Futur Maman 2013 Haute Savoie

Les futures Mamans de Rhône-Alpe
Répondre
lalou74741

Re: Futur Maman 2013 Haute Savoie

Coucou les filles !!!

Kryst en ce qui concerne le congé mater c'est la secu qui paie.
en fait au début de ta grossesse tu dois faire une déclaration de grossesse à renvoyer à la sécu et après ce sont eux qui font le nécessaire.

Cams74 pour la clinique ca y est je voie bien ou elle se situe, ca va c'est pas loin pratique. On a pas commencé a acheter pour le moment pour bébé parce que on vient de s'installer donc on profite des soldes pour acheter les meubles qui nous manque et équiper la maison, et puis après on attends aussi de savoir le 13/02 le sexe pr commencer à acheter pour la chambre et les vetements, j'ai tellement hate. Je sais pas pourquoi j'ai un pressentiment je sent que ca sera un garcon lol. Ma mere et ma grand mere se sont mise au tricots deja des petits chaussons de fait et des brassières c'est tellement mignon.
Pour le moment j'ai pris 3 kg et mon ventre commence un tout petit peu à grossir. La semaine derniere je mettais encore mes jeans du début mais là c'est foutu ca y est j'ai du investir ds les pantalons de grossesse. J'ai commandé chez verbaudet c'est pas mal je suis contente de mes achats. J'aime bien aussi chez Envie de Fraise, j'ai vu de belles robes je crois que je vais commander aussi :-D

Pour l'echo j'ai deja entendu effectivement qu'il fallait boire 1l5 d'eau mais mon gygy m'en a pas parlé. En fait la derniere fois il a commencé sur la ventre il a rien vu donc il est passé par le bas. Je pense que ca sera pareil le 13 si il voit pas :-(

Bonne journée à vous

:bisou:
Marikiki

Coucou les filles.

Désole de ne pas poster plus souvent mais les jours ou je bosse je suis tellement fatiguée qu'en rentrant je mange et je vais me coucher!

L'autre jour j'avais écrit un roman, et paf plus de batterie sur l'iPad du coup j'ai tout perdu et pas eu le courage de réécrire.
Je disais que nous aussi nous ans atterri ici avec chéri pour le boulot. Cheri travaillait vers grenoble et la société parlait de licencier des personnes, du coup on a pris le devants et nous sommes partis avant, pour atterir ici, a notre plus grand bonheur... Le cadre de vie est tellement beau. Chéri n'est pas très dépaysé car sa famille habite la Savoie mais moi je suis un peu plus loin de la mienne qui est en Saône et Loire... C'est la seule chose qui me manque ici, ma famille, mais 2h30 de route ce n'est pas le bout du monde.

Kryst, ça approche a grands pas. Vos devez avoir tellement hâte de serrer votre poupette dans les bras....

Nous on ne commencera pas les achats pour bébé avant le mois de mai car on va déménager et du coup ça sert à rien d'ajouter du matériel a déménager...et puis au moins la grossesse sera bien avancée donc on sera sûrs que bébé va bien...

Bon fait que je me motive bon faire e ménage... Mais tellement envié de ren faire, faut que je me botte les fesses!
Et ce soir rendez vous avec notre diététicienne... Elle ne sait pas encore que je suis enceinte donc j'ai hâte de voir ce qu'elle me conseille de manger, même si manger tout court reste encore difficile pou moi... Vivement que ces nausées passent!

Voilà mon nouveau roman :lol:

Bonne journée a toutes!

Stim 1-2-3: ---
C 21: IAC 1: 14/09/12: ---
C 24: IAC 2: 10/12/12: le père Noël nous a apporté le plus beau des cadeaux!
27/12/12: 279 ui
07/01/13: 15 181 ui
31/01/2013: bébé mesure 24 mm et petit cœur qui bat...tu as bien grandit!
21/02/2013: bébé mesure 6 cm... Tout va bien....

Image

Image

cams74

:coucou: les filles,
Ben alors, il est où le beau :soleil: ... il se cache aujourd'hui?!!

Marikiki, tiens c'est marrant, moi aussi je suis originaire de Bourgogne et mon chéri aussi d'ailleurs! Nos familles vivent dans la Nièvre. C'est pas si loin mais entre Macon et la Nièvre, c'est de la route de M**** alors on n'y va pas très souvent!
Mon chéri est venu là au printemps 2007, il avait trouvé un job à Lausanne et après mes études, je l'ai rejoins et j'ai trouvé de suite un boulot en agence de voyages. Avec mon diplôme, je n'aurai jamais rien trouvé dans la Nièvre et pas envie de bosser à Paris (où j'ai fait mes études).

Vous n'avez pas tord de ne rien acheter avant votre déménagement...
Ce sera toujours ça de moins à porter :-D

Et sinon toi tu fais des activités? Lalou demandait des idées...

Lalou, on t'a dit de boir 1.5 litre d'eau :quoi:
wahhhhhh, apparemment rien qu'1/2 litre ça suffit pour mon gygy et tant mieux car je suis incapable de boire ça et de me retenir après!!
Tu devrais peut-être boire un peu d'eau pour ta prochaine écho, il verra sans doute mieux!

Je me suis acheté un jean pattes d'eph' de grossesse chez Esprit (mais faut encore que je fasse des ourlets aux jambes... suis trop petite :ouin: ) Il est trop beau et je suis bien à l'aise dedans :-D
Et sinon, j'ai pris des leggins de grossesse chez H&M car je ne supporte plus mes collants.

Kryst, comment ça va?! Tu roules ou pas encore?!!!!

Bon, je vous raconterai mon écho de demain matin... j'ai trop hâte de revoir mon pitchou d'amouuuuuuuuur :boum:

à bientôt et bon appétit d'avance!
[font=Helvetica]BB1 a débarqué le 14.07.13
BB2 a débarqué le 07.03.15
[/font]
Image
cams74

lalou74741 a écrit :... et puis après on attends aussi de savoir le 13/02 le sexe pr commencer à acheter pour la chambre et les vetements, j'ai tellement hate. Je sais pas pourquoi j'ai un pressentiment je sent que ca sera un garcon lol.
hihi, c'est rigolo ça, qu'est-ce qui te fais penser ça?!
Tu n'as pas eu beaucoup de nausées? Tu penses et rêve de ton bébé comme étant un garçon?
Moi quand j'ai su que j'étais enceinte, j'étais sûre que ce serait une petite fille et puis les semaines ont passé et j'ai commencé de rêver de lui comme étant un petit mec... et puis le calendrier chinois m'a fait douter aussi...
Il te dit quoi?
http://www.enceinte.com/article_info/1/ ... inois.html

@++
[/font]
Image
lalou74741

Coucou les filles !

Cams74 pour moi le calendrier chinois dit que ca sera une fille donc je sais pas, dc il dit vrai pr toi ? En fait à force d'examiner mon echo en 4D ds ts les sens jme dis que ca sera un ptit mec et puis inconsciemment je pense qu'aux prenoms de garcon :-D Pour l'echo oui je vais boire1/2 l et ca suffira on verra bien.

Tu as trouvé un pantalon chez esprit c'est cool j'adore cette marque faudrait que j'aille faire un tour sur le site je sais que habituellement ca taille comme il faut.

Je vous souhaite de passer un bon w.e, moi je rentre en champagne sur troyes ou je suis originaire pour quelques jours retrouver un peu la famille et les amis ca va faire du bien, parce que la solitude ici commence un peu à me peser et avec mon homme sans boulot pr le moment dur dur d'etre tjrs l'un sur l'autre :-(

cams74

coucou Lalou!!
Oui il m'a dit vrai mais tous les calendriers chinois ne disent pas la même chose :tropdrole: et puis si c'était sûr, ça se saurait !!

Si tu veux montrer ton écho, on peut peut-être te dire...
Oui Esprit, je suis fan aussi!! D'habitude ça taille parfaitement bien mais là, j'ai pris un 34/30 et il est juste un peu trop long... Dommage, va falloir que je fasse un peu de couture :???:

Profites bien de ton weekend en Champagne alors, ça va te faire du bien!!
Faudrait qu'on se rencontre un de ces 4!! Peut-être pendant nos congés :-D

Bon sinon, je vous remet le compte-rendu de mon RDV du 4ème mois:
Tout va super bien. Mon loulou mesure maintenant 11cm de la tête aux fesses soit environ 16 cm jusqu'aux pieds. Gygy a confirmé à 100% que c'était un petit gars!
On l'a vu à 4 pattes et maintenant il ne tient plus en entier sur l'écran!!
Il nous a regardé de face à un moment et c'était trop bizarre!! C'est encore un tout petit squelette :lol:
On a entendu son petit :boum: à 148 bpm.
Niveau résultat pour la trisomie, tout va bien: j'ai 1/2695 donc rien à dire.

Gygy m'a dit que je commencerais à le sentir au cours du 5ème mois... J'ai tellement hâte!!!
Il m'a aussi dit que les saignements de gencives c'était tout à fait normal et très fréquent et que le fait d'aller chez le dentiste ne changerait rien...

Voilou, prochain rdv chez gygy c'est dans 4 semaines pour le 5ème mois et l'écho morpho sera le 11.03, dans un peu plus de 6 semaines.

Bon vendredi à toutes!
Modifié en dernier par cams74 le 27 janv. 2013, 18:15, modifié 1 fois.
[/font]
Image
lalou74741

Bonjour les filles !

Cams tout me semble parfait pr ton petit bonhomme, il a l'air de bien pousser. Je viens de regarder mon echo et impossible de voir il est sur le coté et meme avec le l'explication de ce docteur je ne peux pas voir.
Pas grave plus que 2 semaines à attendre. Demain ca fera pile 3 mois.

Ca commence à me piquer grave limite insupportable, je suis allée acheter 2 huiles on verra bien si ca soulage un peu, je sent que je vais avoir de belles vergetures :-(

Sinon pas de soucis pour qu'on se rencontre un de ces jours, tu sais moi je ne travaille plus, j'ai arreté mon boulot avant qu'il valide ma periode d'essais chez groupama (je me suis rendue que commerciale n'est plus un boulot pr moi) du coup j'ai tout le tps de ma grossesse pr penser à ma reconversion et du coup aussi je serais dispo qd tu veux. Tu me feras signe qd tu seras en congés mat :wink:

Bon w.e

Bizzz
kryst3

salut les filles

je vois que tout roule pour vos grossesse c génial !!

Pour répondre un peu à tout le monde enfin je vois plusieur sujet lol

Pour les gencives sa me le fait aussi g pris une brosse a dent souple au lieu de medium et sa me fait un peu moins saigner mm si sa arrive quand même et mon gygy ma dit aussi que c'etait tout a fait normal et qu'il falais pas s'inquieter !!

je ne roule pas encore mais j'en suis vraiment pas loin !! j'ai eu mon rendez vous avec une sage femme a l'endroit ou je vais accoucher c'etait vraiment un rendez vous interressant et pour une fois j'ai pu parler sans qu'on me juge ! La sage femme était super on a parler vraiment de tout et d'apres aussi ce que j'ai vraiment aimer !! et puis parler aussi de mes parents, des parents de mon homme, de la famille en général bref je suis rester 1 h et j'aurai bien aimer que sa dure un peu plus longtemps mais bon !!!

j'ai encore beaucoup de mal a me dire que dans un petit moment nous seront 3 ! j'ai eu beaucoup de mal a me dire que j'etait enceinte au debut ! et puis mes parents n'etait pas trop pour au debut non plus !! enfin
mon homme lui est pret c rassurant peut etre que je le suis pas encore totalement ! :???: ( sa craint un peu psk elle arrive dans un mois ) !!!

sinon je commence a grossir vraiment beaucoup sa me fait assez peur je doit faire plus attention je pense je ne voulais pas dépasser un certain poids et si je continue comme sa je vais exploser les vergetures poussent dans la nuits g l'impression c horrible !! :wink:

pour le sexe j'etait aussi persuader que c'etait un garçon depuis le debut je rever que c'etait un garçon je sais pas pourquoi mais j'etait persuader que sa aller etre un petit mec et enfet surprise pas du tout c 'est une petite nenette alors je pense qu'on ne peu pas vraiment savoir avant même avec le ressentit apres c aussi beaucoup les preferences des debut de grossesse mais que se soit une fille ou un garçon tant qu'il est en pleine forme et en bonne santé c'est vraiment l'essentiel :-D

j'ai sentit ma petit puce (enfin c t vraiment leger ) a partir de 18 SA et c vrai qu'au debut on c pas trop si c'est le bébé ou pas et puis on se rend vite compte que c lui qui brasse et qui fait des longueur !!
pour vous dire la sa commence vraiment a me faire très mal psk elle me donne des coup dans le haut du ventre et sa me gene aussi beaucoup je peu plus vraiment m'assoire corectement sur une chaise ou sur mon canapé je doit m'affaler !! lol :-D on dirai presque une petite baleine :)

et je voulais aussi vous dire enfin je vous conseil ( si on peut appeler sa un conseil ) de faire une seance photo avec un photographe de vous de votre cheri et de votre gros bidon vers la fin de votre grossesse c GENIAL

j'ai un copain photographe et du coup on est aller dans un endroit magnifique ( un hotel 5* ) pour faire des photo et franchement c'etait génial je suis pas fan de photo et pas du tout photogenique ( j'aime pas mon corps a la base ) et la j'ai vraiment aimer faire sa et j'ai vrm fait ma star :wink: je doit recevoir les photo dans 2 ou 3 semaines normalement j'essayerai d'en mettre une ou 2 ( mon cheri etait pas la il a choper la grippe 2 jours avant j'etait degouter !! )

voila voila les filles dsl pour le roman

bisous et bonne nuit :bisou:

Image
cams74

:coucou: les filles!

Coucou Kryst, contente d'avoir de tes nouvelles et c'est sympa de lire ce roman :lol:
C'est cool si ton rdv avec la SF s'est bien passé :wink: mais pourquoi est-ce qu'on te jugeait avant?!!
Je suis sûre que dès que tu tiendras ce petit être, ta petite Maïline, pour la première fois contre ton corps, ça te fera un déclic :wink:
Sa chambre est prête? Tu penses prendre un congé parental ou reprendre le boulot après le congé mat'? et si c'est le cas, tu as déjà trouver comment la faire garder?!

Très bonne idée la séance photo chez le photographe :applose: vais essayer de convaincre mon homme qui n'aime pas trop ça mais c'est sûr que c'est un super souvenir!!!

Lalou, alors ce weekend en Champagne, tu as bien profité? Tu t'es reposée?

Marikiki, quoi de neuf, tu vas bien? :bebegif: aussi?
Tu es malade ou juste fatiguée?

:bisou: les filles
@+ tard
[/font]
Image
kryst3

coucou

ba enfet c'est pas forcement qu'on me juger mais j'ai peur qu'on me juge parce que j'ai peur que de dire que je suis pas totalement prête et de pas me voir dans l'avenir avec un bébé alors que je suis enceinte sa pourrai choquer certaine personne qui me prendrai pour une folle !!
alors que je suis super heureuse d'avoir bientôt un bébé avec moi et que je l'ai voulu !! :tetine:

la chambre est prête oui on a tout fait la peinture les meubles les habits sont ranger et prêt à être utiliser !! Manque plus que notre fille !!

je savais pas du tout qu'on pouvais prendre un congé parental ? :???: sa dure combien de temps ? on est payer ? je connais pas du tout désolé :reflechis:

Pour la faire garder oui on la inscrite a la crèche mais enfet on c'est rendu compte qu'on avais pas forcement besoin
je suis factrice et donc je travail le matin jusqu'à peut près 14h 14H30
et mon cheri est serveur et travail que le soir :-D il commence a 14h30 donc normalement sa devrai tout bien se goupiller !! j'espere après si jamais j'ai du retard il y a ma maman pas loin ( elle sont extra ces mamans :-D )

J'espere que vous avez toute passer un bon week-end ??

je pourrai voir vos bidon un peu en photo ??

j'en mets une du miens vous me dirai si vous le trouver gros ou pas !!! :-D

Image

Uploaded with 0000000.us
Image
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpe »