Quel véhicule 7 places "étroit" ??

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Re: Quel véhicule 7 places "étroit" ??

Salut,

Test fait (avec une GPL mais sur la réserve essence), sûrement notre future voiture même si on a eu un peu peur au départ car pas possible de mettre 3 siège-auto sur la rangée numéro 2! Heureusement sur la dernière rangée on pourra mettre au moins 1 siège-auto ! :good: Trop contente de ne pas devoir conduire un Espace au final :lol:

:bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
-------------------------------------------------------------------------------
C10 :+++: FC
C14: :+++:
BB4 prévu pour fin juin2025!! :bboeuf:

kiwi78
Top fraise
Top fraise

On récupère le jogger samedi si tout va bien!! Avec 2mois d’avance donc.
:cigonerose: née le 07/06/2017
:cigonerose: née le 10/05/2019
:cigogne: né le 26/02/2023
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent

kiwi78 a écrit : 05 avr. 2023, 14:14 On récupère le jogger samedi si tout va bien!! Avec 2mois d’avance donc.
Je viens de voir ton message, c'est top ça! Vous avez pu la récupérer ? :good:
Ici le commercial nous a prévenu qu'elle allait augmenter mais n'étant pas encore enceinte, je ne me vois pas la prendre avant d'avoir eu la 1ère écho de toute façon... Et puis s'il y en a 2 il faudrait que je vois si ça passe avec 5 siège auto (bon normalement non mais on ne sait jamais il y a des jumeaux dans la famille)
kiwi78
Top fraise
Top fraise

Oui, on l’a récupérée depuis 2mois. Pour le moment, on est satisfaits.
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Salut kiwi,

Si tu passes sur ce topic je suis tombée enceinte et on a commandé notre Dacia jogger (version Expression avec le pack city en hybride) hier... Vous êtes toujours satisfaits de la vôtre?
Je ne sais pas comment vous avez fait pour mettre 3 sièges sur la rangée 2 (peut-être la coque qui est plus petite? :reflechis: ), pour nous ça ne passait pas du tout mais tant pis il y aura un siège sur la rangée 3... On devrait la récupérer fin mars et j'accouche fin juin donc largement à temps... Nous aussi on a décidé d'opter pour un seul véhicule et on a fait reprendre notre vieille Toyota Yaris. (Mon mari va lui aussi au travail à vélo car on a la chance d'être proche géographiquement)...

:bisou: si tu me lis :wink:
kiwi78
Top fraise
Top fraise

Mokuren44 a écrit : 19 janv. 2025, 19:14 Salut kiwi,

Si tu passes sur ce topic je suis tombée enceinte et on a commandé notre Dacia jogger (version Expression avec le pack city en hybride) hier... Vous êtes toujours satisfaits de la vôtre?
Je ne sais pas comment vous avez fait pour mettre 3 sièges sur la rangée 2 (peut-être la coque qui est plus petite? :reflechis: ), pour nous ça ne passait pas du tout mais tant pis il y aura un siège sur la rangée 3... On devrait la récupérer fin mars et j'accouche fin juin donc largement à temps... Nous aussi on a décidé d'opter pour un seul véhicule et on a fait reprendre notre vieille Toyota Yaris. (Mon mari va lui aussi au travail à vélo car on a la chance d'être proche géographiquement)...

:bisou: si tu me lis :wink:
Félicitations!

Oui, on est globalement satisfaits. Disons que c'est évidemment pas la voiture de nos rêves, mais bon, elle fait le job. 28000km au compteur déjà.
Pour la configuration avec les sièges, au quotidien, on a les deux places latérales occupées au rang 2 par ma fille (rehausseur dossier nania) et mon fils (siège auto britax pivotant isofix). Au rang 3, on a un des sièges occupé par mon aînée (rehausseur dossier britax). Elle entre par le coffre, c’est donc parfois pénible quand on se gare en marche arrière dans les parkings sousterrains, ou en créneau quand on me colle, elle peut plus rentrer ou sortir.
Quand on part en vacances, on met les 3 au rang 2. Le siège auto de mon fils ne pivote plus. Pour les attacher, faut d’abord que mon aînée au milieu s’attache et qu’on décale légèrement le siège de ma deuz. Quand c’est fait, on l’attache à son tour, et on repousse son siège pour fermer la porte. Ca rentre quasiment au mm. Le coffre est grand dans cette configuration, on n’a jamais eu de problème pour tout loger.

Evidemment avec 4 enfants, tu devras utiliser un coffre de toit pour les vacances. Au quotidien, je ne sais pas quels sont tes sièges, mais je pense qu’ils doivent tous pouvoir monter sur des rehausseurs dossier maintenant, sauf l’enfant à naître. Ainsi, j’en mettrais 3 au rang 2, et 1 à l’arrière, afin de disposer d’un peu de coffre pour ranger les courses et la poussette.
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Coucou,
C'est super sympa de te lire, merci pour ton retour! :bisou:
Oui nous aussi on s'était dit que celui qui était au rang 3 passerait par le coffre, plutôt que de devoir virer un siège-auto du rang 2 pour le remettre ensuite... Mais en effet ça peut poser problème en fonction de comment on est garé... :grattelatete:

Et sur autoroute quand tu roules à 130 ce n'st pas trop bruyant? C'est ça qui me fait un peu peur mais bon c'est pas comme si on avait vraiment le choix non plus...
Pour les vacances oui on a un coffre de toit en effet! :good:

Mon bébé 3 a 3 ans je ne l'ai pas passé au réhausseur encore mais quand ce sera fait j'imagine que les 3 sièges passeront au rang 2 comme tu me l'as expliqué... :reflechis: Oui de toute façon on va mettre un seul siège au rang 3 pour avoir un peu de place dans le coffre parce que sinon ça fait juste...

Et sinon comment se passe votre vie à 5? :-D

Ici on est déjà 6 puisque belle-maman s'est inscrustée et vit chez nous pour le moement... :???:

:bisou:
kiwi78
Top fraise
Top fraise

Pas plus bruyant que notre précédente voiture, non. Après, ça reste une dacia... Je présume que des voitures plus chères sont plus confortables et moins bruyantes.
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Oui ok merci pour la réponse :bisou: