Ici aussi les tests sanguins sont négatifs, elle est APLV non IgE médiée. L'allergo nous a parlé de bébé atopique, en dehors de l'APLV bien sûr,c'est à dire qu'en fait, sans forcément développer de grosses allergies elle manifestera des intolérances multiples. Donc avant ses 12 mois, elle a interdiction de manger du poisson, du veau, du boeuf, des oeufs, ingrédients avec gluten ou blé. Nous devons nous contenter des légumes et fruits de bases, jambon blanc et poulet.
Nous aussi c'est modilac riz pour le lait, elle l'a toujours très bien pris, enfin ceci jusqu'en janvier, car depuis mi-janvier on galère bcp. Mademoiselle ne veut plus de biberons sauf celui du matin, refuse son lait sous toutes ses formes (bouillies....). On a donc essayé les yaourts mais ça a été une catastrophe (vomissement du yaourts, constipation, gaz, troubles du sommeil, eczéma). Finalement avec accord du pédiatre nous avons essayé les laitages de chèvre et de brebis. La brebis ça ne va pas mais la chèvre ça va, aucun vomissement, transit normal. Donc du coup elle mange du chavroux, des fromages blancs et yaourts au lait de chèvre. Pour le jambon blanc je prends le fleury michon -25% de sel, il n'y a pas de lait et elle le tolère bien. Les céréales c'est babybio quinoa vanille, elle a aussi des cracottes au quinoa. Aucun aliment avec traces de lait car même ça elle réagit.
Elle a des plaques d'eczéma en ce moment mais je ne sais pas d'où cela peut venir, je me dis que le froid est peut-être en cause en plus de l'eau super calcaire que j'ai chez moi.