Diabète gestationel hgpo

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Avatar du membre
leethan
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3503
Enregistré le : 27 janv. 2016, 12:32
Contact :

Diabète gestationel hgpo

:coucou:
J'ai fais le test du diabète hier et je suis au dessus de la norme à jeun
Je suis a 0,97 et la limite est de 0,92 :wink:

Les taux après glucose sont bon bien en dessous de la limite

Du coup on me dit que je fais du diabète sauf que vers 6 sa j'ai fais une pds à jeun j'étais à 1,02 et mon doc m'a rien dit de spécial donc je comprends pas


Il y a un an avant d'être enceinte j'en avais fait une et j'étais à 0,93

Si certaines si connaissent un peu je veux bien de votre aide merci d'avance
Bébé3 C3 +++ DPA 12 février 2017
Echo t2 30.09.2016 : tu es un petit garçon de 503gr
Echo t3 12.12.2016 tu es en siège et tu fais 2kg189
Écho de contrôle du poids 36sa+5: 3kg095 toujours en siège décomplété
Césarienne prévue le 27 janvier !!!
tu es né le 27 janvier a 10h14 3kg060 pour 49cm

jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: Diabète gestationel hgpo

Bonjour à toi!
Alors pour le hpgo, une seule valeur au dessus de la limite, que ce soit à jeun ou apres absorption du glucose suffit pour diagnostiquer un diabète gestationnel.
Le taux à jeun est en effet de 0,92.
Ces normes ne sont pas les mêmes que hors grossesse, elles sont nettement abaissées.
Pour ta première prise de sang, c'est étonnant que ton médecin n'ait pas relevé, car elle était bien haute surtout pour ce stade de grossesse. Était il au courant de ta grossesse?
Apres selon les praticiens ils sont plus ou moins pointilleux, pour ma deuxième avec un 0,93 à 8sa ma Gyneco m'a considérée comme ayant du diabète, je suis même pas passée par la case hpgo.
Pour cette grossesse, nouveau Gyneco, glycémie à 1 à 9sa, il me demande de faire attention au sucre mais c'est tout, on fera le hpgo et on verra apres.
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
Avatar du membre
leethan
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3503
Enregistré le : 27 janv. 2016, 12:32
Contact :

Re: Diabète gestationel hgpo

Oui il était au courant pour ma grossesse car c'était la grosse pds avec bilan sanguin, hépatite et glycémie à jeun etc

Du coup pour toi je fais du diabète? Il faut faire quoi en attendant l'appel de ma sage-femme ou même un rdv parce que ça me stress
Je suis pas du tout attiré par le sucré donc à part le peu de sirop de menthe que je met de temps en temps dans mon eau je vois pas trop quoi supprimer :???:
Je limite les glucides pain blanc etc même si j'en mange déjà pas beaucoup
Bébé3 C3 +++ DPA 12 février 2017
Echo t2 30.09.2016 : tu es un petit garçon de 503gr
Echo t3 12.12.2016 tu es en siège et tu fais 2kg189
Écho de contrôle du poids 36sa+5: 3kg095 toujours en siège décomplété
Césarienne prévue le 27 janvier !!!
tu es né le 27 janvier a 10h14 3kg060 pour 49cm
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: Diabète gestationel hgpo

Oui, je pense que tu en fais, mais rien de dramatique, continue à faire attention au sucre, pense à tous les sucres cachés ( compotes, fruits, féculents etc...) privilégie les céréales complètes, et ne te prend pas trop la tête, tu as un taux assez bas quand même! Ta sage femme pourra t'aiguiller vers un diététicien si tu as du mal à trouver comment réduire les sucres ( je te comprend, je ne suis pas du tout bec sucré non plus, et pourtant diabète pour mes 3 grossesses... Je mange un Max de légumes et de viande blanche, je petit déjeune que avec du salé... jusqu'ici j'ai toujours réussi à équilibrer, pourvu que ça dure...)
Ils ne cessent d'abaisser les taux, j'ai du mal à comprendre ( pour ma première en 2011, le taux limite était à 0,95 ou 96, je ne sais plus..)
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
Avatar du membre
leethan
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3503
Enregistré le : 27 janv. 2016, 12:32
Contact :

Re: Diabète gestationel hgpo

Oui les taux baissent de plus en plus à la fin tout le monde fera du diabète

Mes résultat complet sont
à jeun 0.97 et la limite c'est 0.92

J'ai bu le glucose 75gr
apres 1 h j'avais 1.60 la limite c'est 1.80
apres 2h j'avais 1.31 la limite c'est 1.53

Donc bon j'y connais rien mais j'ai quand même bien réagit après absorption :reflechis: donc je comprends pas trop
Bébé3 C3 +++ DPA 12 février 2017
Echo t2 30.09.2016 : tu es un petit garçon de 503gr
Echo t3 12.12.2016 tu es en siège et tu fais 2kg189
Écho de contrôle du poids 36sa+5: 3kg095 toujours en siège décomplété
Césarienne prévue le 27 janvier !!!
tu es né le 27 janvier a 10h14 3kg060 pour 49cm
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: Diabète gestationel hgpo

Oui,,c'est bien que ton corps ait bien géré l'absorption, mais le taux à jeun est important aussi, lá nuit la production d'insuline n'est pas la même, et là apparement ton corps á un peu plus de mal.
Mais encore une fois, ça reste de pas grand chose, fais attention mais ne t'inquiète pas
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
Avatar du membre
leethan
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3503
Enregistré le : 27 janv. 2016, 12:32
Contact :

Re: Diabète gestationel hgpo

je suis désolée je t'embête avec toutes mes questions mais c’est bébé 3 et 1er diabète j'y connais rien du tout et ma sage femme ne m'a toujours pas rappeler donc je suis perdue je sais pas quoi faire ni quoi manger :ouin:

tu as un régime type a suivre ou des conseils alimentaire a me donner en attendant que je sois suivis car j'ai peur de mettre mon bébé en danger en mangeant n'importe quoi

j'ai pas du assez manger aujourd'hui car j'ai eu faim toute la journée , je fais des course demain matin en attendant c'est compliquer
Bébé3 C3 +++ DPA 12 février 2017
Echo t2 30.09.2016 : tu es un petit garçon de 503gr
Echo t3 12.12.2016 tu es en siège et tu fais 2kg189
Écho de contrôle du poids 36sa+5: 3kg095 toujours en siège décomplété
Césarienne prévue le 27 janvier !!!
tu es né le 27 janvier a 10h14 3kg060 pour 49cm
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: Diabète gestationel hgpo

Alors déjà détend toi, ton bb ne court aucun risque!
Il faut vraiment un diabète élevé, pendant longtemps sans régime et sans traitement pour que ca pose des problèmes! Donc vraiment, pas d'urgence, tu peux vivre normalement et tranquillement jusqu'à avoir vu ta sage femme!
Mange á' ta faim, j'ai fait l'erreur pour ma deuxième, de trop baisser les féculents, j'avais super faim, et ma Gyneco m'a dit que je pouvais les augmenter en fait. les féculents sont importants quand même. essaie de coupler un fruit avec un yaourt pour un en cas par exemple car ca réduit l'indice glycémique. Une petite marche apres les repas est efficace aussi. Mais vraiment, tu as un tout petit taux, ne stresse pas!
Tu vois bien, moi avec mon taux à 1 en tout début de grossesse, mon Gyneco m'a juste dit de faire attention et de reprendre le régime. Que je n'ai d'ailleurs pas suivi jusque là car soucis à la première écho et pas l'énergie pour le régime et l'inquiétude en même temps. Il faut que je m'y remette !
Passe un petit coup de fil à ta sage femme si tu te sens inquiète, mais je pense qu'elle sera rassurante!
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
Avatar du membre
leethan
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3503
Enregistré le : 27 janv. 2016, 12:32
Contact :

Re: Diabète gestationel hgpo

j'ai appelée le secrétariat de la maternité ils m'ont dit qu'elle me rappellera la semaine pro car en vacance :marre: de toute façon je la vois le 10 nov pour le rdv du 7eme mois mais ça me parait trop loin de rester comme ça sans savoir quoi faire :???:

du coup je ne mange plus de sucre (j'en mangeais pas beaucoup non plus )
ce soir j'ai mangé un steak haché avec 3 cuillère a soupe rase de blé et poêlé de poivrons et oignons , je fais attention de pas mettre trop d'huile pour la cuisson et vers 22h je vais boire un verre de lait
c’est bien pour toi comme repas ?
demain je fais mes course donc j'aurais plus de choix mais la jesuis bien j'ai plus faim :wink:
Bébé3 C3 +++ DPA 12 février 2017
Echo t2 30.09.2016 : tu es un petit garçon de 503gr
Echo t3 12.12.2016 tu es en siège et tu fais 2kg189
Écho de contrôle du poids 36sa+5: 3kg095 toujours en siège décomplété
Césarienne prévue le 27 janvier !!!
tu es né le 27 janvier a 10h14 3kg060 pour 49cm
mininousislam
Super fraise
Super fraise
Messages : 1882
Enregistré le : 12 avr. 2015, 13:20
Contact :

Re: Diabète gestationel hgpo

Cc Leethan!

On se retrouve ici (malheureusement grrr) jsi ca te dis concernant le DG on peux se dire les details ici car sur l autre post je pollue pas mal avec mes gros bloc de test et peuchere celles qui n ont pas de DG ca doit les souler lol

De ce qu on ta rep sur ce post ca me rassure aussi... car j essaye de relativiser sur mon taux mais ca m inkiete qd mm pas mal pr bb d amour..

Tu vas essayer d avoir ton medecin traitant demain?? tu sais si ca te rassure tu peux peut etre lui dire que tu es tres stressee sans nvelle de ta sf et que t aimerai un appareil a dextro pr voir tes taux!

Moi frchement entre le regime qu elle m a donne et ce que je "test" souvent ca passe ou c limite.. genre le matin si regime c 3 biscotte (eventuellement 4) dont deux beurre avec yaourt non sucre et demi tasse ricoree lait. Et ce matin g pris un bon bol de ricoree au lait avec demi sucre et un bon paquet de tartine beurré avec ptite suisse une cuillere confiture... bon honnetement mon taux a ete superieur 1.12 (puis 1.17 qq minutes apres) mais j avais vrmt mange bcp de tartine dc en limitant je pense que je peux qd mm manger ce qui me plait un peu plus sans forcement faire trop augmenter le taux..

Ce soir j abuse sans doute.. jvais tester un tacos donc genre kebab... sans ketchup par contre mais bon j aimerai trooooop que le taux passe on verra bien! Si ca passe pas ca sera le dernier pdt ma grossesse c certain! mais g envie de savoir...

J espere avoir de tes news bisous
Bb1 petit mec
Bb2 petite princesse
Bb3 ?

Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités