Bébé allergique au protéines de lait de vache

Les examens obligatoires, les dates, les maladies, les conseils...
nenouco
Super fraise
Super fraise

Re: Bébé allergique au protéines de lait de vache

Coucou les filles,

Alors nous on a fait tous les test chez allergo et franchement retour case départ on sais pas plus qu'avant pour ses allergies.

Du coup oui il en a moins depuis que je fais ses pots et compotes. Pour le lait nous c'est Modilac expert Riz, les céréals babybio. Je le lave et le crème uniquement avec Aderma au quotidient plus éventuellement crème à base de corticoide en cas de forte crise et la avec les dents c'est pas super.

Pour les plaques qui suintent je fait une infusion à base de Sauge et de teinture mère de calendula pour désinfecter et cicatriser et ça marche +++

Quand il se gratte trop infusion au flocons d'avoine mais là par contre je ne suis pas encore convaincue bref on essaie se qu'on peut pour leur rendre la vie plus fécile tout en évitant les médoc :marre: :marre: :marre:

:bisou: :bisou: :bisou:

marinaetlana
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou:

Ici aussi les tests sanguins sont négatifs, elle est APLV non IgE médiée. L'allergo nous a parlé de bébé atopique, en dehors de l'APLV bien sûr,c'est à dire qu'en fait, sans forcément développer de grosses allergies elle manifestera des intolérances multiples. Donc avant ses 12 mois, elle a interdiction de manger du poisson, du veau, du boeuf, des oeufs, ingrédients avec gluten ou blé. Nous devons nous contenter des légumes et fruits de bases, jambon blanc et poulet.

Nous aussi c'est modilac riz pour le lait, elle l'a toujours très bien pris, enfin ceci jusqu'en janvier, car depuis mi-janvier on galère bcp. Mademoiselle ne veut plus de biberons sauf celui du matin, refuse son lait sous toutes ses formes (bouillies....). On a donc essayé les yaourts mais ça a été une catastrophe (vomissement du yaourts, constipation, gaz, troubles du sommeil, eczéma). Finalement avec accord du pédiatre nous avons essayé les laitages de chèvre et de brebis. La brebis ça ne va pas mais la chèvre ça va, aucun vomissement, transit normal. Donc du coup elle mange du chavroux, des fromages blancs et yaourts au lait de chèvre. Pour le jambon blanc je prends le fleury michon -25% de sel, il n'y a pas de lait et elle le tolère bien. Les céréales c'est babybio quinoa vanille, elle a aussi des cracottes au quinoa. Aucun aliment avec traces de lait car même ça elle réagit.

Elle a des plaques d'eczéma en ce moment mais je ne sais pas d'où cela peut venir, je me dis que le froid est peut-être en cause en plus de l'eau super calcaire que j'ai chez moi.
Image

Image

Naissance : 2kg920, 50 cm
A 9 mois : 9kg620 et 72 cm
Bébé APLV et polyallergique
jolinhar
Top fraise
Top fraise

Bonsoir Marina, ca promet pour le futur de ce qu'en dit ton allergo. Je suis dans le meme cas que toi (APLV non iGE) mais mon pédiatre n'est pas si restrictif au contraire, il est de l'école ou il ne faut pas trop attendre avant d'introduire les aliments allergisants. Mais bon, Léa ne réagit pas aussi vivement et immédiatement.
De notre coté, nous avons essayé les céréales au caramel de chez Nestlé et elle les adore. Il est marqué trace de lait mais bon, pas de manifestation flagrante d'allergie. Elle a juste la peau ultra seche mais je pense que c'est du au froid et surtout, pas de grattouille ni de troubles digestifs.
Pour les bibi de lait, on a de la chance qu'elle les dévore malgré l'odeur..

On va chez le pédiatre la semaine prochaine, on verra bien ce qu'il va nous dire

Bon week end
marinaetlana
Fraise de bronze
Fraise de bronze

ben nous elle est en restriction car elle réagit très facilement aux allergènes, et à chaque fois ça se manifeste avec des crises d'asthme, des rhinites et j'en passe. Donc ce n'est pas cool pour elle. Ainsi elle a réagit à la betterave, au pain, aux traces de soja, aux traces de lait ... donc ce n'est pas simple pour lui composer une alimentation. Mais bon on s'y fait et maintenant ça va on s'en sort bien :wink:

