diabete gestationnel

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
enavres

Re: diabete gestationnel

:coucou:

Y a pas moyen d'avoir rdv avec un autre?

regarde une ou deux pages avant j'avais mis mon regime detaillé il est bien et pas trop restrictif ( enfin je trouve meme si j'en ai marre des legumes verts ^^ )

d'ailleurs les filles hier j'ai craqué quand j'ai vu que mon taux apres dejeuner etait de 1.35 ( :ouin: ) en rentrant de mon cours de prepa bah j'ai acheter un pain au chocolat!! je l'ai manger en 10 min pour le savourer si vous saviez comme ca ma fait du bien .... bon apres ma glycemie avant repas du soir trop haute mais la je savais pk ^^
[font=Comic Sans MS][align=center]Lui 27ans & Moi 26ans
Debut des essais Aout 2011
C13 +
je te sens depuis 17SA
22.01.13: tu es un Boy :cigogne:
27SA+2==> diabete gesta, 32SA mise en place de l'insuline

Eliott est né le 30 Mai 2013 a 14h13
51cm & 4kg 350
nous l'aimons déjà plus que tout au monde[/align][/font]
luttitie

enavres a écrit ::coucou:

Y a pas moyen d'avoir rdv avec un autre?

regarde une ou deux pages avant j'avais mis mon regime detaillé il est bien et pas trop restrictif ( enfin je trouve meme si j'en ai marre des legumes verts ^^ )

d'ailleurs les filles hier j'ai craqué quand j'ai vu que mon taux apres dejeuner etait de 1.35 ( :ouin: ) en rentrant de mon cours de prepa bah j'ai acheter un pain au chocolat!! je l'ai manger en 10 min pour le savourer si vous saviez comme ca ma fait du bien .... bon apres ma glycemie avant repas du soir trop haute mais la je savais pk ^^
Le problème, c'est qu'aller en voir un autre, ça va être forcément un RDv à 90 euros et je n'ai pas les moyens, surtout que ma mutuelle ne prend pas en charge les dépassements d'honoraires.
Je vais continuer à y aller, bien suivre mon régime. Aller au RDv sans conviction.

Je vais aller regarder ton régime.

Moi aussi, un soir j'avais craqué, j'avais envie de frites, donc je me suis fait plaisir. Je savais que si mon taux était trop haut c'était ça. Le diabeto au lieu de me dire qu'il fallait éviter, il m'a cumpabilisé par rapport au bébé. Comme si je ne connaissais pas les incidences sur ma petite princesse. En plus, il ne m'avait presque pas donné de consignes pour les repas.
Fc 1 : Dec 2011 (15SA)
FC 2 : Juil 2012 (3SA)
FC 3 : Fev 2015 (6SA)
FC 4 : Mai 2015 (7SA)

Vite, vite un beau bébé pour notre Moon !!!
biloute68

lili :applose: 2 semaines wouahw ça va passer super vite !!! Tu a tout prêt ?

luttitie pour les frites j'ai le droit d'en manger 40 :wink: (bon j'avoue quand j'en ai manger j'ai pas compter ...). Tu n'a pas possibilité d'avoir rendez vous avec un diététicien ? C'est lui qui te ferait une journée type selon tes habitudes (surtout pour le petit déj). Un repas type c'est 200g de féculent, 100g de viande ou 200g de poisson ou 2 oeufs et légumes (sous n'importe quel forme) à volonté, plus un laitage nature et un fruit ou une compote. Le goûter c'est variable, ex : 3 petits beurres, 25g de céréales et 10ml de lait, 2 madeleines, 1 croissant nature, 1 fruit ...
BB1 C12 +++ le 22/09/12
BB2 essai depuis 02/2016, C5 +++ le 19/06/16

Image
Image
luttitie

Merci les filles.

Je vais me concocter des petits menus avec toutes les infos que vous m'avez donné !!!!
J'espère que cela stabilisera bien mon taux et que le diabeto me lâchera un peu la grappe !!!!

lili27400

Coucou,

En ce qui concerne les examens, pour le moment ils ont juste parler de monitoring, apres je sais meme pas si je vais avoir l'examen du col ou des echo ou autres choses, j'ai pas trop posé de question j'avoue... j'étais la bas depuis 3h j'avais qu'une envie c'etait de partir mais j'y vais mardi je vous redirais...

Sinon, tout est loin d'être prêt, enfin les valises sont faites et j'ai tout acheté ou presque...mais papa a du mal a finir les 2-3 bricoles qui lui reste à faire comme finir le plafond de la chambre, monter le lit et la table à langer... mais bon il va bien être obligé de se speeder un peu maintenant...

Luttitie, comme m'avait dit ma diete (bien avant que je fasse du diabete) les diabetologues ne voient que les chiffres...donc si tu veux vraiment être conseillé passe par une diete elle t'aidera beaucoup plus pour ton régime, si tu consultes à l'hopital tu ne paieras rien et normalement apres ton 6eme mois de grossesse tu dois être prise en charge à 100% par la sécu...

Vivement que mes 15 jours passent pour voir mon loulou et j'avoue pour me faire une bonne semaine de malbouffe... :wink: j'ai super envie de manger du sucré et j'ai mon mari qui mange des glaces devant moi :rougedecolere: allez restons zen :zen:

bon courage et à bientot
Image
Image
enavres

:coucou:

lutitie je suis d'accord avec lili : si tu vas voir une autre diabetologue tu n'a pas a payer c'est dans le cadre d'une pathologie associée a la grossesse donc pris en charge a 100% !! Par contre une nutritionniste.dieteticienne ce n'est jamais pris en charge pas la secu !!

Lili tu sais c'est quoi le pire ? c'est que je suis meme pas sure qu'on pourra manger ce qu'on veux des la naissance ( surtout moi vu le vraie gros diabete de m**** que je me tape ) car il faut quand meme quelque jours le temps que notre corps se remette!!

Moi je suis contente j'en suis a 6 dextro consecutifs bons :-D !!esperons que ca continue
C13 +
je te sens depuis 17SA

51cm & 4kg 350
luttitie

Coucou les filles.

Je sais bien pour le remboursement à 100%, mais c'est sur la base du tarif sécu. Donc si je prend un diabeto à 90€ la consult, on ne me rembourse que 46€, je ne peux pas mettre la différence, ma mutuelle ne la prend pas. Et comme j'habite Paris, y'a pas beaucoup de diabeto qui ne font pas de dépassement d'honoraire. Donc, je vais me contenter de celui là, je vais faire super gaffe à ce que je mange, et ça va passer.

Enavres, c'est vraiment une bonne nouvelle ces 6 glycémies en dessous des taux !!!! :applose: :applose: :applose: :applose:

biloute68

diabétologue et diététicienne pris en charge à 100% pour ma part à l’hôpital, jusqu'au 6e mois je payait les 10% (et encore je les avaient remboursé par ma mutuel) mais depuis je ne paie plus rien.
BB1 C12 +++ le 22/09/12
BB2 essai depuis 02/2016, C5 +++ le 19/06/16

Image
Image
PattyD

Bonsoir,

Je me joins à vous, sous l'invitation d'enavres, car on m'a découvert un diabète gestationnel (2 mois après les résultats du test HGPO).
J'ai vu le diabétologue et la diététicienne, qui m'a donné un régime à suivre et je dois contrôler ma glycémie avant et 2h après chaque repas.
Ce soir avant de manger je me suis lavé les mains (avec un pouss-pouss contenant de la glycérin) et mon taux avant mon repas de ce soir était de 1,15 g/l alors qu'il ne doit pas dépasser 0,90g/l.
Est-ce que c'est à cause du savon à la glycérin que mon taux est monté comme ça ??? Je n'ai pas pris d'aliments sucrés aujourd'hui sauf de l'édulcorant avec mon yaourt 0%.

Merci de vos avis !
enavres

:coucou: :coucou: :coucou:

Patty contente de te voir ici ;) comment s'est passée ta journée ( enfin demi journée ) a l'hopital ?
Pour le taux ici c'est pas plus de 0.95 avant le repas ! Par contre c''est pas forcement du a ce que tu as pu manger dans l'aprem mais qu'as tu manger ce midi ?

Ici les glycemies sont nickel depusi plusieurs jours sauf ce matin a 0.96 ( alors qu'hier soir apres repas 0.85 et j'ai manger mes 4 carrés de choco hummm ) et toute la journée super ;)
La ce soir petit exces jai manger jap (6 california surimi + 6 au kiri ) + salade tomates et concombre mais pas de yaourt !! j'attends le verdict !!

je revois la diabeto jeudi et vous ?
C13 +
je te sens depuis 17SA

51cm & 4kg 350
Répondre

Retourner vers « Santé »