Maman de Janvier 2010

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
manu7218
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Maman de Janvier 2010

:coucou:

liliq : super que ca aille mieux avec ton homme !

choubs : j'arrive pas a lire ta vidéo ! je la télécharge mais impossible de la lire :grattelatete: super la photo

yppie : cool que vous etes mis en accords avec nounou ! c'est mieux qu en tout est au clair !

pour moi ce matin Clément est toujours pas réveillé il est 9h !!! :applose: :-D on la couché vers 21h30. Mon chéri vien juste de partir, il ma dit chouette on va pouvoir faire plus de grasse mat le week end :-D (pour lui 9h30 est une grasse mat :wink: )

J'ai rdv à 11h15 et jai un peu plus de 45 minutes de routes, je vais laisser Clément chez une copine à 10h, j'espére qu il se seras reveillé tout seul :wink: ma nounou je la laisse manifesté, il veule fermé le collége !!!! :marre: :rougedecolere: ah Clément ce reveille je file :bisou:
Ma binome : envidebébé

Bébé 3 : Timothé, mon trésor, né le 29/05/2012, 3,850kg pour 52 cm
Image

Bébé 2 : Clément, mon amour, né le 29/12/2009, 2,610 kg pour 49 cm ,Image

Bébé 1 : Notre petite fille Ange, partie trop tôt, on pense à toi, on ne t'oubliras jamais.....on t'aime....

coco1209
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou,

Enfin un peu le temps de passer !
Ici les nuits commencent à ressembler à de vraies nuits, enfin !!! Arthur me fait 22h30/23h-5h30/6h !!! Ça fait du bien de pouvoir dormir un peu. Et puis ensuite il se rendort jusque vers 8h30/9h30 !
Parcontre le soir il s'endort avant 22h30 alors c'est moi qui le bouge un peu pour qu'il se réveille et tète, souvent il tète à moitié endormi ! Faut que je lui donne plus tôt mais c'est bizarre car il réclame pas...

Sinon avec zhom ça va mieux, sauf ce matin où il est entré dans la chambre cherché ses habits vers 7h20 et il me dit "c'est plus l'heure de dormir, faut se lever" alors je lui ai dit que je profitais, que je récupère de mes nuits entrecoupées depuis 3 mois et il me dit "pff c'est facile de dire ça" :rougedecolere: Bon je l'ai pas trop mal pris mais ils se rendent vraiment pas compte ces hommes !!!

Lilie, ça a chauffé avec ton zhom alors ! C'est vrai que moi j'essaye de rien lui dire quand il s'occupe d'Arthur, de vraiment le laisser faire même si des fois ça me fait peur !!!
Si je me mets à lui dire des choses il serait comme ton homme et ferait plus rien. Il fait déjà pas grand chose à part jouer avec lui :lol:

Manu, alors Clément te fait des grasses mat ?! C'est cool !

Yppie, c'est fou quand même cette histoire avec l'assistante maternelle. Heureusement que vous avez réussi à arranger un peu les choses !

Choubs, ils sont trop tes hommes :good:
Et la vidéo j'ai pas réussi à la lire :reflechis:

Jualex, alors comment ça va avec Maylie ? Elle est un peu plus calme ?

Magludo, je peux vraiment pas t'aider pour ça. Ah si tu peux peut être mettre dans son lit un tee-shirt ou un doudou avec votre odeur pour qu'il ait l'impression que vous soyez tjs avec lui. A part ça je sais pas... Nous on l'avait dans un couffin dans notre chambre jusqu'à ces 1 mois et ensuite on l'a mit dans sa chambre. Les 1ères nuits il s'est réveillé plus souvent mais jamais de colères...

Bon et sinon pour les mamans aux couches lavables j'ai besoin d'aide ! Mon loulou a donc des petits boutons depuis un moment de sous le nombril jusqu'à son petit zizi et c'est tout rouge. J'avais donc appelé la pédiatre la semaine dernière qui m'a dit de mettre de l'éosine avec les fesses à l'air, d'utiliser une pâte à l'eau et des couches jetables jusqu'à ce que ça passe. C'est ce que j'ai fais c'était presque bon donc j'ai remis des lavables (j'avais plus de jetables enfait!) et là c'est revenu :marre:
Ça me fait trop c**** d'utiliser des jetables mais j'ai bien l'impression que c'est une réaction aux couches lavables qu'il me fait mon bonhomme ! Pourtant j'utilise une lessive bio sans saloperies dedans alors je sais pas quoi faire.
Vous lavez avec quoi vos couches et vous leur mettez quoi comme crème pour le change ?
Image

[font=cursive]Arthur, notre petit Lutin est arrivé le 5 janvier 2010 pour notre plus grand bonheur[/font]

Naissance : 3,380kg - 52cm
12 mois : 9,330kg - 78,5cm
24 mois : 13,7kg - 91cm
lilie.q
Super fraise
Super fraise

[align=center]:coucou: les mamounes,

Bah une bonne dispute ca fait du bien, ca lui a remis le cerveau en place apparement.

Ce matin je me réveil a 9h, zhom plus dans le lit, pas un bruit dans le baby phone, j'me dis mince, c quoi ce bordel, j'me lève, et là mon homme entrain de donner le bib.

Après j'ai été prendre le bain d'Adrien, il est venu et tout sans que je lui demande.

Pourvu que ca dure :reflechis:

Bon voilà, moi je v aller faire un peu de ménage. :???:

J'vous fait des bisous :bisou:[/align]
Image

RosalieImage
anzelik88
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles :-)

Lilie : Cool pour ton Zhom, moi aussi la dispute ça a remis les pendules a l'heure. Du coup ta pu dormmir un peu plus longtemps :-)
Allez faut que ça dure.

Coco : Super que les nuits d'Arthur commence à se rallonger !!
Moi mon Zhom faisait la meme reflexion que le tiens ben je montais sur mes grands cheveux, c'est bien de rester calme, mais je sais pas faire ca moi lol.

Manu : Clément à fait un belle nuit.

Petite pensée pour Lara qui doit rattraper tout le temps perdu avec son Zhom.
Mathéo sera bientôt grand frère !!!

Image

BB2 !!!Image

Image
choubsss
Fraise active
Fraise active

Coucou les filles!

J'ai grave comaté ce matin, je me suis levée à 10h30.... Quand je suis allée chercher Syméon, il avait les yeux grands ouverts! Il a dû chouiner vers 8h mais j'étais incapable de me lever.
En fait ça fait plusieurs jours que je tousse à m'en décoller les poumons, ça m'empêche de dormir et ça réveille mon zhom... du coup, les nuits déjà raccourcies, ça aide pas.
En plus, maintenant, en plus de chouiner à 4h du mat, Tibou chouine aussi à 2h. Bon, la tétine suffit à le rendormir mais je me réveille quand même. Pas simple. Heureusement ses sourires du matin me font tout oublier!

Coco: c'est bizarre cette histoire de boutons avec un truc aussi naturel que les couches lavables. C'est ptet le contact avec son pipi qui fait ça?? Avec les jetables, comme tout est instantanément absorbé, il est au sec tout le temps... je sais pas. Moi il n'a pas encore eu d'allergie.
Je ne lui mets aucune crême, sauf quand je vois qu'il est un peu rouge, dans ce cas je mets du mytosil et hier comme je trouvais plus le tube je lui ai mis de la cold cream.
Fais ptet plusieurs essais en passant des jetables aux lavables, ça va peut-être passer.
En tout cas, je te remercie, c'est toi qui m'a encouragée à lui remettre des lavables la nuit avec l'insert en plus. En fait, c'était de la flemme de ma part... surtout que la nuit, il ne fait jamais caca.

Voili voilou!
Bon, laissez tomber le lien que je vous ai filé, je vais faire autrement:
[youtube]http://www.youtube.com/user/Bibabelou#p ... GlL71-Unmk[/youtube]

J'espère que ça marche comme ça!

Biz à toutes!
Message de Monsieur Syméon :Image
Image
yppie
Super fraise
Super fraise

Coucou

coco : pour les CL moi aussi il lui arrive d'avoir des petits boutons et j'ai remarqué que c'est souvent quand il a un peu chaud ! change le plus souvent et profite si tu peux de lui laisser les fesses à l'air !

moi des fois je le change je vois qu'il est cool alors je le laisse cul nul, le temps de ranger ses habits ou les couches :)

sinon moi je mets toujours 3 gouttes d'huile essentiel "arbre à thé" dans la machine sur le linge c'est anti bactérien
[align=left]Image[/align]
coco1209
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Merci choubs et yppie pour vos conseils !
Là c'est denouveau vraiment pas beau ces boutons. Je l'ai laissé les fesses à l'air avant dans son lit mais j'ai pas remis d'éosine car je veux que la pédiatre vois bien jeudi et si j'en met maintenant jeudi il sera encore tout rose !
Je lui mets des jetables pour l'instant avec une bonne dose de crème anti-irritations. En plus je crois bien que ça le dérange car il fait que râler aujourd'hui et il dort pas :marre:

Là je suis en train de faire tremper une partie de mes couches dans de l'eau chaude avec du liquide vaisselle et je les laverais demain matin à 60° avec du nappy fresh et je ferais un 2ème rinçage. J'ai lu ça pour bien les décrasser alors on va essayer.

Choubs, contente que j'ai pu t'aider pour les couches la nuit :good:
Ça va bien avec un insert quand même !!!

Bon il râle denouveau, j'y vais !
Image

[font=cursive]Arthur, notre petit Lutin est arrivé le 5 janvier 2010 pour notre plus grand bonheur[/font]

Naissance : 3,380kg - 52cm
12 mois : 9,330kg - 78,5cm
24 mois : 13,7kg - 91cm
valoury
Première fraise
Première fraise

Coucou les mamans!!!

Comment va auj?

Yppie c'est quand meme dingue de la part de la dema du relais de .......... le bor****, il me semble que son boulot c'est justement l'inverse??? Elle est pas toute juste! :non:

Magludo c'est vrai que les première nuits j'avais des seins comme des pastèques et le lit était trempé!!! :tropdrole: Perso j'ai pas trop de soucis pour la nuit avec Louis mais il ne s'endort jamais seul il y arrive pas il pleurre trop... En fait je fais tjs une dernière tetee et il s'endort apres son rot, pfs je dois le bercer un peu, et je le couche plus ou moins 20-30min apres tetée, quand il est endormi... J'aimerais qu'il s'endorme seul ds son lit, son parc, sur tapîs d'éveil... Comme les autres mais pour le moment ca marche pas, c'est toujours sur moi ou sur papa et puis on le couche. La journée il se réveille encore bien qd le couche mais la nuit pas heureusement... :wink:

Anzelik les photos sont trop mimi, surtout celle sur le ventre, Louis n'aime pas trop faire ca, il fait son faineant il se redresse pas sur ses bras! :tropdrole: J'espere que ca va venir qd meme... :wink:

Jualex moi aussi Louis est irrégulier au niveau tetées et siestes... Sur moi il dormirait des h mais ds son parc c'est différent... :wink:
Essaye peut etre d'augmenter un peu les doses si tu penses qu'il a pas assez...
Pas cool pour ta maman, moi aussi je prefere le laisser s'il est calme, chez mes parents ils ont la meme politique alors ca va mais ma belle mere c'est different, elle tient 10min puis faut qu'elle le prenne... Et en plus elle n'écoute pas mes conseils et me lache pfs un "ah oui mais avec mamy c'est pas comme ça hein!?" en regardant Louis... J'adore je vous dit que ça!! :???:

Je voulais vous demander est ce que vous couchez vos :bebegif: a des h plus ou moins regul pour les habituer faire des siestes ou bien c qd ils s'endorment? Et les mettez vous ds chambre ou ds parc ds salon pour les siestes? Moi pour le moment je le couche ds parc mais je me dis que je devrais peut etre l'habituer petit à petit a aller ds chambre à h plus ou moins regulières pour la creche...

Ninie, heureusement que t'as pas été gardée, ca doit etre marquabnt d'assister à des proces pareils, perso j'aimerais pas trop...
Alors ce 1er jour pas trop dur?
J'aime bcp le prenom Clara

Choubs Symeon commence ses nuits c'est bien :applose: 21h-6h c'est un bel horaire c'est bien ca vous laisse du tps libre le soir :good:
Tes photos sont tres belles!!

Manu il est trop top Clement, il a super rythme suis jalouse! :tropdrole:

Lilie, bien cotente qe ca s'arrange avec ton homme, dis donc belle surprise le bibi du matin, j'aurais apprécié aussi!!! :applose:

Coco Arthur commence ses nuits aussi tu dois etre contente!!! :applose: C'est chouette aussi si ca s'arrange avec ton homme, pas trop sympa la reflexion du matin... :non: T'as bien raison d'essayer de te reposer qd tu peux...

Perso avec mon homme on a encore eu une discussion aussi pcq le we faut faire pas mal de ménage, les lessives... car j'ai moins facile en semaine tte seule donc on sait pas trop profiter et il est pas content mais je lui ai dit que je faisais mon max mais pas tjs possible... Résultat: on va se renseigner pour une aide ménagère par titre service 3-4h par sem ou tous les 15j en fonction du prix! :tropdrole:

Louis ca va, il a toujours des moments de coliques mais bien moins qu'avant! J'espere que ca va aller de mieux en mieux et que je vais arriver tout doucement à ce qu'il s'endorme seul pcq la c'est mission impossible! :lol:

Bonne soirée à toutes!! :bisou:
Mon petit Louis est né le 11janvier 2010, que du bonheur!!!
petitpoisson20
Super fraise
Super fraise

Salut les filles !

Ma puce est un peu grognon ces jours-ci et elle mange sa main, je crois vraiment que les gencives la travaillent !

Anzelik : oui c'est aussi mon réveil matin ! ça va mieux avec ton zhom ? comme d'hab il est craquant Mathéo avec ses bonnes joues !

Manu : trop drôle le coup du babyphone, vous étiez sur la même fréquence que des voisins... Attends de voir, il va peut-être rattraper son rythme Clément !

Lilie : ouhlala je sens que ça va barder chez toi :-D essaie de ne pas parler sous le coup de la colère si tu arrives, mais je crois qu'il va y avoir une sacrée explication ! Ah ben je vois que c'est arrangé, youpi !

Magludo ; ici aussi on est passé à 4 bib de 180ml, mais il y a pas plus de regurgitations qu'avant, je peux pas t'aider. Pour le coucher, c'est ennuyant oui... et il pleure longtemps si tu le laisses 10 min il se calme pas ? Il est peut-être plus angoissé la nuit...

Yppie : ça s'arrange avec la nounou, ça c'est bien si vous pouvez parler franchement ! pas trop de nostalgie de l'allaitement ? il te fait des compliments ton homme c'est chouette... le mien m'a dit que je suis une très bonne maman, ça fait plaisir..

Jualex : 4 bibs de 180ml, mais elle les finit pas toujours... oui c'est un bébé cool, sauf en ce moment elle réclame de l'attention et se transforme en godzilla si ça vient pas vite ! :???: pas cool de devoir engueuler ta mère...

Choubss : trop beau mini et maxi mec !

Coco : super les 1ères vraies nuits :applose:

Je dois dire que mon homme est un ange, quasi tout son temps libre est dédié à sa fille ou moi, un vrai bonheur... bon du temps libre il en a pas beaucoup en bossant 50h/semaine... :wink:
Binôme de Coco...
sand14
Première fraise
Première fraise

cc tt le monde

ca fait un petit moment que je suis pas venue!!! je vois que ca a l air d aller bien par chez vs!!
pour moi aussi
mon petit lou fait ses nuits depuis une semaine 21h 6h en genral c cool et c est clair que les premieres c est pas genial pour les seins hihi
sinon moi maintenant des qu il commence a chouiner et qu il a bu que ca fait 1h 1h30 qu il est reveillé je le monte ds son lit et il chouine un peu mais dort!!! avt il dormait aussi ds son transat la journé plus maintenant!!! en fait j attends plus qu il s endorme sur moi ou papa des qu il chouine c est au dodo meme le soir!!!
sinon moi j ai pas trop le moral jereprends vend 9 et pfff j ai pas envie je trouve ca dure surtt que l allaitement se passe super bien!!! j en pleure quelques jrs de me dire que bientot il sera chez nounou et puis moi je suis encore fatiguee pas vs???
qui a connu ou connait cet etat de reprendre????
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations