1er bébé pour fin février 2010

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Marie-Pierre73
Top fraise
Top fraise

Re: 1er bébé pour fin février 2010

[font=Comic Sans MS]CC à toutes :coucou:

J'espère que les mamans et les :bebegif: se portent bien?!

Teelu : passage difficle, bon courage à toi et ton p'tit bout, je pense fort à toi :bisou:

Soso : merci pour le lien sur les pics de croissance, j'en avais entendu parler sans trop savoir à quoi ça correspondait... maintenant je sais :good:
Question indiscète: c'est quoi tes GEU qui t'empêche d'avoir un stérilet? C'est dommage du coup c'est un peu la galère, non?
Moi je prend la pillule (Cérazette) ça va, j'ai l'habitude de la prendre à heure fixe, je l'avais fait pendant 8 ans avant ma grossesse, je la prend la matin après le p'tit déj!
Félicitations à ton Yanis pour sa 1ère nuit complète dans sa chambre :applose: :-D

Flolitchi : ça tombe bien que tu parlesdes points, j'ai regardé ce matin :wink: Moi j'ai pas eu d'épisio mais 1 points sur chaque lèvre et 4 internes pour des "griffures" m'a dit la sage-femme, bref c'était il y a 22 jours et ils sont tous tombés mais moi aussi j'ai encore une petite boursoufflure à l'entrée du vagin.
Pour le ventre je crois que j'ai tout perdu ou presque mais il reste à retendre tout ça, c'est mou donc ça donne l'impression de tember un peu par rapport à mon ventre bien plat d'avant :marre: , je continu pour l'instant le mustela vergetures mais bientot je pense que j'irai m'acheté une crème à effet tenseur + quelques abdos et on :croisedoigts: pour retrouver un ventre tout beau pour l'été!

Cette nuit Yanis ne s'est réveillé qu'une fois, mais je ne me réjouïe pas trop vite comme la semaine dernière, ça peut encore être un coup de bol :wink:

Aujourd'hui chez moi il fait super beau, ma maman vient nous visiter, si Yanis veut bien dormir un peu, on va jardiner, histoire d'égayer un peu le jardin de mon nouvel appart qui peut l'instant est complètement à l'abandon!

Bonne journée, je reste connectée, :bisou: à toutes[/font]
[font=Comic Sans MS][align=center]Yanis est né le 01/03/2010, 3kg310 et 50,5 cm[/align][/font]
Image

soso1976
Fraise active
Fraise active

Marie-Pierre, j'ai fait 2 GEU avant cette grossesse. Une GEU c'est une Grossesse Extra Utérine l'ovule fécondé se développe et reste bloqué au niveau de la trompe de falope. Pour la 1ere ma trompe droite a explosé, j'ai donc eut une ablation de la trompe droite. Du coup je n'en ai plus qu'une. Pour la seconde, on s'en ai rendu compte rapidement, on a donc pu évité l'opération. Pour le stérilet il est formellement interdit pour les personnes qui ont déjà eut des GEU, je suis une personne à risque et avec le stérilet ça multiplierai les risques.

Au fait pour la tétine, nous aussi on a fini par la donner à Yanis mais depuis qu'on est allé chez l'ostéo il l'a réclame beaucoup moins qu'avant.

Je vous laisse, faut que je fasse un minimum de ménage j'ai une copine qui passe me voir ou plutôt voir Yanis cette après midi.

Bonne journée
Image
[wave=blue]Mon YANIS est né le 13 févier 2010[/wave]
[wave=blue]En binôme avec flolitchi[/wave]
ImageImage
gwenola
Top fraise
Top fraise

Marie pierre, bon jardinage. Pour nous Hugo ne fait pas encore ses nuits, mais il n'a que 5 semaines aussi, il prend à 23h30, 3h30 et 07h, donc ca va.

je pense comme toi, nos ventres ne sont pas beaux, j'attend le RDV avec la SF pour voir avec laquelle la rééducation du périnée, et elle m'avait parlé de la réeductation des abdos, je vais lui demander. Et j'attends le RDV pour savoir si la cicatrice est bien et donc reprendre les calins car j'ai un peu peur à cause de ca.
Image
gwenola
Top fraise
Top fraise

Marie pierre, bon jardinage. Pour nous Hugo ne fait pas encore ses nuits, mais il n'a que 5 semaines aussi, il prend à 23h30, 3h30 et 07h, donc ca va.

