Un bébé pour 2025 !

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Malumiere
Top fraise
Top fraise

Re: Un bébé pour 2025 !

Darkshines a écrit : 01 févr. 2025, 11:05 Bonjour !

Après des semaines à vous lire en soumsoum, je prends enfin le temps de vous écrire.

J'étais sur le topic des essais BB pour 2024, et surtout sur celui des PMettes. Parcours assez long et compliqué de mon côté, pour mon BB1 (né en avril 2022), j'ai mis pas mal de temps à tomber enceinte (12 cycles d'essais naturels, puis une FC précoce autour de 5SA au C12, les cycles suivants C13 à 17 ont servi à faire des examens préliminaires pour la PMA, les cycles 18 à 20 ont servi à faire des stimulations ovariennes simples en PMA, sans succès, on a donc terminé en FIV, qui a donné 3 embryons, un premier transfert d'embryon congelé en C22 a donné mon +++ et mon beau petit garçon de bientôt 3 ans). Quand BB1 a eu un an (et moi 37 xD), on s'est dit que vu nos âges et nos difficultés, on ne devrait pas trop tarder à remettre le couvert pour BB2.
J'avais de toutes manières pas repris de contraception à mon retour de couches (quand mon fils a eu 8 mois).
Du coup j'ai repris rdv avec ma gynéco de PMA, comme il me restait 2 embryons de bonne qualité de ma FIV précédente, on a pu faire un premier transfert d'embryon congelé (juillet 2023), échec. Puis un 2eme (septembre 2023), nouvel échec. J'ai du recommencer une FIV (novembre 2023), et là, douche froide, quasiment pas d'ovocytes à la stimulation vs la première FIV, et surtout, une très mauvaise qualité, donc le peu que j'ai obtenu n'ont pas réussi à donner d'embryons. Là j'ai fait des examens complémentaires, on m'a découvert une adénomyose (forme d'endométriose où l'endomètre s'incruste dans la muqueuse utérine et peut empecher une nidation - j'aurais bien aimé savoir ça AVANT de "gaspiller" mes deux beaux embryons de ma FIV précédente), et j'ai pris des traitement pour améliorer ma qualité ovocytaire. Nouvelle FIV en janvier 2024 où je n'obtiens qu'un seul embryon de qualité bof bof, mais on décide de faire un transfert frais quand même, et bien évidemment, échec.
Nouvelle FIV fin mars 2024 (dernière chance pour un BB de 2024 !), le traitement pour la qualité ovocytaire a fait effet et j'obtiens 2 embryons de belle qualité, on me fait un transfert frais juste après la FIV, nouvel échec. Selon ma gynéco, c'est 50/50 : soit c'est mon adénomyose qui empêche l'implantation (mais j'avais pris un petit traitement pour la mettre "en dormance", soit c'est la qualité génétique des embryons, qui, vu nos âges, peut-être pourrie (qualité biologique (=observée au microscope avant l'implantation de l'embryon) ne veut pas dire qualité génétique, pour ça il faut faire des examens poussés qui sont interdits en France)).
Pour notre dernier petit embryon au congélo, on ne veut pas prendre de risque, donc je prends un traitement de cheval contre l'adénomyose entre avril et juillet 2024 (anniversaire d'un an de PMA, wouhou).
Et douche froide le jour du transfert, le labo m'appelle pour me dire que l'embryon n'a pas survécu à la décongélation...
De là on a décidé de tout arrêté, on a déjà un ptit chou d'amour qui nous comble, mon chéri a eu 40 en septembre, moi je vais avoir 39 ans en avril, on commence à sortir de la période "petite enfance" et de ses contraintes. Ca a été hyper dur pour moi, mais j'ai fait le deuil de ce 2eme enfant (plus facile que ce que je pensais, j'ai fini par me persuader que ce que je voulais, c'était plus "être enceinte" qu'avoir un autre enfant (je sais pas si c'est très clair xD), car clairement, j'ai adoré ma grossesse du début à la fin du 8ème mois (j'ai eu la chance incroyable de n'avoir aucun maux de grossesse, donc que du bonheur).

SAUF QUE, c'est pas pour autant qu'on a repris une contraception. Comme on n'est pas des acharnés de la galipette, ça serait quand même un comble que ça prenne naturellement. Mais bon, à chaque cycle où, potentiellement, il ya eu un câlin de bien placé, je me mets à psychoter et à me dire "et si...?". Ya 99,99999999% de chances que ça marche pas, mais bon, sur un malentendu...

Et du coup, évidemment, ce cycle-ci, ovulation hier (pas besoin de TO ou de prise de température pour la repérer, j'ai des glaires blanc d'oeuf très repérables quelques jours avant l'ovu; et des douleurs très caractéristiques pendant 12h au moment de celle-ci, puis constipation pendant 2-3 jours ensuite), et câlins samedi dernier (un peu loin) et hier soir pile au bon moment. Donc je sais que je suis repartie puissance 3000 dans le psychotage pour ce cycle là.

Donc voilà, pas vraiment en essais acharnés, je serai pas au bout de ma vie si ça prend pas, mais si on pouvait avoir un joli cadeau de saint valentin dans 14 jours, je dirais pas non xD

Après, soyons réalistes, je suis à mon 25ème cycle sans contraception depuis mon retour de couches (dont les cycles de PMA), les chances sont maigres.

Bref en tout cas je serai ravie de psychoter avec vous, et aussi d'échanger avec les futures mamans !

Salut darkshines,

Je t’ai suivie mais en sous marin dans les 2 topic 2021 et 2024. Ton parcours m’a énormément touché ❤️❤️❤️❤️❤️
Et je suis vraiment très heureuse de te retrouver permis nous en essais bébé . Tu as bien raison d’essayer naturellement ❤️❤️❤️.
En tout cas j’espère vraiment de tout cœur 💓 que tu aura un plus .😍😍😍

Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Ho merci ! Sous-marin déjà en 2021 ? Ca date !

Pas vraiment en essais, vraiment on ne met pas toutes les chances de notre côté. Disons que si la nature veut bien nous faire un cadeau, on sera content, mais on se satisfera aussi de rester à 3 avec notre loulou !

je te souhaite aussi un beau +++ rapidement !
39 ans & 40 ans ❤️ 7 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - 1J6 au ❄️
C18 - Stim simple ❌
C19 - TEC annulé ❌
Arrêt PMA...
C28 en cours
Malumiere
Top fraise
Top fraise

Darkshines a écrit : 01 févr. 2025, 11:29 Ho merci ! Sous-marin déjà en 2021 ? Ca date !

Pas vraiment en essais, vraiment on ne met pas toutes les chances de notre côté. Disons que si la nature veut bien nous faire un cadeau, on sera content, mais on se satisfera aussi de rester à 3 avec notre loulou !

je te souhaite aussi un beau +++ rapidement !
Oui ta vu ça 🤣🤣🤣ça date
j’ai eu ma première fille en 2020 et je voulais enchaîner le deuxième j’ai fait une fausse couche en 2021 ensuite j’ai eu ma deuxième fille en 2023 et j’ai refait une fausse couche en 2023 j’avais des triplés et ensuite une troisième fausse couche en novembre 2024.
Bref j’aimerai avoir un bb3 et finir en beauté 💓💓
maiwenn11
Top fraise
Top fraise

Whaouh Darkshines,

Ton parcours fait beaucoup relativiser sur mon impatience alors que je ne suis qu’au tout debut des essais bébé 2. Je ne peux même pas imaginer toutes les émotions par lesquelles tu as du passer au fil du temps !!
Je te souhaite bien sûr d’avoir cette belle surprise de la nature !!!
BB1 2020

Essai BB2
C4 :+++:
foxtsune
Top fraise
Top fraise

Coucou Darkshines, j'espère pour vous que la vie vous fera un beau cadeau cette année 🥰
Essai BB1 - C2 :+++:
Image
Muriel2305
Top fraise
Top fraise

Darkshines, ton parcours est impressionnant, j’espère un beau ++ pour toi bientôt !
Bébé 1 a 10 ans !!
Essai C1 : :negatif: du 26.10 au 21.11
Essai C2 : du 22.11 au 17.12
Essai C3 : :rr+:
Mounette1234
Fraise attitude
Fraise attitude

Hello Darkshines, !
Bienvenue sur le groupe ! Tu as un parcours difficile mais tu as l'air positive et résiliente, je te souhaite vraiment d'avoir bientôt une belle surprise de la vie (quelle qu'elle soit d'ailleurs)

Pas grand chose à signaler de mon côté, je suis en ovulation selon mes calculs et appli aujourd'hui et mon copain est parti en week-end mais on a pu faire ce qu'il faut hier matin et on pourra aussi faire un câlin demain soir alors je pense que ca va :croisedoigts: J'ai essayé d'être attentive à mon corps pour comprendre quand j'ovule exactement mais je n'ai pas décelé de symptôme particulier à part les seins un peu gonflés et le fait d'être plus sensible que d'habitude.

Je suis contente car entre mon examen et mon déménagement la semaine prochaine, je pense que je ne vais pas avoir le temps de psychoter trop tôt en DPO.

Personne d'autre bientôt en DPO ? :-D
Essai BB1
test positif le 20.02.2025 en C2
25.03.2025 : petit coeur s'est arrêté de battre
maiwenn11
Top fraise
Top fraise

Salut les filles !

Mes :regles: ne sont pas encore là, j’espère qu’elles ne vont pas être trop en retard car j’ai hâte d’attaquer ce nouveau cycle…

Mounette je croise les doigts ! :croisedoigts: c’est cool si tu es occupée pendant la longue période des DPO, c’est vraiment la période que j’aime le moins !
BB1 2020

Essai BB2
C4 :+++:
Mg1991
Fraise active
Fraise active

Top Luna pour ton examen! c'est de bonne augure! ya plus qu'à 😁
Louad courage pour ta grippe! Tu es à combien de SA? J'ai aussi eu mon écho de datation à seulement 9 SA, sans avoir fait de prise de sang. C'était très long, 5 semaines après mon test. Courage!
Darkshine je suis admirative de ton parcours PMA, ça doit être les montagnes russes émotionnellement. Ton état d'esprit actuel est bien, je te souhaite la petite cerise sur le gâteau dans 2 semaines!😍
:cigonerose: avril 2019
:cigonerose: janvier 2021
BB surprise FC 14 SA :angefraise: juin 2024
BB3 C2 :+++: juin 2025

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Image
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Merci pour l'accueil les filles <3
Effectivement la PMA apprend la patience et la résilience, j'étais biiieeen plus impatiente et dans les montagnes russes au début de mes essais BB1.

Mounette on va se suivre, ovu vendredi/samedi pour moi, donc DPO 1/2 ! j'attends mes règles pour le 14/02 environ (phase lutéale de 13 jours en général)
C'est toi qui vient de faire une hystérosalpingographie (désolée, je m'y perds un peu dans les pseudos) ? Il parait que ça peut aider car même si trompes pas bouchées, ça nettoie bien tout à l'intérieur !

Maiwenn tu es à combien de DPO ? Il me semble que tu as testé mercredi, mais c'était précoce ? Tu attends tes règles pour quand ? Pas tentée de refaire un test ?

Désolée, je suis une testeuse compulsive ! J'incite toujours à tester xD
En plus soit j'ai des tests nazes, soit je suis vraiment une psychoteuse, mais j'ai quasi toujours des ombres sur mes tests, c'est un brin frustrant. Je sais que je vais probablement tester vers le 12/02, voire une ombre et psychoter +++ jusqu'à mes règles. Et j'ai beau le savoir (j'avais fait expres un test pendant mes règles et effectivement, y avait encore cette fichue ombre, vs rien du tout en testant avec de l'eau (oui j'en suis là)), je continue quand même xD
39 ans & 40 ans ❤️ 7 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - 1J6 au ❄️
C18 - Stim simple ❌
C19 - TEC annulé ❌
Arrêt PMA...
C28 en cours
Répondre