Contraception d'urgence

Reprendre une vie sexuelle après une grossesse, les témoignages, les conseils,
les questions… c’est ici.
Répondre
FloJue
Première fraise
Première fraise

Bonjour ! :coucou:

Question très simple: pour vous, quelle est la meilleure contraception d'urgence après une ou plusieurs grossesses ? Et pourquoi ? (bon ça fait deux questions)
J'ai décidé très récemment d'arrêter la pilule régulière et donc en cas d'accident (on est jamais à l'abri d'un craquage...), j'aimerais savoir s'il y a un moyen qu'il faut préférer à un autre.

Je recherche des retours d'expérience pour me faire ma propre idée :)

Merci!

Marinelle95
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Si tu veux arrêter la pilule, prend une autre contraception sure plutôt que de compter sur une contraception d'urgence :wink:
Pourquoi ne pas te faire poser un stérilet en cuivre si c'est les hormones qui te dérange ? Pas de risque d'accidents s'il est bien placé :-D
23/05/18: Camille 3020g 49,5cm 40sa+6
30/10/20: Maxine 3830g 51cm 41sa+2
FloJue
Première fraise
Première fraise

Merci Marinelle95 pour ta réponse :)

Je me demande si c'est vraiment la peine d'avoir une contraception régulière si on peut s'en passer en fait :reflechis: La contraception d'urgence c'est vraiment vraiment au cas où !
Après, pour le stérilet, j'en ai entendu diverses choses mais je ne sais pas qui croire. Apparemment ça dépend aussi si le gynéco le place bien comme tu le dis, mais comment être sûre ?
Pas plus d'infos sur ce site : https://www.etsicamarrivait.fr/quest-ce ... -durgence/
J'ai vaguement parcouru quelques forums mais ça a l'air d'être au cas par cas...
Marinelle95
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Du même avis, je trouve que la pilule c'est vraiment une contrainte et le moindre oublie peut conduire justement à une grossesse ...

Je t'avoue que je n'ai eu qu'un stérilet en cuivre, car je ne voulais pas d'hormones et le préservatif c'était vraiment pas très fiable ... J'avais jamais eu d'enfant et ma gygy m'avait posé un taille normal (meme pas un petit :lol: ), je l'ai très bien supportée :-D même s'il faut un temps d'adaptation.
Il faut tester pour savoir, mais en tout cas après mon accouchement je m'en fait reposer un :-D

Sinon, tu as l'implant qui se fait oublier, mais tes cycles peuvent être pas mal chamboulés au début.

La seule contraception d'urgence c'est la pilule du lendemain, mais c'est le lendemain d'un rapport non protégé et c'est vraiment pas conseillé de l'utiliser plus de deux fois par an.

Donc je te conseille de bien réfléchir à ce que tu veux, une contraception qui se fait oublier et assez sure ou faire attention à tes périodes fertiles / utiliser le préservatif mais prendre le risque d'accueillir un petit bout en plus :wink:
23/05/18: Camille 3020g 49,5cm 40sa+6
30/10/20: Maxine 3830g 51cm 41sa+2
FloJue
Première fraise
Première fraise

Top tes retours ! :-D Merci beaucoup d'avoir partagé ton expérience, c'est bon à savoir !

D'instinct, mon choix se portait d'abord sur le stérilet effectivement. Mais je me posais la question justement de si c'était inconfortable ou si ça dépendait vraiment des femmes. D'ailleurs, peut-être y a-t-il quand même une question de morphologie ?

Encore merci en tout cas, j'ai de quoi cogiter encore un p'tit peu de mon côté avant d'aller voir un médecin et de me décider :-)
Répondre

Retourner vers « La sexualité après la grossesse »

• Informations