J'espère que tu as passé un bon we!
Oui, ton repas était très bien, de toute façon dis toi bien que si c'était urgent, on t'aurais contacté par un autre biais! Vraiment, relax, même si ton taux avait augmenté un peu entre temps, c'est pas grave, il faut vraiment que le diabète s'installe longtemps sans réagir pour que ca ait des conséquences, c'est pas pour 15 jours à dépasser de qqs centièmes que ton bb aura des problèmes!
Pour le sucre, j'utilise du sucre de bouleau ( en pharmacie) . Ca a exactement le goût du sucre, le même pouvoir sucrant, et un index glycemique très bas. Et non cariogène par dessus le marché. ( ne provoque pas de caries)
Diabète gestationel hgpo
Re: Diabète gestationel hgpo
Ah j'oubliais, on trouve facilement sur internet des tableaux regroupant les index glycémiques des aliments, ça aide pas mal, car parfois c'est surprenant. Par exemple certains aliment crus sont très bas, mais une fois cuits très hauts ( la cuisson influe pas mal, par exemple pour les pâtes etc, plus elles sont cuites plus leur index glycémiques est élevé, il faut les manger al denté pour bien faire)

C'est plus dans certains moments spéciales comme ce week-end c'était l'anniversaire d'un ami j'ai pas pris de gâteau ni de jus d'orange car vu que je peux pas surveiller mon taux je fais attention
Vu que c'est halloween on a acheté des bonbons, les enfants m'en proposent à chaque fois

Sinon ça va je trouve qu'on peut manger quand même de tout en restant dans les portions de chaque aliment
Hier je me suis fais un burger avec du pain complet steak haché salade un peu de fromage et de ketchup accompagné de salade et tomates cerises et franchement j'étais bien calé
Par contre même si c'est dit de pas manger de bananes, j'en prends 1 par jour pour éviter mes crampes nocturnes pour moi c'est non négociable parce que les crampes c'est plus possible ça fait trop mal
Bébé3 C3 +++ DPA 12 février 2017
Echo t2 30.09.2016 : tu es un petit garçon de 503gr
Echo t3 12.12.2016 tu es en siège et tu fais 2kg189
Écho de contrôle du poids 36sa+5: 3kg095 toujours en siège décomplété
Césarienne prévue le 27 janvier !!!
tu es né le 27 janvier a 10h14 3kg060 pour 49cm
Franchement fais toi plaisir, prend un bonbon ou deux!
Pour les fruits et les jus, c'est là où sert bien les tableaux, car ça varie énormément selon les fruits.
Pour tes crampes, au lieu de la banane, achete du magnésium en pharmacie! C'est ce que contient la banane qui fait que ça marche, et ca le sera encore plus avec des gélules de magnésium ( aucun problème avec la grossesse, et en plus ça aide pour la fatigue!)
Le burger maison moi aussi j'en fait, par contre par exemple le ketchup c'est hyper sucré. Ca n'est vraiment pas que les produits sucré, par exemple le navet cuit á un index glycémie que énorme ! Va comprendre.
Pour les fruits et les jus, c'est là où sert bien les tableaux, car ça varie énormément selon les fruits.
Pour tes crampes, au lieu de la banane, achete du magnésium en pharmacie! C'est ce que contient la banane qui fait que ça marche, et ca le sera encore plus avec des gélules de magnésium ( aucun problème avec la grossesse, et en plus ça aide pour la fatigue!)
Le burger maison moi aussi j'en fait, par contre par exemple le ketchup c'est hyper sucré. Ca n'est vraiment pas que les produits sucré, par exemple le navet cuit á un index glycémie que énorme ! Va comprendre.
-
- Super fraise
Cc les filles
Jerry le sucre de bouleau y a aucune contreinfication durant la grossesse?
Pr les pates je crois aussi ke c mieu complete non?
Sinon hier g tente un tacos genre de kebab avc sauce fromage et pas ketchup... j esperai sans doute un miracle lol ben non taux apres 2h 1.37!!!!! Dc fini jusqu a l accouchement inchallah.
Sinon g lu sur internet ke les taux accepge en DG etaient 0.95 a jeun et 1.20 apres 2h... alors ke l endocrino m a dit 0.90 et 1.10 ... je c pas trop quoi penser.. de tte facon si je suis le regime a la lettre je depasse pas les fois ou g depasse c kan g teste la crepe choco et tacos.. grrr donc bon je vais me remettre dans le regime tt en m accordant qq gateau gerble sans sucre etc.... mais c vrai que c contraignant.. c + le fait de faire les repas TOUJOURS equilibre qui est dur pr moi car genre a midi avec mon petit g pas le temps en general je grignotte donc bon..
Jerry tu es rassurante pr les taux tu crois vrmt ke si on depasse de temps en temps c pa grav pr la sante de bb? g frchement peur ke mes "tests alimentaires" ki font augmenter mon taux soient abusé... en mm temps y en a ki font fer le test hgpo a 28sa... dc j aurai mange encore n importe koi 1 mois de plus..
Leethan pas eu de news auj de ta sf?
Jerry le sucre de bouleau y a aucune contreinfication durant la grossesse?
Pr les pates je crois aussi ke c mieu complete non?
Sinon hier g tente un tacos genre de kebab avc sauce fromage et pas ketchup... j esperai sans doute un miracle lol ben non taux apres 2h 1.37!!!!! Dc fini jusqu a l accouchement inchallah.
Sinon g lu sur internet ke les taux accepge en DG etaient 0.95 a jeun et 1.20 apres 2h... alors ke l endocrino m a dit 0.90 et 1.10 ... je c pas trop quoi penser.. de tte facon si je suis le regime a la lettre je depasse pas les fois ou g depasse c kan g teste la crepe choco et tacos.. grrr donc bon je vais me remettre dans le regime tt en m accordant qq gateau gerble sans sucre etc.... mais c vrai que c contraignant.. c + le fait de faire les repas TOUJOURS equilibre qui est dur pr moi car genre a midi avec mon petit g pas le temps en general je grignotte donc bon..
Jerry tu es rassurante pr les taux tu crois vrmt ke si on depasse de temps en temps c pa grav pr la sante de bb? g frchement peur ke mes "tests alimentaires" ki font augmenter mon taux soient abusé... en mm temps y en a ki font fer le test hgpo a 28sa... dc j aurai mange encore n importe koi 1 mois de plus..
Leethan pas eu de news auj de ta sf?
Écoute le sucre de bouleau, j'ai mentionné à mon Gyneco que j'utilisais ca ( déjà avant ma grossesse en fait) et il n'a pas sauté au plafond, donc je suppose que c'est bon! C'est parfaitement naturel, ca n'est pas un truc chimique comme l'aspartam, c'est comme la stevia si on veut, sauf que ca n'a aucun arrière goût, vraiment le goût du sucre!
Pour les taux, la limite est normalement de 0,92 à jeun, et 1,20 apres repas, à moins que ca ait encore changé!
Et non, un petit écart de temps en temps n'est pas dangereux, il faut essayer au maximum, mais bon de temps en temps un petit plaisir, le moral c'est important aussi!
Certaines ont beaucoup de mal à équilibrer les taux même avec l'insuline, avec des taux toujours au dessus, alors je ne pense pas qu'un taux tous les 15jours qui dépasse d'un poil soit grave...
Apres voilà, moi je suis zen la' dessus ( et puis je commence á connaître la musique lol, en ayant fait pour mes deux premières ) , je fais attention, mais je veux aussi profiter de ma grossesse sans prise de tête tant que tout reste dans une limite raisonnable...
Pour les taux, la limite est normalement de 0,92 à jeun, et 1,20 apres repas, à moins que ca ait encore changé!
Et non, un petit écart de temps en temps n'est pas dangereux, il faut essayer au maximum, mais bon de temps en temps un petit plaisir, le moral c'est important aussi!
Certaines ont beaucoup de mal à équilibrer les taux même avec l'insuline, avec des taux toujours au dessus, alors je ne pense pas qu'un taux tous les 15jours qui dépasse d'un poil soit grave...
Apres voilà, moi je suis zen la' dessus ( et puis je commence á connaître la musique lol, en ayant fait pour mes deux premières ) , je fais attention, mais je veux aussi profiter de ma grossesse sans prise de tête tant que tout reste dans une limite raisonnable...
jerry je prends déjà du magnésium mais les crampes sont quand même la et tres très forte
ce que m'apporte la banane c’est le potassium et des que j’arrête d'en manger en 2 jours les crampes reviennent
j'ai tester pour mes 2 autres grossesses et y avait pas photo donc je continue banane et magnésium
mininous toujours pas de news de la sage femme
c'est que ça doit pas être catastrophique comme résultat
ce que m'apporte la banane c’est le potassium et des que j’arrête d'en manger en 2 jours les crampes reviennent
j'ai tester pour mes 2 autres grossesses et y avait pas photo donc je continue banane et magnésium

mininous toujours pas de news de la sage femme

-
- Super fraise
Jerry effectivement je crois que les taux ont encore diminue.. de tte facon a les entendre ds 5 ans on sera tte diabetique... c est ca qui m agace!
Leethan bon ben se sera pour mercredi peut etre les news
Perso g u mn rdv gygy et elle m a di ke c un DG tres tres leger que je fais et donc c est surtout pour fer attention ke ca ne s aggrave pa en vrai DG difficile a controler mais je lui ai di ke j avais fe des gros ecart pour tester les taux et ke sinon je mangeais plus ke ske me donner le regime de l endocrino elle m a dit vous avez raison tant que vos taux sont bons. Elle m a dit ke c cler ke le regime est dur donc si je pe rajouter qq trucs sans fer monter le taux tant mieux. Par contre moins cool il parait ke plus on avance ds la grossesse plus le taux monte vite snif snif jespere pas !
Leethan bon ben se sera pour mercredi peut etre les news

Perso g u mn rdv gygy et elle m a di ke c un DG tres tres leger que je fais et donc c est surtout pour fer attention ke ca ne s aggrave pa en vrai DG difficile a controler mais je lui ai di ke j avais fe des gros ecart pour tester les taux et ke sinon je mangeais plus ke ske me donner le regime de l endocrino elle m a dit vous avez raison tant que vos taux sont bons. Elle m a dit ke c cler ke le regime est dur donc si je pe rajouter qq trucs sans fer monter le taux tant mieux. Par contre moins cool il parait ke plus on avance ds la grossesse plus le taux monte vite snif snif jespere pas !
La sage femme m'a appelé cette après-midi, j'ai rdv jeudi de 10h à 12h avec un nutritionniste et diabetologue
Apparemment c'est en groupe avec plusieurs futures mamans donc je vais bien voir ce qu'ils vont dire
Ça me stress un peu mais bon faut que je sois fixée de toute manière pas le choix
Apparemment c'est en groupe avec plusieurs futures mamans donc je vais bien voir ce qu'ils vont dire
Ça me stress un peu mais bon faut que je sois fixée de toute manière pas le choix

Ne stresse pas, c'est une simple réunion, ils vont vous expliquer en détail ce qu'est le diabète gestationnel, comment ça se fait, comment ça fonctionne, ainsi que le régime, quels aliments, pourquoi, comment les combiner ou les cuire etc...
Et sans doute vous expliquer comment ça se passe si par la suite si il ne s'équilibre pas, les dextros et l'insuline.
Et sans doute vous expliquer comment ça se passe si par la suite si il ne s'équilibre pas, les dextros et l'insuline.
-
- Informations
-