1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
jeny76
Super fraise
Super fraise

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Bonjour
Je comprend
Mais 4 c'est super aussi.

mllemel
Top fraise
Top fraise

4J5 du coup ? Ou J6? Ça peut paraître peu mais la perte est toujours « énorme »
4 embryons c’est 4 chances 🍀🤞🏻

De mon côté on a eu l’écho ce matin.
Bébé fait 35/36mm elle nous a dit qu’il fallait qu’il soit entre 30/35mm donc parfait.
Battement cardiaque 164 qu’on a pu filmer 😍
On l’annonce demain soir à nos parents.
Écho T1 le 5 mai je serais à 13SA+3 environ… je pensais la faire le 28 mais elle dit une semaine de plus c’est mieux… on fera le contrôle pour la trisomie et le 6 mai j’irais faire prise de sang et analyse d’urine et le 13 mai je vois mon sage femme pour le résultat du test… Je verrais avec ma sage femme échographiste pour qu’elle fasse la déclaration de grossesse car j’ai lu qu’on pouvait le faire entre 8 et 12SA…. Et si je vois mon sage femme homme que a 14SA+4 je trouve ça tard…
Et l’inscription à la maternité doit être faites à 12Sa avec l’écho t1 donc je le ferais à 13Sa+3 quand on la fera…
Elle nous a dit la date du terme entre le 5 et 10 novembre qu’on aura une date plus réduite le 5 mai….
36 ans & 40 ans
2 IAC / 6 FIV / 4 STIM SIMPLE
Pause PMA depuis nov 2024...
Bébé est venu s'installer tout seul en février 2025... ❤️
28-02 : PDS 71ui
27-03 : Embryon de 14,83mm ❤️ qui bat
14-04 : Embryon de 36mm BPM 164
05-05 : Écho T1
jeny76
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles

Mllelle c'est super tu nous redira la réaction des parents

Pour ma part sa y est j'ai mon ordonnance.
Début du traitement à j20. Puis les piqûres et suivi du reste lol.
Ponction vers le 14.15.16 mai et si tous va bien bien transférer le 19.20.21mai
Maxine10
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou les filles,

Oui vous avez raison, 4J5 c'est déjà super ! On se remotive !! J1 pour moi aujourd'hui je ne m'attendais pas à ce que mes règles arrivent si vite après la ponction qui a eu lieu mercredi....? J'appelle l'AMP dans la matinée pour savoir la suite mais normalement on part sur un cycle naturel avec ovitrelle pour déclencher l'ovulation uniquement donc je devrais être tranquille.

Mel trop chouette !!! Oui viens nous raconter l'annonce, elle va être pleine d'émotions après votre parcours 🥹

Jeny super ça démarre ! Tu aurais un TEF du coup ?
30 & 30 ans

Essai bébé 1
FIV 1
4 J5 ❄️
1 J6 ❄️
En attente d'un TEC
jeny76
Super fraise
Super fraise

Si pas hyperstimulation oui
Maxine10
Fraise attitude
Fraise attitude

Ca va aller vite pour toi alors Jeny si tu peux faire un TEF direct !

Bon j'ai eu le centre, il s'agit en fait de règles de privation, j'imagine que vous connaissez déjà ça haha. Donc je laisse un cycle de repos avant le transfert, je me disais bien que c'était rapide cette histoire. Je rappelle donc à mon prochain J1, je ne sais pas si je vais avoir un cycle classique du coup entre les règles de privation et mes prochaines règles. Comment ça s'était passé pour vous ?

Oh et finalement nous avons 5 embryons congelés, on a eu un blasto à J6 !
30 & 30 ans

Essai bébé 1
FIV 1
4 J5 ❄️
1 J6 ❄️
En attente d'un TEC
Kokoko
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les filles

Maxine même si c’est pas le résultat que tu espérais c’est super 4J5 et 1J6, j’espère que ton TEC va prendre du premier coup !

Jeny, je croise les doigts pour que tout aille bien pour toi.

Mel, hâte que tu nous racontes leur réaction.
35 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
BB1
Fausse couche février 2022, septembre 2023
GEU février 2024
FIV ICSI 1:
• Ponction le 08/04/2024: 19 ovoytes, 14 J5❄️
TEC 1:
• TEC 22/05/24, reste 13 J5❄️
• 26/05/24 :+++:
Mon petit garçon nous a rejoint en février 2025 à 40sa 💙
Ondes positives
Top fraise
Top fraise

Maxine10 a écrit : 15 avr. 2025, 10:31 Ca va aller vite pour toi alors Jeny si tu peux faire un TEF direct !

Bon j'ai eu le centre, il s'agit en fait de règles de privation, j'imagine que vous connaissez déjà ça haha. Donc je laisse un cycle de repos avant le transfert, je me disais bien que c'était rapide cette histoire. Je rappelle donc à mon prochain J1, je ne sais pas si je vais avoir un cycle classique du coup entre les règles de privation et mes prochaines règles. Comment ça s'était passé pour vous ?

Oh et finalement nous avons 5 embryons congelés, on a eu un blasto à J6 !
Contente de voir que ta déception est retombée.

Ma ponction aussi avait donné 4j5 et 1j6. Le petit retardataire m'avait aussi remonté le moral après un léger coup de mou la veille.

Je te souhaite que ça te porte chance aussi 🍀

Comme toi, j'ai également eu mes "règles" très tôt, 5 ou 6 jours après la ponction. Par contre, on ne m'a pas fait faire de cycle de repos. Mon transfert a eu lieu le mois suivant sur cycle naturel (ni stim, ni déclenchement, juste de la progestérone en phase lutéale). Par contre, je me souviens que mon ovulation avait été assez tardive, que j'avais eu beaucoup de contrôles et que je prenais mon mal en patience. Était-ce lié à la ponction et aux règles de privation? Je ne sais pas trop mais je pense que mon corps avait besoin un peu de récupérer. Il me semble que j'ai ovulé vers j19 (pas si tard non plus sachant que mes cycles font généralement entre 27 et 32 jours) et un transfert vers J24, un mois grosso modo après la ponction. Donc, ça s'est enchainé rapidement, malgré tout.

Les pratiques et protocoles varient vachement selon les centres. C'est dingue.

Tu as eu une sacrée récolte d'ovocytes aussi. Peut-être veulent-ils laisser a ton corps le temps de s'en remettre.

J'ai fait une légère hyperstim et à ma T1 vers 12SA, mes ovaires étaient encore vachement gonflés d'après la gynéco, ce qui a occasionné des douleurs. Comme quoi, parfois il vaut peut-être mieux attendre. Même si c'est difficilement entendable car après la ponction, on a super hâte de passer au transfert.
♂️ 34 ans ♀️ 33 ans (endo)
Septembre 2021: Début essais bb1
Juillet 2022: GEU (C10)
Juin 2023: Ponction FIV1
5 embryons 🧊 (4J5 + 1J6)
Juillet 2023: TEC1 1j5 :+++:
Avril 2024: Naissance de baby boy à 41SA+2 🥰
mllemel
Top fraise
Top fraise

Je passe rapidement car les papis et mamies viennent de partir... Autant vous dire qu'ils sont arrivés à 18H mais que j'ai pu l'annonce que vers 19h30 tellement qu'ils sont bavards...
Ils s'y attendaient pas et sont plus qu'heureux !
Mon pere à cru qu'on partaient en Laponie (en voyant le doudou lapin lol) et ma belle mere m'a deja proposé un lit de bébé en osier je ne sais pas quoi (mais j'en veux pas lol) et des "couvertures" aussi mais pareil j'en veux pas MDR...
Elle m'a proposé un transat (il y en a déjà chez mes parents...)
Ils ont fait le récap de ce qu'ils ont et elle m'a dit on garde le lit parapluie pour le garder .... ouiiiiiiiiiiiiiii sauf que je veux allaiter donc tu garderas pas bébé de suite MDR....
Bref ça sent deja la mamie pot de colle mais je m'en doutais ! Ma mere ne sera pas comme ça et heureusement !
Ma belle mere m'a demandé quand on l'annonce à sa fille (on a dit dimanche) et mon pere m'a demandé si je l'ai dit à mon frere je lui ai dit qu'on leur annoncera début mai (en visio vu la distance...)...
Elle m'a dit que je peux l'appeler de jour comme de nuit suivant si j'ai des fringales ou envies et qu'elle m'apportera tout ce que je veux LOL...
Elle m'a deja prévue 3 trucs pour dimanche (feta, une boisson à la grenade et du pain spécial) (ils sont arméniens donc c'est des produits arméniens/grec/libanais) et elle m'a dit d'ici vendredi tu me dis ce que tu veux on te prends tout samedi bref c'est gentil mais bon on peux faire nos courses nous meme lol
En tout cas les 4 sont aux anges et commencent deja à compter les semaines... Alors sa promet !
Je vous souhaite à toutes de pouvoir annoncer ça à vos parents, à voir leurs joies et leurs yeux brillants comme ça...
36 ans & 40 ans
2 IAC / 6 FIV / 4 STIM SIMPLE
Pause PMA depuis nov 2024...
Bébé est venu s'installer tout seul en février 2025... ❤️
28-02 : PDS 71ui
27-03 : Embryon de 14,83mm ❤️ qui bat
14-04 : Embryon de 36mm BPM 164
05-05 : Écho T1
jeny76
Super fraise
Super fraise

Et bien dis Mllelle ils vont etre au petit soin
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations