Ju1207 a écrit : ↑28 avr. 2025, 16:16
Bienvenue !
Comme je te comprends pour les FC ! j'en ai fait une en décembre et c'est très compliqué. Personne n'était au courant de notre projet bb mais du coup on en a parlé a nos parents et a mes soeurs. Surtout que j'ai du passer par la case curetage.
Vous êtes en essaie depuis longtemps ? T'es suivi par un gynéco ?
Je te souhaite très rapidement se jolie
Merci Ju !
On est en essai depuis novembre, et depuis 3 fausses couches (début décembre, début mars et en ce moment). La dernière a débuté la semaine dernière. Pour l'instant, pas de curetage. J'ai commencé la prise de médicaments ce matin. L'embryon avait une activité cardiaque jeudi, mais vraiment trop petit pour l'âge de la grossesse. Donc je m'étais préparée au fait que l'issue ne soit pas celle espérée à l'écho de contrôle de ce matin. Il n'y avait plus d'activité cardiaque et j'avais un mauvais pressentiment. Je n'ai pas souhaité attendre que la fausse couche se déclare toute seule.
Je tombe facilement enceinte, mais malheureusement la grossesse ne tient pas. N'ayant pas vécu ça pour mes aînés, la sage-femme et l'interne que j'ai vus ce matin à l'hôpital pensent que c'est très probablement lié au fait qu'avec l'âge les ovocytes sont de moins bonnes qualités.
Je suis suivie par une sage-femme en libéral. Ici les gynécos se font rare.
C'est chouette que tu aies pu en parler autour de toi !
Je me refuse de le faire pour ne pas avoir à entendre des phrases maladroites comme ça a été le cas pour mon petit 3eme. On avait un risque de 1/32 pour la trisomie 21. J'étais effondrée à l'annonce du résultat. J'ai fait l'erreur de me confier aux proches et ça m'a fait plus de mal que de bien. Entre les "vous en aurez d'autres", et les "il vaut mieux que ça arrive maintenant". Bref, mon chagrin était énorme et j'ai eu l'impression qu'il était perçu comme disproportionné lorsque je me confiais, comme si mon chagrin n'était pas légitime parce que j'étais enceinte de 12 sa. Finalement, bébé n'avait rien. Il a 4 ans à présent, mais les quelques semaines d'attente après la biopsie du trophoblaste ont été très dures à vivre et avec peu de soutien au final.