Darkshines a écrit : ↑01 févr. 2025, 11:05 Bonjour !
Après des semaines à vous lire en soumsoum, je prends enfin le temps de vous écrire.
J'étais sur le topic des essais BB pour 2024, et surtout sur celui des PMettes. Parcours assez long et compliqué de mon côté, pour mon BB1 (né en avril 2022), j'ai mis pas mal de temps à tomber enceinte (12 cycles d'essais naturels, puis une FC précoce autour de 5SA au C12, les cycles suivants C13 à 17 ont servi à faire des examens préliminaires pour la PMA, les cycles 18 à 20 ont servi à faire des stimulations ovariennes simples en PMA, sans succès, on a donc terminé en FIV, qui a donné 3 embryons, un premier transfert d'embryon congelé en C22 a donné mon +++ et mon beau petit garçon de bientôt 3 ans). Quand BB1 a eu un an (et moi 37 xD), on s'est dit que vu nos âges et nos difficultés, on ne devrait pas trop tarder à remettre le couvert pour BB2.
J'avais de toutes manières pas repris de contraception à mon retour de couches (quand mon fils a eu 8 mois).
Du coup j'ai repris rdv avec ma gynéco de PMA, comme il me restait 2 embryons de bonne qualité de ma FIV précédente, on a pu faire un premier transfert d'embryon congelé (juillet 2023), échec. Puis un 2eme (septembre 2023), nouvel échec. J'ai du recommencer une FIV (novembre 2023), et là, douche froide, quasiment pas d'ovocytes à la stimulation vs la première FIV, et surtout, une très mauvaise qualité, donc le peu que j'ai obtenu n'ont pas réussi à donner d'embryons. Là j'ai fait des examens complémentaires, on m'a découvert une adénomyose (forme d'endométriose où l'endomètre s'incruste dans la muqueuse utérine et peut empecher une nidation - j'aurais bien aimé savoir ça AVANT de "gaspiller" mes deux beaux embryons de ma FIV précédente), et j'ai pris des traitement pour améliorer ma qualité ovocytaire. Nouvelle FIV en janvier 2024 où je n'obtiens qu'un seul embryon de qualité bof bof, mais on décide de faire un transfert frais quand même, et bien évidemment, échec.
Nouvelle FIV fin mars 2024 (dernière chance pour un BB de 2024 !), le traitement pour la qualité ovocytaire a fait effet et j'obtiens 2 embryons de belle qualité, on me fait un transfert frais juste après la FIV, nouvel échec. Selon ma gynéco, c'est 50/50 : soit c'est mon adénomyose qui empêche l'implantation (mais j'avais pris un petit traitement pour la mettre "en dormance", soit c'est la qualité génétique des embryons, qui, vu nos âges, peut-être pourrie (qualité biologique (=observée au microscope avant l'implantation de l'embryon) ne veut pas dire qualité génétique, pour ça il faut faire des examens poussés qui sont interdits en France)).
Pour notre dernier petit embryon au congélo, on ne veut pas prendre de risque, donc je prends un traitement de cheval contre l'adénomyose entre avril et juillet 2024 (anniversaire d'un an de PMA, wouhou).
Et douche froide le jour du transfert, le labo m'appelle pour me dire que l'embryon n'a pas survécu à la décongélation...
De là on a décidé de tout arrêté, on a déjà un ptit chou d'amour qui nous comble, mon chéri a eu 40 en septembre, moi je vais avoir 39 ans en avril, on commence à sortir de la période "petite enfance" et de ses contraintes. Ca a été hyper dur pour moi, mais j'ai fait le deuil de ce 2eme enfant (plus facile que ce que je pensais, j'ai fini par me persuader que ce que je voulais, c'était plus "être enceinte" qu'avoir un autre enfant (je sais pas si c'est très clair xD), car clairement, j'ai adoré ma grossesse du début à la fin du 8ème mois (j'ai eu la chance incroyable de n'avoir aucun maux de grossesse, donc que du bonheur).
SAUF QUE, c'est pas pour autant qu'on a repris une contraception. Comme on n'est pas des acharnés de la galipette, ça serait quand même un comble que ça prenne naturellement. Mais bon, à chaque cycle où, potentiellement, il ya eu un câlin de bien placé, je me mets à psychoter et à me dire "et si...?". Ya 99,99999999% de chances que ça marche pas, mais bon, sur un malentendu...
Et du coup, évidemment, ce cycle-ci, ovulation hier (pas besoin de TO ou de prise de température pour la repérer, j'ai des glaires blanc d'oeuf très repérables quelques jours avant l'ovu; et des douleurs très caractéristiques pendant 12h au moment de celle-ci, puis constipation pendant 2-3 jours ensuite), et câlins samedi dernier (un peu loin) et hier soir pile au bon moment. Donc je sais que je suis repartie puissance 3000 dans le psychotage pour ce cycle là.
Donc voilà, pas vraiment en essais acharnés, je serai pas au bout de ma vie si ça prend pas, mais si on pouvait avoir un joli cadeau de saint valentin dans 14 jours, je dirais pas non xD
Après, soyons réalistes, je suis à mon 25ème cycle sans contraception depuis mon retour de couches (dont les cycles de PMA), les chances sont maigres.
Bref en tout cas je serai ravie de psychoter avec vous, et aussi d'échanger avec les futures mamans !
Salut darkshines,
Je t’ai suivie mais en sous marin dans les 2 topic 2021 et 2024. Ton parcours m’a énormément touché
Et je suis vraiment très heureuse de te retrouver permis nous en essais bébé . Tu as bien raison d’essayer naturellement
En tout cas j’espère vraiment de tout cœur