Bonjour à tous et toutes,
Je suis une maman villeurbannaise de deux loulous de 2 ans et 5 ans et je travaille sur un nouveau projet pour lequel j'aurai besoin de quelques minutes de votre temps.
J'ai pour souhait d'ouvrir un café pour les familles. Le concept n'est pas encore très développé sur Lyon (c'est un peu comme la kafete o momes pour ceux qui connaissent, mais pas sous forme associatif; ou kid's kafe à la perralière Villeurbanne), mais ce concept l'est un peu plus dans d'autres villes de France, dont Paris.
Il s'agit d'un lieu convivial où les parents/grands parents/nourrices/futurs parents peuvent se retrouver pour boire un café, un jus de fruits, manger un bout de gateau, discuter pendant que son (ses) enfant(s) joue(nt) dans un espace adapté. Cet espace contient des jeux pour tout age (dinettes, poupées, garage, voitures, puzzle, coloriages, jeux de société...) et un coin spécialement adapté aux touts petits (tapis de bébé, portiques...) . Les enfants restent sous la responsabilité de leur accompagnateur, mais ils rencontrent, échangent, rient avec d'autres enfants.
Mon café pour familles propose aussi des ateliers pour les enfants et les adultes, peut organiser des anniversaires à thèmes.
L'idée est de faciliter nos sorties sur Lyon, Villeurbanne ou alentours avec les enfants, en recevant la famille dans un endroit sécurisé et convivial où l'échange est possible.
Dans l'objectif de créer un tel lieu, j'aurai besoin de quelques minutes de votre temps pour répondre à un petit questionnaire. Celui ci me permettra de vérifier l'intérêt des familles pour un tel lieu et de fixer certains paramètres (horaire d'ouverture, localisations, ateliers, ...).
Voilà le lien:
https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... S2wzanc6MQ
En vous remerciant d'avance, et en restant à votre disposition pour toutes questions!
Création Café pour Les Familles sur Lyon, Villeurbanne ou al
-
Re: Création Café pour Les Familles sur Lyon, Villeurbanne o
C'est fait 

Notre [font=Comic Sans MS]petit cœur est parmi nous depuis le 27 mars 2012 et nous comble de bonheur[/font]
[font=Verdana]Nos jumeaux sont venus agrandir la famille le 3 juin 2013[/font]
-
Merci beaucoup!!
c'est fait aussi! très bonne idée!
Ma princesse Camille est née le 16/01/2013! 3,780kg pour 52cm
Alie tu es de Lyon je suppose
Notre [font=Comic Sans MS]petit cœur est parmi nous depuis le 27 mars 2012 et nous comble de bonheur[/font]
-
Merci beaucoup!! Le compteur des réponses augmente c'est motivant! :D
Oui de Lyon et toi?
Oui moi aussi je suis dé Lyon, ça serait une bonne idée de trouver ce genre de concept en ville. Mes parents habitent à la campagne et ça existe déjà là bas, c'est vraiment pas mal !!alie52 a écrit :Oui de Lyon et toi?
Tu vas accoucher ou ?
ben c'est vrai que je cherchais un café de se genre à Lyon, car je connais très peu de monde sur Lyon.
Je vais accouché à Natécia, et toi? Tu dois accouché quand?
Je vais accouché à Natécia, et toi? Tu dois accouché quand?
Tu viens d'arriver sur Lyon ? En fait j'ai accouché au mois de mars d'un petit garçon à l'HFME.
Natecia c'est à côté de chez moi aussi mais j'avais choisi l'HFME car je n'étais pas suivi par un gygy de chez eux et du coup j'allais être en dépassement d'honoraire pour presque tout.
J'ai une amie qui a accouché la bas aussi et le jour de la sortie on lui a donné une facture de 800 euros à régler avant le départ
Mais je suppose que chaque cas est unique.
Tu attends une petite fille ou un petit garçon ?
Natecia c'est à côté de chez moi aussi mais j'avais choisi l'HFME car je n'étais pas suivi par un gygy de chez eux et du coup j'allais être en dépassement d'honoraire pour presque tout.
J'ai une amie qui a accouché la bas aussi et le jour de la sortie on lui a donné une facture de 800 euros à régler avant le départ

Mais je suppose que chaque cas est unique.
Tu attends une petite fille ou un petit garçon ?
-
- Informations
-