Comment ne plus y penser?...

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
Phine24
Fraise active
Fraise active

Comment ne plus y penser?...

Bonjour à toutes!

Je sais que ce que je vais vous écrire va raisonner comme un écho pour beaucoup d'entre vous...

Lorsque le désir d'enfant est là, il s'accroche à vous et de vient omniprésent dans vos pensées. Oui mais voilà, cette interminable attente fini par être tellement présente qu'il n' y a pas un matin où vous vous réveillez sans y penser!! d'autant plus si votre cher gygy vous a demandé de faire une courbe de température! :maladeglagla:

On sait combien cela peut être un frein à la conception mais malgré ça... on y pense, on y pense, on y pense... :marre:

Les moments d'angoisse et de doute s'installe et on tombe définitivement dans une spirale infernale!! :ouin:

Lorsque j'ai décidé d'avoir un enfant je ne mettais mis aucune pression et était prête à attendre... mais je suis tombée enceinte tout de suite et j'ai fais une FC 4 mois après et c'est là que tout a commencé... puis 6 mois aprés cette FC, GEU... Maintenant le désir s'est mêlé à l'angoisse de ne pas y arriver et je passe mon temps à psychoter grave :pufffff: :'(

D'autant plus que je n'ai pas de reperd : courbe ininterprétable cycles irrégliers de C32 à C44 (ce mois ci), des douleurs ovariennes en permanence... bref je vais mal!

Donc voici ma question : comment faire pour ne plus y penser (ou au moins pas à chaque minute de la journée!!), quels ont été vos remèdes, vos activités... je prends tout (ou presque!! :lol: ), faut il avoir de nouveaux projets?

J'attends avec impatience votre expérience en la matière!

Merci!
En couple depuis 15 ans - Essais BB1 depuis 1 an - Heureuse tatie et marraine de deux petits anges nés en octobre 2008 Jade et Antonin... vous avez tout mon amour

Image

tyalben60
Fraise active
Fraise active

Re: Comment ne plus y penser?...

:hello: je suis dans le mm cas que toi pas une minute sans y penser alors comment faire ca trouve des activitée a faire shoping entre copine sport moi je fait tout auusii aussi en ce moment cet regime car pris deux kilos alors je me suis mise un peu au sport et jessaye daller moins sur les forum car plus tu y va est plus tu cogite je fais moi aussi ma courbe alors le matin je vais noter ca sur ma courbe et aprés jeteins lordi pour ne pas etre trop tentez il ny a pas de remede miracle pour pas y penser faaut juste essayer de faire autre chose pour penser a autre chose tout simplement cest dur je sais moi quand on me dit tu y pense trop cet pour ca ca te bloque je leur dit vous ete marrant comment ne pas penser a une grossesse quon desire plus que tout en plus moi jai vraiment pas de chance car ma belle soeur a accoucher hier dune belle ptite fille et jai pleins de monde autour de moi qui attende un bb ou qui vienne daccoucher alors dur dur
sur ce bon courage a toi et jespere que tu aura vite ton beau :+++: tant attendu :bisou:
alexisImage
ying
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles !
Comme je vous comprends...
Cela fait 3 mois maintenant que nous essayons avec mon doudou. Lui est pret depuis plus de 10 mois mais moi...
Mais aujourd'hui ca y est mais cela ne va jamais ausi vite que l'on voudrait et du coupp le doute s'installe, l'impatience, et apres la peur.
Et puis on se met a calculer les jours, en se demandant pourquoi cela n'a pas marché alors que tout a etait fait dans les temps,les bons jours et tout.... Dame nature est parfois capricieuse ! ! !
Alors moi pour ne plus y penser, j'ai tout d'abord arrete la courbe de temperature, je me suis mise au sport (ca ma permis d'ailleur de perdre quelque kilo) et puis je me suis programmée pleins de choses a faire, des projets (mettre a jour mes album photos, jardinner, je fais aussi de la cuisine petit plats et gateaux pour mon homme, ...) et puis surtout j'y ai impliqué a fond mon homme. Je m'explique. Un jour je lui ai dit que j'en avais marre des courbes et qu'on ferait ca au petit bonheur la chance. Du coup je lui ai donner mes dernieres dates de regles et je lui ai dit :
-J'en ia marre de tout ca, ecoute je te donne ma date de mes dernieres regles, et puis calcule les jours toi car moi je n'arrive pas a tenir la distance je me mets trop la pression, je pense que toi tu y arriveras mieux (et en plus ca les flatte...) que moi. Il faut juste que tu saches que l'ovulation a lieu 14 jours avant les regles et qu'il faudrait pour bien faire couvrir les 3 jours avant et 2 jours apres. T'en pense quoi?
Et ben pour moi ca m'a fait du bien car Mr s'est remis a me faire la cour (c'est trop mimi ! ! !) et il s'est senti impliqué vraiment. Du coup on a retrouve nos elans de spontaneité. Car quand on est en essaie le naturel n'est plus trop la malheureusement...je sais pas si j'arrive a etre tres cklaire...
Bref, je ne sais pas si ca va marché. Bon pour ce moi je pense que ca va etre mort pour moi. Ben j'ai fait un test a J24 et negatif alors...on verra plus tard. Mais je sais une chose c'est que lorsque je vais avoir mes regles je vais lui dire de s'occuper encore une fois de ca ! ! ! Si je peux dire ainsi car cote calin ca va mieux, et cote stress aussi. J'y pense mais moins.
Bon j'ai aussi beaucoup parler j'en suis desolé mais j'ai la pression qui monte etant donne que je n'ai rien calcule je ne sais pas quand est ce qu'elles vont debarquées...
Bon en tout cas pour y penser moins, faut penser a autre chose, voir du monde, faire du sport, et ne pas trop rester sur le forum meme si c'est genial...Voila pour ma part
Desole de vous avoir saouler mais je crois que j'en avais besoin.
Bisous a vous deux et bonne continuation.
Bye.
Image
LUCAS a pointé le bout de son nez 4 semaines avant : le 23 Août 2009.
2Kg810 d'amoooooooooooour et 48 Cm de bonheur.

