aidez moi! je ne supporte pas ma grossesse tant voulue :-(

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
belune
Première fraise
Première fraise
Messages : 38
Enregistré le : 11 janv. 2014, 22:23
Contact :

aidez moi! je ne supporte pas ma grossesse tant voulue :-(

bonjour à toutes, je vous expose mon soucis...
je suis à 27SA, les debuts n'ont pas étés faciles... enormément malade, écartée de travail a partir de 9SA...
Depuis 2semaines, je souffre de lombalgie et sciatalgie je dois faire de la kiné... j'ai de l'hypertension avec bcp de malaises... pas génial en tout cas!

Ce bébé, nous l'avons tant voulu, je l'aime énormément <3
Mais je ne supporte pas le changement de mon corps... on m'avait dit: "tu veras, quand tu sentiras ta princesse bouger, ca ira beaucoup mieux" ==> ET BIEN NON!!!!!!
c'est pire encore depuis que je la sent!!! en plus elle se prépare a la coupe du monde, elle fait la samba jour et nuit!
je suis honteuse de le dire, mais j'ai l'impression d'avoir un alien dans le ventre... un ver solitaire... un truc bizarre quoi... mais pas un beau bébé!
je n'arrive pas à lui parler non plus! j'ai l air ridicule a parler a mon ventre...
Quand les gens me parlent de ma grossesse, je les enverais bien tous a la misère... et partir en pleure!!! je culpabilise car je veux mon bébé, je l'aime plus que tout! mais je ne m'accepte pas...
De plus j'ai pris 5kg en 1mois, 8kg en 20semaines...
mon cheri peut difficilement m'approcher, 1 rapport sexuel en 2mois 1/2...
J'ai honte et je culpabilise... mais je suis tellement mal à l aise... je crois que j ai besoin de me faire soigner!
si quelqu'un peu m'aider ;o)
bonne soirée à toutes et merci d'avance :wink:

Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: aidez moi! je ne supporte pas ma grossesse tant voulue :

non ne dit pas que tu as besoin de te faire soigner...
tu sais toutes les femmes ne vivent pas des grossesses de rêves et toutes n aiment pas être enceintes! et c'est bien normal. bon moi ma première grossesse à été super et je m aimais enceinte donc je t aiderai pas trop mais si je te répond c'est vraiment parce que tu m as choqué en te mal menant autant tu as le droit de ne pas te sentir bien dans cet état même si tu l as voulu. et puis tu sais moi non plus je parlait pas beaucoup à mon ventre c'est pas grave tu l aimes quand même ce bébé et il le ressant!
alors courage et laisse les gens dirent moi je te dis tu as le droit de ne pas aimer etre enceinte!
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
belune
Première fraise
Première fraise
Messages : 38
Enregistré le : 11 janv. 2014, 22:23
Contact :

Re: aidez moi! je ne supporte pas ma grossesse tant voulue :

Merci pour ton soutien petiteelfe ;o)
je pense que j'ai tellement idéalisé la grossesse, tellement attendu de vivre ce moment.... les gens te disent: c'est magnifique, que du bonheur!
et pourquoi pas pour moi? moi suis malade, grosse, et toujours fatiguée... c'est déprimant! mais j'ai plus peur pour ma louloutte!
quoi que j'ai l impression que toute la journée elle le fait expres de donner des coup pour dire: "je suis quand meme la et je suis en pleine forme" hihi
j'ai peur d'arriver a l'accouchement et de me dire que finalement, je n ai pas profiter de ce bonheur...
j'ai déja un énorme bidon, mais ca ne me plait pas de le mettre en avant avec des ceintures de grossesse ou des t-Shirts de femme enceinte...
C'est bizarre...
enfin, merci, ca me rassure que je ne suis pas la seule a ne pas parler a mon ventre... meme quand mon cheri met sa main ou sa tete, je n'apprecie pas... mais je ne lui dis pas pour que lui profite <3
bonne soirée à toi ;o)
annaloua
Première fraise
Première fraise
Messages : 49
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:20
Contact :

Re: aidez moi! je ne supporte pas ma grossesse tant voulue :

Bonjour,

Je m appelle anna et je suisncertaine que tt cela ne remet pas en cause l amour que tu as pour ce bebe. Chaque femme vit cette experience differemment. Je pense que si tu ressens ce besoin d aide alors tu devrais solliciter qqn et ne pas rester seule avec tes angoisses.

Tu peux peut etre demander conseil a ton generaliste ou demander une consultation aupres dun psychologue en pmi.... il y a egalement ce genre de service ds les hopitaux (la ou tu as prevu d accoucher par exemple).

Je pense que ca t aiderai, tu pourrais evoquer tes questionnements et le malnetre que tu ressens.
Tu as le droit de renssentir ca, il faut s y autoriser....

Je te souhaites plein de courage.

Anna
belune
Première fraise
Première fraise
Messages : 38
Enregistré le : 11 janv. 2014, 22:23
Contact :

Re: aidez moi! je ne supporte pas ma grossesse tant voulue :

Merci beaucoup Anna,
je pense aussi qu'il fait que je vois qq'un car je ne peux pas continuer de vivre comme ca... je me lève le matin avec ce mal etre, et je me couche avec! ca devient invivable... je pensais au debut que ca passerait, mais ca ne fait que s'emplifier... ma pauvre petite Margo qui subi tout ca de l'intérieur... j'ai vraiment hate qu'elle soit là pour lui montrer tout l'amour que je lui porte!
annaloua
Première fraise
Première fraise
Messages : 49
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:20
Contact :

Re: aidez moi! je ne supporte pas ma grossesse tant voulue :

Ce n est qu un passage et je suis certaine qu elle est forte ta puce etvqu elle ressent les efforts que tu fais plur surmonter cela.

Prends contact et tiens moi au courant ;-) il y a fcmt qqn avec qui tu peux echanger sur cela.
nanie76
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 97
Enregistré le : 10 oct. 2013, 04:57
Contact :

Re: aidez moi! je ne supporte pas ma grossesse tant voulue :

Coucou

Je me permet de te répondre car j'ai vécu qqch de similaire.
Après plusieurs moi de pma je suis tombé enceinte de juju et j'ai littéralement détester être enceinte.

Arrête de te culpabiliser tu aimes ton bb je peu te dire que je suis folle des miens et quand elle sera la tu oubliera cette période difficile tu sais les hormones jouent aussi beaucoup

Et pour la petite anecdote j'appelait mes loulous mes aliens! Bisous
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: aidez moi! je ne supporte pas ma grossesse tant voulue :

Si on vivait toutes nos grossesses de la même façon, il n'y aurait pas d'entretien au 4è mois et les mater ne proposeraient pas un psy. Ce que tu vis est courant, moi je ne l'ai pas vécu, j'adore être enceinte mais pas mon corps après accouchement, à mon avis c'est dû aux hormones et au fait que tu as été malade.
Puisque tu dis toi-même que tu as besoin d'en parler, fais-le.
Ne pas aimer son corps enceinte est différent de ne pas aimer son enfant, tu aimeras ce bébé, ne t'inquiète pas !
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
belune
Première fraise
Première fraise
Messages : 38
Enregistré le : 11 janv. 2014, 22:23
Contact :

Re: aidez moi! je ne supporte pas ma grossesse tant voulue :

Merci a toutes pour vos messages d'encouragement...
nanie76 a écrit : Après plusieurs moi de pma je suis tombé enceinte de juju et j'ai littéralement détester être enceinte.

Et pour la petite anecdote j'appelait mes loulous mes aliens! Bisous
ca me rassure de ne pas être la seule... mais c'est fou de ressentir ces choses.. oui, un alien, c'est ce que je dis aussi... les pauvres! comme je culpabilise!!!
tartinenutella a écrit :Si on vivait toutes nos grossesses de la même façon, il n'y aurait pas d'entretien au 4è mois et les mater ne proposeraient pas un psy.
Ne pas aimer son corps enceinte est différent de ne pas aimer son enfant, tu aimeras ce bébé, ne t'inquiète pas !
Merci tartinenutella, mais moi, a la maternité, on ne m'a rien proposé! j'ai pas eu d'entretien au 4ieme mois et je n ai jamais eu l opportunité de voir un psy...
a mon avis, c est pour cela que je suis dans cet etat aoujourd'hui, j ai trop laissé les choses aller...
mais je vais me renseigner, car je sais que ma chérie le ressent... j'ai l'impression qu'elle aime me contredire, elle bouge enormement et quand je mets ma main, elle arrete! je la retire elle recommence... pourtant on m a dit que mnt, si elle sentait mes caresses elle viendrait se blotir contre ma main... :o(

je vous tiendrais au courant si j'ai trouvé une solution et si ca a fonctionner...
Merci a toutes en tout cas
je vous souhaite une excellente journée :coucou:
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: aidez moi! je ne supporte pas ma grossesse tant voulue :

Mes bébés ne l'ont jamais fait non plus et je n'ai jamais parlé à mon ventre non plus, je trouvais ça trop bizarre.
Si elle arrête de bouger, c'est sûrement que ton contact la rassure aussi.
L'entretien des 4 mois, je ne l'ai fait que lors de l'inscription aux cours de prépa avec la SF, lors de ma première grossesse. Pour les psy, demande à ta mater car ils en ont forcément mais c'est vrai que niveau communication, les professionnels se posent un peu là. Je pense que tu devrais dire à ton gynéco/SF à quel point tu es mal et eux te dirigeront vers quelqu'un.

Je ne sais pas comment tu as perçu mon message, en le relisant je le trouve un peu froid, mais ce n'est pas le cas, je voulais juste te dire de ne pas t'inquiéter car ce que tu vis est normal.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité