Contraception d'urgence

Reprendre une vie sexuelle après une grossesse, les témoignages, les conseils,
les questions… c’est ici.
Répondre
Avatar du membre
Marinelle95
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2921
Enregistré le : 10 mars 2016, 15:06
Localisation : Côte d'or
Contact :

Re: Contraception d'urgence

Si tu veux arrêter la pilule, prend une autre contraception sure plutôt que de compter sur une contraception d'urgence :wink:
Pourquoi ne pas te faire poser un stérilet en cuivre si c'est les hormones qui te dérange ? Pas de risque d'accidents s'il est bien placé :-D
23/05/18: :garcon: Camille 3020g 49,5cm 40sa+6
30/10/20: :beberose: Maxine 3830g 51cm 41sa+1
01/09/22 :beberose: Alice 3700g 50,5cm 40sa

Avatar du membre
Marinelle95
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2921
Enregistré le : 10 mars 2016, 15:06
Localisation : Côte d'or
Contact :

Re: Contraception d'urgence

Du même avis, je trouve que la pilule c'est vraiment une contrainte et le moindre oublie peut conduire justement à une grossesse ...

Je t'avoue que je n'ai eu qu'un stérilet en cuivre, car je ne voulais pas d'hormones et le préservatif c'était vraiment pas très fiable ... J'avais jamais eu d'enfant et ma gygy m'avait posé un taille normal (meme pas un petit :lol: ), je l'ai très bien supportée :-D même s'il faut un temps d'adaptation.
Il faut tester pour savoir, mais en tout cas après mon accouchement je m'en fait reposer un :-D

Sinon, tu as l'implant qui se fait oublier, mais tes cycles peuvent être pas mal chamboulés au début.

La seule contraception d'urgence c'est la pilule du lendemain, mais c'est le lendemain d'un rapport non protégé et c'est vraiment pas conseillé de l'utiliser plus de deux fois par an.

Donc je te conseille de bien réfléchir à ce que tu veux, une contraception qui se fait oublier et assez sure ou faire attention à tes périodes fertiles / utiliser le préservatif mais prendre le risque d'accueillir un petit bout en plus :wink:
23/05/18: :garcon: Camille 3020g 49,5cm 40sa+6
30/10/20: :beberose: Maxine 3830g 51cm 41sa+1
01/09/22 :beberose: Alice 3700g 50,5cm 40sa
Répondre

Retourner vers « La sexualité après la grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités