ou une ICSI vu qu'au premier spermogramme il y avait des zozos flémmards. En gros on attend les résultats de spermogramme de vendredi pour décider de la procédure....
Prochain RDV le 12 octobre avec tous les exams

voili voilou les filles, la Pouliche c'est demain ton 1er RDV dans le nouveau centre et Nessness connaîtra enfin le résultat pour sa ponction.
Ouf suis un peu soulagée et avec la documentation qu'elle nous a donné, je crois que je vais être calée, d'ailleurs il y a aussi des infos sur la culture prolongée.
Courage les filles on va y arriver, soyons :zen:

:bisou: :bisou:
Essai bb = + de 3ans déjà après FC
Ctre PMA Blanc-Mesnil (93)= 28/09/2009
FIV1-TEC1= FC précoce
Ctre PMA Mulhouse (68)= 29/03/2010

FIV2= ponction blanche 17/05/2010= Annulée
FIV2 BIS (ICSI)= début 11/11/2010=FC précoce

Stand by
Emyli
Fraise de bronze
Fraise de bronze

mdrr miche pour ton zhom et l'heure. Pour la petite histoire on est arrivé 5 min en avance, et lui au bout de 5 (donc pile à l'heure de rdv prévue) il me dit " bon c'est long on passe quand :tropdrole: véridique !! et là je me suis dit, j'aurais p-ê dû venir toute seule :lol:

décidément, endo, mas endo... :grattelatete: Demande lui à ton prochain rdv à quel stade (1,2,3 ou 4) est ton endo selon elle et si ça peut poser pb pour l'implantation de l'embryon ; enfin c'est un conseil
Ca va elle a redonné un rdv assez vite. Tu la bouges pour te filer le ttt à ce rdv. Tu dois pas voir le biologiste aussi ?
ah pas bête j'ai une doc que j'ai pas encore lue (j'ai lu celle déjà trèsss longue du protocole !) ils parlent p-ê aussi de la CP (nouvelle abréviation décidée pour cult prolongée, marre d'écrire toutes ces lettres :p)

et voilà t'es lancée !
[font=Garamond][highlight=#FFFFBF]35 ans : trompes bouchées + endo / zozo fénéants
dsp 06 : 3 ans d'essai + 2 ans PMA (celio, 2 ponctions kyste, 1 hystéro, 2 hyperstim, 3 ICSI, 4 TEC)
Sept 11 Gygy veut refaire une celio
MAIS BEBE VACANCES A MODIFIE LES PLANS, JE SUIS MAMAN DEPUIS MAI 12 !!
2013 Essai BB2 - stim en sept
[/font][/highlight]
michat77
Top fraise
Top fraise

Emyli on ne m'a pas encore parlé du biologiste...mais vu que c'est une clinique privée, j'ai l'impression que les gens sont assez disponibles là bas, en plus le labo leur appartient :applose:
Demain j'irai faire ma prise de san, le dossier 100% est lancé aussi..la gygy m'a rassurée et zhom est très content de ce RDV...

voili voilou
FIV1-TEC1= FC précoce

Stand by
Emyli
Fraise de bronze
Fraise de bronze

ça va aller vite, ça va aller vite :)

elle t'as parlé du protocole un peu ou pas encore ?
[font=Garamond][highlight=#FFFFBF]35 ans : trompes bouchées + endo / zozo fénéants
dsp 06 : 3 ans d'essai + 2 ans PMA (celio, 2 ponctions kyste, 1 hystéro, 2 hyperstim, 3 ICSI, 4 TEC)
[/font][/highlight]
michat77
Top fraise
Top fraise

en fait je crois qu'elle m'a dit que la stimulation prendra quelque chose comme 12 jours...a quoi ça correspond comme protocole je ne saurai te dire d'autant plus qu'elle doit au vu du prochain psermogramme savoir si on part pour une fiv conventionnelle ou une icsi...Mais comme zhom voulait savoir à peu près combien de temps pourrait durer le traitement, elle a dit en gros 12 jours et au minimum 10 jours avant la ponction....ça correspondrait à quel protocole... :marre:

ça avance ça avance doucement mais j'espère sûrement vers :bebegif:

:bisou:
FIV1-TEC1= FC précoce

Stand by
Emyli
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Ca dépend des mots exacts qu'elle a employés !

Si c'est "stimulation" 12 jours, c'est un protocole classique (long). A savoir si tu démarres à J20 ou J1. Ca dur le double car 12 jours de blocage puis 12 jour de stim.

Si elle a dit "traitement 12 jours" c'est un protocole court et ça dure en tout 12 jours. C'est assez rare, t'aurais de la chance, ça va vite :)

Le spermogramme n'a pas d'influence sur le ttt choisi, il sert à déterminer si vous allez faire une FIV classique ou une ICSI.
[/font][/highlight]
michat77
Top fraise
Top fraise

Bonjour Emyli
:coucou:
en fait je crois qu'elle a dit que la stimulation prendra 12 jours...ça doit donc être un protocole long, l'essentiel c'est qu'on commence
La pouliche on attend de vos nouvelles pour ton 1er RDV au nveau centre PMA
nessness t'auras plus d'infos aujourd'hui

bon courage à toutes

FIV1-TEC1= FC précoce

Stand by
pouliche66
Fraise active
Fraise active

Salut les filles :coucou:

Voila nous aussi retour du RDV. Pareil 1H00 d'attente mais on avait l'habitude enfin bref.
Il faut refaires tous les bilans plus une écho et plus une hystéroscopie :???: que je n'avais pas fait avant, (il parait que ça fait super mal...)
Bref mon chéri doit faire spermo + echo testiculaire, plus on aura aussi droit à un cariotype.

Elle nous a parlé de MIV directement et d'un drilling ovarien qui consiste à faire des petits trous dans les ovaires pour aider à l'ovulation.
Le prochain rendez-vous c'est à la mi-novembre et pas avant vu tous les test qu'on a à faire on sera bien occupés.
Et puis elle nous a tout de suite dit que la ponction ne se ferait pas avnt mars :etonnant: Bon, on s'y attendait quand même parce que cette PMA est la plus réputée l'ile de france et on est pas tous seuls!!!
Voila, Michat je suis contente que ça se soit bien passé pour toi aussi, je pense que les délais seront largement nettement moins long pour toi! La stimulation commence au J20 du cycle précédent avec un blocage de l'ovu pour ne pas contrarier le cycle de la FIV puis ensuite tu as la stimulation. Là ça varie et c'est selon ta réponse ovarienne et hormonale. Ca peut prendre 10 comme 18 jours. C'est un protocole long.
Emyli: Tant mieux si tu n'as pas trop de soucis avec ton endométriose. En ce qui concerne la MIV il n'y a pas besoin de picpic normalement ou juste qq unes pour lancer la stim. Puis la ponction se fait très rapidement. Tu vas voir, c'est vrai que ça fait bizarre d'arrêter les courbes de T°c, moi je m'y replonge tout juste.
Nessness: alors qu'à donné la ponction ? :croisedoigts:

Gros bisous les filles :bisou:
Et bon début de semaine!
5 IAC -
FIV1 et 2 -
MIV 1 -
miracle au bout de 5 ans
Image
michat77
Top fraise
Top fraise

Pouliche :coucou:
j'admire ton courage...c'est bien d'avoir eu ce RDV, c'est à croire que les centres PMa se passent le mot pour faire patienter les gens pendant 1 heure :grattelatete: Pour la MIV c'est bien puisque t'en parlais déjà tu savais à peu près à quoi t'en tenir...je trouve que les délais sont vraiment longs mais je suis certaine que c'est pour une bonne cause, je suis de tout coeur avec toi... tu vas y arriver.
Pour moi j'espère qu'au prochain RDV on pourra me donner un traitement car je serai en tout début de cycle. aujourd'hui je suis à J13 et au prochain RDV je serai à j25, mes cycles sont toujours soit de 25J soit de 27j...je :croisedoigts: pour nous toutes...
Parlant de l'histéroscopie je ne sais pas si c'est la même chose que l'histérosalpingographie que moi j'ai eu....je ne veux pas t'effrayer, mais j'en garde vraiment un très mauvais souvenir. :ouin: ..mais ça dépend de chaque organiseme bien entendu...d'autres filles ont peut-être eu moins mal...Je l'ai fait en mars dernier, sans spasfon et j'avais très froid...le radiologue n'a pas trop fait attention à moi bref....je :croisedoigts: pour que tu ne vives pas la même chose.
le drilling ovarien je ne connais pas, mais les filles pourront te renseigner... :reflechis:

voili voilou ma belle, contente que tu sois de retour...et en avant pour la patience :zen: au fait je trouve courageux que tu continues les courbes...moi ça me stress

FIV1-TEC1= FC précoce

Stand by
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations