Maman de Janvier 2010

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
lilie.q
Super fraise
Super fraise

Re: Maman de Janvier 2010

[align=center]Choubsss, j'adore trop ton dessin !!!!!! trop délire[/align]
Image

RosalieImage

lilie.q
Super fraise
Super fraise

Voilà des photos de ptit loulou.

Image

Image

Image

Image
Image

RosalieImage
coco1209
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou:

Un petit passage éclair ! Je vous ai pas lu, j'essayerais de faire ça tout à l'heure !
Aujourd'hui rdv du 3ème mois pour mon petit Arthur. Tout va bien même s'il n'a pas trop grossit et grandit. Il fait 62 cm (+2cm) et 5,970 (+700g).
Il a eu droit à son 2ème vaccin, enfin le rappel j'espère qu'il ne me fera pas de fièvre. En tout cas il a pleuré 20 secondes et c'était fini, même pas eu besoin de le prendre dans les bras pour qu'il se calme ! Trop fort mon loulou :tropdrole:
Pour ces boutons sur le ventre (qui sont partis !!!) elle m'a dit que c'est sa peau qui est sensible et avec l'humidité et la chaleur ça donne ça donc pas grand chose à faire à part mettre de l'éosine quand y a des boutons.
Et pour les plaques qu'il a sur les bras et les cuisses et un peu le visage, elle m'a prescrit une crème à faire faire à la pharmacie. Je pourrais la chercher samedi. Il a une peau un peu eczémateuse donc voilà c'est comme ça !

A part ça mon homme est à Paris aujourd'hui pour le boulot, je sais pas à quelle heure il rentre.
Et demain chez nous c'est férié donc il est en weekend ce soir jusqu'à mardi c'est cool :applose:

Bon vais aller ranger mon linge tant que loulou dort et après je viens vous lire si j'ai le temps !
Image

[font=cursive]Arthur, notre petit Lutin est arrivé le 5 janvier 2010 pour notre plus grand bonheur[/font]

Naissance : 3,380kg - 52cm
12 mois : 9,330kg - 78,5cm
24 mois : 13,7kg - 91cm
valoury
Première fraise
Première fraise

:coucou:

Donc Coco rien de grave pour les boutons, juste surveiller et traiter quand ca arrive...

Lilie je suis fane des fatal!!! C trop poilant!!! :tropdrole:
Tres chouette tes photos!!!

Bon ben moi suis un peu perdue: comme je l'ai dit hier on a donné le 1er bibi à Louis ben depuis il "refuse le sein", cad qu'a chaque fois il pleurre et s'enerve... et quand je lui présente un complement bibi 60ml (sur conseil de ma pédiatre car prend pas enormement de poids...) ben il le boit! J'ai l'impression que depuis qu'il a goutté au bibi où c'est plus facile Mr ne veut plus teter!!! Ca fait un peu bizarre car c'est sans transition ni pour lui ni pour moi et j'ai encore du lait (donc je vais exploser...)... Je vais encore tenter les tetees demain avec complement si necessaire mais si ca continue comme ça je vais devoir passer au bibi tout court... Car en plus je sais pas ce qu'il boit avant le complement donc pas sure que 60 ce soit assez, ou bien trop car apparemment au bibi tant que je présente il boit vu qu'il a englouti 230ml hier.. La pédiatre a dit que c'était bcp trop!!! Apparemment c'est la quantité d'un bébé de 5-6mois!! :tropdrole:

Enfin voilà, on verra comment se présente la suite... En espérant que la transition aille avec ses coliques :croisedoigts:

:bisou:
Mon petit Louis est né le 11janvier 2010, que du bonheur!!!
lilie.q
Super fraise
Super fraise

[align=center]:coucou:

Valloury, bah ouai avec le bib ca coule tout seul donc il a pas besoin de tété c moins fatiguant.

Tu utilise quoi comme tétine?

Sinon question bib si il ne tète pas assez, fait lui un 150ml, et tu lui en refait 30ml si il a encore faim, c ce que m'avait conseillé l'auxiliaire péricultrice de la maternité.

j'espère que ca pourra t'aider.

Merci pour les chansons et les com sur mon loulou.

biz biz :bisou:[/align]
Image

RosalieImage
Namoine
Top fraise
Top fraise

Bonjour les filles :coucou:

Chez nous c'est ferié aujourd'hui aussi et lundi aussi, donc trop cool mon homme est à la maison. sinon les petits neuveu sont arrivé, malgré les cris de jeu Grégory à l'air de bien appricié je dirai même qu'il s'amuse bien avec eux car il leur fait de grand sourires, j'espère juste que c'est pas le calme avant la tempête :lol: .

Sinon come d'hab...

Coco: cool que les rougeurs soient passées je croise les doigts pour que les boutons passe avec la nouvelle pommade :croisedoigts: . Demain c'est le grand jour pour la voiture :applose:

Lilie: trop chou ton petit, sur la derniere on dirait qu'il va bientôt marcher :lol: .

Valoury: bon courage pour les changement, tes calculs on dirait de vrai équations de maths :grattelatete: . Tu recommence bientôt le boulot? Je ne me souviens plus :reflechis:

Choubsss: super ton dessin :lol:

ben à plus tard si je peux repasser :bisou:
Image
0 mois : 2kg850 et 48.0cm
6 mois : 8kg325 et 67.5cm
12 mois :10kg195 et 77.0cm
24 mois: 13kg100 et 90.0cm
celou84
Super fraise
Super fraise

Hello les filles,

Alors je vais un peu mieux que l'autre jour et en plus je vais commencer à refaire mes CV pour pouvoir trouver un job plus près de chez moi tout d'abord et où ma chef me fera un peu moins ch***. On verra bien mais c'est pas facile parce qu'il faut que je trouve un CDI et c'est pas facile en ce moment de trouver ça mais avec ma puce je ne peux pas me permettre d'avoir un CDD. Demain on a une réunion de travail avec ma chef et elle va encore m'allumer car elle veut bien me montrer que c'est elle la chef et pas moi LOL alors que comme je disais à mon collègue je ne veux surtout pas être chef car il y a trop de problèmes avec les dossiers enfin bref c'est pas grave. Je vais faire avec et je vais la laisser parler pendant deux heures pour ne rien dire. LOL

Sinon hier ma puce a pris 5 biberons car on a décidé de lui laisser prendre ce qu'elle veut à chaque biberon et comme ça elle va se réguler d'elle même car elle était un peu perturbée.

Bisous
Image

Image
coco1209
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les filles,

Nuit exceptionnelle, 21h30-8h15 !!! :applose:
Je sais pas si c'est l'effet du vaccin ou s'il me fera ça souvent mais ça fait du bien !
Bon aujourd'hui il est un peu grognon. Je lui ai pris la t° ce matin il avait 37,8 donc à surveiller, pas que ça augmente...

Je voulais vous demander, la pédiatre m'a represcrit de la vitamine D mais j'ai oublié de lui demander jusqu'à quand il faut que je lui donne. J'avais en tête 3 mois mais il les aura dans 3j et j'avais encore un fond de flacon alors je sais pas trop du coup.
Est-ce que l'une d'entre vous sait ?

Et je lui ai aussi demandé pour les bib, elle m'a dit de commencer par lui donner 90ml et de voir sa réaction. Elle dit que souvent le 1er passe bien mais après parfois ils les refusent donc à voir. Mais parcontre si je veux le laisser toute une aprem chez ma ère par exemple 90ml ça suffit pas :reflechis:
Vous faites des bibs de combien vous ?

Lilie, trop chouette les photos !

Choubs, j'adore ton dessin c'est trop fort :lol:

Petitpoisson, pour la chaise haute on a un ami menuisier (ceux qui ont aussi eu un bébé en janvier dont mon homme est parrain) qui nous la fera. Il va s'inspirer des chaises réglables en hauteur qu'on peut utiliser comme chaise normale ensuite.
Apparemment ça avance ! C'est vrai que d'ici 1 mois ou 2 on pourra en avoir besoin !!! :-D

Valoury, j'espère que ton bout de chou va quand même continuer à prendre le sein mais c'est sûr que c'est plus facile au bib pour eux !
Tu as quoi comme biberon ?

Namoine, mon loulou aussi observe bcp ses cousins quand ils font les fous. On dirait qu'il a envie de les rejoindre :lol:
Pour les boutons oui c'est passé mais vu ce qu'à dit la pédiatre ça risque de revenir, il a la peau super sensible :???:

Celou, tu fais bien de regarder pour un autre boulot. C'est sûr que c'est pas facile en ce moment. Après même si tu trouves pas le boulot de tes rêves, aller à qq entretiens fera peut être réfléchir ta chef si elle le sait...
Image

[font=cursive]Arthur, notre petit Lutin est arrivé le 5 janvier 2010 pour notre plus grand bonheur[/font]

Naissance : 3,380kg - 52cm
12 mois : 9,330kg - 78,5cm
24 mois : 13,7kg - 91cm
anzelik88
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles.

Coco : Alors pour répondre à ta question,la vitamine D c'est jusqu'à 6 mois. Et un flacon ouvert se garde 3 mois.
Mathéo est a 4 biberons par jour de 210ml mais c'est un gro gabarithihi. J'ai une amie qui à eu une tite fille en décembre elle boit 5 bib de 150ml. donc ça dépend bien des bébés.

Lilie : trop belle photo.

Celou : Tu as raison de chercher du boulot ailleurs surtout si tu peux trouver plus pres de chez toi et avec une chef un peu moins c****** mais comme tu dis si tu lache un CDI c'est pour un autre CDI. Courage demain pour les 2h de réunion!!

petitpoisson : Pour la chaise haute je ne sais pas, on va me l'offrir donc j everrai bien ce que j'aurai ^^

Choubs : Cool le dessin, Pour Imovie sniffff moi j'ai pas un mac snif snif je trouve on fait pas de si beaux montages avec Windows media player.

Valoury : Alors Louis a repris le sein ?

Bon sinon nous tout va bien, il fait toujours ses nuits. Il se porte comme un charme et fais tout plein de gazouillis et sourire :-D
Mathéo sera bientôt grand frère !!!

Image

BB2 !!!Image

Image
yppie
Super fraise
Super fraise

Coucou !!

j'en profite monsieur se réveille tout doucement de sa sieste !

alors ici 21H30/7H30 ! ça se rallonge tout ça !!

je suis quand même un peu fatiguée je sais pas pourquoi !

pour les biberons moi je lui donne 5 x 190ml, c'est des doses allemandes vu que j'achète le lait là bas. 190ml d'eau ça fait 210ml de lait, il ne boit pas forcément tout, il laisse souvent 20ml voir plus à midi il a laissé 40ml. Quand je lui donnais la dose en dessous 150ml d'eau, il réclamait souvent après !! ou alors il était affamé 1H30/2h après !
c'est un petit poids alors je me suis dis que c'était pas trop grave si je lui donnais la dose pour les bébés de 3 mois au lieu de la dose pour les bébés de 2 mois !

j'ai rendez vous dans 15 jours pour le 3e mois, je verrais bien l'avis de la pédiatre. Par contre il a grandit d'un coup, je peux presque oublier le 3 mois !! ça passe encore pour quelques pyjamas, mais les bodies c'est fini ! surtout avec les couches lavables !!

enfin sinon ça me manque l'allaitement en ce moment, ça fait que quelques jours que j'ai totalement arrêté mais c'est pas facile de plus avoir son ptit bout coller à soi !! pour le 2e j'espère que je pourrais le faire plus longtemps !!
[align=left]Image[/align]
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations