1er bébé pour fin février 2010

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
flolitchi
Top fraise
Top fraise

Re: 1er bébé pour fin février 2010

Coucou les filles!!
merci pour vos réponses!!! j'espére que vous allez bien moi ça va tout va bien bébé est heureux moi aussi sauf que mon homme travaille aujourd'hui mais bon il faut bien gagner des sous!!! pour notre petit!! et pour nous!!

Bon ben moi en fait je pense que je me sevre toute seule je n'ai presque plus de lait (en fait j'en ai jamais trop eu) puis bébé ne veut pas de monlait au moins c clair ça se fait naturellement lol :lol: bon sinon rien de neuf il fesait ses nuits mais là il se reveille a 1h, 4h, 7h, bon ça va encore je peux dormir c supportable !!!et en plus il a pris presque le poids de sa naissance il a 15 jours aujourd'hui et il pèse 3kg570!! alors que a sa naissance il faisait 3kg680 je pense que ça va il c'est bien rattrapé!!! sinon je vous fait de gros bisous et je vous dis a bientot

A au fait devilspark!! tu t'y connais toi en bébé je crois !! tu pense quoi de la strerilisation des bibs on me dit non et oui alors je sais pas tu en pense quoi toi? et les autres aussi biensur :-D :wink: je vous laisse a bientot!!!
[align=center]MES BINOMES SONT MARIEHAPPY DEVILSPARK ET SOSO1976 ET SONT TOUTES MAMANS DE BEAUX BEBES!!!!!!![/align]

Image

Image

4 mois 7kg180 65cm beau bébé non???????????
5 mois 7kg480 66 cm

gwenola
Top fraise
Top fraise

flotichi, pour la stérilisation je fais l'entre deux, cad que je stérilise une fois par jour. La SF nous avait dit que maintenant c'était plus la peine moi je préfère stériliser 1 fois par jour.
Image
matrioshka
Fraise active
Fraise active

folitchi : moi je stérilise tous les biberons et tetines après chaque usage. on a investit dans le stérilisateur Avent électrique. A la maternié, on m a dit de le faire jusqu a ses 3 mois, après ça ils mettent tout et n importe en bouche lol.

Merci pour vos conseils pour les pleurs de mon bébé. En fait, la sage femme m avait dit qu il buvait trop, et que je devais limiter, mais c 'était depuis lors qu il était irritable. Et hier soir, j ai décidé de faire des biberons de 150 ml, il les vide quasiment et .... ne pleure plus après :applose: En fait, il n'avait pas assez a manger le pauvre chéri! Tant pis si je me fais engueuler, c'est moi sa mère, vous en pensez quoi? Tant que sa courbe de poids reste dans la normale, je lui donnerai ce qu il réclame.

bizzzzzzzzzz
devilspark
Super fraise
Super fraise

Hé oui il y a 2 écoles pour la stérilisation !
Moi je choisi de me faire confiance :wink:
c'est a dire que je lave super bien les biberons (et je suis la seule personne a laver les biberons de mon bébé comme ça je sais comment c'est fait!) et je stérilise ensuite au micro-onde (bien plus pratique et rapide que la stérilisation électrique ou a froid!) et puis lors de l'assemblage des biberons je me lave les mains et je les remontes (normalement il faut utiliser une petite pince pas pratique du tout) je vais le faire les 4 premiers mois (apres bébé va commencer a mettre a la bouche tout ce qu'il trouve et il aura eu ses principaux vaccins)

C'est un choix a faire en ton ame et conscience, mais moi j'ai tout de meme choisi de stériliser et pour eviter d'avoir l'impression de passer la journée a laver et stériliser les biberons je te conseille d'en acheter une douzaine ! ça parait beaucoup mais je vous assure que non !
Perso je tourne comme ça, j'ai une caissette (6 places) pour ranger les biberons, elle est sur la table près du micro-onde (oui je chauffe l'eau au micro-onde hannn pas bien je sais :-D ) avec la quantité d'eau nécessaire dans chaque biberon et les dosettes de poudre toutes pretes a coté! comme ça bébé ne hurle pas pendant qu'on verse 90 ml dans le biberon (mince il n'y en a que 80, je rajoute et hop ça passe a 100, je vide et il n'y en a plus que 50... :tropdrole: ) et qu'on compte le nombre de dosette (heuu je sais plus a combien je suis 2,3,...4??? et allez on vide tout et on recommence, le tout avec baby des les bras en train de s'egosiller c'est tellement plus fun! :tropdrole: )
Donc 6 bib' remplis a 90 ml (pour moi en tout cas) avec 2 boites doseuses (de 3 compatiments chacunes) pré-remplies de 3 dosettes et ça facilite la vie :-D

Dès q'un biberon est fini je mets de l'eau dedans pour ne pas faire coller le lait, je mets de coté et qd les 6 biberons de la caissette sont sales je remplace par les 6 autres que je prépare et ça me laisse le temps de laver et stériliser les 6 sales! :-D et la nuit c'est encore plus appréciable! :applose:
Voila l'astuce, si vous en avez d'autres quelque soit le domaine je prends! :-D
Je suis une maman plutot organisée (enfin même en régle générale je suis super organisée :???: )

J'ai un autre truc si vous voulez, pour celles qui comme moi n'ont pas pu mettre de table a langer dans la salle de bain et qui n'en a pas ailleurs (pas la place et pas l'utilité) je dois donc me promener toute la journée de la chambre au salon et du salon a la salle de bain avec tout le matériel de toilette necessaire pour la journée, j'en avais un peu marre d'aller a chaque fois chercher ds les etagères de la salle de bain et puis je pouvais pas prendre le matelat, la couche, le change, ... tout en même temps avec (encore et toujours!) bébé ds les bras, alors j'ai acheté un joli petit panier en osier dans lequel j'ai mis des dosettes de sérum phy, les 7 couches de la journée, le coton, les lingettes, et tout ce qu'il faut!
Et on a un petit rituel le matin, c'est que vers 9h on est encore au lit après le bib, j'attrape le matelat a langer, le panier et les vêtements (tout prêts depuis la veille) et je fais la petite toilette de chat d'Ewenn, il adore ça! et ça permet de rester encore dans le chaud du lit et de la chambre (moi qui le matin mets 2h avant d'etre réactive ! :lol: )

Voila je crois que j'ai plus trop d'astuces pour le moment mais fanchement si vous avez des trucs pour faciliter le quotidien je suis preneuse! :applose:
devilspark
Super fraise
Super fraise

Matriochka, etre maman n'est pas une science exacte, c'est surtout a l'instinct et au feeling :wink:
Si ton bébé réclame encore c'est qu'il a faim!! nous si on a faim on se ressert, meme si on a mangé la quantité "standard" mais seulement voila chacun est différent...
Alors je vais te dire un truc, qd on nourri bébé au sein on ne sait pas quel quantité il boit, et c'est a la demande... au biberon on sait combien il boit mais ça peut aussi etre a la demande! Ewenn me réclame parfois un biberon 1h30 ou 2h après le précédent, alors qu'il n'a pas voulu boire plus que 60... bah je lui donne, et je me fiche pas mal que quiconque me dise "c'est pas bien faut attendre 3h entre chaque bib' ..." comme tu le dis c'est toi sa maman! et je pense que comme moi tu vas pas laisser pleurer ton bébé en attendant le prochain biberon ... 1h30 plus tard !!! :non:
Ton bébé etait un gros bébé a la naissance? je te demande ça car je suis arrivé a un raisonnement logique que j'ai exposé au pédiatre et il est tombé d'accord avec moi, en fait je lui ai dit qu'Ewenn boit entre 60 et 90ml par biberon et réclame environ toutes les 3h alors qu'a 1 mois vous le savez il devrait etre a 120ml et ne boire que toutes les 4h/4h30 mais mon bébé a 1 mois fait le poids et la taille d'un bébé "'standard" a la naissance (environ 3kg3 pour 50cm), donc j'en suis arrivé a la conclusion que son estomac doit avoir la taille d'un bébé "standard" a la naissance donc il boit la quantité qui lui convient finalement !
A l'inverse si tu as un bébé qui est un peu au dessus de la moyenne son estomac doit etre plus gros et dois avoir besoin d'etre plus rempli!
Mais de toute façon tout ça va s'equiliber vers 4/6 mois avec la diverssification alimentaire :wink:
Faites vous confiance et faites leurs confiance !
sophie59200
Top fraise
Top fraise

salut les filles,

je suis toujours la mais j'ai moin de temps c'est sur je sort beaucoup avec bébé j'adore ça.

je repond au questions sans mettre les noms car je me souviens plus qui demande quoi.

STERILISATION: moi je sterilise rien je nettoie bien à l'eau chaude et tous de suite ou laisse trempé la nuit. Pareil pour la tetine je la nettoie pas forcement des qu'il l'a perd ca vous parait peut etre pas bien mais il est prouvé que les bébés doivent se faire leur propre immunité plus on les met sous une bulle plus il risque apres d'etre fragile. Mais je comprends que certaine ai du mal a penser comme moi chacun sa maniere de faire.

QUANTIT2 DE LAIT: moi aussi au debut je donnais à la demande mais c'étais mon lait maintenant à la poudre j'essaie de faire comme ecrit sur la boite mais bon c'est surtout lui qui decide j'ai augmenté quand il finiossait plusieurs fois d'affiler ses bib mais j'ai aussi arereter de toujours penser il a faim alors que des fois il buvait pas grand chose et forcement reclamé pas longtemps apres je le fais un peu patienter avec la tetine et quand il dit rien c'est qu'il avait pas reellement faim. Du coup il boit mieux et moin souvent. Il a 1mois et demi il boit 150ml 5 fois par jour mais il commence à sauter celui de la nuit donc je vais passer à 180ml 4 fois (c se qui est ecrit pour 2 mois sur la boite mais chaque bébé à sont rythme)

BEBE QUI PLEURE c'est peut etre aussi des colliques qui font qu'il pleure. Mais comme certaines l'on dit evite de le prendre trop dans les bras mais essai de le rassurer et de montere que tu es la pour lui.

voila en gros mon esperience mais je crois que l'essentiel c'est de faire comme on le sent avec son bébé et d'arreter d'écouter trop les on dit que car chaque bébé est unique et à ses besoins.

bisous à toute et au bébé
devilspark
Super fraise
Super fraise

:coucou: Sophie!

(on voit qu'Ewenn dort là non?! :tropdrole: )

Pour la tutute elle est accroché par une attache comme ça elle tombe pas, mais qd ça arrive je pas passe a l'eau et au savon doux et je rince bien, je la stérilise une fois par semaine histoire que ça ne soit pas un nid a microbes (il faut dire que nous avons 4 chats et donc poils a gogo même avec l'aspirateur passé ts les jours...)

Je voulais aller faire un tour cet aprem mais il pleut :ouin:
Du coup je vais aller a la douche (pas encore eu le tps et le courage :lol: ) et je vais faire des cupcakes! :applose:
flolitchi
Top fraise
Top fraise

matrioshka a écrit :folitchi : moi je stérilise tous les biberons et tetines après chaque usage. on a investit dans le stérilisateur Avent électrique. A la maternié, on m a dit de le faire jusqu a ses 3 mois, après ça ils mettent tout et n importe en bouche lol.

Merci pour vos conseils pour les pleurs de mon bébé. En fait, la sage femme m avait dit qu il buvait trop, et que je devais limiter, mais c 'était depuis lors qu il était irritable. Et hier soir, j ai décidé de faire des biberons de 150 ml, il les vide quasiment et .... ne pleure plus après :applose: En fait, il n'avait pas assez a manger le pauvre chéri! Tant pis si je me fais engueuler, c'est moi sa mère, vous en pensez quoi? Tant que sa courbe de poids reste dans la normale, je lui donnerai ce qu il réclame.

bizzzzzzzzzz
je suis dac avec toi fait comme tu le sens!!!!!
[align=center]MES BINOMES SONT MARIEHAPPY DEVILSPARK ET SOSO1976 ET SONT TOUTES MAMANS DE BEAUX BEBES!!!!!!![/align]

Image

Image

4 mois 7kg180 65cm beau bébé non???????????
5 mois 7kg480 66 cm
kuikui972
Fraise active
Fraise active

Kikou les filles

Alors comment allez-vous toutes?!!! Et vos ti bout? Ils poussent bien?!!!
Rhayan lui grandit et grossit vite né préma (7 mois) pour 1,862kg et 41cm à 2 mois et demi monsieur pèse 5,032kg pour 53cm lol. La pédiatre m'a dit qu'il est trop gros...Perso je trouve pas...il est passer au lait 1er âge car il prenait le préblédilait.
Bref c'est un ti gaillard en pleine forme qui bientôt prendra l'avion car nous venons faire un ti tour en france...Et oui...J'ai hâte.
Sinon il ne fait pas ses nuit il a tout le temps faim...Il boit toutes les 3heures 120 à 150ml. Il ne pleure jamais sauf quand il a faim et voilà. Enfant très sage Dieu merci d'ailleurs lol. Mais j'ai hâte qu'il fasse ses nuits lol.
J'ai pas encore ratrappé ma lecture mais je le ferrai d'ici peu... Vous met une photo de tom pouce
Image
Image
Et en voici une avec mon filston et moi même
Image
Vous fait de gros bizouxles filles kissoux
mariehappy
Top fraise
Top fraise

Salut les filles!

Je vois que tout le monde se debrouille plutot bien c cool!!
c clair kil faut y aller a l'instinct et nous aussi au debut a la clinique notre puce pleurait apres ses biberons et en fait on c rendu compte au bout du deuxieme jour qu'elle avait encore faim...je pense que pour bcp de domaine il faut essayer plusieurs solutions differentes voir ce qui marche le mieu...

par ex pour l'eau du bib on a changé pour volvic mais en fait je me rend compte quelle doi pas aimer en plus ca lui fait des selles bcp plus importantes en une fois alors quavant ct plus souven et plsu compact aussi et moins vert :lol: desolé des details et avc volvic ca sen vachemen plus mauvais donc des lundi on recommence l'evian :-D

Litchi ton recit d'accouchement m'a beaucoup ému tu sais je pense que meme quand ca c bien passé (mon cas) c un moment quand meme traumatisant au niveau des emotions meme si moi je les ai plus ressenties apres c quand meme le plus gros boulversements qui peu arriver.
Comme les autres je te conseille d'aller voir un psy pour en parler ca te fera bcp de bien je pense

kuikui bravo pour ton ptit bout il est trop mimi ca fait plaisir de voir un bébé avec une belle couleur de peau la mienne e pas loin de la peau transparente :tropdrole:

devil pour la sterilisation moi aussi jai le sterilisateur micro onde c vraimen super pratik je trouve et moi avec 7 biberons je me sors super bien je les lave tous les matin et je fais deux sterilisation ds la journee car je peu pas mettre plus de 3 biberons

je sais plus qui parlait du cordon mais moi elle la perdu super vite a 4 jours!!!!! tout le monde hallucinai a la clinik c rare et c vraimen cool
je crois kil faut pas trop le mouiller quand tu lave ton bébé car sinon ca ralenti la cicatrisation
de toute facon nous pour les bains c'est tous les 3 jours sauf si elle a mis du caca partout!! :tropdrole:

pour la tetine je la sterilise aussi de temps en temps genre qd elle tombe par terre car comme toi devil jai un chat (juste un moi! :-D ) et c vrai k les poils c lhorreur nous aussi c aspirateur TOUS les jours en plus la c la cata c le debut de lété donc les poils ca part grave et ca vole partout haaaaaaaaaaa :marre:
moi bon jle kiffe qd meme mon chat lol :tropdrole:

moi aussi ma puce est reglée comme une horloge ca c pratil pour sortir!!

devil moi aussi je suis super emue quand je lis les recits d'accouchemen mm si c pa cesarienne j vais aller lire le tien faut k je previenne mon mec que je vais ptet me transformer en fontaine a eau!!! :tropdrole:

et oui hier jai fumé ma premiere clope!!!!!!!!!!! ct bizzare mais bon malgré le sale gout qui reste ds la bouche apres....

allez jme tais bisoussss a toutes !!!! :bisou: :bisou:
Image
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations