Crise d'angoisse et grossesse

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Crise d'angoisse et grossesse

coucou les filles,

Ana, repose toi autant que possible, détend toi et y a pas de raison, pour la prééclampsie, n'y pense pas là, tu vas t'angoisser, profite profite de te reposer!!! :D

Ymele, ah oui je comprends c'est moins drole pour se rassurer les semaines sans rdv, mais ca va passer vite, et puis tes rdv c'est nous!!! ;-)
après tu en auras vite d'autres!! je suis sûre que ca va passer vite malgré tout
moi pareil zero RDV, la semaine suivante j'en ai deux (sf et anesthesiste), dans deux semaines dernier rdv gynéco et après c'est fini,
d'ailleurs ca fait bizarre ca, quand on a tout plein de rdv et qu'après tout ca c'est fini, on prend soin de nous avec ces rdv, et après quasi plus rien, on se sent un peu laisser sur le bord de la route je trouve ^^

oui Mathilde s'était rendormie nickel après son cauchemar, jusqu'à 10h je crois

oui ma sage femme est super à l'écoute je l'adore c'est un amour!!! d'ailleurs elle a dit qu'elle viendra me voir à la maternité, c'est super gentil

pour la date aucune idée, vraiment, si c'est le meme terme que Mathilde, ce serait le 15. mais ca peut être avant, après
j'ai du mal à me dire que ca peut etre dans les 15 prochains jours, pour moi c'est pas tout de suite, mais bon je peux me tromper vu que c'est vraiment bébé qui décide
en tout cas dès que je peux je fais mes valises, là je peux pas mais après faudra qu'elles soient bouclées

ici weekend bien riche, hier prospection d'armoires, on a trouvé notre bonheur, reste plus qu'à réquisitionner mon beau père et sa voiture pour les transporter du magasin à chez nous et aider à les monter (l'idéal serait le weekend prochain), et aujourd'hui on a été chez des amis cet aprem et après fête de la musique. j'ai senti que ca avait fatigué un peu car j'ai eu plusieurs contractions d'affilées mais pas sûre qu'elles aient un effet sur mon corps
mon mari a fait deux couches de peinture dans notre chambre, ca avance bien, plus qu'une et on peut réaménager dans notre chambre, j'ai hâte comme ca on pourra installer la chambre du petit.

et vous c'était quoi le programme?
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage

YMELE
Top fraise
Top fraise
Messages : 886
Enregistré le : 06 sept. 2010, 10:58
Contact :

Re: Crise d'angoisse et grossesse

Merci Linked pour tes mots très gentils. Du coup ce midi j'ai rejoint ma mère pour manger. Ca m'a coupé la journée :wink: Seulement je ne vais pas le faire tous les jours: Une heure de route aller retour...
J'ai aussi 2 rdv la semaine prochaine sf pour la visite du 6 eme et psy.
C'est vrai que quand on en est à ton stade, ca peut aller tellement vite. Pour mon 1er je me suis fait avoir pcq j'allais à ma visite du 9eme mois et ils m'ont gardé... Ma valise n'était pas prête. Mon conjoint a dû la finir à l'arrache. Du coup j'espère être prête cette fois ci hihihi
Tu as eu un week-end bien chargé j'espère que tu en as bien profité. Ici pas grand chose samedi mais repas chez un ami dimanche. Ça a joué sur mon angoisse, trop de gens que je ne connaissais pas...
Mon grand né le 24 04 2012
Mon deuxième né le 01 10 2015
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Crise d'angoisse et grossesse

ah ben tu vois la semaine prochaine sera bien remplie!!! :)

c'est clair que ca peut aller vite!
du coup hier j'ai dit à mon mari que ce weekend ou début de semaine pro faudrait que j'ai ma valise pour la faire, il m'a dit de pas m'emballer ca va pas venir de suite, et j'ai répondu non effectivement, mais suffit qu'on soit pas prêt pour que justement bébé se pointe, du coup il me dit ben attends je te les ramène cette semaine de la cave si tu veux, looool mais c'est pas la peine, c'est déjà trop le camping dans l'appart^^
m'enfin c'est vrai que ca m'embeterait de partir sans valises^^

ah oui je te comprends on n'est pas toujours très à l'aise quand il y a du monde!!!!
c'est bien pour le repas avec ta maman!!
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
YMELE
Top fraise
Top fraise
Messages : 886
Enregistré le : 06 sept. 2010, 10:58
Contact :

Re: Crise d'angoisse et grossesse

Pas évident cette valise de mater.
J'aimerai y rester le moins longtemps possible. Ma SF m'a dit qu'on pouvait sortir au bout de deux jours contre avis médical. Je veux en reparler un peu plus avec le papa mais je pense que c'est ce que je vais faire si mon accouchement se déroule dans de bonnes conditions. Ma SF m'a bien expliqué qu'on sort "contre avis médical" parce qu'ils se prémunissent de tout recours ultérieurs. Tu penses y rester les 5 jours ? 3 ?

Disons que si tu sais ce que tu emmenes dans ta valise, elle va être vite prête :)

Vous avez déjà trouvé le prénom ?
Mon grand né le 24 04 2012
Mon deuxième né le 01 10 2015
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Crise d'angoisse et grossesse

oui je sais à peu près quoi mettre, je vais quand même faire une liste, on a vite fait d'oublier un truc
non j'aimerais pas rester aussi longtemps, surtout si y a cesa, 5 jours c'est trop long, d'ailleurs je pense le mettre sur mon projet de naissance ...
par contre j'ai entendu parler d'un truc, le plan prado je crois où en fait tu peux sortir plus tôt si tu trouves une sage femme libérale pour venir te voir à la maison a la place, et c'est remboursé je crois ...

faut que je creuse la question ....

oui on a le prénom depuis 3 ans! :)
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
YMELE
Top fraise
Top fraise
Messages : 886
Enregistré le : 06 sept. 2010, 10:58
Contact :

Re: Crise d'angoisse et grossesse

Je ne savais pas que ça s'appelait le plan prado mais oui, c'est ce dont ma sf m'a parlé. Elle est prête à se déplacer en collaboration avec sa collègue. Ca m'irait bien :) je pensais déjà a ça avant les angoisses mais maintenant encore plus. Je me vois pas loin de chez moi 5 jours... Pour ça, il faut que tout aille bien. Après tout y'a pas de raison. :) en ce moment j'ai peur de l'accouchement prématuré. J'ai parfois l'impression qu'il appuie sur le col. Je verrai avec ma sf mardi prochain. Elle ne m'a pas fait de toucher jusqu'à maintenant.

Pour le prénom on a des pistes mais pas encore de choix définitif. On a le temps :)

Anna on ne te voit plus par ici ?
Mon grand né le 24 04 2012
Mon deuxième né le 01 10 2015
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Crise d'angoisse et grossesse

moi je vais en discuter avec la mienne, mais je ne sais pas si elle aurait le temps de passer chez moi

tu me diras ce qu'en dit ta sf si effectivement il t'appuie sur le col?
au moins tu es a la maison à te reposer, ca c'est bien

moi aussi ca m'angoisse le séjour à la maternité, surtout de laisser ma fille, ca va être hyper dur, j'appréhende à fond, surtout qu'à part à son papa et sa nounou je l'ai faite garder par personne, alors là si sa nounou ne peut pas, ce sera ma belle mere et je suis pas spécialement rassurée ...

bon ben encore une journée quasi passée, ma fille sieste depuis deux heures du coup j'ai essayé de régler un probleme avec une commande sur c discount, pfff quelle galère
j'ai prospecté des trucs pour ma fille, c'est une fan de docteur la peluche, et il lui manque deux peluches que je ne trouve pas en magasin et elle n'arrête pas de me les réclamer et là j'en ai trouvé une sur disney store et l'autre sur ????. et j'ai vu d'autres produits dérivés, ca va me couter cher ^^ je pense que l'une des peluches sera le cadeau de la part de son petit frère pour la bienvenue. et elle elle choisira son doudou.
et là je regarde des stickers pour la déco des loulous
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Avatar du membre
anna39500
Super fraise
Super fraise
Messages : 1851
Enregistré le : 03 oct. 2011, 11:38
Contact :

Re: Crise d'angoisse et grossesse

:coucou: j'écrit pas souvent mais je vous lis donc tension redescendue à 12 et pas de protéine dans les urines donc nickel sinon j'ai eu mon rdv du 5eme mois et bébé va bien mon col aussi la sage femme ma donner euphytose pour mieux dormir la nuit je lui ai parler de mes soucis avec la maison et tout et du coup une sage femme de la pmi passera me voir à la maison je pourrais parler en même temps de mes craintes pour l'accouchement si cesa
Andréa ma fille ma raison de vivre
03/08/2012: 7h11 2kg530 45,5 cm ( 38 sa )
allaitée 4 mois

Mathis mon fils mon amour
01/11/2015: 9h23 2kg720 47 cm ( 38 sa+5 )
allaité 1 an et de nouveau depuis le 15 juin 2017

Llana ma princesse
08/06/2017 5h34 2kg740 48 cm ( 39 sa )
allaitée
Image
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Crise d'angoisse et grossesse

ah génial pour ta tension, tant mieux!! ca a l'air d'aller bien niveau grossesse

tes inquiétudes c'est par rapport à la construction?

tu avais eu une cesa pour ta puce si je me souviens bien ?
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Avatar du membre
anna39500
Super fraise
Super fraise
Messages : 1851
Enregistré le : 03 oct. 2011, 11:38
Contact :

Re: Crise d'angoisse et grossesse

non j'en ai pas eu justement et j'ai peur que sa ce passe pas aussi bien que la première fois je ne prends pas la périe donc comment sa ce passe si il y a cesa au dernier moment? Est-ce qu'il auront le temps de me la faire quand même? mon accouchement avait durée 6h et si cette fois j'avais pas le temps d'arriver à la mat?
Andréa ma fille ma raison de vivre
03/08/2012: 7h11 2kg530 45,5 cm ( 38 sa )
allaitée 4 mois

Mathis mon fils mon amour
01/11/2015: 9h23 2kg720 47 cm ( 38 sa+5 )
allaité 1 an et de nouveau depuis le 15 juin 2017

Llana ma princesse
08/06/2017 5h34 2kg740 48 cm ( 39 sa )
allaitée
Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité