Maman de Janvier 2010

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
paillette
Top fraise
Top fraise

Re: Maman de Janvier 2010

Hello les filles!

Ca y est, nous sommes à Paris jusque samedi, date du grand déménagement. Hier on a dormi en même temps qu'Anna, presque à chaque sieste pour récupérer... Et là, on attaque les cartons.

Mon problème est pour samedi. Je ne sais pas quoi faire d'Anna... Soit je dois l'amener plus tôt à Lille et mes beaux parents la garde, mais ça ne me réjouit pas... Ou j'aurais du la déposer chez ma mère à Reims... Le problème est que vendredi j'ai rdv avec mon directeur pour mon entretien pour ma rupture de contrat et du coup si j'emmène Anna à Lille ou Reims c'est jeudi... Et 2 nuits sans elle, c'est dur pour moi pour le moment... Bref, faut que je trouve une solution et vite!

Namoine, Greg est vraiment trop mimi et il a un sacré regard!

Magludo: il est super gentil avec ses parents Niel! Vous laissez récupérer après une soirée bien arrosée!

Bizzz les filles et Joyeuses Pâques!
Image

valoury
Première fraise
Première fraise

:coucou:

Je profite que loulou fasse sa sieste pour venir enfin vous écrire, hier j'avais fait une grande tartine, j'avais presque fini qd il s'est reveille et j'ai tellement trainer avec lui que mon ordi c'est mis en veille et le site s'est fermé avec mon message... :marre: J'ai pas eu le courage de recommencer :tropdrole:

Lilie merci pour les conseils sur les bibi, j'utilise la tetine 1 de Avent, normalement ca devrait etre la 2 mais ca va bcp trop vite il gobe en 2sec donc je suis repassée à la 1! :wink: Il a tellement pris gout au lait en poudre qu'il aime moins mon lait tiré donc il est plus qu'au bibi poudre. J'ai essayer pendant 2j de lui faire reprendre le sein mais voulait pas alors tant pis... En attendant je reve que ma montée de lait s'arrette pcq je vais exploser!!!! :???: Apparemment les bibis ca lui va bien et en plus il digère bien, plus de coliques rien du tout!!! Par contre je lui fait 5 de 160ml et j'ai l'impression qu'il a encore faim, il tient tout juste 3h entre, j'essaye de lui faire tenir plus mais il creve de faim... Je vais peut etre augmenter mais ca va faire bcp... :reflechis:
Courage pour la SDB, les travaux ca n'avance jamais comme on veut je connais ca!!! On a retappé entièrement notre maison y a 2 ans...

Namoine je recommence en juin, mon congé allaitement à été accepté... J'ai un peu l'impression de tricher maintenant que je l'allaite plus... :lol: Mais bon c'est contre mon gré je comptais continuer jusque la et juste lui faire 1 bibi de tps en tps en sortie...
3mois!!!! :applose: Joyeux moisniversaire! :wink: Tres jolies photos!!!

Celou je te comprend tout à fait et je :croisedoigts: pour que tu trouve un autre CDi et que tu puisses la planter!!!

Coco alors cette voiture? Heureuse? C'est moche pour sa peau sensible, j'espere que ca le gratte pas... Pour les couches t'es sure que c'est pas un allergie à ta poudre ou aux produits que tu utilises pour les laver?

Petit poisson nous on a une chaise haute réglable en bois mais on a aussi le rehausseur beaba... Je l'avais pris pour qd on va chez des gens mais le hic c'est que tu dois avoir une place à table et t'en as pas tjs... Un truc que des amis on fait et c pas mal du tout c'est un chaise ikéa en plastique avec tablette dont les pieds se demontent hyper facilement et elle est vraiment pas cher (11 ou 15€ pas plus!!)

Yppie si Aurelien boit tout ca c'est qu'il en a besoin tant qu'il est aps trop gros... Louis était bien calé au début ca allait avec 150ml mais depuis 2jours il creve de faim je vais surement augmenter aussi...

Paillette vous allez enfin pouvoir faire VOTRE démenagement!! J'aurais eu les nerfs aussi de dépenser toute cette energie pour eux!!! Et avec :bebegif: en plus!!! Courage cette fois c'est la bonne!!!

Ninie c'est chouette que ca se passe si bien chez la nounou!!! Figure toi que Louis qui faisait super bien ses nuits me fait pareil depuis 2jours, il se reveille vers 4-5h et a 5H45 max il a son premier bibi (et encore c'est en tirant car c bcp trop tot...) Du coup il creve de faim et est tout décalé... Ils ont un pic de croissance vers 3mois c'est peut etre ca... Mais en fait on est allé chez des amis vendredi, je l'ai couché ds la chambre de mon amie à 21H30 et on l'a repris à 3h du matin, il a été un amour et dormait tjs mais il s'est reveillé à la fin du trajet vers 3H45 et ca a été la crise... j'ai su le rendormir 30min plus tard et il ne s'est leve qu'a 7h15 donc nikel... Mais depuis ca les 2 nuits suivantes il s'est reveillé vers 4-5H... Je sais pas si c'est du à ca ou bien si c'est du hasard pcq il a plus faim?

Magludo c'est chouette pour le voyage avec Niel, je me rejouis de faire un peu pareil et voir comment Louis va réagir, mais je crain un peu, il n'aime pas trop etre chamboulé, je le trouve un peu craintif... :???: On va essayer de changer un peu ca!! :wink:

Bonne journée en famille!!! :bisou:
Mon petit Louis est né le 11janvier 2010, que du bonheur!!!
coco1209
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou,

J'ai juste survolé les dernières pages, j'ai vu de jolies photos de Gregory :-D

Nous on a passé un bon weekend en famille, Arthur a été sage mais hier soir dur dur de l'endormir avec toute l'agitation qu'il y a eu la journée et on était encore pas à la maison le soir alors ça se comprend. Et après il m'a fait une petite nuit, 23h-6h mais il s'est rendormi ensuite.

Il est un peu ronchon aussi en ce moment et réclame denouveau bcp les bras... Là j'essaye de l'endormir dans son lit, j'arrête pas d'aller lui remettre la tétine et le mobile pourtant il est fatigué, ça se voit.

Sinon ma nouvelle voiture est pas mal mais il y a un gros hic, on peut pas enlever l'air-bag à l'avant, c'est un accessoire qui n'est pas dessus :marre:
Bon je suis pas encore conquise faut que je m'y habitue mais ça viendra, j'en doute pas :-D

Et Valoury, pour stopper l'allaitement je crois qu'il existe des traitements à prendre pour éviter les montées de lait car c'est sûr que tu dois exploser s'il tète plus du tout et que tu tires plus ton lait !
Image

[font=cursive]Arthur, notre petit Lutin est arrivé le 5 janvier 2010 pour notre plus grand bonheur[/font]

Naissance : 3,380kg - 52cm
12 mois : 9,330kg - 78,5cm
24 mois : 13,7kg - 91cm
valoury
Première fraise
Première fraise

Coco je suis allée à la pharmacie mais on m'a dit qu'il y avait pas de traitement sans ordonnance et qu'on essayait d'eviter le plus possible les médocs pour ca... Elle m'a donné de la vaseline camphrée, ca soulage quand meme c'est déjà ca...

Je sais pas non plus enlever l'airbag de ma voiture je trouve ca chiant aussi!!!
C'est surement le temps que tu t'adapte aux dimensions... au début je suis toujours hésitante aussi

:bisou:
Mon petit Louis est né le 11janvier 2010, que du bonheur!!!
petitpoisson20
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles,

Me voilà de retour de mon petit week-end dans le sud, comme ça fait du bien... Par contre, Reem a été plutôt chouette mais comme on s'est beaucoup occupé d'elle j'ai un peu peur qu'elle ait pris l'habitude ! Bon elle fait des nuits environ de 22h30 à 8h, ça se rallonge tout doucement, on essaie de la coucher plus tôt mais je dois dire qu'on galère un peu !
Merci pour vos réponses sur la chaise haute, il faut que je retourne à la boutique pour voir...
Je vois qu'on a tous des bébés ronchons !

Lilie : je le redis, mais il est à croquer Adrien !

Coco : super pour la visite qui s'est bien passé... trop fort Arthur qui pleure à peine ! Il aurait du plus grandir ? je trouve que c'est déjà pas mal... Alors tu peux rien faire pour sa peau ? Mais peut-être que les couches lavables gardent trop l'humidité non ? et le C-Max ? Pas aussi bien que tu pensais ? Tu mets le cosy devant dans la voiture ? j'ai toujours mis Reem derrière moi...
Wow quelle nuit post-vaccin :applose: la vitamine D je crois que c'est jusqu'à 18 mois ! Moi je fais 4 bibs de 180ml.
Comme tu dis, la chaise haute ça approche. J'ai vu ce week-end que Reem commence à s'intéresser à nos assiettes...

Valoury : tu as essayé de tirer ton lait pour lui donner au bib ? ça ferait une transition.

Celou : bon courage pour la recherche de travail, j'espère uqe ça prendra pas trop de temps, mais c'est vrai que c'est difficile en ce moment...

Yppie : tu as aussi des nuits de rêve ! tu arrives quand même à retrouver des moments de complicité malgré le biberon ?

Paillette : ben dis donc, tu dois en avoir marre de ranger et nettoyer des affaires pas à toi :etonnant: tu as encore du courage pour tes cartons ? Anna est adorable dis moi, elle reste sage toute la journée ! elle est beeeelle ! Tu as trouvé une solution pour samedi ?

Ninie : super les débuts chez la nounou, trop fort ce Noam !

Magludo : alors la présentation de Niel à la famille ? tout le monde en est gaga ?

Namoine : top mimi Greg... je suis jalouse de ses cheveux... bon ceux de Reem repoussent alors ça va :wink:
Binôme de Coco...
lilie.q
Super fraise
Super fraise

[align=center]:coucou: les mamounes,

Je passe vite fait.

Petit poisson, merci pour mon ptit Adrien, mais c vrai qu'il est a croquer, mais c normal que je dise ca, c mon fils :tropdrole:

Valloury de rien pour le conseil.

Ici les bibi c 3 de 180 et le 4ème c un 210 avec épaississant.

cette semaine je v prendre RDV pour Tigrou si j'ai le temps, on en a trop marre, il est en train de nous dévaster la maison avec son pipi, il a encore recommencer dans le lit. Donc on espère que le ptit coupage de roupette va lui faire du bien.

Sinon Adrien pète la forme, il tient des conversation avec sa maman, ca fait bien rire son papa d'ailleur.

Bon allé je v au dodo, j'vous fait de gros bisous :bisou:[/align]
Image

RosalieImage
magludo
Fraise active
Fraise active

salut les filles !

ils sont trop beaux vos boutchoux...
une petite photo du mien, il grandit tellement vite j'allucine...

photo de ce week-end chez Mamie :
Image

Voilà sinon ça va : il a fait sa première nuit tout seul dans sa chambre cette nuit !!! ça a été dur pour Moi :ouin: mais lui il a fait 20h-5h pour le bib et là il dort ... :wink:
Et moi, ça m'a fait venir mon retour de couche.... :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere:
allez comprendre avec ces hormones...!!

Aujourd'hui on a hapto ce matin dernier cours et 1er avec Niel, ensuite je vais essayer de l'emmener faire ses vaccins...bien que ça m'emballe pas , on avait dit au retour des vacances.

Pour répondre à ta question Petit poisson20 , évidemment toute la famille est gaga, et a bien profité de Niel : cadeaux, bisous, photos....on a quand même mis un peu le hola le 2eme jour car Niel n'avait pas fait sa nuit (trop énervé et trimballé en pleine nuit pour rentrer...) donc on a dit :
:stop:
le soir entre 5h et 9h c'est a calme seuls avec lui : bib, bain, massage jeux calme chanson et dodo tranquile au calme... et du coup ça a super bien marché !

voilà les filles
bonne journée a ++
Niel, mon petit coeur est né le 27 janvier 2010
Image
naissance : 50 cm et 3.650kg
1 mois : 56 cm et 5.010 kg
2 mois : 57.5 cm et 5.490 kg
3 mois : 63 cm et 6.200kg
4 mois 1/2 : 66 cm et 7.200kg
coco1209
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou:

Bon ici les nuits se raccourcissent ! Arthur m'a fait 22h30-6h45, c'est pas mal mais plus long c'est mieux :-D Bon là il dort denouveau alors je peux pas trop me plaindre quand même !
Et un peu dur de l'endormir en ce moment.
D'ailleurs je voulais vous demander, vos bout de chou s'endorment dans vos bras ou vous les mettez dans leur lit et ils s'endorment tout seul ?
Car moi c'est tjs dans les bras :???: bon en même temps c'est au moment de la dernière tétée.

Valoury, ah d'accord je savais pas... j'espère pour toi que ça va vite s'arrêter en tout cas !
Pas trop déçu de devoir arrêter contre ton gré ?

Petitpoisson, pour la taille d'Arthur non il aurait pas dût grandir plus mais j'avais l'impression qu'il avait bcp poussé mais enfait non !
Pour sa peau non je peux pas faire grand chose à part le tartiner de crème partout sauf sur son ventre, là c'est plutôt l'inverse qu'il faut faire. C'est un peu galère, ça me fait mal pour lui, quand il sort du bain il est tout rouge partout le pauvre :???:
Les lavables doivent être moins aérées oui c'est sûr mais là ça va, il a qq petits boutons mais vraiment rien de méchant malgré les lavables.
C'est toi qui m'avait parlé d'aloplastine ? Tu en utilise tjs pour Reem ? car là j'en mets sur le ventre d'Arthur et c'est pas mal du tout...
Sinon pour le C-max si si c'est pas mal mais faut que je m'y habitue ! J'aimais tellement ma petite clio :-D En tout cas y a de la place ça c'est cool !!!
Le cosy je le mettais tjs devant dans la clio sauf quand mon chéri était avec nous. Là dans le c-max je le mets derrière, je prends pas le risque de le mettre devant avec l'air-bag !
Et toi tu étais où dans le sud ? j'ai loupé une étape je crois :-D

Magludo, il est trop chou ton fils :wink:
1ère nuit dans sa chambre c'est bien, les 1ères sont pas faciles mais après c'est quand même mieux.
C'est vrai que l'agitation les perturbe bcp nos p'tis bout. Hier j'avais l'impression qu'Arthur était encore tout chambolé de dimanche. Il a râlé toute la journée quand je le posais :???:
Image

[font=cursive]Arthur, notre petit Lutin est arrivé le 5 janvier 2010 pour notre plus grand bonheur[/font]

Naissance : 3,380kg - 52cm
12 mois : 9,330kg - 78,5cm
24 mois : 13,7kg - 91cm
petitpoisson20
Super fraise
Super fraise

Coucou !

Mon mari s'était trompé et avait acheté du lait épaissi alors on a essayé hier soir. Du coup, bib à 21h, dodo à 22h15, réveil à 8h30, c'est pas mal, presque 12h sans bib !
Sinon, coté retour de couche, ça fait 10 jours que ça saigne abondamment...pfff ça s'était calmé et hop c'est reparti, j'en ai marre ! Du coup, je peux pas finir ma rééducation du périnée !

Lilie : je confirme, même d'un point de vue objectif, Adrien est à croquer ! J'espère que tu as raison et que ça va calmer Tigrou...

Magludo : Niel est très beau ! Super cette 1ère nuit dans sa chambre ! c'est vrai qu'avec l'agitation c'est plus difficile pour nos bout de chous d'être calme !

Coco : ça c'est un truc sur lequel on s'est battu dès le début, notre puce s'endort toute seule dans son lit ! On la pose, lui fait des petits câlins et on lui souhaite bonne nuit, 2 tours de mobile et normalement elle dort... parfois on doit y retourner pour la rassurer mais on ne la reprend jamais dans les bras et ça marche.... J'avais très peur qu'elle ne s'endorme que dans les bras...
Pour sa peau, ça lui fait mal ses boutons ? Le pauvre... L'alloplastine je l'utilise pour les fesse de Reem que quand elle est rouge, sinon je mets du liniment oléo-calcaire et j'ai jamais de souci... tu as déjà essayé ? c'est un produit naturel.
J'ai mis un moment à m'habituer à mon Touran, mais maintenant pas question d'en changer ! :wink: On est parti 4 jours dans le Var, dans le Verdon, ça nous a fait du bien de changer d'air !
Binôme de Coco...
paillette
Top fraise
Top fraise

Hello les mamounettes,

Petit message avant de continuer mes cartons... Hier nous avons bien avancer même si on en a franchement ras le bol! Anna reste toujours aussi calme malgré le bazarre que l'on fait autour d'elle. On a vraiment de la chance!

Aujourd'hui mon chéri est parti faire un aller retour à Lille avec l'espace de ses parents pour apporter des cartons et moi je continue l'emballage. Mais j'ai du mal à m'y mettre!

Pour ce week end, finalement je fais venir ma mère qui s'occupera de la petite pendant qu'on s'occupe du déménagement. Bon ce n'est pas l'idéal car vendredi soir l'appart sera empaqueté et samedi c'est journée porte ouverte mais je ne peux me résoudre à l'emmener chez mes beaux parents...

Petite question pour les bib: Anna reste à 5 bib et oscille entre 150 à 180 ml. Parfois elle en laisse sur ceux de 150ml.. Quand les bébés prennent 180 ml, un bib doit sauter?

Petitpoisson : ne t’inquiète pas, même si Reem a bien profité des bras dans le sud, je pense que les bébés font la différence entre les moments un peu festif et le quotidien. Et comme jusque là Reem est un bébé exemplaire !
Efficace le lait épaissi ! Tu vas pouvoir dormir un peu plus !
Pour le retour de couche, courage, je connais les saignements qui n’en finissent plus… Le gygy t’a prescrit une pillule ? Moi j’ai du arrêter la mienne qui causait trop de saignement et j’attends de retrouver mes règles pour en reprendre une autre.

Coco : Anna s’endort dans son lit, sauf quand elle s’est endormie dans les bras, mais cela devient rare… On la pose dans son lit avec son papa, on lui dit bonne nuit et un petit tour de mobile, sauf quand elle est trop fatiguée, on zappe le mobile.
J’espère qu’une crème va finir par apaiser les rougeurs d’Arthur…
Lilie : Aie, Tigrou est en phase de « je suis un mâle et je marque mon territoire »… Bon l’opération devrait calmer tout ça…
Magludo : Niel est vraiment très beau, il a un visage très doux ! Alors ça y est, il dort dans sa chambre ! j’ai hâte aussi d’être à Lille et qu’Anna dorme dans sa chambre pour retrouver un peu d’intimité avec mon homme. Même si cela doit faire un peu bizarre la première nuit..

Bizzz les coupinettes
Image
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations