Création Café pour Les Familles sur Lyon, Villeurbanne ou al

Les futures Mamans de Rhône-Alpe
alie52
Top fraise
Top fraise

Re: Création Café pour Les Familles sur Lyon, Villeurbanne o

je suis arrivée à lyon il y a 5 ans mais à part des collègues de boulot, on ne connait pas grand monde. J'attends une petite fille.
Pour natecia, j'ai toujours eu mon gyneco là bas... Je sais qu'il y aura des dépassements mais on a une bonne mutuelle... Bon je me doute qu'il faudra quand même rajouter un peu, comme la mutuelle nous donne une prime de naissance ca couvrira.
C'est compliqué de choisir où accoucher, car on entent un peu de tout sur tous les hopitaux/clinique...
Ma princesse Camille est née le 16/01/2013! 3,780kg pour 52cm

ngh
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Oui je suis bien d'accord avec toi !! Natécia est très bien mis à part les dépassements d'honoraires !!

J'ai accouché à l'HFME et ça s'est super bien passé :-D :-D

Après je pense que tu peux entendre du bon comme du mauvais, le tout est de se sentir en confiance lors de tes rendez vous, et là tu sais que ça se passera bien :-D :-D

Tu as déjà choisi le prénom de ta puce ?

Je ne veux pas faire de généralité mais c'est vrai qu'à Lyon, c'est difficile de connaitre du monde :???:

Ta grossesse se passe bien ?
Notre [font=Comic Sans MS]petit cœur est parmi nous depuis le 27 mars 2012 et nous comble de bonheur[/font]

[font=Verdana]Nos jumeaux sont venus agrandir la famille le 3 juin 2013[/font]
alie52
Top fraise
Top fraise

c'est vrai que c'est très dur de se faire accepter dans des groupes d'amis déjà formé... heureusement la famille de mon chéri habite à 1h de lyon et tous ses potes sont là bas aussi. sinon ca serait dur car moi ma famille/amis sont près de Reims

et toi tu es de Lyon? tu a repris le travail?

pour ma grossesse tout se passe bien, j'ai bien quelque inconvenients mais je suis tellement contente d'être enceinte que ca ne me dérange pas..

Et toi, ton petit tout va bien? Ca n'a pas était trop dur au début?
ngh
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Je vois bien ce que tu veux dire !!

Je n'ai pas repris le travail je m'occupe du petit temps que je peux :-D :-D il grandit tellement vite, il a eu 7 mois et il marche à 4 pattes ça y est donc je me dis qu'il va tellement grandir vite :wink:

Franchement j'ai eu de la chance car Liham était très calme, on a très vite trouvé nos marques tous les trois :-D :-D

Vous avez trouvé le prénom ou pas encore ?
Notre [font=Comic Sans MS]petit cœur est parmi nous depuis le 27 mars 2012 et nous comble de bonheur[/font]

alie52
Top fraise
Top fraise

ah ben c'est cool si tout se passe bien! moi je vais prendre un congé parental de 6 mois, comme ca elle aura 10 mois quand je reprendrais et je reprendrais surment à mi-temps. Je veux vraiment pouvoir en profiter.

Pour le prénom, ca sera une petite Camille! il ne nous reste plus qu'à trouver un 2ème prenom, car j'ai pas envie qu'elle ai de soucis avec les administrations au cas où quelqu'un porte le même nom qu'elle...

tu gardes un bon souvenir de ton accouchement?
ngh
Fraise de bronze
Fraise de bronze

C'est très jolie comme prénom Camille :-D :-D

Tu as raison de prendre un congé parental, il faut profiter de nos petits loulou :-D :-D

Mon accouchement s'est super bien passé, j'ai commencé à avoir des contractions, j'ai su tout de suite que c'était "le moment" je suis allée me prendre un petit bain pour me détendre, je me suis fait un brushing vite fait car je voulais être à peu près présentable :lol: :lol: :lol:

Au bout d'un moment c'est chéri qui commencait à me dire "allez on y va, les contractions se rapprochent" donc nous sommes allés tranquillement à la maternité.

On m'a pris en charge et fait un examens et j'étais déjà dilatée à 3 donc parfait le travail avait bien commencé du coup on m'a fait la péridurale assez vite derrière et voilà on a fait un petit dodo au milieu des touchers vaginaux pour vérifier le col et une fois à 10 j'ai poussée quelques fois et Liham est sorti :-D :-D

Tu travailles dans quoi ? tu te sens prête pour ton accouchement ? tu comptes accoucher comment ? tu as un projet de naissance ?

alie52
Top fraise
Top fraise

ah top comme accouchement!! pas de déchirure?

Je boss dans le tourisme, agent de voyages donc c'est cool. Oui prête pour l'accouchement, enfin je pars du principe que je ne suis ni la 1ère ni la dernière... après le jour J ca sera peut-être différent
moi j'ai surtout peur de la péridurale enfait..
j'ai pas de projet de naissance spécifique, je vais me laisser guider.

Et toi tu avais un projet??
ngh
Fraise de bronze
Fraise de bronze

J'ai juste eu deux points car petite déchirure mais comme c'était léger la sage femme m'a fait les points à l'intérieur du coup je n'ai jamais rien vu :lol: :lol:

Il ne faut vraiment pas avoir peur de la péridurale franchement ce n'est pas douloureux !! et ce qui était super à l'HFME c'est que j'avais une petite pompe pour doser la péri donc quand je sentais que ça devenait douloureux je pouvais me remettre une petite dose, au moins pour celles qui veulent quand même vivre leur accouchement sans être trop endormi, c'est possible

Je te rassure ce n'était pas du tout mon cas, j'ai pas arrêté de m'en injecter de peur de sentir quelque chose au moment ou il allait sortir, surtout qu'on m'avait dit que ça serait un beau bébé :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:

Au début je voulais accoucher sur le côté et finalement j'ai accouché à l'ancienne :wink:

alie52
Top fraise
Top fraise

Lol et du coup il faisait combien à la naissance??
Parfait si tu as eu que 2 points, au moins tu t en es remis rapidement!
Et toi tu boss dans quoi? Je t ai pas demande... Je suis un peu tête en l ait en ce moment...
ngh
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Liham faisait 3 kilos 420 à la naissance :wink:

Oui les deux points sont passés inaperçus, de ce côté là je n'ai eu aucun problème, par contre je me suis cassée le coccys en accouchement mais ça c'est la faute à pas de chance :???:

En ce moment je ne travaille plus, c'est un peu compliqué, comme je n'arrivais pas à tomber enceinte et que je devais rentrer en clinique de fertilité j'avais arrêté de travailler pour me consacrer entièrement à ça

Finalement deux mois après avoir arrêté de travailler et le mois avant d'entrer en clinique je suis tombée enceinte :-D :-D et depuis je m'occupe de mon loulou :-D :-D

J'aimerai bien avoir mon deuxième rapidement, je voudrais vraiment que mes deux enfants n'aient pas beaucoup d'écart :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:

Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpe »

• Informations