je pense comme toi, nos ventres ne sont pas beaux, j'attend le RDV avec la SF pour voir avec laquelle la rééducation du périnée, et elle m'avait parlé de la réeductation des abdos, je vais lui demander. Et j'attends le RDV pour savoir si la cicatrice est bien et donc reprendre les calins car j'ai un peu peur à cause de ca.
Image
devilspark
Super fraise
Super fraise

:coucou:

Contente d'avoir de tes nouvelles Teelu même si on les aurais voulu meilleures :-( pauv'ti père :ouin: :croisedoigts: pour que ça aille mieux très vite et que tout ça soit un mauvais souvenir. :bisou:

Gwenola, si j'avais eu une épisio j'aurais peut-etre pas repris les calins si vite non plus, j'aurais eu peur que ça craque :???: mais avec une césarienne y'avait pas de risque :lol:
Pas cool par contre qu'ils ne t'ai pas bien recousu! :rougedecolere:
Tu n'avais pas fait de cours de prépa accouchement? parce que moi ma SF me l'a rabaché le pic de croissance (vers 3 semaines, 6 semaines et 3 mois) malheureusement j'ai dû interrompre l'allaitement a 3 semaines (alors que j'en avais du lait!! bien trop meme!! et j'en ai encore 15 jours apres :ouin: )

Lily trop mimi ta ptite puce :applose:

Soso
un conseil pour la pilule (si tu t'es rabattu dessus finalement) c'est de mettre une alarme sur ton portable et de la prendre partout avec toi (sac a main, a langer ou comme moi ds ma pochette de portable) je l'ai prise chaque matin au réveil pendant 9 ans sans jamais l'oublier (sauf le mois qui a précédé l'arrêt bizarre hein...) mais depuis la naissance d'Ewenn j'ai mis une alarme a midi car j'ai la microval et je ne dois pas l'oublier plus de 2h et avec bébé a s'occuper, la fatigue, je ne suis pas forcément debout a la même heure ts les matins... donc voila j'ai piqué ce truc aux copines dont je me moquais gentillement en leur disant qu'elles n'avaient pas de tête pour oublier un truc si important ! :tropdrole: :???: jdois absolument pas retomber enceinte!! :non:

Pour ma part Ewenn va bien, j'ai acheté de l'huile de massage mustela et je l'ai massé hier pendant 20 minutes en lui chantant des comptines il a adoré ! :applose: (et en plus il sentait trooooop bon :-D )
Je n'ai qu'un "soucis" avec lui c'est que le soir il boit en général son dernier biberon a 21h et souvent il réclame le suivant vers 1h30-2h00 (cette nuit 2h20!) alors c'est cool mais j'aimerai le décaller pour qu'il prenne le dernier a minuit et le suivant vers 5h... parce qu'a minuit je suis plus opérationnelle qu'a 2h du mat'!! :lol: et puis ça me permettrais de dormir :-D vous pensez que je peux le réveiller vers minuit pour lui donner un bib? vous avez tenter de les décaller? je demande parce que moi je suis adepte du "s'il-réclame-pas-c'est-qu'il-a-pas-faim" ... donc je ne réveille jamais mon bébé qd il dort !

Moi côté moral c'est dans les chaussettes, et encore plus depuis hier, mon homme devait etre en congès a partir de demain midi jusqu'au 14 avril inclu (congès + 11 jours de la naissance) et finalement il va devoir rebosser les 27,28,29 et 30 parce qu'il a une collègue en arrêt maladie, moi je passe un concours le 3 avril et il doit peut-etre revenir travailler le 5 avril pour les fêtes juives...en plein dans les 11 jours paternité alors que normalement ils n'ont pas le droit de le rappeller...
Je suis trop dég'! on devait aller pendant 3 semaines chez ma maman (juste revenir le 2 et repartir le 3 pour mon concours) ... j'm'ennuie de ma maman... c'est .. hein a bientot 25 ans qd je suis moi-même maman :-( et puis de mes amis aussi... j'm'ennuie tout court ici qd mon homme n'est pas là :-(
Alors oui j'ai de l'occupation avec mon ptit lutin mais côté vie sociale ... :ouin: ça fait plus d'un an que je bosse plus :ouin: (j'ai eu un accident de travail en janvier 2009 avec 4 mois d'arrêt et apres j'ai démissionné car je suis venue rejoindre mon chéri et j'ai bossé 3 semaines avant d'etre licenciée :ouin: et comme j'étais enceinte, j'ai fait un bilan de compétence et après aucun employeur n'a voulu de moi ... :-( )
Donc voilà je m'ennuie du coup je rumine de choses pas très cool et j'ai pas le moral ... et puis on devait s'occuper du mariage en montant (c'est qd même ds moins de 4 mois !!) et résultat on montera que fin avril au train ou vont les choses :ouin:

Bon enfin bref j'arrête de me plaindre...
teelu
Top fraise
Top fraise

:coucou:

J'espère que vous allez bien, je suis tellement exténuée que je lis en travers vos posts j'arrive même pas à me concentrer pour vous lire calmenent!
Mais comment faites vous????
SOS, je n'en peux plus!!!!!!!!!

Voilà, après toutes ces angoisses évidemment nao a perdu beaucoup de poids il vient tout juste de reprendre à plus de 3 semaines! Hier il faisait 3,650 kg pour un poids de naissance de 3,680kg. Je stress. Pendant sa gastro il ne digérait que le lait maternel, ms au vu de son poids la pédiatre m'a donné des compléments. Il fallait le réhydrater toutes les heures et le forcer, en le gavant. Une galère puisqu'il régurgite tous les biberons en jet ou tombe dans une violente crise de hoquet...
Je suis exténuée, j'ai des courbatures et un retour de couche plus difficile que prévu. Je vous avoue que je n'en peux plus de l'allaitement mais il faut le nourrir!
Ma sage femme m'a également parlé du pic de croissance, je ne reviens pas dessus (comme le fait la pédiatre qui m'a lair anti-allaitement) mais je ne sais pas si je vais pouvoir encaisser! Je me traine... Et mon homme est malade avec plus de 40 de fièvre...

L'ensemble des professionels de santé que j'ai vu me rassurent mais là c'est moi je n'en peux plus et je ne me reconnais même plus.
Je ne sais plus quoi faire.
matrioshka
Fraise active
Fraise active

Teelu : Courage! C'est vrai que ca doit être super difficile pour toi! Le papa est là pour t'aider? J'espère que tu n'es pas toute seule pour gérer tout ça, fais toi aider au maximum!

J'ai une question : combien de fois par jour vos bébés vont-ils à selle??? Le mien fait une ou deux fois par jour maximum et ça me semble peu, non?

Bisous!
gwenola
Top fraise
Top fraise

matrioscka, le mien fait une fois par jour. l'autre jour il ne faisait que toutes les 48h, le médecin m'avait dit pas de panique, ca dépend des bébés et c'était du au fait qu'il est passé du lait maternel au lait artificiel, pour les instestins ca faut un changement
Image
devilspark
Super fraise
Super fraise

Teelu ne t'inquiète pas Ewenn a mis 3 semaines a retrouver son poids de naissance alors qu'il n'a eu aucun pb de gastro ou quoi que ce soit! alors ton bonhomme s'en sort super bien :applose:
En ce qui concerne l'allaitement c'est un choix a faire a 3, toi, le papa et bébé, et ça doit etre un moment de complicité avec ton bébé et si tu ai fatiguée, que tu n'as plus envie d'allaiter parce que c'est contraignant (bien plus qu'on veut nous le faire croire finalement je trouve que je m'en sors bien mieux au bib') alors arrête est passe a l'allaitement artificiel, mieux vaut un allaitement artificiel réussi fait dans la joie et la bonne humeur qu'un allaitement au sein raté et donné a contre-coeur :wink:
Et puis tu as la gastro, ton homme aussi, ton bébé aussi, sincèrement moi qui suis plutot pour l'allaitement au sein a 100% là je j'imagine bien la difficulté et le stress ! :etonnant:

Aller reprends-toi ton bébé va bien sinon il serait hospitalisé :wink:

Et on attend une photo de cette merveille! :-D

Matriochka Ewenn fait 1 fois par jour, inquiéte toi s'il n'y va pas pendant 2 jours et qu'il a le ventre dur et qu'il pleure apres avoir poussé (et rien dans la couche) c'est qu'il est constipé (1 biberon sur 2 avec de l'eau Hépard pendant 1 journée et hop ça repart :wink: )
Marie-Pierre73
Top fraise
Top fraise

[font=Comic Sans MS]CC les mamounettes :coucou:

Eh ben alors on est toutes si occupéées qu'on a déserteés le fofo ce matin :wink: :lol: ???[/font]
[font=Comic Sans MS][align=center]Yanis est né le 01/03/2010, 3kg310 et 50,5 cm[/align][/font]
Image
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations