Mokuren44 a écrit : ↑19 janv. 2025, 19:14
Salut kiwi,
Si tu passes sur ce topic je suis tombée enceinte et on a commandé notre Dacia jogger (version Expression avec le pack city en hybride) hier... Vous êtes toujours satisfaits de la vôtre?
Je ne sais pas comment vous avez fait pour mettre 3 sièges sur la rangée 2 (peut-être la coque qui est plus petite?

), pour nous ça ne passait pas du tout mais tant pis il y aura un siège sur la rangée 3... On devrait la récupérer fin mars et j'accouche fin juin donc largement à temps... Nous aussi on a décidé d'opter pour un seul véhicule et on a fait reprendre notre vieille Toyota Yaris. (Mon mari va lui aussi au travail à vélo car on a la chance d'être proche géographiquement)...

si tu me lis
Félicitations!
Oui, on est globalement satisfaits. Disons que c'est évidemment pas la voiture de nos rêves, mais bon, elle fait le job. 28000km au compteur déjà.
Pour la configuration avec les sièges, au quotidien, on a les deux places latérales occupées au rang 2 par ma fille (rehausseur dossier nania) et mon fils (siège auto britax pivotant isofix). Au rang 3, on a un des sièges occupé par mon aînée (rehausseur dossier britax). Elle entre par le coffre, c’est donc parfois pénible quand on se gare en marche arrière dans les parkings sousterrains, ou en créneau quand on me colle, elle peut plus rentrer ou sortir.
Quand on part en vacances, on met les 3 au rang 2. Le siège auto de mon fils ne pivote plus. Pour les attacher, faut d’abord que mon aînée au milieu s’attache et qu’on décale légèrement le siège de ma deuz. Quand c’est fait, on l’attache à son tour, et on repousse son siège pour fermer la porte. Ca rentre quasiment au mm. Le coffre est grand dans cette configuration, on n’a jamais eu de problème pour tout loger.
Evidemment avec 4 enfants, tu devras utiliser un coffre de toit pour les vacances. Au quotidien, je ne sais pas quels sont tes sièges, mais je pense qu’ils doivent tous pouvoir monter sur des rehausseurs dossier maintenant, sauf l’enfant à naître. Ainsi, j’en mettrais 3 au rang 2, et 1 à l’arrière, afin de disposer d’un peu de coffre pour ranger les courses et la poussette.