Le caramel je ne lui en donne pas car déconseillé chez les bébés ayant une forte APLV. D'ailleurs j'en ai fais l'expérience car le médecin lui avait donné du dafalgan en sirop (arôme caramel) et elle ne l'a pas supporté :???:

Je pense que ça doit aller alors les traces de lait pour ta fille, sinon comme tu le dis, elle aurait réagi plus que ça. C'est bien ça, tant mieux :wink:
Image

Image

Naissance : 2kg920, 50 cm
A 9 mois : 9kg620 et 72 cm
Bébé APLV et polyallergique
mamaita

Bonjour à toutes! Je voudrais savoir si vous aussi vous aviez remarqué le changement de présentation et de formule pour le lait Neocate de 0 à 12 mois.

Sur les "anciennes" boîtes était marqué "nouvelle présentation, formule améliorée" et sur les nouvelles ce n'est pas marqué, la présentation est différente (même la couleur de la dosette) mais surtout la FORMULE est différente.

Est-ce normal?

Image

à gauche la nouvelle boîte, à droite l'ancienne.
mamaita

Résolu: ils ont changé la composition pour s'adapter aux nouvelles normes! Ils ont surtout diminué la quantité de protéines.
jolinhar
Top fraise
Top fraise

Bonjour les filles,
Bon alors mon pédiatre me semble un peu tâtonner pour essayer de réintroduire le lait. Pour celle qui ont essayer vous vous y etes pris comment?
Il m'a dit qu'il fallait 6 mois d'éviction pour tenter de réintroduire et apres il me dit que vu que son eczema est parti, et que tout va bien, je peux essayer de lui donner un peu de fromage type "kiri" ou alors essayer une cuillère de lait artificiel dans son bib ou alors d'attendre ses 12 mois comme on avait prévu à la base. Je lui ai dit que pour maintenant on attendra ses 12 mois (j'ai pas envie de .......... en l'air sa réintroduction pour un mois et demi pres). Je suis bete mais j'aurai du penser à lui demander si il y avait un interet a refaire le diallertest meme si je sais qu'il y a beaucoup de faux positif avec.

Votre avis sur la question m'intéresse et votre expérience aussi.

Merci pour votre aide et a bientot
Emilie
nenouco
Super fraise
Super fraise

:coucou: :coucou: :coucou:

pour nous la pédiatre nous a dit de lui mettre du yaourt autour de la bouche puis attendre au moins trois jours pour voir si réaction ou non. Si oui pas de lait on attend encore. Si non alors une cuillère de petit suisse le medi pendant 10 jours pour voir l'évolution et les réactions. Si toujour rien on peu lui redonner du lait.

Voili voilou pour ce qui est de ma pédiatre.

:bisou: :bisou: :bisou:
jolinhar
Top fraise
Top fraise

Merci Nenouco pour les infos.

Bon alors pour l'instant: PAS de réintroduction de lait de ma part mais hier Léa s'est retrouvée couverte de petits boutons rouges sur tout le corps. Ma nourrice n'avait rien vu, ca a commencé dans le dos et sur le ventre en fin d'AM, le soir, il y en a avait sur ses fesses et sur ses bras et ce matin sur le visage. Direction le médecin de garde ce matin: verdict: réaction allergique :marre: ...mais a quoi???? c'est le mystère. Ma nourrice me dit qu'elle n'a rien changé a ses habitudes, apres je me suis dit que c'était mon chien car elle lui a fait des bisous en rentrant mais c'était pas la première fois non plus

:rougedecolere: :rougedecolere: Comment faire pour savoir d'ou ca vient?! :grattelatete: je suis pommée, je vais prendre rdv chez mon pédiatre. Il saura me guider j'espère

Je vous tiens au courant des que j'ai trouvé dou ca vient
A bientot
jolinhar
Top fraise
Top fraise

Bonjour a toutes
Hier nous sommes allés au pédiatre pour un vaccin et pour réintroduire le lait:
Elle a pris un peu de kiri dans la salle d'attente sans soucis ni manifestation immédiate, du coup, le pédiatre m'a dit de remplacer une mesure de son lait par une mesure de vrai lait infantile. C'est ce qu'on a fait ce matin et coïncidence ou pas: vomissement en jet 10 min apres.
Je stoppe les essais pour ce week end (peut etre était elle malade avec la vaccin :???: ) et je retente une fois lundi matin. Si elle revomit, je n'aurai plus de doute a avoir.

Bon week end
Répondre

Retourner vers « Santé de bébé »

• Informations