Le 07 Avril 2011 : test de grossesse positif
Image
Rémi a pointé le bout de son nez le 25 novembre 2011.
3kg310 de booooonheur et 50 Cm d'amour.
marinyo
Fraise active
Fraise active

salut les filles,
ben voila je suis dans le meme cas que vous sauf que mon chéri ne souhaite pas pour l'instant faire de petit loulou!! j'étais désespérée jusqu'au jour où j'ai fait une FC!! j'avais décidé d'arrêter de faire la courbe parce que les matins je ne me levait pas à la même heure donc risque de perturber la courbe!! Je n'arrête pas de penser à la FC, je me dis que j'aurais pu avoir un petit loulou avec mon chéri!! cela dit, cela va être cruel ce que je vais dire, mais vu que je n'ai pas de boulot fixe et qu'on ne vit que sur un vrai salaire avec mon chéri je pense qu'il a raison et qu'il faut qu'on attende encore un peu, cela m'aurait évité l'avortement et je pense que cela aurait été plus difficile!! Cela fait 2 semaines que j'ai eu ma FC et j'en pleurs quasiment tout le temps, je suis désemparée. Quand je vois une femme enceinte, des vêtements de bébé... j'ai envie de pleurer tellement j'y repense!! ca me bouffe c'est incroyable et ca bouffe mon chéri. Parce qu'il ne faut pas oublier que ca rend un homme malheureux aussi.
Sur ce les filles je vous souhaite bon courage, je ne sais pas si j'ai étais claire ou quoi mais je suis un peu comme vous!!!
gros bisous :bisou:
Phine24
Fraise active
Fraise active

Coucou les filles!

Merci pour vos réponses!!

Je suis désolée de ne pas avoir répondu plutôt mais j'ai en fait suivi une partie de vos conseils... à savoir que j'ai décidé de ne plus venir aussi souvent sur le forum surtout quand je vais mal!!

De vous lire m'a permis de me de réfléchir à ce qui me ferai du bien en ce moment et j'ai trouvé!!! Nous habitons notre maison neuve depuis fev 08 et nous n'avons toujours pas fini la chambre qui devrait servir de "chambre d'enfant" parce que je souhaitais attendre :bebegif: pour commencer la déco et l'aménagement de cette chambre... et bien c'est décidé je m'y attaque mais pour faire une chambre d'amis! Je ne veux plus entrer dans cette chambre et la voir en travaux! J'ai l'impression que je suis moi même en travaux!! :marre:

Marinyo : moi aussi j'ai fais une FC en Avril 08 (puis une GEU en août 08) et je sais combien la douleur est grande... pleures ce bébé et surtout ne t'en veux pas de le faire... le temps atténuera ta peine!

Bizzzz à toutes!

Je vous souhaite pleins de :+++:
En couple depuis 15 ans - Essais BB1 depuis 1 an - Heureuse tatie et marraine de deux petits anges nés en octobre 2008 Jade et Antonin... vous avez tout mon amour

Image
ying
Super fraise
Super fraise

Coucou !
Oui moi aussi je me suis mise aux travaux dans la maison, c'est vrai qu'on pense beaucoup moins loosque l'on a la tete prise. Mais je dois avouer que j'y pense quand meme tout les jours... J'essaye d'en parler le moins possible avec mon homme. Heureusement il a pris les choses en main.
Bon aller moi aussi j'essaye de ne pas trop venir sur le forum mais je dois dire que la aussi j'ai du mal....
Bon aller courrage a toutes les essayeuses. Bisous.
Image

Image
ln8121
Première fraise
Première fraise

coucou les filles

en effet que c'est douloureux ! moi ca va faire 6 mois et j'y pense tous les jours alors j'ai pris depuis le week end dernier une résolution!

J'ai adopté 2 cochons d'inde, stupide vous allez dire mais ca m'occupe , je les bichonne..D'autant que j'ai deja un enfant de 3 ans et que j'avais mis 15 jours pour tomber enceinte! alors je ne comprens pas pourquoi celui là met autant de temps!! je stresse je déprime à chaque fois que j'ai mes rrr! alors voilà depuis maintenant 1 semaine je vais mieux je pense à autre chose je joue avec mon loulou et les petits cochons d'inde ..en :croisedoigts: que mercredi mes rrr ne viennent pas !
:bisou: à toute, courage et pleins de :+++:
hélène
ploumploum35
Fraise attitude
Fraise attitude

:hello:

Pour ma part j'ai trouvé un truc utile et agréable à faire pour un peu moins y penser : le tricot. Je sais ça fait grand-mère mais ça me relaxe et m'occupe. J'allume la télé, je m'installe avec tout mon matériel et c'est parti pour minimum 2h. Puis y a mon chaton de 4 mois qui vient s'installer sur mes genoux en ronronnant et qui me réchauffe :wink: Bon c'est vrai que ce que je tricote ce rapporte à bb (petit gilet, chausson, bonnet...), je me dit ça pourra peut être me servir un jour ou bien je l'offrirai à des amis. Et puis c'est en petite taille donc plus rapide à faire :-D
Enfin bref, ça M'OCCUPE, surtout que je suis au chômage.

Bonne journée de la part de mamie :salute:
Essai bb1 - C3
C2 : 68 jours
C1 : 43 jours
BulledAmour

ploumploum35 a écrit ::hello:

Pour ma part j'ai trouvé un truc utile et agréable à faire pour un peu moins y penser : le tricot. Je sais ça fait grand-mère mais ça me relaxe et m'occupe. J'allume la télé, je m'installe avec tout mon matériel et c'est parti pour minimum 2h. Puis y a mon chaton de 4 mois qui vient s'installer sur mes genoux en ronronnant et qui me réchauffe :wink: Bon c'est vrai que ce que je tricote ce rapporte à bb (petit gilet, chausson, bonnet...), je me dit ça pourra peut être me servir un jour ou bien je l'offrirai à des amis. Et puis c'est en petite taille donc plus rapide à faire :-D
Enfin bref, ça M'OCCUPE, surtout que je suis au chômage.

Bonne journée de la part de mamie :salute:
Bonjour à toutes :coucou:

Je fais exactement pareil et d'ailleurs c'est en cherchant des modèles de tricot que je suis tombée sur ce forum du coup :lol:

C'est vrai que tricoter ça occupe bien (j'ai appris récemment) et tricoter de la layette c'est simple et super sympa en plus ! que du plaisir et du bonheur :bebe: (et je suis au chômage aussi donc c'est aussi pour ça que je m'y suis mise lol)

Pour ma part, le projet bébé ce n'est pas pour tout de suite car j'avais ce projet avec mon ex mais malheureusement ça s'est beaucoup trop compliqué pour nous et finalement je dois repporter mon désir d'enfant encore plus loin que je ne l'imaginais :pleure:

Aujourd'hui, je suis célibataire donc faut d'abord que je trouve le futur papa et c'est long d'attendre surtout quand on y pense tous les jours et que le désir devient de plus en plus fort mais bon maintenant pas le choix de toute façon !
ying
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles !

Bonne et heureuse année 2009 avec beaucoup de :+++:
Bulle d'amour je te souhaite beaucoup de courage dans ta nouvelle situation, mais le changement rien de tel ... ca ravive le corp et l'esprit !
Moi perso il y a 3 ans j'ai tout plaqué car situation trop compliqué aussi et quelque temps apres par hazard j'ai rencontre mon doudou. Je te souhaite de vivre un histoire similaire.
Autrment moi le tricot j'ai pas essayé mais je me suis mise au point de croix, sympa ... et j'ai fait quelques trucs sympa.
Bon aller je vous embrasse et vous dis a bientot.
Bisous.
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

• Informations